Habitués grizzli Posté(e) 15 décembre 2006 Habitués Posté(e) 15 décembre 2006 faudrais un jour qu'ils arretent d'etre con la....la charte n'a jamais été ecrite pour ca...http://www.cyberpresse.ca/article/20061214...32/CPACTUALITESSELON UNE JUGE CANADIENNEUn arbre de Noël offensant pour les non-chrétiensAgence France-PresseOttawaUne juge de Toronto a provoqué une levée de boucliers en faisant retirer un arbre de Noël du hall d'entrée d'un tribunal provincial canadien parce que ce symbole pourrait offenser les non-chrétiens.Dans une lettre au personnel du tribunal, la juge Marion Cohen a expliqué qu'elle trouvait injustifié que ce symbole accueille les visiteurs et qu'il donnait aux non-chrétiens le sentiment «de ne pas faire partie de l'institution», ont rapporté des médias canadiens jeudi.Sa décision a été mal accueillie. «Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas mettre un arbre de Noël où on veut. Il me semble que cela n'offense aucune religion», a déclaré un avocat à la chaîne de télévision CTV.Dalton McGuinty, premier ministre de la province d'Ontario dont Toronto est la capitale, a pour sa part jugé l'initiative «malheureuse».«Nous avons la chance d'appartenir à une société pluraliste et multiculturelle», a-t-il dit au journal Toronto Star, en soulignant qu'on ne devrait «demander à personne de renoncer à ses traditions».L'arbre de Noël artificiel a toutefois été retiré du hall d'entrée pour être relégué dans un couloir.Le Canada a connu plusieurs controverses sur les accommodements à accorder aux exigences de différents groupes religieux.Lors du dernier recensement de 2001, quelque 77% des Canadiens se sont déclarés chrétiens, dont 13 millions de catholiques. Les musulmans représentent environ 2% de la population: les juifs, hindous, sikhs et bouddhistes environ 1% respectivement.
Habitués josepha Posté(e) 15 décembre 2006 Habitués Posté(e) 15 décembre 2006 Là, çà commence franchement à faire C.............. C'est quoi cette conne ??Bientôt il va falloir occulter tout ce qui a trait à Noel et il faudra l'expliquer à nos enfants et petits enfants. Ils sont où la magie et l'esprit de Noel ? Pffffffffff Encore une qui a pas eu sa dose !
Habitués cherry Posté(e) 15 décembre 2006 Habitués Posté(e) 15 décembre 2006 La juge s'appelle Marion Cohen, donc elle est probablement juive. Mais qu'elle soit chrétienne ou non, on n'a pas à plier devant ce genre de demande. Fais ch... Ça me fait penser à un autre "scandale", qui s'est passé à Seattle cette fois-ci:Le dimanche 10 décembre 2006Accommodement religieux: l'aéroport de Seattle retire ses sapins de NoëlAssociated PressSeatacLes neuf arbres de Noël qui avaient été installés dans l'aéroport international de Seattle-Tacoma (Washington) ont été enlevés samedi, en raison de la plainte d'un rabbin qui demandait qu'une menorah géante soit également exposée durant la période des fêtes. «Nous avons décidé d'enlever les arbres parce que nous ne souhaitions pas être exclusifs», a expliqué la porte-parole de l'aéroport, Terri-Ann Betancourt. «Nous essayons d'être consciencieux et respectueux», a-t-elle ajouté. Le Rabbin Elazar Bogomilsky, qui avait demandé il y a plusieurs semaines d'installer également une menorah géante sur l'aéroport, s'est dit consterné par cette décision. Il avait engagé un avocat et menacé de poursuivre les autorités de l'aéroport si le chandelier à sept branches qu'il souhaitait ne venait pas côtoyer les arbres dûment décorés de boules et guirlandes rouges. «Chacun devrait avoir l'esprit des fêtes. Pour beaucoup de gens, les arbres sont l'esprit des fêtes, et ajouter une menorah apporte de la lumière à la saison», a expliqué M. Bogomilsky, qui travaille pour une fondation d'éducation juive basée à l'université de Seattle. Après consultation de ses avocats, la direction de l'aéroport a estimé qu'en ajoutant une menorah, elle se verrait sans doute demander ensuite d'installer des symboles des autres religions et cultures occidentales. La saison des vacances est la plus chargée, et la porte-parole a expliqué que les personnels n'avaient pas le temps de jouer aux anthropologues culturels.http://www.cyberpresse.ca/article/20061210...06/1030/CPMONDEQuelques jours plus tard, et suite à de nombreuses protestations, le rabbin a finalement retiré sa menace de poursuite judiciaire et les sapins ont été réinstallés. Il précise qu'il n'a jamais demandé à ce que les sapins soient retirés, mais seulement qu'on ajoute son jouet à lui. Dans mon livre à moi, il n'aurait pas dû se mêler de la décoration point.
Invité Posté(e) 15 décembre 2006 Posté(e) 15 décembre 2006 C'est le comble du ridicule ! Et encore dans un tribunal !Il y a de quoi s'arracher les cheveux.et puis les festivités de Noël quelle ambiance ! Quelle effervescence.Un arbre de Noël c'est beau ! c'est fabuleux !Même en Algérie certains musulmans participent à la fête et à l'ambiance des festivités de Noël et de fin d'année et les bûches de Noël se font sur commande et s'arrachent une semaine à l'avance .
Habitués bencoudonc Posté(e) 15 décembre 2006 Habitués Posté(e) 15 décembre 2006 Même en Algérie certains musulmans participent à la fête et à l'ambiance des festivités de Noël et de fin d'année et les bûches de Noël se font sur commande et s'arrachent une semaine à l'avance .Je confirme que c'est le cas dans plein d'autres pays arabes... alors cette pseudo correction politique, c'est de la pure connerie 100% distillée.
Habitués Zogu Posté(e) 15 décembre 2006 Habitués Posté(e) 15 décembre 2006 C'est la faute aux "intégristes athées". Ils n'ont aucun sens de l'humour et pas toujours beaucoup de tolérance...
Habitués Zogu Posté(e) 15 décembre 2006 Habitués Posté(e) 15 décembre 2006 Prochaine étape pour les bien-pensants: dynamiter les Bouddhas de Bamiyan. Oups, c'est déjà fait!
Habitués Curieuse Posté(e) 15 décembre 2006 Habitués Posté(e) 15 décembre 2006 (modifié) Le pluralisme religieux ne primera pas sur légalité des sexesDenis LessardLa PresseQuébecLe pluralisme culturel et religieux, cest bien. Légalité entre les sexes, cest mieux. La nouvelle politique québécoise sur légalité hommes-femmes demandera quune étude et un avis soient fournis par le Conseil du statut de la femme sur limpact des traditions religieuses étrangères sur les droits des femmes.Obtenue par La Presse, la politique que doit rendre publique dimanche la ministre de la Famille, des Aînés et de la Condition féminine, Carole Théberge, prévoit une soixantaine dinterventions dici 2010 afin dassurer que «légalité de droit devienne légalité de fait» entre les hommes et les femmes.Le document obtenu par La Presse souligne quil faut bien reconnaître que le pluralisme, aussi riche de promesses quil soit, est parfois générateur de tensions. Aussi la société daccueil doit-elle «préciser les valeurs communes quelle veut voir apparaître au cur de laménagement de la diversité, et donner des lignes directrices quant à ce qui est négociable ou pas». «Le gouvernement a la responsabilité, par lentremise de ses institutions, de préciser les normes et les valeurs qui doivent prévaloir dans la société québécoise et de les rendre explicites pour les nouveaux arrivants et arrivantes», souligne le document. Québec demandera au Conseil du statut de la femme (dont la présidence vient dêtre confiée à lex-chef de cabinet de la ministre, Christiane Pelchat) de produire une étude puis un avis sur cette question de la diversité religieuse par rapport au droit à légalité. Le ministère de lImmigration devra de son côté donner plus dinformation sur lobligation dégalité entre les sexes lors des séances dinformation avec les nouveaux arrivants.Lors de lanalyse de la politique faite par les comités ministériels, on a déploré que la politique paraisse timorée quant à limpact des pratiques religieuses qui font lobjet de demandes daccommodements raisonnables auprès des institutions publiques. Mme Théberge sest fait rappeler que cette question de la diversité religieuse doit toujours rester « cohérente » avec lobjectif dégalité hommes-femmes. Cette question méritait davantage que «deux mesures perdues parmi une soixantaine dactions», résume-t-on.Lors du cheminement de la politique au Conseil des ministres, à la mi-novembre, on a évalué à environ 30 millions sur trois ans le coût dimplantation des mesures.Curieuse, intégriste athée. :niark1: Modifié 15 décembre 2006 par Curieuse
Habitués yams Posté(e) 15 décembre 2006 Habitués Posté(e) 15 décembre 2006 ce qui est dommage c'est que ce sont des conneries pareilles qui font généraliser des propos envers certaines communautés et donc on met tout le monde dans le même sac franchement y a donc personne avec assez de c.... pour leurs dire non à ces cons? christophe
Habitués bencoudonc Posté(e) 15 décembre 2006 Habitués Posté(e) 15 décembre 2006 Le pluralisme religieux ne primera pas sur légalité des sexesCet article aurait mérité son propre fil, Curieuse... c'est une débat important en effet.
Habitués Curieuse Posté(e) 15 décembre 2006 Habitués Posté(e) 15 décembre 2006 Le pluralisme religieux ne primera pas sur légalité des sexesCet article aurait mérité son propre fil, Curieuse... c'est une débat important en effet.Ok. Let's do it.
Habitués Zogu Posté(e) 15 décembre 2006 Habitués Posté(e) 15 décembre 2006 Curieuse, je suis tout à fait d'accord pour que l'égalité des sexes prime sur la liberté de culte et sur les accommodements religieux. Cela n'a pas grand chose à voir avec l'athéisme, d'ailleurs; il s'agit des principes qui régissent notre société égalitaire. De toute manière, la séparation de l'état et de la religion est une réalité bien ancrée ici.Par contre, j'ai déjà connu ce qu'on pourrait appeler des "intégristes athées" dans une entreprise où j'ai travaillé, c'était à la limite du supportable. Ils passaient leur temps à vouloir abolir Noël, critiquaient les congés alignés sur les fêtes religieuses (Pâques), et ont même déposé une plainte lorsqu'ils ont reçu par courriel une invitation à une célébration à la mémoire d'un employé récemment décédé (!)Je pense qu'il y a moyen de partager le même espace sans dénigrer les croyances (religieuses, philosophiques, matérialistes ou autres) de nos concitoyens. Et cela s'applique tout autant aux athées, qui sont persuadés d'avoir raison (mais n'est-ce pas ce qu'ils reprochent aux gens religieux, justement?)
Habitués Curieuse Posté(e) 15 décembre 2006 Habitués Posté(e) 15 décembre 2006 Curieuse, je suis tout à fait d'accord pour que l'égalité des sexes prime sur la liberté de culte et sur les accommodements religieux. Cela n'a pas grand chose à voir avec l'athéisme, d'ailleurs; il s'agit des principes qui régissent notre société égalitaire. De toute manière, la séparation de l'état et de la religion est une réalité bien ancrée ici.Par contre, j'ai déjà connu ce qu'on pourrait appeler des "intégristes athées" dans une entreprise où j'ai travaillé, c'était à la limite du supportable. Ils passaient leur temps à vouloir abolir Noël, critiquaient les congés alignés sur les fêtes religieuses (Pâques), et ont même déposé une plainte lorsqu'ils ont reçu par courriel une invitation à une célébration à la mémoire d'un employé récemment décédé (!)Je pense qu'il y a moyen de partager le même espace sans dénigrer les croyances (religieuses, philosophiques, matérialistes ou autres) de nos concitoyens. Et cela s'applique tout autant aux athées, qui sont persuadés d'avoir raison (mais n'est-ce pas ce qu'ils reprochent aux gens religieux, justement?)Cétait une petite pointe dhumour sarcastique ZoguJe ne me considère nullement comme intégriste athée Même si certains voudraient le croire.
Habitués cannelle51 Posté(e) 15 décembre 2006 Habitués Posté(e) 15 décembre 2006 Même en Algérie certains musulmans participent à la fête et à l'ambiance des festivités de Noël et de fin d'année et les bûches de Noël se font sur commande et s'arrachent une semaine. Oui!!!!Vrai Arslan. Je confirme tes dires.Quelques Algériens fetent noel,seulement pour leurs enfants.Ils leur achétent des chocolats,jouets etc...mais sans mettre l'arbre de noel.Mais depuis que le cout de la vie a augmentée en A lgérie pas bcp de familles se permettent maintenant.Alors une buche!!!!!excéssivement tres chere!!!Donc pas pour tous.A part que l'on fasse la faire a la maison.Quand au nouvel An:un diner familial pas plus!!!Tout le monde fait celà,car nous utilisons tous le meme calendrier(musulmans,chrétiens,juifs).Vrai que celà fut un temps, ou les Algériens achetaient LA BUCHE et la cachaient dans des sacs en plastique noirs, peur d'etre agréssé par les extrémites dans la rue. Vous vous en souvenez ou pas les Algériens?????????????
Habitués Zogu Posté(e) 15 décembre 2006 Habitués Posté(e) 15 décembre 2006 Curieuse, je suis tout à fait d'accord pour que l'égalité des sexes prime sur la liberté de culte et sur les accommodements religieux. Cela n'a pas grand chose à voir avec l'athéisme, d'ailleurs; il s'agit des principes qui régissent notre société égalitaire. De toute manière, la séparation de l'état et de la religion est une réalité bien ancrée ici.Par contre, j'ai déjà connu ce qu'on pourrait appeler des "intégristes athées" dans une entreprise où j'ai travaillé, c'était à la limite du supportable. Ils passaient leur temps à vouloir abolir Noël, critiquaient les congés alignés sur les fêtes religieuses (Pâques), et ont même déposé une plainte lorsqu'ils ont reçu par courriel une invitation à une célébration à la mémoire d'un employé récemment décédé (!)Je pense qu'il y a moyen de partager le même espace sans dénigrer les croyances (religieuses, philosophiques, matérialistes ou autres) de nos concitoyens. Et cela s'applique tout autant aux athées, qui sont persuadés d'avoir raison (mais n'est-ce pas ce qu'ils reprochent aux gens religieux, justement?)Cétait une petite pointe dhumour sarcastique ZoguJe ne me considère nullement comme intégriste athée Même si certains voudraient le croire. Ah désolé! C'est qu'il y a des gens très, comment dire, "motivés" dans mon entourage, ce qui rend les choses parfois difficiles.Zogu, Agnostique Objectif
Habitués dr_fritz Posté(e) 15 décembre 2006 Habitués Posté(e) 15 décembre 2006 Dingue! Mais à la fin, qu'a à voir un sapin de Noël avec le christianisme?? Qu'est-ce qu'ils ont tous à tout mélanger!?Ils me gonflent ces *@%& .. Des fois je me dit que j'ai bien fait d'être reparti en Europe, ça m'aurait trop énervé des affaires de même... Mais bon le pire c'est que ça va sûrement finir pas s'en venir icitte..
Habitués Labrador Posté(e) 15 décembre 2006 Habitués Posté(e) 15 décembre 2006 ce que l'on comprend bien avec les intégristes , c'est en effet leurs but de " Désintrégration ", quelle soit charnelle ou spirituelle .les uns vous explosent le corps , les autres en font de même avec la pensé.Je ne voudrai pas jouer au prédicateur de service , mais aprés avoir vu le arbres de noël , les crèches , les péres noël en chocolat , les croix sur st Nicolas , les gateaux de certaines fêtes et autres signes religieux trop apparents Bannient, je crois que nous sommes au début d'un processus de purification ethnique avec les catholiques .J'ai tout de même une question qui me vient à l'esprit , quel est l'opinion de ceux qui ont lutter Pour la séparation de l'église au Québec , l'arroseur arrosé ? ou un retour vers des valeurs finalement sécuritaire ?
Habitués dr_fritz Posté(e) 15 décembre 2006 Habitués Posté(e) 15 décembre 2006 D'ailleurs, pourquoi dit-on "Joyeux temps des fêtes" au Québec? Ne serait-ce pas à cause de ça, pour éviter d'avoir à dire "Joyeux Noël" et de froisser des gens un peu c...? Ou alors est-ce que ça a toujours été comme ça? (juste pour ma culture personnelle)
Habitués fanou Posté(e) 15 décembre 2006 Habitués Posté(e) 15 décembre 2006 moi je suis baptisée mais je ne pratique pas, mais quand je regarde mon arbre chez moi je n'y vois rien de religieux. C'est tellement ancré dans les tradition de Noel, tout le monde a son arbre catho ou pas.faut vraiment avoir que ca a faire, se prendre la tete pour un arbre, y a du boulot si faut tous les enlever a cette époque de l'année!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Habitués mizand Posté(e) 15 décembre 2006 Habitués Posté(e) 15 décembre 2006 c'est tout fait normal, maintenant vous comprenez ce que l'ont recent nous musulman, le fête musulman sont aussi mal vu. il faut savoir que déjà pour les musulman Jésu est un proféte dont il y a aucun mal de fêter Noël, bien au contraire, et pour moi personnellement je suis pour que chacun faite sa religion et tout le monde sera heureux.bon maintenant ont a pas droit de parler religion sur ce site, donc j'arrête et donc ce post doit être fermé car moi ont ma fermé mon message dés le départ en posant la question comment se passe le ramadan a montreal (uniquement sur le point vu organisationnel pour que l'on puisse s'intégrer et trouver nos marque, on ma dit qu'on avez pas le droit d'en parler et mon poste fermé, la ont est dns le meme cas ).c'est pas juste, mais par égalité ca doit etre comme ca.
Messages recommandés