Aller au contenu

pour un dossier parrainage déposé milieu octobre quel delai pour RP

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

J'ai déposé un parrainage , mon père est citoyen canadien.

quelqu'un connait le délais entre le dépot du dossier et l'obtention de la résidence permanente

c'est pour mes études merci

• Habitués
Posté(e)

Tu peux aller voir les statistiques, ça te donnera une idée, mais c'est variable d'une personne à l'autre. Les stats sont en haut de la première page...

• Habitués
Posté(e)

Les délais sont très variables. Officiellement, les parranainages entre un couple sont de 6 mois à plusieurs années. C'est rare qu'un parrainage se fasse en moins de 6 mois, sauf quand les couples se connaissent vraiment bien, ont des enfants etc.

Mais toi, c'est un parrainage familial, donc je ne peux pas dire pour les délais. Je sais seulement que ces parrainages ne sont pas prioritaires aux yeux de l'immigration. Les couples sont prioritaires dans ces cas-là, sauf cas urgents (si l'enfant est mineur et adopté par exemple).

Tu as posé pas mal de questions ces derniers jours là-dessus, mais je ne suis pas sûre de bien comprendre ta situation. Tu dois avoir la RP pour être étudiante ? Ou ce sont des problèmes de visas ?

Parce que même si je te souhaite bien sûr le contraire, il me parait difficile que tu aies la RP avant minimum 6 mois- un an. A prendre en compte donc si tu veux faire des études...

• Habitués
Posté(e)

Et puis si ton pere est canadien, tu devrais normalement faire une demande de citoyennete, je me trompe???

• Habitués
Posté(e)
Et puis si ton pere est canadien, tu devrais normalement faire une demande de citoyennete, je me trompe???

Oui, il y a quelque chose que je ne pige pas ici aussi... A moins que son père ait immigré au Canada.

Pourrais-tu nous en dire plus pour qu'on puisse répondre à tes questions ?

Oui, il y a quelque chose que je ne pige pas ici aussi... A moins que son père ait immigré au Canada.

Pourrais-tu nous en dire plus pour qu'on puisse répondre à tes questions ?