Aller au contenu

Evaluation préliminaire en ligne...

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

nous avons tout les deux 32 ans, BAC+4 chacun, 6 ans d'expe pro pour moi, 7 pour ma compagne, bilingue, français-anglais. alors je n'y comprends rien....Nous satisfaisons les critères sur le site du BIQ mais pas ici!! Ce qui me gène c'est ce manque d'uniformité. Sur le site du BIQ il est bien précisé de faire l'éval en ligne ceci afin d'éviter des frais et démarches inutiles. et sur immigrer.com, les points ne sont pas suffisants! une demande est couteuse ainsi que les démarches. je pense qu'il serait bon d'être plus clair dans ce domaine là pour éviter aux gens des investissements inutiles. mais cette opinion n'engage que moi bien sur.

Si avec ça vous n'êtes pas pris, ce n'est même pas la peine que moi j'essaie... :huh:

Oui Tyrone...avec ça nous ne sommes pas recevables sur immigrer.com mais sur l'éval d'immigration.quebec ç'est ok. et la on se dit mais que faut-il pour être recevable dans les points?!! BAC+15, 20 d'expe pro...mais surtout à qui se fier, quel site?! c'est là ou il y a un manque me semble t il, pas d'uniformité!

Le site officiel c'est celui du ministère BIQ, en plus avec votre profil vous n'avez pas à vous inquiéter.

Bonne chance

Merci de vos réponses!

• Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

:hi: Salut a tous

Tyrone tu m'as cassé le moral en lisant ton sujet, du cout nous sommes retournés sur (immigration-quebec.gouv....) pour refaire l'évaluation en ligne sur le BIQ, seul site officiel pour la démarche.

Ouf, nous passons encore et c'est tant mieux, nous verons plus tard pour en refaire une.

Tu devrais demander a grosminet, de te donner la dernière grille des points en vigueur,c'est assez facile de l'évaluer en rapport de votre profil.

Il n'est pas necéssaire d'etre barder de diplomes (bien sur ça aide),mais si votre projet est viable et que vous avez la positive attitude lors de l'entretien il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas.

Je pense que les éléments déterminent pour la sélection quand on a pas le maximum de points, c'est l'adaptabilité,la détermination, et la volonté a mener a bien son projet.

Il est évident,que toutes ces démarches côute beaucoup d'argent,sans compter le ou les voyage de prospection, cela pose matière a réflection, mais qui ne tente rien n'a rien.

Pour l'évaluation d'immigrer.com,cest celle ou on te demande ton nom,prénom,date de naissance......?

Dans ce cas, je trouve qu'il y a trop de renseignements personnels a donner a mon avis.

Aplus.....

Posté(e)

Pour l'évaluation d'immigrer.com,cest celle ou on te demande ton nom,prénom,date de naissance......?

Dans ce cas, je trouve qu'il y a trop de renseignements personnels a donner a mon avis.

Aplus.....

Demander la date de naissance permet de calculer l'âge du candidat, facteur décisif, quant au nom et adresse, ce ne sont pas des champs obligatoires, cependant si vous souhaitez déposer votre candidature, il va bien falloir donner ces éléments, et bien d'autres plus "confidentiels" encore.

Moi je me fierais sans me poser de questions au site officiel ;) .
oui mais ils n'ont pas de forum ;)