Aller au contenu

L'hiver s'en vient !


Petit-Prince

Messages recommandés

  • Habitués

Entre les cérémoniaux d'auto-congratulations et les quelques éloquences d'un narcissisme consommé, on aurait presque oublié que le climat se transforme petit à petit au Québec depuis 10 jours...

Pour preuve, la tendance à long terme de Météo-Média (pour Montréal) :

user posted image

Il n'y a pas de doute possible, l'hiver est aux portes de Montréal et du Sud du Québec... Enfin, la belle saison arrive !

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! biggrin.gif

À plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

De la neige unsure.gif vite vite de la neige rolleyes.gifrolleyes.gif

et du soleil par après, uhmmmmm biggrin.gif

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'as raison Petit Prince !! L'hiver arrive à grands pas : pour preuve, il neige ici depuis la nuit dernière !!! La température a baissé !! D'ailleurs, Météo Média nous fait une alerte à la tempète, ici, à Chicoutimi : peut être 50 cm de neige demain matin !!!! Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!

Et cette semaine, côté température, du - 10 avec -18 prévu avec le facteur vent !! Va falloir ressortir les mitaines et la tuque !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J espère faire un tour au Québec pour pouvoir profiter du climat du Québec avec toute cette neige car là où je serais il y en aura peut être pas sad.gif .

Grég

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On en reparle dans une semaine !

La dernière fois qu'il a neigé, MeteoMedia disait : "Conditions actuelles : pluie"

Bravo !

Faudrait se cotiser pour leur acheter des fenêtres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aaaah... comme y frime Petit Prince !!! tongue.gif

Checkez plutôt ici pour savoir c'est quoi l'hiver... biggrin.gif

-34°C

Nuageux avec éclaircies VENTS  nuls 

RAFALES   

HUMIDITÉ RELATIVE  74%

POINT DE ROSÉE  -37°C

PRESSION  100.62 kPa 

VISIBILITÉ  32 km

PLAFOND  10000 pi.

Émis le : vendredi 28 novembre 2003, 11:00 HNP - Aéroport de Dawson 

 

VENDREDI SOIR NUIT DE VENDREDI A SAMEDI SAMEDI MATIN SAMEDI APRES-MIDI

       

TEMPÉRATURE  -33°C -33°C -34°C -34°C

CIEL  Faible neige Ciel variable Généralement ensoleillé Généralement ensoleillé

P.D.P.  70% 30% 0% 0%

T. RESSENTIE  -35°C -35°C -36°C -36°C

VENTS  nuls  nuls  nuls  nuls 

HUMIDITÉ  74% 91% 82% 74%

Aucune accumulation de précipitation notable n'est prévue de vendredi soir à samedi soir.

Émis le : vendredi 28 novembre 2003, 10:10 HNP

Bon, j'm'en vais chez nous, moi... chercher mes skis pour ce soir. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ah ! Soit pas si pessimiste Matthias ! ... La masse froide est là, la preuve : schumarette nous dit qu'il neige à Chicout' ! Certes, c'est Chicout'... mais depuis 10 jours, cette masse froide se rapproche de plus en plus de nos latitudes.

Moi j'ai un bon présentiment ! wink.gif

À plus !

Kroston,

Bien sûr, il y a toujours plus froid que nous... Je n'ai pas dit le contraire. Mais vu que l'on parle de l'hiver au Québec depuis un bout...

Pis pour ce qui est de la frime, je ne vois pas bien de quoi tu parles. blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh, ca fait 2 jours aue je suis a montreal et j'ai jamais eu autant de pluie. Sur ce coup la, je serai comme St Thomas, je te croirai si je vois de la neige.

Bertrand ... qui en peut plus de l'eau mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Kroston : C'est complètement malade ton histoire !!!! Je suis tes péripéties ( très interessantes) depuis le début, et là c'en est trop, il faut que je donne mon avis ! blink.gif Tu vis dans plus froid qu'un congélateur, est ce que tu te rends compte ??? sad.gif Un congélateur c'est -18 degrés et toi...tu vis dans le doublement plus froid puisque les températures approchent les -36 degrés ! Ouach !!!!! ohmy.gif

Moi, je suis comme Jean-Philippe, j'aime l'hiver tongue.gif ...et le Québec me convient à point ! C'est même un peu trop froid à mon gout des fois ( quand le vent fait des siennes...) mad.gif Mais je suis bien heureuse par ici...C'est la grande chaleur en ce moment, on est dessus de 0 degrés ! tongue.giflaugh.gif

Bonne continuation et bon courage pour la suite de l'hiver !

Roxane ( qui attend la neige à Montréal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Roxx

Ben je sais pas, j'ai jamais vécu dans un congélateur...

je préfère les grands espaces en général... rolleyes.gif

En tout cas, je peux te dire que par cette température, il y a un truc divin : se rouler tout nu dans la neige et puis plonger dans les sources d'eau chaudes... !!! rolleyes.gif En plus, il parait que c'est bon pour la circulation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben moi, je vous comprend pas... surtout kroston!! C'est quoi le fun d'avoir des températures de -34 en automne??? ben oui, on est encore en automne, je vous ferai remarquer!!!;o) Arrêtez de réclamer de la neige, vous allez nous porter malheur!!! hihihi!

peanut qui ne comprend pas tous ces français!!! ils sont fous ces gaulois!!!;op

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je comprend les amoureux de la neige . rolleyes.gif

la dernire fois qu'il a neiger cher moi j'étais tellement passioné par les paysages nouveau que donner la neige que je me suis pri la voiture qui été devant moi, et encore il est tombé que 2 cm qui on tenu que 2 heures. sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après un début de matinée de pluie... puis de neige fondante, voici enfin la neige sur Montréal. La vraie, celle qui tient au sol ! (enfin, qui commence à tenir...)

Je reviens de dehors, et déjà sur l'herbe du parc Ahuntsic à côté de chez moi, le blanc commence à faire son apparition.

Qu'est-ce que je suis content ! biggrin.gif

Voilà... c'est pas encore grand chose, mais j'voulais vous le dire ! rolleyes.gif

À plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wouhouuuuuuuuu !

Pareil que Jean-Philippe, sauf le parc Ahuntsic qui est loin de chez moi.

Puis meteomedia nous en prévoit encore pour cet après-midi et cette nuit, avec une pause ce soir.

Matthias, qui préfère le blanc au gris

PS : Jean-Philippe, en bon gaulois que tu es, tu devrais rebaptiser le parc... Ahuntsix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ! Content de voir que tu es sorti de ton pessimisme, ou de ta perplexité Matthias. Oui, quitte à passer l'hiver, autant qu'il soit blanc plutôt que gris. C'est aussi pour ça que j'adore cette saison qui donne des couleurs à notre quotidien.

Une seule chose, mes ancêtres ne sont pas Gaulois (enfin en partie). Désolé ! laugh.gif

À plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, j'avais mal lu avant d'écrire mon message et m'en suis rendu compte juste après

Malheureusement, pas de bouton "éditer" pour corriger ma faute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Grrrrrrr!!! ici aussi il neige!(québec) pis il vente à décorner les boeufs!!

peanut qui déteste l'hiver!|(une vraie québécoise quoi!);op

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement