yassbill Posté(e) 21 décembre 2006 Posté(e) 21 décembre 2006 Bonjour, Je suis casablancais et je suis trés satisfait de ce forum ou on peut trouver tous les conseils pour notre arrivée au québec. Merci beaucoup.Voila j'ai eu mon visa etudiant a rabat en été et je devais commencer mes cours en septembre 2006 ( j'ai eu mon admission definitive ou officielle pour le paiment des deux sessions).Le probléme, je ne suis pas venu en septembre parce que mon père était malade (j'ai un certificat qui le prouve ) et je viens la semaine prochaine. Maintenant l'école ne veut pas me donner une admission oficielle de 2007 (que les sessions de janvier 2007 et septembre 2007 sont payées) , il m'ont donné qu'une inscription de janvier sous pretexte que l'admission oficielle de l'été est valide et qu'il vont la reporter dés mon arrivée...Puisque c'est la premiere fois que je viens, j'ai peur a mon arrivée a Montréal que l'agent d'immigration ne soit pas convaincu par le certificat medical de mon pere et par mon inscription scolaire de janvier 2007, en gros j'ai peur qu'il me disent tu devais venir en été (parce que avec notre visa a rabat, on nous donne un papier qu'on doit donner a lagent d'immigration pour avoir le permis d'études a l'aéroport où c'est écrit qu'on doit arriver avant le début des études...) et qu'il me disent retourne refaire ton visa...ou que l'agent me dise elle est où ladmission oficielle de janvier...SVp aidez moi, comment ca se passe une première arrivée pour un étudiant s'il devait venir a une session et qu'il arrive lors d'une session ultérieure ?( a cause de la maladie de son pere)SVP rassurez moi: on ne risque pas de me dire retourne refaire ton visa ??Comment ca s'est passé votre premiere arrivée ???SVP tout conseil sera important et dites moi si les documents que j'ai sont suffisant pour ma première arrivée.Merci encore Citer
Habitués e-ch@m Posté(e) 21 décembre 2006 Habitués Posté(e) 21 décembre 2006 yassbill a dit : Bonjour, Je suis casablancais et je suis trés satisfait de ce forum ou on peut trouver tous les conseils pour notre arrivée au québec. Merci beaucoup.Voila j'ai eu mon visa etudiant a rabat en été et je devais commencer mes cours en septembre 2006 ( j'ai eu mon admission definitive ou officielle pour le paiment des deux sessions).Le probléme, je ne suis pas venu en septembre parce que mon père était malade (j'ai un certificat qui le prouve ) et je viens la semaine prochaine. Maintenant l'école ne veut pas me donner une admission oficielle de 2007 (que les sessions de janvier 2007 et septembre 2007 sont payées) , il m'ont donné qu'une inscription de janvier sous pretexte que l'admission oficielle de l'été est valide et qu'il vont la reporter dés mon arrivée...Puisque c'est la premiere fois que je viens, j'ai peur a mon arrivée a Montréal que l'agent d'immigration ne soit pas convaincu par le certificat medical de mon pere et par mon inscription scolaire de janvier 2007, en gros j'ai peur qu'il me disent tu devais venir en été (parce que avec notre visa a rabat, on nous donne un papier qu'on doit donner a lagent d'immigration pour avoir le permis d'études a l'aéroport où c'est écrit qu'on doit arriver avant le début des études...) et qu'il me disent retourne refaire ton visa...ou que l'agent me dise elle est où ladmission oficielle de janvier...SVp aidez moi, comment ca se passe une première arrivée pour un étudiant s'il devait venir a une session et qu'il arrive lors d'une session ultérieure ?( a cause de la maladie de son pere)SVP rassurez moi: on ne risque pas de me dire retourne refaire ton visa ??Comment ca s'est passé votre premiere arrivée ???SVP tout conseil sera important et dites moi si les documents que j'ai sont suffisant pour ma première arrivée.Merci encorerassure toi tu ne risque strictement rien pour autant que tu ai les justificatifs financier (le cheque pour un an) et ton inscription pour janvier . une chose si tu n'a pas fait annuler ton inscription pour septembre et dans les delais 1- ils garderont le 5000$ de frais pour la session automne 2006 (meme si tu n'a pas étudié)2- echec a tous les cours ou tu t'es inscrit (automne 2006) Citer
yassbill Posté(e) 21 décembre 2006 Auteur Posté(e) 21 décembre 2006 bonjour, Merci de votre réponse,oufffffffff voila je viens de recevoir mon admission oficielle de janvier qui prouve que les deux sessions de 2007 sont payées(ils ont fini par me la donner c logique non lol), de quelle chéque parlez vous ??? parce que j'ai une attestation de virement d'environ 7000 dhs mesuelle prouvant que je vais recevoir l'argent chaque mois...Selon vous l'admission officielle+ certificat de maladie de mon pere (+ eventuellement attestation de virement bancaire, est-elle importante?) sont-ils suffisants à mon arrivée (ma première!) a Montréal ??quels document dois je fournir à l'agent d'immigration vu mon cas ?Je peux paraitre parano mais svp j'ai besoin d'être rassuré, je risque rien (puisque j'ai deja satisfait aux exigences de l'obtention du visa) mais je na veux pas partir avec l'angoisse d'un probléme...Merci de votre aide les amis d'avance et je compte sur votre accueil la semaine prochaine a montréal Citer
Habitués KaAZ Posté(e) 22 décembre 2006 Habitués Posté(e) 22 décembre 2006 Quand tu es étudiant étranger, tant que tu paies, ils font toutes les facilités du monde pasque les universités ont terriblement besoin de cet argent. Ne crains rien. Moi ils ont quasiment rien vérifié quand je suis arrivé y a une couple d'années (5!!) Citer
Messages recommandés