Aller au contenu

Le pluralisme religieux ne primera pas sur l’égalité des sexes

Curieuse

Messages recommandés

• Habitués

Alors algériennes, algériens , il faut arrêter de dire des conneries , passez-moi l'expression.

NOUS ne sommes pas des cons pour dire des conneries,et nous n'essayons pas d'apitoyer

sur notre sort ou de quémander içi.Nous relatons les faits réels.

Pourquoi cacher la vérité,je crois que l'on est entre amis içi donc on ne dois rien se cacher.

Ben si tu trouves que l'Algérie a changer pourquoi ne viens tu pas VIVRE et INSTALLER içi?

Tu auras une bien autre idée,en vivant le quotidien des femmes et le réel.

Tu te base peut etre:

-sur la tenue vestimentaire:oui nous sommes top.

-sur le niveau d'études:niveau élevé.

-mode de vie:amélioré.

Et la LIBERTE ou est elle?

Allons soit logique et viens partager notre quotidien pas seulement pour passer tes vacances.

J'y reviendrais sur ce sujet car je n'aime pas les cachoteries.

Je le répéte les femmes sont encore MINEURS que tu le veuilles ou pas

J'y reviens!!!!!!!!!!!!!

l'algerie si je ne me trompe fetera cette année ses 45 ans d'independance apres 132 ans de presence

coloniale la puissance coloniale a effectivement construit des routes des pont et des usines afin d,accompagner le developpement de ce qui fut considerer comme non pas une colonie mais un departement a part entiere et pendant que cette puissance assurait ses principes fondateurs la liberté l,egalité la fraternité a ses citoyens de premiere il n'en n'etait rien pour ceux de secondes zone en fait c'etait separer pour mieux regner en laissant a l'independance des infrastructures mais un manque de gens formé il fallait permettre au colon de garder le controle)en 45 ans pas mal a était fait en partant quasiment de zero et comme on dit rome ne s'est pas construite en 1 jour je ne pense pas pour reprendre ton expression que le male algerien soit logé a meilleur enseigne que le femmelle ni qu'il soit la cause de tous les maux(sans vouloir faire de mauvais jeux de mots) la cause c'est 132 ans de freinage dans l,evolution de ce pays de meme que dans tout les pays ayant était colonisé on reproche a ses pays de ne pas etre democrate libre et performant

mais leur probleme est du au retard pris pendant ses periodes de colonisation ilfaudrait kan meme comparer le comparable en fait c'est comme si on métait un enfant a l'ecole a l,age de 15 ans et que par la suite on lui reproche de ne pas finir l,université a 22 ans apres seulement 7 ans de scolarité

• Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués

Alors algériennes, algériens , il faut arrêter de dire des conneries , passez-moi l'expression.

NOUS ne sommes pas des cons pour dire des conneries,et nous n'essayons pas d'apitoyer

Pourquoi cacher la vérité,je crois que l'on est entre amis içi donc on ne dois rien se cacher.

Ben si tu trouves que l'Algérie a changer pourquoi ne viens tu pas VIVRE et INSTALLER içi?

Tu te base peut etre:

Allons soit logique et viens partager notre quotidien pas seulement pour passer tes vacances.

J'y reviens!!!!!!!!!!!!!

l'algerie si je ne me trompe fetera cette année ses 45 ans d'independance apres 132 ans de presence

coloniale la puissance coloniale a effectivement construit des routes des pont et des usines afin d,accompagner le developpement de ce qui fut considerer comme non pas une colonie mais un departement a part entiere et pendant que cette puissance assurait ses principes fondateurs la liberté l,egalité la fraternité a ses citoyens de premiere il n'en n'etait rien pour ceux de secondes zone en fait c'etait separer pour mieux regner en laissant a l'independance des infrastructures mais un manque de gens formé il fallait permettre au colon de garder le controle)en 45 ans pas mal a était fait en partant quasiment de zero et comme on dit rome ne s'est pas construite en 1 jour je ne pense pas pour reprendre ton expression que le male algerien soit logé a meilleur enseigne que le femmelle ni qu'il soit la cause de tous les maux(sans vouloir faire de mauvais jeux de mots) la cause c'est 132 ans de freinage dans l,evolution de ce pays de meme que dans tout les pays ayant était colonisé on reproche a ses pays de ne pas etre democrate libre et performant

mais leur probleme est du au retard pris pendant ses periodes de colonisation ilfaudrait kan meme comparer le comparable en fait c'est comme si on métait un enfant a l'ecole a l,age de 15 ans et que par la suite on lui reproche de ne pas finir l,université a 22 ans apres seulement 7 ans de scolarité

Premièrement, apprends donc à mettre des majuscules et des points dans tes phrases, ça facilite la lecture.

Deuxièmement, seuls les hommes disent que les femmes algériennes n'ont pas à se plaindre. Pourtant, les femmes algériennes elles, se plaignent. Avec raison. Invoquer la colonisation pour justifier l'injustice faite aux femmes, c'est être de mauvaise foi. Nous sommes en 2006, les associations féministes algériennes disent ce qui cloche, soulignent les injustices et demandent des modifications à la loi. Elles ont évoluées, elles. Elles regardent devant, pas derrière. Reste à agir, à admettre qu'il y a bel et bien discrimination et négation de la liberté des femmes. Il ne sert à rien de nier les faits, car les faits sont là.

• Habitués

Tu te base peut etre:

J'y reviens!!!!!!!!!!!!!

Premièrement, apprends donc à mettre des majuscules et des points dans tes phrases, ça facilite la lecture.

Deuxièmement, seuls les hommes disent que les femmes algériennes n'ont pas à se plaindre. Pourtant, les femmes algériennes elles, se plaignent. Avec raison. Invoquer la colonisation pour justifier l'injustice faite aux femmes, c'est être de mauvaise foi. Nous sommes en 2006, les associations féministes algériennes disent ce qui cloche, soulignent les injustices et demandent des modifications à la loi. Elles ont évoluées, elles. Elles regardent devant, pas derrière. Reste à agir, à admettre qu'il y a bel et bien discrimination et négation de la liberté des femmes. Il ne sert à rien de nier les faits, car les faits sont là.

je sais que ca ne sert a rien de discuter avec toi cheryy tu reste et restera toujours con vaincu ;)

• Habitués

Il est certain que personne ne peux nier que la condition des femmes au Québec est nettement plus évoluée que dans plusieurs pays à forte consonnance religieuse et /ou traditionaliste.

Juste en ce qui concerne les crimes dhonneur perpétrés contre les femmes dans le monde, voici une carte qui en dit long

Image IPB

Afghanistan

Albanie

Algérie

Allemagne

Arabie Saoudite

Arménie

Azerbaïdjan

Bahrein

Bangladesh

Bosnie-Herzégovine

Brésil

Cambodge

Costa Rica

Egypte

Émirats-Arabes-Unis

États-Unis

France

Géorgie

Inde

Indonésie

Irak

Iran

Israël

Italie

Jordanie

Kirghizstan

Koweït

Liban

Maroc

Mauritanie

Mexique

Népal

Nigéria

Norvège

Oman

Ouzbekistan

Palestine

Pays-Bas

Pérou

Quatar

Royaume-Uni

Serbie

Somalie

Soudan

Suède

Syrie

Tadjikistan

Tunisie

Turkménistan

Turquie

Yémen

http://www.populationdata.net/cartes/actus...-d-honneurs.php

Tient? l'Algérie y est...

Modifié par Curieuse

• Habitués

Il est certain que personne ne peux nier que la condition des femmes au Québec est nettement plus évoluée que dans plusieurs pays à forte consonnance religieuse et /ou traditionaliste.

Juste en ce qui concerne les crimes dhonneur perpétrés contre les femmes dans le monde, voici une carte qui en dit long

Image IPB

Afghanistan

Albanie

Algérie

Allemagne

Arabie Saoudite

Arménie

Azerbaïdjan

Bahrein

Bangladesh

Bosnie-Herzégovine

Brésil

Cambodge

Costa Rica

Egypte

Émirats-Arabes-Unis

États-Unis

France

Géorgie

Inde

Indonésie

Irak

Iran

Israël

Italie

Jordanie

Kirghizstan

Koweït

Liban

Maroc

Mauritanie

Mexique

Népal

Nigéria

Norvège

Oman

Ouzbekistan

Palestine

Pays-Bas

Pérou

Quatar

Royaume-Uni

Serbie

Somalie

Soudan

Suède

Syrie

Tadjikistan

Tunisie

Turkménistan

Turquie

Yémen

Oh, et pour ceux qui se poseraient la question, voici un petit complément d'information:

Dans les pays occidentaux, la majorité des crimes dits dhonneur se produisent au sein des communautés dimmigrés. De nombreuses femmes immigrées ou réfugiées en Europe se sentent isolées et laissées en marge de la société daccueil. Le plus souvent incapables de parler la langue du pays daccueil, elles sont encore plus exposées aux violences de toutes sortes et ne peuvent avoir accès à laide juridique de lEtat ou ne connaissent pas leurs droits. La menace de lexpulsion en raison de la non-conformité des lois sur limmigration donne une dimension encore plus complexe à leur situation.

http://www.amnestyinternational.be/doc/article4309.html

• Habitués

Image IPB

Afghanistan

Albanie

Algérie

Allemagne

Arabie Saoudite

Arménie

Azerbaïdjan

Bahrein

Bangladesh

Bosnie-Herzégovine

Brésil

Cambodge

Costa Rica

Egypte

Émirats-Arabes-Unis

États-Unis

France

Géorgie

Inde

Indonésie

Irak

Iran

Israël

Italie

Jordanie

Kirghizstan

Koweït

Liban

Maroc

Mauritanie

Mexique

Népal

Nigéria

Norvège

Oman

Ouzbekistan

Palestine

Pays-Bas

Pérou

Quatar

Royaume-Uni

Serbie

Somalie

Soudan

Suède

Syrie

Tadjikistan

Tunisie

Turkménistan

Turquie

Yémen

Oh, et pour ceux qui se poseraient la question, voici un petit complément d'information:

Dans les pays occidentaux, la majorité des crimes dits dhonneur se produisent au sein des communautés dimmigrés. De nombreuses femmes immigrées ou réfugiées en Europe se sentent isolées et laissées en marge de la société daccueil. Le plus souvent incapables de parler la langue du pays daccueil, elles sont encore plus exposées aux violences de toutes sortes et ne peuvent avoir accès à laide juridique de lEtat ou ne connaissent pas leurs droits. La menace de lexpulsion en raison de la non-conformité des lois sur limmigration donne une dimension encore plus complexe à leur situation.

ta liste est longue et fait peur malheureusement c'est encore les memes qui vont deguster (les musulman)

d,apres certains chiffres 5000 femmes sont victimes de crime d'honneur (musulman=1 milliard de personne)pour eviter tout danger il faudrait je suppose empecher ces fou furieux de venir s,etablir au quebec

en 1994 au canada seulement on a estime a 60000 les crimes motivé par les haine raciale ou autre que faut-il en deduire ???

• Habitués

je sais que ca ne sert a rien de discuter avec toi cheryy tu reste et restera toujours con vaincu ;)

Attention de ne pas être con descendant ...

Mais je voudrai pleurer ave toi sur les 132 années de retard que tu as subi , et si j'etais méchant j'aurai dit que tu as repris l'école donc à partir de 1830 (année de la colonisation), mais je sais que beaucoup d'algérien ne possèdent pas ton point de vue , déformé par je ne sais quelle idéologie .

Tu dévie ce fil sur l'indépendance algérienne pour éviter celui de la condition feminine , rassure toi, je ne juge pas cette condition feminine en Algerie , mais par contre je suis fortement intérréssé par celle du CANADA ; donc essaie de rattrapper ces 132 anneés qui nous sépare pour me donner ton point de vue sur cette question .

je ferai vite une petite comparaison avec la France , crois tu qu'au Quebec les jeunes femmes musulmanes ou de familles musulmanes , qui portent le voile seuleument par peur des hommes de leurs famille , ont une même égalité de chance que celles qui sont du pays acceuillant (le QUEBEC depuis 1534 ...)

• Habitués

Je tiens à vous rappeler que le thème original de cette discussion était: "Le pluralisme religieux ne primera pas sur légalité des sexes", et non pas le procès de tel ou tel groupe religieux ou l'analyse de la situation de la femme dans la moitié des états du monde.

Ce qu'il faut remarquer avant tout dans le principe discuté ici, c'est qu'il ne s'agit pas de nier le pluralisme religieux. Au contraire, ce pluralisme et les droits qui y sont associés est défendu par la charte des droits et par des années de jurisprudence (parfois remise en question, mais c'est normal -- la vie n'est jamais simple).

Ce qui est merveilleux, c'est de voir que notre société, qui se définit comme avant tout séculaire et égalitaire, respecte tout de même une grande variété de croyances et de traditions. Elle ne renie pas non plus son origine chrétienne, en particulier au niveau de certains principes de liberté économique (héritage du protestantisme anglo-saxon).

Ce qui se met en place, c'est une HIÉRARCHIE des principes moraux. Les principes égalitaires et de non-discrimination (selon le sexe, la couleur de la peau, etc) PRIME sur tous les autres principes, qu'ils soient énoncés par des chrétiens, des musulmans, des hindouistes ou autres. Ainsi, toute tentative d'implanter des organismes communautaires ou des services aux citoyens (tribunaux familiaux, commerces "ethniques", etc) devra tout d'abord passer le test: nos principes moraux, quoique élastiques et accommodants, sont-ils menacés par cet ajout à notre tissu social?

Par exemple, les juifs hassidiques peuvent ouvrir leurs boulangeries la nuit et hors des heures normales de commerce (et ce, malgré certaines règles de zonages). Par contre, ils ne peuvent pas refuser de servir les clients chrétiens!

Il serait mal vu qu'un temple bouddhiste interdise que les restaurants environnants fassent cuire de la viande. D'ailleurs, les bouddhistes ne sont pas du genre à exiger de pareils privilèges.

Et de la même manière, un gym ne devrait pas avoir à bloquer ses fenêtre pour ne pas "choquer" les groupes religieux ayant pignon sur rue. Si le gym respecte les lois de notre société quant à la décence... c'est plutôt à l'édifice religieux de faire teinter ses propres fenêtres!

• Habitués

Attention de ne pas être con descendant ...

Mais je voudrai pleurer ave toi sur les 132 années de retard que tu as subi , et si j'etais méchant j'aurai dit que tu as repris l'école donc à partir de 1830 (année de la colonisation), mais je sais que beaucoup d'algérien ne possèdent pas ton point de vue , déformé par je ne sais quelle idéologie .

Tu dévie ce fil sur l'indépendance algérienne pour éviter celui de la condition feminine , rassure toi, je ne juge pas cette condition feminine en Algerie , mais par contre je suis fortement intérréssé par celle du CANADA ; donc essaie de rattrapper ces 132 anneés qui nous sépare pour me donner ton point de vue sur cette question .

je ferai vite une petite comparaison avec la France , crois tu qu'au Quebec les jeunes femmes musulmanes ou de familles musulmanes , qui portent le voile seuleument par peur des hommes de leurs famille , ont une même égalité de chance que celles qui sont du pays acceuillant (le QUEBEC depuis 1534 ...)

je ne suis ni algerien ni en provenance d'un pays colonisé mais je peux quand meme repondre a tes question

je voudrais juste te dire que tes con occlusion(cerebrale) et affirmation sont vrai pour la plus part de nous autres occidentaux .mais tu va quand meme avoir l,intelligence d'admettre que nous ne detenons pas la verité universelle

nous ne somme pas le bien et les autres le mal ceux qui ont mis en avant cette theorie ce sont un peu ridiculisé depuis les 5 dernieres année non ?? sinon que pense tu de l,evolution des francais et de la france

sous le III reich (qui n'a duré que 4 ans) ca aurait donné quoi pôur le francais de souche apres 130 ans si les anglais les americains les canadien les australiens les algeriens les marocains les sengalais et nous autres neo-zelandais n,avions pas debarqué pour vous sauver???

• Habitués

Je tiens à vous rappeler que le thème original de cette discussion était: "Le pluralisme religieux ne primera pas sur légalité des sexes", et non pas le procès de tel ou tel groupe religieux ou l'analyse de la situation de la femme dans la moitié des états du monde.

Et bien disons que cela permet à tout le moins de mettre en perspective un des aspects importants de la condition féminine au Québec en constatant sa relative virginité quant aux crimes dhonneur commis contre les femmes.

Et il ny a pas ici de procès sur tel ou tel groupe religieux (puisque plusieurs religions sont impliqués et non pas une seule, doù le pluralisme), mais un questionnement bien légitime quant à lavenir et au modèle de société que lont veut promouvoir et solidifier au Québec.

Les faits parlent par eux-mêmes et il nous faut agir dès maintenant, pour établir nos critères avant quil ny ai dérapage, comme dans plusieurs sociétés dacceuil. Limmigration massive au Québec est relativement récente et cest en décortiquant les problèmes dû à limmigration ailleurs dans le monde que lont pourra peut-être tenter déviter de se buter sur certains éceuils.

• Habitués

Salam amis forumistes,

Des communautés de confession juive traîtées aux petits oignons au Québec et au Canada ne m'etonne guère quand je pense au poids et la force de cette communauté dans les prises de décisions politiques et à la puissance du lobby juif en amérique du nord.

Je pense que le Québec ne devrait plus plier devant les revendications d'accomodements sur une base religieuse ou communautaire...Je trouve qu'on ne devrait pas tolerer cela car apparement certains abusent des droits et libertés accordés dans ce pays. De quel droit se permettent-ils d'obliger le corp médical de s'habiller de telle façon que cela n'effleure pas leurs convictions ensuite les faire soritr de leur lieu de travail pour s'occuper d'eux alors que nos hopitaux et institutions médicales souffrent d'un manque flagrant de personnel??? n'est ce pas une atteinte à la liberté de ces infirmières?????

ESt ce des super citoyens??? j'aimerai bien m'amuser à appeller mon CLSC pour demander une infirmière à domicile au nom de l'accomodement religieux???? Je pense que c'est une instruction qui vient d'un haut niveau car des petits-responsables ne prendront jamais ce genre d'innitiative cela me rappelle ce qui se passe pour les garderies juives qui sont toujours subventionnées par le publique, pourquoi, comment, mystère et boule de gomme!!!!!!

Quant à l'Algérie effectivement il reste du chemin à faire relativement aux droits des femmes, ces femmes qui ont été au premier rang lors de la guerre de libération et ensuite face au terrorisme, je suis confiant en l'avenir car le monde evolue et nos perceptions avec....

Quant au film de la Madame Nadia je trouve qu'il y a de l'exagération et beaucoup de sensationnel dans le sens où elle n'eclaire pas le spectateur sur ce qui est du ressort de la culture méditaranéenne qui comme vous le savez est dans l'ensemble patriarcal et ce qui relève du religieux, j'ai l'impression que pour un spectateur qui ne connait pas la region, les us et coutume sera plus confus qu'informé d'ailleurs, je remercie Patrick Bruel (natif d'Algérie) d'avoir expliqué des choses que elle a omis de faire dans tout le monde en parle (Québec) où ils étaient invités tout les deux

• Habitués

Image IPB

Afghanistan

Albanie

Algérie

Allemagne

Arabie Saoudite

Arménie

Azerbaïdjan

Bahrein

Bangladesh

Bosnie-Herzégovine

Brésil

Cambodge

Costa Rica

Egypte

Émirats-Arabes-Unis

États-Unis

France

Géorgie

Inde

Indonésie

Irak

Iran

Israël

Italie

Jordanie

Kirghizstan

Koweït

Liban

Maroc

Mauritanie

Mexique

Népal

Nigéria

Norvège

Oman

Ouzbekistan

Palestine

Pays-Bas

Pérou

Quatar

Royaume-Uni

Serbie

Somalie

Soudan

Suède

Syrie

Tadjikistan

Tunisie

Turkménistan

Turquie

Yémen

:blink: Des crimes d'honneur en Suède et en Norvège ???

Euh populationdata.net ça vaut quoi comme référence??? Pour ma part on dirait que ça ressemble plus à du Wikipédia (donc loin d'être une référence quoi!). Désolée, déformation d'étudiante universitaire et de rédactrice d'une revue de publication scientifique étudiante...

Perso j'irais plutôt jeter un oeil du côté des stats de la Banque Mondiale ou des grandes OI de ce genre...

Là j'avoue cette carte de laisse perplexe! Je suis bien prête à le croire cependant, mais bon... Et encore il faudrait des chiffres et la méthodologie qu'ils ont utilisée avant de noircir ainsi ces pays sur cette carte...

• Habitués

Euh populationdata.net ça vaut quoi comme référence??? Pour ma part on dirait que ça ressemble plus à du Wikipédia (donc loin d'être une référence quoi!). Désolée, déformation d'étudiante universitaire et de rédactrice d'une revue de publication scientifique étudiante...

Perso j'irais plutôt jeter un oeil du côté des stats de la Banque Mondiale ou des grandes OI de ce genre...

Là j'avoue cette carte de laisse perplexe! Je suis bien prête à le croire cependant, mais bon... Et encore il faudrait des chiffres et la méthodologie qu'ils ont utilisée avant de noircir ainsi ces pays sur cette carte...

Dariane, comme deuxième lien étayant le premier, javais cité un article provenant du site dAmesty International. Et eux aussi semblent effectivement confirmer les allégations du premier site

Les crimes dhonneur dans le monde

Les crimes dhonneur se produisent et affectent un large éventail de cultures, de communautés, de religions et dethnies. Les crimes dits dhonneur sont perpétrés dans un grand nombre de pays dont lAfghanistan, le Bangladesh, le Brésil, lEgypte, lInde, lIran, Israël et les Territoires Palestiniens autonomes, la Jordanie, le Liban, le Nigéria, le Pakistan, le Pérou, les Etats-Unis dAmérique, la Turquie, le Royaume-Uni, lItalie, la Norvège, la Suède, lAllemagne, etc.

Allemagne. Le 11 novembre 1999, un Kurde de 34 ans sest donné la mort par balle sous les yeux de policiers, après avoir massacré sept membres dune famille kurde. La police a avancé comme motif le sentiment de lhonneur bafoué car les membres de cette famille avaient refusé de laisser lassassin prendre pour deuxième femme leur fille âgée de 19 ans.

Suède. Lidéologie de lhonneur familial est un obstacle à lintégration des femmes dans la société suédoise. Les parents kurdes ne tolèrent pas que leur fille ait, ou ait eu, un petit ami, alors que souvent, ils acceptent que leur fils ait une petite amie.

En janvier 2002, à Uppsala, un immigré kurde a tué sa fille, Fadime Sahindal, parce quelle refusait de se plier à la tradition kurde du mariage arrangé et avait une liaison avec un Suédois. Son assassinat a également soulevé la question du décès de son amant considéré initialement comme la conséquence dun accident de voiture. Avant son assassinat, Fadime sétait même exprimée devant le Parlement suédois sur les difficultés rencontrées par les jeunes filles immigrées qui souhaitent vivre à loccidentale. Le père de Fadime a été condamné à lemprisonnement à perpétuité.

En 1999, des réfugiés kurdes irakiens vivant en Suède sont retournés au Kurdistan irakien pour passer des vacances et marier à un Irakien leur fille de 19 ans, élève dun établissement denseignement secondaire de Stockholm. Lorsquelle a refusé, la jeune fille a été tuée par son oncle.

-Royaume-Uni : Au cours des cinq dernières années, on a enregistré au moins 20 décès liés à des crimes dits dhonneur.

En mai 1999, la Cour dAssises de Nottingham a condamné une mère pakistanaise et son fils à la réclusion à vie pour avoir tué la fille de cette femme, Rukhsana Naz, (une mère enceinte, ayant deux enfants). A leurs yeux, Rukhsana avait fait honte à la famille en ayant une liaison hors mariage. Son frère la étranglée tandis que sa mère lempêchait de se débattre.

En février 1999, le cas de Jack et Zena Briggs de Bradford, a été soulevé au sein de la Chambre des communes. Leur seul crime était quils saimaient. Zena était promise par ses parents à un cousin du Pakistan qui ne lui convenait absolument pas. La famille la condamnée à mort et a employé des détectives privés, des chasseurs de primes et des hommes de main, heureusement sans succès. Ce couple a cependant connu des années de détresse et de difficultés étant constamment obligé de séchapper et de se cacher

.

Etats-Unis : En mars 1993, la Cour Suprême du Missouri a entendu le cas dune mère catholique romane brésilienne et de son mari palestinien et musulman qui ont été déclarés coupables au premier degré pour le meurtre de leur fille âgée de 16 ans, Palestina Isa. Elle avait trouvé un travail après lécole contre le souhait de ses parents et avait commencé à fréquenter un homme afro-américain. Pendant que sa mère la tenait, le père la poignardée au moins 16 fois.

En 1992, Lubaina Bhatti a été contrainte de se marier avec Nawaz Bhatti. Quelques années plus tard, Lubaina a accusé son mari de violence domestique mais sans le poursuivre devant le tribunal, de crainte que son époux ne ramène son fils au Pakistan. En février 1999, elle a finalement demandé le divorce. Le 11 septembre 1999, Nawaz Bhatti a assassiné sa femme, sa sur, son père et sa nièce (il pensait que cette dernière avait aidé sa femme) pour défendre son "honneur", qui avait été entâché par les agissements déloyaux de sa femme.

Pour l'article en entier, je redonne le lien:

• Habitués

ta liste est longue et fait peur malheureusement c'est encore les memes qui vont deguster (les musulman)

d,apres certains chiffres 5000 femmes sont victimes de crime d'honneur (musulman=1 milliard de personne)pour eviter tout danger il faudrait je suppose empecher ces fou furieux de venir s,etablir au quebec

en 1994 au canada seulement on a estime a 60000 les crimes motivé par les haine raciale ou autre que faut-il en deduire ???

Je n'y vois aucun rapport de cause à effet, mais peut-être serais tu en mesure de nous expliquer ce que toi, tu en déduis?

Dariane, comme deuxième lien étayant le premier, javais cité un article provenant du site dAmesty International. Et eux aussi semblent effectivement confirmer les allégations du premier site

Les crimes dhonneur dans le monde

Les crimes dhonneur se produisent et affectent un large éventail de cultures, de communautés, de religions et dethnies. Les crimes dits dhonneur sont perpétrés dans un grand nombre de pays dont lAfghanistan, le Bangladesh, le Brésil, lEgypte, lInde, lIran, Israël et les Territoires Palestiniens autonomes, la Jordanie, le Liban, le Nigéria, le Pakistan, le Pérou, les Etats-Unis dAmérique, la Turquie, le Royaume-Uni, lItalie, la Norvège, la Suède, lAllemagne, etc.

Allemagne. Le 11 novembre 1999, un Kurde de 34 ans sest donné la mort par balle sous les yeux de policiers, après avoir massacré sept membres dune famille kurde. La police a avancé comme motif le sentiment de lhonneur bafoué car les membres de cette famille avaient refusé de laisser lassassin prendre pour deuxième femme leur fille âgée de 19 ans.

Suède. Lidéologie de lhonneur familial est un obstacle à lintégration des femmes dans la société suédoise. Les parents kurdes ne tolèrent pas que leur fille ait, ou ait eu, un petit ami, alors que souvent, ils acceptent que leur fils ait une petite amie.

En janvier 2002, à Uppsala, un immigré kurde a tué sa fille, Fadime Sahindal, parce quelle refusait de se plier à la tradition kurde du mariage arrangé et avait une liaison avec un Suédois. Son assassinat a également soulevé la question du décès de son amant considéré initialement comme la conséquence dun accident de voiture. Avant son assassinat, Fadime sétait même exprimée devant le Parlement suédois sur les difficultés rencontrées par les jeunes filles immigrées qui souhaitent vivre à loccidentale. Le père de Fadime a été condamné à lemprisonnement à perpétuité.

En 1999, des réfugiés kurdes irakiens vivant en Suède sont retournés au Kurdistan irakien pour passer des vacances et marier à un Irakien leur fille de 19 ans, élève dun établissement denseignement secondaire de Stockholm. Lorsquelle a refusé, la jeune fille a été tuée par son oncle.

-Royaume-Uni : Au cours des cinq dernières années, on a enregistré au moins 20 décès liés à des crimes dits dhonneur.

En mai 1999, la Cour dAssises de Nottingham a condamné une mère pakistanaise et son fils à la réclusion à vie pour avoir tué la fille de cette femme, Rukhsana Naz, (une mère enceinte, ayant deux enfants). A leurs yeux, Rukhsana avait fait honte à la famille en ayant une liaison hors mariage. Son frère la étranglée tandis que sa mère lempêchait de se débattre.

En février 1999, le cas de Jack et Zena Briggs de Bradford, a été soulevé au sein de la Chambre des communes. Leur seul crime était quils saimaient. Zena était promise par ses parents à un cousin du Pakistan qui ne lui convenait absolument pas. La famille la condamnée à mort et a employé des détectives privés, des chasseurs de primes et des hommes de main, heureusement sans succès. Ce couple a cependant connu des années de détresse et de difficultés étant constamment obligé de séchapper et de se cacher

.

Etats-Unis : En mars 1993, la Cour Suprême du Missouri a entendu le cas dune mère catholique romane brésilienne et de son mari palestinien et musulman qui ont été déclarés coupables au premier degré pour le meurtre de leur fille âgée de 16 ans, Palestina Isa. Elle avait trouvé un travail après lécole contre le souhait de ses parents et avait commencé à fréquenter un homme afro-américain. Pendant que sa mère la tenait, le père la poignardée au moins 16 fois.

En 1992, Lubaina Bhatti a été contrainte de se marier avec Nawaz Bhatti. Quelques années plus tard, Lubaina a accusé son mari de violence domestique mais sans le poursuivre devant le tribunal, de crainte que son époux ne ramène son fils au Pakistan. En février 1999, elle a finalement demandé le divorce. Le 11 septembre 1999, Nawaz Bhatti a assassiné sa femme, sa sur, son père et sa nièce (il pensait que cette dernière avait aidé sa femme) pour défendre son "honneur", qui avait été entâché par les agissements déloyaux de sa femme.

Pour l'article en entier, je redonne le lien:

Oui tu as raison , tu as parfaitement raison ! Ton information ne souffre d'aucune faille !

Nous condamnons tous les crimes d'honneur et nous dénonçons leur auteurs mais ce qui est plus grave encore c'est que dans certains pays les législateurs ferment les yeux sur les auteurs de ces crimes et semblent les encourager .

Mais quel est le rapport des crimes d'honneur avec l'immigration !

Sincèrement j'ai essayé de voir un rapport avec l'immigration. J' ai beau cherché mais je ne l'ai pas trouvé ce rapport . Peut être je suis fatigué !

Voulez-vous m'éclairer SVP et me montrer où est le rapport des crimes d'honneur avec l'immigration ?

• Habitués

Je n'y vois aucun rapport de cause à effet, mais peut-être serais tu en mesure de nous expliquer ce que toi, tu en déduis?

j,en deduis tout simplement que les chiffres tout commes les cartes ou une liste ne parlent pas par eux memes

ont leur fait juste dire ce qu'on veut

ta carte veut dire que les communauté en provenance de certains pays represente un danger

mes chiffres veulent dire aux ressortissant de ces meme pays que le canada n,est pas securitaire pour eux enfin de compte je ne fait que t'appuyer

• Habitués

j,en deduis tout simplement que les chiffres tout commes les cartes ou une liste ne parlent pas par eux memes

ont leur fait juste dire ce qu'on veut

ta carte veut dire que les communauté en provenance de certains pays represente un danger

mes chiffres veulent dire aux ressortissant de ces meme pays que le canada n,est pas securitaire pour eux enfin de compte je ne fait que t'appuyer

Ben moi je déduis simplement que 5000 crimes d'honneur ou violence envers une femme (je sais pas ce que c'est exactement dans ce chiffre qui est comptabilisé)+60000 crimes racistes=au moins 65000 conn...s sur la planète !

Chouette, ils ont enfin un point commun, ne leur déplaise, mais je suis pas sûre que ça calmera leurs ardeurs destructrice pour autant.

À part ça, fait quel temps par chez vous -_-

• Habitués

Oui tu as raison , tu as parfaitement raison ! Ton information ne souffre d'aucune faille !

Nous condamnons tous les crimes d'honneur et nous dénonçons leur auteurs mais ce qui est plus grave encore c'est que dans certains pays les législateurs ferment les yeux sur les auteurs de ces crimes et semblent les encourager .

Mais quel est le rapport des crimes d'honneur avec l'immigration !

Sincèrement j'ai essayé de voir un rapport avec l'immigration. J' ai beau cherché mais je ne l'ai pas trouvé ce rapport . Peut être je suis fatigué !

Voulez-vous m'éclairer SVP et me montrer où est le rapport des crimes d'honneur avec l'immigration ?

Ok. Alors voilà encore et toujours ce même paragraphe que je reproduis pour la troisième fois :

Arslan, les crimes dhonneurs étant complètements étranger aux murs des occidentaux, il a bien fallu quils soient apportés par limmigration de certaines communautés où les préceptes religieux ou traditionnalistes font force de loi même contre tout bon sens.

Ces principes archaïques et innaceptables sont le reflet même dune ignorance presque étatisé dans certains pays, où la mauvaise interprétation de la religion fait des dégats irréparables et insurmontables sur les populations féminines prises en otage par la bêtise et lignorance.

Alors comme Québécoise, et comme la plupart de mes compatriotes, nous sommes en mesure de redouter ce genre deffet négatif sur notre société et nous sommes à même de se poser plusieurs questions légitimes face à limpact de limmigration de ces communautés fermées et complètement à lopposé de nos valeurs les plus fondamentales.

Mais je ne voudrais pas ici que tout se résume à la notion de crimes dhonneur. La réflexion est beaucoup plus large et englobe un véritable débat de société face à une immigration de plus en plus massive, et face à laquelle, nous avons maintenant lobligation de nous redéfinir nous même en tant que sociétéLexercice est ardu, innatendu, mais passionnant et certainement profitable pour tous à long terme

• Habitués

Pour 1 crime d'honneur se produisant dans une société occidentale, 1000 se produisent dans un des pays suivants: Égypte, Pakistan, Turquie. Un fait très dérangeant: ces pays sont tous NOS alliés stratégiques et économiques... ce ne sont même pas des pays que nous prenons la peine de critiquer.

Certains états comme la Jordanie (un autre allié) ont légiféré contre cette pratique, durcissant l'application de la loi ("un meurtre est un meurtre"). On note toutefois que le nombre d'attaques à l'acide (i.e., défigurer une jeune femme) demeure relativement stable malgré tout.

En général, ces crimes ne touchent pas la population du pays au complet, mais sont circonscrits à certaines communautés aux valeurs très strictes. Contrairement à la croyance populaire, ces crimes ne se sont pas l'apanage des familles les plus pauvres, mais peuvent se produire dans les milieux riches et urbains; c'est avant tout une question de valeurs familiales au sein d'un groupe, et non de richesse.

La carte géographique présentée plus haut est peu convaincante car elle colore les pays un peu au hasard. S'il se produit un seul meurtre "d'honneur" au Danemark, par exemple, le pays se retrouvera dans la même "catégorie" que le Pakistan, où il s'en produit des milliers à chaque année. L'idéal aurait été d'utiliser divers tons de gris.

Que pouvons-nous faire?

Je ne crois pas qu'il soit possible d'effectuer un contrôle absolu des immigrants qui débarquent ici. Il ne sera pas écrit dans le front du père: "Je vais faire tuer ma fille par son frère". Une famille qui a vécu pendant plusieurs décennies dans une région où cette pratique est courante, risque de la perpétuer ici lorsque l'occasion se présente.

L'idéal serait de faire pression sur les pays les plus concernés à l'aide des leviers politiques et économiques dont nous disposons. On peut exiger de la Turquie qu'elle fasse le ménage avant de joindre l'UE... mais lui demander cela, serait-ce lui donner une occasion en or d'écraser ses populations kurdes sous un prétexte "humanitaire"? Le Pakistan, quant à lui, a tellement de problèmes sociaux que la liste des demandes est déjà ridiculement longue; autant faire faillite et repartir sous un autre nom (pour paraphraser Yvon Deschamps). L'Égypte, pays très populeux et parfois crédible (diplomatiquement) aurait beaucoup à gagner, lui qui joue la carte séculaire depuis longtemps déjà (reconnaissance d'Israël, réouverture de la bibliothèque d'Alexandrie, etc).

• Habitués

La carte géographique présentée plus haut est peu convaincante car elle colore les pays un peu au hasard. S'il se produit un seul meurtre "d'honneur" au Danemark, par exemple, le pays se retrouvera dans la même "catégorie" que le Pakistan, où il s'en produit des milliers à chaque année. L'idéal aurait été d'utiliser divers tons de gris.

En effet... Tu na pas tort là dessus.