Habitués Tyrone Posté(e) 14 décembre 2006 Habitués Posté(e) 14 décembre 2006 Salut, Je suis en train de réserver un vol pour le Canada et je dois faire escale aux States.Ai-je besoin du passeport biométrique si je fais uniquement escale?Merci. Citer
Habitués Kiki Posté(e) 14 décembre 2006 Habitués Posté(e) 14 décembre 2006 (modifié) Quel est le modele actuel de vos passeports ? Modifié 14 décembre 2006 par Kiki Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 14 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 14 décembre 2006 Quel est le modele actuel de vos passeports ?Classique justement. Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 14 décembre 2006 Habitués Posté(e) 14 décembre 2006 Oui mais classique avant le 25/10/2005 ou après ?Si c'est avant c'est bon si c'est après il te faut le biomérique ou un visa Margaux Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 14 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 14 décembre 2006 Oui mais classique avant le 25/10/2005 ou après ?Si c'est avant c'est bon si c'est après il te faut le biomérique ou un visa MargauxC'est avant... ouf! Donc c'est bon, besoin de rien? Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 14 décembre 2006 Habitués Posté(e) 14 décembre 2006 Besoin de rien et quand tu seras ici pas de souci pour aller aux States faudra juste remplir le papier vert ! et ca jusqu'à l'expiration de ton passeport Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 14 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 14 décembre 2006 Besoin de rien et quand tu seras ici pas de souci pour aller aux States faudra juste remplir le papier vert ! et ca jusqu'à l'expiration de ton passeportOk merci. Je peux réserver mon vol... Citer
Invité Posté(e) 14 décembre 2006 Posté(e) 14 décembre 2006 Bah ca dépend classique comment moi j'avais un passeport qui datait de 2001 (très vieux modèle donc) pis avec ca faut un visa en plus de la carte verte pour aller aux USA donc j'en ai fait faire un dernier cri Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 14 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 14 décembre 2006 Bah ca dépend classique comment moi j'avais un passeport qui datait de 2001 (très vieux modèle donc) pis avec ca faut un visa en plus de la carte verte pour aller aux USA donc j'en ai fait faire un dernier cri Comment ça?On me dit qu'on a besoin de rien avec un passeport émis avant le 25 oct. 2005...Le mien date de 2002, celui de ma copine de 2004. Citer
Invité Posté(e) 14 décembre 2006 Posté(e) 14 décembre 2006 Bah ca dépend classique comment moi j'avais un passeport qui datait de 2001 (très vieux modèle donc) pis avec ca faut un visa en plus de la carte verte pour aller aux USA donc j'en ai fait faire un dernier cri Comment ça?On me dit qu'on a besoin de rien avec un passeport émis avant le 25 oct. 2005...Le mien date de 2002, celui de ma copine de 2004.Y'a des petits dessins sur les pages intérieures ? Si oui c'est OK Citer
Habitués alpha bet Posté(e) 14 décembre 2006 Habitués Posté(e) 14 décembre 2006 il doit étre a lecture optique,quel est ton temps de connexion aus states car les formalités de police prennent du temps,vu ton métiér tu dois le savoir ils vont vous prendre vos empreintes digitales et photos,et tout dépend quel aeroport aussi Citer
Habitués lemon Posté(e) 14 décembre 2006 Habitués Posté(e) 14 décembre 2006 Hello Tyrone,ci-joint le lien qui te donne les conditions pour être exempté de visa pour entrer en tant que Français aux USA.Modéle de passeportBonne continuationlemon Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 14 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 14 décembre 2006 Hello Tyrone,ci-joint le lien qui te donne les conditions pour être exempté de visa pour entrer en tant que Français aux USA.Modéle de passeportBonne continuationlemon Oui, une fois encore c'est très clair. Donc pas besoin de visa pour moi, ni de passeport biométrique.alpha bet, je crois que tu te trompes, au vu des autres témoignages.Merci à tous, je crois qu'on a fait le tour maintenant. Citer
Habitués MARTIAL-Gwada Posté(e) 15 décembre 2006 Habitués Posté(e) 15 décembre 2006 Oui, une fois encore c'est très clair. Donc pas besoin de visa pour moi, ni de passeport biométrique.alpha bet, je crois que tu te trompes, au vu des autres témoignages.Merci à tous, je crois qu'on a fait le tour maintenant. Non Alpha bet ne se trompe pas même avec un passeport à lecture optique tu auras empreintes et photos et dans certains aéroports fouille en règles (pour la fouille même les enfants de plus de 12 ans). Mais après quand tu as leur feuille verte tu es tranquille à tous les postes frontières. Citer
Habitués alpha bet Posté(e) 16 décembre 2006 Habitués Posté(e) 16 décembre 2006 Hello Tyrone,ci-joint le lien qui te donne les conditions pour être exempté de visa pour entrer en tant que Français aux USA.Modéle de passeportBonne continuationlemon Oui, une fois encore c'est très clair. Donc pas besoin de visa pour moi, ni de passeport biométrique.alpha bet, je crois que tu te trompes, au vu des autres témoignages.Merci à tous, je crois qu'on a fait le tour maintenant. je n'ai pas dit que tu avais besoin de visa mais tu auras droit a la photo et aux empreintes par contre si tu repasses aux states au retour demande a garder ta carte verte visa (exemption waiver)qui t'éviteras de perdre du temps au retour mais pour l'aller ça prends du temps bon courage Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 16 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 16 décembre 2006 Hello Tyrone,ci-joint le lien qui te donne les conditions pour être exempté de visa pour entrer en tant que Français aux USA.Modéle de passeportBonne continuationlemon Oui, une fois encore c'est très clair. Donc pas besoin de visa pour moi, ni de passeport biométrique.alpha bet, je crois que tu te trompes, au vu des autres témoignages.Merci à tous, je crois qu'on a fait le tour maintenant. je n'ai pas dit que tu avais besoin de visa mais tu auras droit a la photo et aux empreintes par contre si tu repasses aux states au retour demande a garder ta carte verte visa (exemption waiver)qui t'éviteras de perdre du temps au retour mais pour l'aller ça prends du temps bon courageC'était pour ta phrase : "Il doit être à lecture optique", c'est là que je voulais rebondir.Le nouveau passeport n'est pas obligatoire, telle est la conclusion.Merci à tous. Citer
Messages recommandés