Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Comme tout le monde n'habite pas dans un bloc à Montréal avec sa boite aux lettres en bas dans le sas, je vous explique comment fonctionne Canada Post en dehors.

D'abord, votre boite aux lettres ne se situe pas forcément devant votre maison !

Il se peut que celle qui est devant ne serve uniquement qu'à la publicité et au journal local gratuit ;)

Si votre boite aux (vraies) lettres est dans un ensemble, au coin de la rue, il faut aller à votre bureau de poste pour vous faire enregistrer comme nouveau résident et récupérer les clés de votre fameuse boite aux lettres ! :innocent:

Et c'est un service gratuit !

Avec ces infos, vous ne serez pas surpris que la lettre de tata Germaine ne soit pas encore arrivée ! :D

Bonne installation !

• Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Oui, il y a encore mieux ! Lorsque votre casier postal ( c'est comme ça que ça s'appelle) est dans les locaux même de la poste, vous êtes soumis aux horaires de celle-ci : c'est à dire qu'après 5 h du soir, plus moyen d'accéder à votre courrier.

Il faut alors demander une clé des locaux, qui jointe à celle de votre casier sera le sésame qui vous permettra de lire vos lettres ou vos journaux en rentrant du boulot.

Modifié par isseo17
  • Habitués
Posté(e)

Et si on se fabrique sa boite aux lettres ? :D

• Habitués
Posté(e)

Et si on se fabrique sa boite aux lettres ? :D

ça sert que pour la pub et les journaux locaux qui sont distribués (vérifié)

• Habitués
Posté(e)

Salut,

autre différence notoire: pas de distribution le samedi!

• Habitués
Posté(e)

Merci de l'info, je savais pas çà !!! :blushing: -_-

Vais me coucher moins bête ce soir ... ;)

A+

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Je me reponds a moi meme (une fois n'est pas coutume) en me demandant

si cela n'est pas propre a Montreal ou au Quebec.... quelqu'un saurait?

• Habitués
Posté(e)

en me demandant si cela n'est pas propre a Montreal ou au Quebec.... quelqu'un saurait?

Quand j'étais à Rimouski, j'avais demandé a la poste si il livrait le samedi car je recevait jamais de courrier, j'en avais conclu que non, mais j'ai voulu vérifié. La réponse du monsieur : "On travaille le samedi, ici, c'est pas comme en France".

Malgré ca, moi j'en ai jamais recu du courrier le samedi ni à Rimouski ni à Montréal

• Habitués
Posté(e)

Lol en France il travaille le Samedi , et une lettre posté la veille arrive le lendemain (ce qui ne semble pas être le cas au Canada)

Le principe des boites aux lettres c'est le cas uniquement à Montréal, au Québec , au Canada ou a toute l'Amérique du Nord ? Parce qu'en regardant des séries... on voit que les gens prennent leur facture devant chez eux lol

• Habitués
Posté(e)

Hello

Ce que je sais, c'est qu'ici, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne : la limite du village est à 50 m de la maison, et la maison situé à 60 m, donc sur la commune d'à coté a sa boîte aux lettres devant chez elle !

Tout dépend de la commune, du quartier ou de la rue où tu habites : tu peux avoir ta boîte aux lettres à l'entrée de ton chemin d'accés ( ou de l'autre coté de la route puisque toutes les boites sont alors du même coté), ou à l'entrée de ta rue ou encore carrément à l'entrée de ton quartier, voire même comme pour nous, à la poste.

La poste ne travaille pas le samedi, effectivement. Ici, le bureau de poste est même fermé. Ça leur arrive aussi de faire les ponts : comme quoi, ce n'est pas une exclusivité française.

• Habitués
Posté(e)

Lol en France il travaille le Samedi , et une lettre posté la veille arrive le lendemain (ce qui ne semble pas être le cas au Canada)

Le principe des boites aux lettres c'est le cas uniquement à Montréal, au Québec , au Canada ou a toute l'Amérique du Nord ? Parce qu'en regardant des séries... on voit que les gens prennent leur facture devant chez eux lol

Faut arreter de mater trop de séries à la tv :heu: lol

• Habitués
Posté(e)

Faut arreter de mater trop de séries à la tv :heu: lol

C'est pas demain la veille que j'arrêterais :D

• Habitués
Posté(e)

Hello

Ce que je sais, c'est qu'ici, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne : la limite du village est à 50 m de la maison, et la maison situé à 60 m, donc sur la commune d'à coté a sa boîte aux lettres devant chez elle !

Tout dépend de la commune, du quartier ou de la rue où tu habites : tu peux avoir ta boîte aux lettres à l'entrée de ton chemin d'accés ( ou de l'autre coté de la route puisque toutes les boites sont alors du même coté), ou à l'entrée de ta rue ou encore carrément à l'entrée de ton quartier, voire même comme pour nous, à la poste.

La poste ne travaille pas le samedi, effectivement. Ici, le bureau de poste est même fermé. Ça leur arrive aussi de faire les ponts : comme quoi, ce n'est pas une exclusivité française.

Nous avons de la chance, à moins que ce ne soit parce que la commune compte 8700 habitants, mais notre poste est ouverte le samedi matin et tous les jours jusqu'à 17h45.

• Habitués
Posté(e)

Je n ai jamais compris comment le facteur faisait pour mettre les lettres dans la bonne boite???

:blushing: Il n'y a pas de nom, pas de numero de logement, rien de bien preçis en fait.

• Habitués
Posté(e)

Au fait, ce système n'est pas propre au Québec : on a la même chose à Ottawa...

Vous avez oublié de préciser que les boites aux lettres dehors (les petits csaiers donc...) sont soumis aux intempéries - dont le gel.

Mon premier hiver au Canada, toutes les boites aux lettres étaient impossibles à ouvrir à cause du gel pendant quelques jours. Dedans ce trouvait mon premier paycheck... Ma première déception au Canada ! :(:lol:

• Habitués
Posté(e)

Je n ai jamais compris comment le facteur faisait pour mettre les lettres dans la bonne boite???

:blushing: Il n'y a pas de nom, pas de numero de logement, rien de bien preçis en fait.

Ils se servent pas des noms pour livrer le courrier, t'as le code postal qui donne une assez bonne précision d'ou tu habites et après c'est avec le numéro de rue et le nom de rue.

N'empêche, que ca arrive encore les erreurs. Heureusement qu'a Verdun, il y a un gentil voisin honnète qui est venu nous rendre notre colis de noel.

• Habitués
Posté(e)

Si tu parles des petites boîtes postales dans le mur, à l'entrée de ton immeuble: généralement le numéro de logement est inscrit sur la face intérieure de la petite porte ou du cadre du panneau. Le facteur ouvre le panneau au complet pour remplir les boîtes individuelles.

• Habitués
Posté(e)

Si tu parles des petites boîtes postales dans le mur, à l'entrée de ton immeuble: généralement le numéro de logement est inscrit sur la face intérieure de la petite porte ou du cadre du panneau. Le facteur ouvre le panneau au complet pour remplir les boîtes individuelles.

Non je parle plus de celles au coin de la rue ou il faut faire 10min de marche pour savoir si oui ou non tu a du courrier :P

Posté(e)

ALOR DN CE CAS LA :D

LE MAILING DES QUEBECOIS EST POSTE SUR UNE TTE AUTRE PLANETE

WWW.PLANETE-MARS.COM :shok:

• Habitués
Posté(e)

D'accord... :heu1:

Mais pourquoi ne pas inscrire le numéro sur la face extérieure ? Pour limiter les tentations de vols ?