Aller au contenu

Location d'appart...Coup de gueule

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Mieux vaut donc éviter de louer à distance. Je crois que la visite en direct est obligatoire pour ne pas être surpris et/ou déçu.

Je me ferais bien un trip appart' dans immeuble avec couloirs qui sentent la vieille soupe, pour 1 mois, et après l'appart' dans l'immeuble avec sofa et éclairage d'ambiance pour le reste de l'année :w00t: Trop Cool !

• Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
  felixlechat a dit :

Mieux vaut donc éviter de louer à distance. Je crois que la visite en direct est obligatoire pour ne pas être surpris et/ou déçu.

Je me ferais bien un trip appart' dans immeuble avec couloirs qui sentent la vieille soupe, pour 1 mois, et après l'appart' dans l'immeuble avec sofa et éclairage d'ambiance pour le reste de l'année :w00t: Trop Cool !

Je te dirais même d'y regarder à 10 fois ! :D Ouvre et ferme toutes les fenêtres, idem pour les portes.

Autre conseil : essaye de visiter les apparts à une heure où les gens sont chez eux : après 17 h par exemple ou tôt le matin. Et faites le silence.... juste pour voir quels genre de bruits vous pouvez entendre.

Faites le tour du quartier et essayez de communiquer avec les voisins.

Et avant de te décider, visite toujours deux fois, à deux journées d'intervalle, avec des horaires différents.

Encore un truc : l'éclairage d'ambiance avec le sofa peut paraître mignon sur photo, mais quelque fois, cette belle lumière d'ambiance est pareille à 12 h. Ben oui, il existe des salons sans fenêtre.

Moi je suis comme lachtite : je dis ça, mais je dis rien :whistlingb:

• Habitués
Posté(e)
  Mandy80 a dit :
  felixlechat a dit :

Je te dirais même d'y regarder à 10 fois ! :D Ouvre et ferme toutes les fenêtres, idem pour les portes.

Autre conseil : essaye de visiter les apparts à une heure où les gens sont chez eux : après 17 h par exemple ou tôt le matin. Et faites le silence.... juste pour voir quels genre de bruits vous pouvez entendre.

Et avant de te décider, visite toujours deux fois, à deux journées d'intervalle, avec des horaires différents.

Encore un truc : l'éclairage d'ambiance avec le sofa peut paraître mignon sur photo, mais quelque fois, cette belle lumière d'ambiance est pareille à 12 h. Ben oui, il existe des salons sans fenêtre.

euh... ouais c spur t'as pris les précautions maximales comme çà mais bon, si tu "kif" l'appart, je te déconseille sinon il risque de te passer sous le nez...

J'dis çà, ...

• Habitués
Posté(e)
  semago a dit :
  Mandy80 a dit :
  felixlechat a dit :

euh... ouais c spur t'as pris les précautions maximales comme çà mais bon, si tu "kif" l'appart, je te déconseille sinon il risque de te passer sous le nez...

J'dis çà, ...

On peut dire qu'on prend l'appart, qu'on est trés intéressé. On prend rendez-vous pour le lendemain. Mais je n'ai jamais signé un bail aprés avoir mis les pieds dans un appart qu'une fois. Et aucun appart ne m'est passé sous le nez. La chance peut être... mais il y a quand même moins de pression qu'en France, je remarque que souvent le proprio te fais les yeux doux :P

• Habitués
Posté(e)

Je n'ai pas lu toutes les réponses mais j'imagine amplement ce que cela doit faire de s'en rendre compte. Ceci étant, juste pour info, j'ai lu chez le colonel moutarde des gens qui repartaient et mettaient en vente et/ou location leurs affaires ici et cela m'a d'autant choqué qu'ils parlaient effectivement de fourrer les nonos qui venaient s'installer dans ce qui semble être un enfer pour eux.

Partant de là, j'avoue que j'ai abandonné cette section du site mais je n'ai jamais imaginé que qui que ce soit ait été complice de cet état d'esprit, hormi ceux qui postaient ces annonces de voleur!

• Habitués
Posté(e)

ben voyons donc laurent devrait aller vérifier tout les prix des annonces et estimer si les prix sont cher ou pas et puis supprimer l'annonce :lol:

allez franchement, ce serait plus simple avec un peu de bon sens :innocent:

Quand on cherche un appart ou un autre bien, on ne se limite pas a la premiere annonce et on sort du contexe 'tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil'.

je pense qu'on peut prendre n 'importe quel journal avec des annonces (partout dans le monde) on en trouvera toujours des arnaques. (et c'est pas pour autant que ces journaux sont complices :P )

si une annonce vous parait excessive, ben renseignez vous du pourquoi et passez a la suivante.

christophe

• Habitués
Posté(e)
  yams a dit :

ben voyons donc laurent devrait aller vérifier tout les prix des annonces et estimer si les prix sont cher ou pas et puis supprimer l'annonce :lol:

Je suis d'accord sur le bon sens. En ce moment il y a une annonce où une personne vend le mobilier et le reste avec (bougies en grand nombre et paillassons entre autre). Ceux le souhaitent achetent le tout pour 10000$. Ils peuvent le faire c'est leur libre arbitre et ils auront sûrement l'impression de faire une bonne affaire. Moi j 'aurais l'impression de me faire avoir.

• Habitués
Posté(e)
  MARTIAL-Gwada a dit :
  yams a dit :

Je suis d'accord sur le bon sens. En ce moment il y a une annonce où une personne vend le mobilier et le reste avec (bougies en grand nombre et paillassons entre autre). Ceux le souhaitent achetent le tout pour 10000$. Ils peuvent le faire c'est leur libre arbitre et ils auront sûrement l'impression de faire une bonne affaire. Moi j 'aurais l'impression de me faire avoir.

ben faut pas prendre tout les gens pour des cons non plus, je pense que si tu fais preuves de bon sens la dessus, d,autres aussi le feront. (le gros bon sens c'est quand même la base pour tout non?)

Mais a quoi ca sert de mettre la faute sur les responsables du site alors qu,ils ne font que diffuser les annonces?

le meilleur conseil ici : magasinez magasinez magasinez....

christophe

• Habitués
Posté(e)

Consultez :

www.kijiji.ca

• Habitués
Posté(e)
  yams a dit :

ben faut pas prendre tout les gens pour des cons non plus, je pense que si tu fais preuves de bon sens la dessus, d,autres aussi le feront. (le gros bon sens c'est quand même la base pour tout non?)

Mais a quoi ca sert de mettre la faute sur les responsables du site alors qu,ils ne font que diffuser les annonces?

le meilleur conseil ici : magasinez magasinez magasinez....

christophe

Tout commerçant sait que quand on prend son prochain pour un con, on a des chances non négligeables de tomber juste. Sans cela, un grand nombre d'entreprises seraient obligées de fermer. Si vous n'en êtes pas convaincu, allez faire un tour à la prochaine foire des médecines douces du complexe Desjardins. Vous n'y verrez que des entreprises prospères :)

• Habitués
Posté(e)
  Petit-Lion a dit :

Tout commerçant sait que quand on prend son prochain pour un con, on a des chances non négligeables de tomber juste. Sans cela, un grand nombre d'entreprises seraient obligées de fermer. Si vous n'en êtes pas convaincu, allez faire un tour à la prochaine foire des médecines douces du complexe Desjardins. Vous n'y verrez que des entreprises prospères :)

:lol::lol::lol: D'ailleurs je songe sérieusement à me lancer dans ce domaine...

• Habitués
Posté(e)
  Petit-Lion a dit :

:lol::lol::lol: , c'est vrai que parfois plus c'est gros plus ca passe :D

christophe trop honnete pour se lancer dans les médecines douces :lol: