Habitués CatHell Posté(e) 28 décembre 2006 Habitués Posté(e) 28 décembre 2006 Pour ceux qui l'ont lu,pensez-vous qu'il soit vraiment indispensable???Trouvant qu'il y a déjà pas mal de choses sur le forum,j'avoue que ça m'ennuierait d'investir dedans sans que ce soit vraiment justifié étant donné qu'il faut économiser à fond !!!!merci Citer
Laurent Posté(e) 29 décembre 2006 Posté(e) 29 décembre 2006 C'est vrai que si tu veux "économiser à fond", je te suggère de te le procurer d'un ami, ou de le lire à la FNAC, mais si tu veux vraiment faire des économies, le meilleur conseil que je puisse te donner et d'éteindre ton ordinateur qui consomme du courant de le revendre, d'oublier ton projet d'immigration et de rester en france. Citer
Invité Posté(e) 29 décembre 2006 Posté(e) 29 décembre 2006 qu'il y a déjà pas mal de choses sur le forumoui,mais avec le livre tu pourras toujours t'y référer plus tard,l'avoir sous la main..si tu n'as pas forcément le net ou en déplacement etc.. Citer
kremlinnois Posté(e) 29 décembre 2006 Posté(e) 29 décembre 2006 Sandy, je ne pense pas que 2176 soit cher payé pour un projet d'installation vers un autre pays. Je crois que cette économie peux se trouver ailleurs. Fnac Citer
Habitués CatHell Posté(e) 29 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 29 décembre 2006 C'est vrai que si tu veux "économiser à fond", je te suggère de te le procurer d'un ami, ou de le lire à la FNAC, mais si tu veux vraiment faire des économies, le meilleur conseil que je puisse te donner et d'éteindre ton ordinateur qui consomme du courant de le revendre, d'oublier ton projet d'immigration et de rester en france.ben l'économie est justement en vue de l'immigration.et si pour vous 22 ce n'est rien,ce n'est pas le cas tout le monde.Après je ne dis pas que ça soit l'investissement de l'année mais quand on peut éviter toute dépense superflue ce n'est pas plus mal. Citer
Habitués CatHell Posté(e) 29 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 29 décembre 2006 Sandy, je ne pense pas que 2176 soit cher payé pour un projet d'installation vers un autre pays. Je crois que cette économie peux se trouver ailleurs. Fnacy'a plein de choses qui ne sont pas chères sur terre mais je ne les achète pas si je n'en ai pas besoin. Citer
Invité Posté(e) 29 décembre 2006 Posté(e) 29 décembre 2006 tu peux surement le consulter dans une bibliothèque..ou mieux,fais toi le offrir pour ta fête. Citer
Habitués CatHell Posté(e) 29 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 29 décembre 2006 tu peux surement le consulter dans une bibliothèque..ou mieux,fais toi le offrir pour ta fête. merci Zohra je vais voir ça Citer
Habitués Kiki Posté(e) 29 décembre 2006 Habitués Posté(e) 29 décembre 2006 Salut Sandy. Pour l'avoir lu, il y a des choses redondantes avec ce qu'on trouve sur le net (mais c'est normal) et d'autre chose que j'ignorais totalement et qui peuvent être pratique. Le fait d'avoir le livre avec toi, c'est que tu peux l'ouvrir à nimporte quel moment et t'y référer pour régler un problème. Par exemple tu peux aussi le relire dans l'avion qui te mènera à destination de Montréal ou Québec et ainsi mieux te préparer. Je ne touche aucune comission sur ce livre, mais je trouve qu'il est grandement utile et que les 22 ne sont pas très cher pour la mine d'information contenue à l'intérieur. Citer
Habitués cymico Posté(e) 29 décembre 2006 Habitués Posté(e) 29 décembre 2006 (modifié) Ce livre est une bible. Je te le recommande.Ce que Laurent veux dire, c'est que 22 sont peu cher payé par rapport aux dépenses que tu devras faire si tu immigres, ex:frais d'immigration = compte pour 1 personne environ 1000€ + billet d'avion 500€ (il ne faut pas négliger les dépenses d'installation (envoi de meubles par container ou de malles, achats de meubles, electromenagers, voiture, nourriture, loyer, imprévus de dernière minute, etc...).Pour te faire une idée, ça nous a couté environ 8.000€ pour une immigration de 2 adultes et 2 enfants, alors qu'est-ce que 22 ? surtout que ce livre nous a aidé dans les démarches, les préparatifs de notre installation et aussi une fois sur place. Modifié 29 décembre 2006 par cymico Citer
Habitués CatHell Posté(e) 29 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 29 décembre 2006 je sais tout ça cymico,c'est justement pour avoir fait mon total (environ 9000 pour 2 adultes et 1 enfant + chats et furets) que j'essaie de faire très attention... pour le moment nous vivons qu'avec le salaire de mon mari donc il faut que l'on fasse un minimum attention à ne pas dépenser trop pour rien.maintenant que je sais qu'il vaut le cout,je vais l'acheter,merci Citer
Habitués hattchoum Posté(e) 29 décembre 2006 Habitués Posté(e) 29 décembre 2006 salut... juste une chose... qui me le ferra acheter ou nom...y a t'il des adresse d'auberge, de demandeur d'emploi? enfin des p'tite chose que l'on aura absolument besoin!? Citer
Habitués Kiki Posté(e) 30 décembre 2006 Habitués Posté(e) 30 décembre 2006 Il y a des adresses des clubs de recherche d'emploi et aussi des centres de recherche d'emploi. Et il y a plein d'autre adresse utilse, aussi bien sur Montréal que Québec ville. Citer
Habitués cel6440 Posté(e) 30 décembre 2006 Habitués Posté(e) 30 décembre 2006 (modifié) je sais tout ça cymico,c'est justement pour avoir fait mon total (environ 9000 pour 2 adultes et 1 enfant + chats et furets) que j'essaie de faire très attention... pour le moment nous vivons qu'avec le salaire de mon mari donc il faut que l'on fasse un minimum attention à ne pas dépenser trop pour rien.maintenant que je sais qu'il vaut le cout,je vais l'acheter,mercitu devrais allé faire un tour sur le site troc zone ( http://www.troczone.com/ ) c'est entiérement gratuit et tu pourras l'obtenir sans probléme, la seule condition d'utilisation c'est que tu ais toi même quelques livres ou DVD à échanger!!!bisousps: si tu t'inscrit pourrais tu STP mettre dans la case parrain cel6440 ??? merci Modifié 30 décembre 2006 par cel6440 Citer
Habitués CatHell Posté(e) 30 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 30 décembre 2006 je viens de m'inscrire (bien que j'ai déjà commandé le livre) mais on ne m'a pas demandé de nom de parain Citer
Laurent Posté(e) 30 décembre 2006 Posté(e) 30 décembre 2006 Aussi, s'il y en a d'autres qui veulent économiser à fond, il y a l'option guide 2005, pas à jour mais ça fait économiser, à 15 Euros :http://www.priceminister.com/navigation/se...laurence+nadeau (Merci Grominet)Après ça c'est la photocopie ou le scan, mais là ce n'est plus légal et ça consomme beaucoup d'encre et de temps pendant lequel on ne pense pas à son projet Citer
Habitués Kiki Posté(e) 30 décembre 2006 Habitués Posté(e) 30 décembre 2006 Aussi, s'il y en a d'autres qui veulent économiser à fond, il y a l'option guide 2005, pas à jour mais ça fait économiser, à 15 Euros :http://www.priceminister.com/navigation/se...laurence+nadeau (Merci Grominet)Après ça c'est la photocopie ou le scan, mais là ce n'est plus légal et ça consomme beaucoup d'encre et de temps pendant lequel on ne pense pas à son projet Bon courage pour photocopier 350 pages, faut être motiver ! Citer
Habitués hattchoum Posté(e) 30 décembre 2006 Habitués Posté(e) 30 décembre 2006 Il y a des adresses des clubs de recherche d'emploi et aussi des centres de recherche d'emploi. Et il y a plein d'autre adresse utilse, aussi bien sur Montréal que Québec ville. :w00t: c'est commandé... :chechemeu: Citer
Habitués CatHell Posté(e) 4 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 4 janvier 2007 je l'ai reçu,il va falloir que je lâche un peu la clavier pour mettre le nez dedans maintenant !!! Citer
Habitués CatHell Posté(e) 7 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 7 janvier 2007 purée j'ai pas de bol,j'ai commencé à le parcourrir et vous ne savez pas la meilleure ???Il manque plus de 30 pages !!! je saute de la page 160 à 193... et maintenant il est en différé Citer
Messages recommandés