Habitués CatHell Posté(e) 22 décembre 2006 Habitués Posté(e) 22 décembre 2006 pour la vignette il me semble que non et pour le CT ce 'est pas comme en France,tu dois avoir un controle du style à l'achat et après il n'y a rien d'obligatoire c'est comme ça que mon père tire sa bm pourrit jusqu'à pouvoir payer les réparations Citer
Habitués Canneberge Posté(e) 22 décembre 2006 Habitués Posté(e) 22 décembre 2006 Ben si, malheureusement, des taxes, y en a, mais c'est pas les mêmes qu'en France.D'abord, tu vas payer ton permis tous les 2 ans. Pour l'instant, c'est 86 $. Si tu as des points de démérite, tu payes ton permis plus cher. Ensuite, chaque année, tu vas payer ton immatriculation. Actuellement, c'est 226$ mais ça va augmenter l'année prochaine et ne me demandez pas combien, je me suis débarassée du boulet financier qu'est une voiture. Enfin ! Citer
Habitués UBRANE Posté(e) 22 décembre 2006 Habitués Posté(e) 22 décembre 2006 Les frais d'immatriculation annuels sont chers au Québec (les plus chers au Canada, il me semble), mais la contre-partie est que du coup les assurances sont beaucoup plus abordables. Donc on n'y perd pas au change.Pour ce qui est du contrôle technique: il n'existe pas au Québec! Tu peux acheter n'importe quel char à n'importe quel prix. Avantage: les véhicules ne sont pas chers du tout. Inconvénient: personne n'est à l'abri de se faire refourguer une "piece of shit"... En ce qui me concerne, j'ai conduit une "minoune" (tacot, en français) pendant un an d'une valeur de 200$!!!!!Mais attention si tu changes de province! En Ontario par exemple, le contrôle technique existe et le même véhicule peut ne pas y réussir le check... Citer
Messages recommandés