Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Ma blonde et moi voudrions acheter la pillule du lendemain au cas où quelquechose se passe un jour.

Avez vous une idée combiens ça coûte et où on pourrait l'avoir?

merci

• Habitués
Posté(e)

Salut a toi, excuse moi mais ton message m interpelle. La pillule du lendemain n est pas un moyen de contraception mais bien en dernier recours. On peut se la procurer a l hopital donc attendre assez longtemps merci. Tu peux te la procurer aussi en CLSC donc en semaine encore, comme dans une clinique et dans certaines pharmacie la ou le pharmacien a suivi un petit cours pour avoir le droit de la vendre--pour faire bref car c est un peu plus complexe que ca. Lorsque la fille se présente au CSLC ou encore a la pharmcie ou ne lui remet pas ca comme si c était des pastilles. Elle doit dire a quand remonte la relation non protégée, les dernieres regles.... Donc on ne peut pas en acheter a l avance c est vraiment en dernier recours et crois moi pour certaines filles, il y a parfois des effets secondaires pas tres agréables.

• Habitués
Posté(e)

Salut a toi, excuse moi mais ton message m interpelle. La pillule du lendemain n est pas un moyen de contraception mais bien en dernier recours. On peut se la procurer a l hopital donc attendre assez longtemps merci. Tu peux te la procurer aussi en CLSC donc en semaine encore, comme dans une clinique et dans certaines pharmacie la ou le pharmacien a suivi un petit cours pour avoir le droit de la vendre--pour faire bref car c est un peu plus complexe que ca. Lorsque la fille se présente au CSLC ou encore a la pharmcie ou ne lui remet pas ca comme si c était des pastilles. Elle doit dire a quand remonte la relation non protégée, les dernieres regles.... Donc on ne peut pas en acheter a l avance c est vraiment en dernier recours et crois moi pour certaines filles, il y a parfois des effets secondaires pas tres agréables.

Hmm juste pour être sûr, la pilule du lendemain c'est pas une pilule normodosée tout à fait banale mais dont on double la prise? A 'mon epoque' il me semblait bien que c'était ça.. Normalement avec des pilules de 3ème génération il n'y a que peu d'effets secondaires..

• Habitués
Posté(e)

Donc on ne peut pas en acheter a l avance c est vraiment en dernier recours et crois moi pour certaines filles, il y a parfois des effets secondaires pas tres agréables.

Apparemment moins de problèmes avec les dernières générations (et moi jamais eu de soucis). On est passé de 4 comprimés puis à 2, espacés de 12h, et enfin les dernières arrivées sur le marché il y a au moins un an : un seul cachet. Ca c'est en France.

La dernière fois que je suis allée dans une pharmacie québécoise, il y avait une info sur le sujet. Cette pillule pouvait être délivrée sans ordonnance, après dans les faits je ne sais pas si c'était assorti de "conditions" de la part du parmacien...

Je me rappelle qu'il y a avait une pub pour "Plan B" (à la radio via internet) l'année dernière et dans le même temps le Québec a vu naître 80 000 bébés en 2005. Relation de cause à effet ? ^_^

• Habitués
Posté(e)

Petit secret : Je me suis retrouvé une fois en situation d'urgence et le premier nom qui me venait en tête était "PLAN B".

Je prends mon courage et je me dirige moi, Homme :cray: (oui, je sais!!), vers ma pharmacie.

Je pense que je me suis senti tout à fait ridicule et impuissant <_< face au maudit questionnaire qu'ils m'ont donné à remplir. Je peux vous dire que j'ai pris mes jambes à mon cou sur le champs et je suis allé dire à ma blonde de se bouger les fesses pasque le pharmacien veut lui parler. :B)

Tout ca pour vous dire, par solidarité avec la gente masculine, les gars ne faites jamais ca!! LOL

Le message précèdent ne comporte aucune discrimination relative à l'un ou l'autre des deux sexes. Veuillez le considérer uniquement à titre de message informatif et/ou éducatif. Toute responsabilité.....blablabla vous connaissez la suite.

• Habitués
Posté(e)

Il y a de ça 10 ans (quoi ? déjà !!! :shok: ) une copine a du prendre la pilule du lendemain. Nous étions en pensionnat. Pendant deux jours, je l'ai vu blanche, verte, et même vomir par dessus le balcon.... :bad: Disons que ça m'a dégoûté, et m'a donné envie de faire trés attention à ne pas oublier de prendre ma pilule... :lol:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

En fait normalement le kit de pilule du lendemain comprend 2 gravol une pour chaque dose prise car oui c est bien 2 comprimés aux dernieres nouvelles aux 12 heures. La ou je m interroge c est a la facon dont la question est apportée. C est bien en dernier recours. Biensur que si je vais a la pharmacie demain et que le pharmacien a suivi la mini formation pour pouvoir la vendre, car ce n est pas toutes les pharmacies qui peuvent la vendre il faut qu ils aient une certaine formation, je pourrai lui passer un sapin et l acheter mais on se comprend bien qu on ne va pas se pointer la en disant j aimerais avoir la pilule du lendemain au cas ou j aurais une relation non protégée avec ma copine et que c est une période a risque. Je crois bien que la personne se fera dire que ce n est pas un moyen de contraception et en plus je crois qu ils la vendraient. De plus, comme ca ne se trouve pas sur les tablettes et que ca prend une ordonnace, faite par le pharmacien car c est ce qu il apprend dans le fameux cours, ca doit etre rentré au dossier. Ajoutons a cela qu il y a du gravol qui est un médicament annexé donc est tenu derriere le comptoir et non en tablette il doit aussi etre entré au dossier patient. Le pharmacien aura donc toujours acces a savoir combien de fois la personne prend le plan B. Mais ce sur quoi je veux insister, c est que ce n est pas un moyen de contraception. Vaut mieux prendre un anovulant.

Le lien qui a été envoyé est tres clair, merci d avoir envoyé ce lien.

Vous trouverez dans ce lien les effets secondaires. Ils peuvent etre nuls pour certaines femmes et tres prononcées pour d autres

http://www.planb.ca/fr/w_is.html

Modifié par fleur_delys15
  • Habitués
Posté(e)

Donc pas le choix :

Tu ne veux pas d'enfants et tu vomis

Tu veux un enfant et tu vomis

:gna:

• Habitués
Posté(e)

J opterais plutot pour

tu veux pas d enfants tu te protege avant de penser a la pilule du lendemain

tu crois que le préservatif n a pas résisté a vos ébats, tu as oublié tes anovulants tu prends plan B et je ne te souhaite pas de vomir

tu veux un petit alors go et amuse toi :lol: