Habitués hattchoum Posté(e) 20 décembre 2006 Habitués Posté(e) 20 décembre 2006 salut a vous tous habitant du "bout de terrain de l'otre coté de la flac.." hihi j'voulais juste avoir quelque renseignement sur ce mode de deplacement qu'est la moto neige :w00t: . j'pratique la moto depuis peu de temps, et la moto neige, c'est une des choses primordiale que j'aimerais tester. :dodotime: bon, un autre sujet disai que c'etait cher!!! mais est-ce un moyen de locomotion developpé... et plutot dans quel region? Citer
Habitués vanedor Posté(e) 20 décembre 2006 Habitués Posté(e) 20 décembre 2006 À montréal et dans la proche banlieue, c'est bien-sûr impossible. C'est particulièrement bien développé comme activité au Lac-Saint-Jean, au Bas-Saint-Laurent, dans la gaspésie. Citer
Habitués e-ch@m Posté(e) 20 décembre 2006 Habitués Posté(e) 20 décembre 2006 salut a vous tous habitant du "bout de terrain de l'otre coté de la flac.." hihi j'voulais juste avoir quelque renseignement sur ce mode de deplacement qu'est la moto neige :w00t: . j'pratique la moto depuis peu de temps, et la moto neige, c'est une des choses primordiale que j'aimerais tester. :dodotime: bon, un autre sujet disai que c'etait cher!!! mais est-ce un moyen de locomotion developpé... et plutot dans quel region?qui dit moto neige dit neige et bien figure toi qu,il ya des maudits fatiguant qui deneige ce qui fait que pour aller a ton boulot en ski-doo va falloir t'installer dans le quebec profond de chez profond par contre si c'est pour ton loisir tu trouvera toutes les infrastructures necessaires ou que tu habite pour pratiquer ce sport en passant c'est vraiment genial Citer
Habitués josepha Posté(e) 20 décembre 2006 Habitués Posté(e) 20 décembre 2006 À montréal et dans la proche banlieue, c'est bien-sûr impossible. C'est particulièrement bien développé comme activité au Lac-Saint-Jean, au Bas-Saint-Laurent, dans la gaspésie.Et aussi dans les Laurentides, Lanaudière, Outaouais, Abitibi Temiscamingue, Mauricie, Nunavut, etc..... Citer
Habitués Ytintin Posté(e) 20 décembre 2006 Habitués Posté(e) 20 décembre 2006 A part a Montreal et ces environs (pour cause d'ABSENCE de neige) , tu peux en faire de patout surtout dans les grand parcs, et la vraiment c'est equerant, tu pourra plus t'en passer apres Citer
Habitués Ytintin Posté(e) 20 décembre 2006 Habitués Posté(e) 20 décembre 2006 Pour une location, il te faudra verser une caution de 1000$ min, puis tu loue soit a l'heure, au 8 heure, a la journee, ou prendre un forfait avec visite de la region, c'est au choix Citer
Habitués hattchoum Posté(e) 20 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 20 décembre 2006 sa c'est vriament cool alors... :w00t: merci pour toute vos reponse...ceci dit, c'est vrait que cela reste quand meme un sport de luxe... :desole: Citer
Habitués Ytintin Posté(e) 20 décembre 2006 Habitués Posté(e) 20 décembre 2006 sa c'est vriament cool alors... :w00t: merci pour toute vos reponse...ceci dit, c'est vrait que cela reste quand meme un sport de luxe... :desole:Tu peut trouver une petite moto-neige usager pour 1000-2000$ trés facilement, mais ta pass de saison peut coutee facilement 300$.Si tu aime,s'est comme le golf,s'est vite rentabiliser. Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 20 décembre 2006 Habitués Posté(e) 20 décembre 2006 Vous avez une idée des prix à la demi-journée ou à la journée? Merci. Citer
Habitués Zogu Posté(e) 20 décembre 2006 Habitués Posté(e) 20 décembre 2006 Après une journée de ski-doo, tu vas voir que tes gosses vont arrêter de rêver!!! Hahaha Non sérieusement, la motoneige est surtout un loisir. Il y a un réseau de pistes très développées au Québec. Il est même possible de faire des trajets de plusieurs semaines et de traverser la province de l'ouest vers l'est.La motoneige est parfois utilisée comme moyen de locomotion dans certaines régions rurales ou boisées, quand les routes sont enneigées. Pratique pour aller faire ses courses rapidement quand t'habites sur un rang à 10km du village.Un débat de société actuel est la coexistence pacifique entre motoneigistes et citoyens. En effet, les pistes de motoneige passent sur les terres (ou à la limite des terres) de beaucoup de cultivateurs, qui se plaignent du bruit occasionné (et des lumières la nuit). Dans certains villages, le bruit est extrême, surtout où il y a des haltes pour motoneige et des auberges-restaurants. Citer
Habitués Ytintin Posté(e) 20 décembre 2006 Habitués Posté(e) 20 décembre 2006 Vous avez une idée des prix à la demi-journée ou à la journée? Merci.Les prix se trouve facilement sur internet, dependament de la region ils peuvent varieeExemple 1 Exemple 2Exemple 3Se ne sont que des exemple Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 20 décembre 2006 Habitués Posté(e) 20 décembre 2006 Vous avez une idée des prix à la demi-journée ou à la journée? Merci.Les prix se trouve facilement sur internet, dependament de la region ils peuvent varieeExemple 1 Exemple 2Exemple 3Se ne sont que des exempleMerci, c'est pas donné quand même... Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 21 décembre 2006 Habitués Posté(e) 21 décembre 2006 Je veux juste corriger un point: On peut faire de la motoneige en banlieu de Montréal. On peut en faire à Repentigny, l'Assomption, Lachenaie.... il y a des pistes balisées. Et ce à moins de 10 min de Montréal. Sur la rive-sud c'est la même chose... parlez-en aux gens qui les entendent passer derrière leurs maisons... Citer
Habitués Ytintin Posté(e) 21 décembre 2006 Habitués Posté(e) 21 décembre 2006 Je veux juste corriger un point: On peut faire de la motoneige en banlieu de Montréal. On peut en faire à Repentigny, l'Assomption, Lachenaie.... il y a des pistes balisées. Et ce à moins de 10 min de Montréal. Sur la rive-sud c'est la même chose... parlez-en aux gens qui les entendent passer derrière leurs maisons... oui mais ce n'est pas par la que j'irai a la fin de la semaine Citer
Habitués lemon Posté(e) 21 décembre 2006 Habitués Posté(e) 21 décembre 2006 Saut le nain,quand tu mets dans ton titre "la presence de la moto neige au Québec, ... un reve de gosse!! "...le mot "gosse" a une signification bien particulière au Québec.Ainsi on pourrait traduire par "la presence de la moto neige au Québec, ... un reve de "boules"!! Je ne savais pas que la moto-neige pouvait déclencher de telles "passions"...ahahahahahlemon Citer
Habitués hattchoum Posté(e) 21 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 21 décembre 2006 Saut le nain,quand tu mets dans ton titre "la presence de la moto neige au Québec, ... un reve de gosse!! "...le mot "gosse" a une signification bien particulière au Québec.Ainsi on pourrait traduire par "la presence de la moto neige au Québec, ... un reve de "boules"!! Je ne savais pas que la moto-neige pouvait déclencher de telles "passions"...ahahahahahlemon oulaa y a confusion là!!! un reve de flô... :gna: j'ai bein appris ma lecon là hein... Ytintin Écrit hier, 05:50 PM CITATION(hattchoum @ 20-12-2006 à 16:28) sa c'est vriament cool alors... merci pour toute vos reponse...ceci dit, c'est vrait que cela reste quand meme un sport de luxe... Tu peut trouver une petite moto-neige usager pour 1000-2000$ trés facilement, mais ta pass de saison peut coutee facilement 300$.Si tu aime,s'est comme le golf,s'est vite rentabiliser. les prix me parraissent quand meme abordablement!!! en s'achant que je rentabiliserai l'appareille sans aucun doute!!Hani_Jo Écrit hier, 10:16 PM Je veux juste corriger un point: On peut faire de la motoneige en banlieu de Montréal. On peut en faire à Repentigny, l'Assomption, Lachenaie.... il y a des pistes balisées. Et ce à moins de 10 min de Montréal. Sur la rive-sud c'est la même chose... parlez-en aux gens qui les entendent passer derrière leurs maisons... sa fait vraiment plaisir de voir que c'est quand meme bien present meme pres des villes!!! SA C'EST COOOOOLL :w00t: merci pour vos reponse tout l'monde les gens!! Citer
Messages recommandés