Aller au contenu

Location d'appart...Coup de gueule

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

je reviens sur ce site que j'avais laissé il y a quelques mois et je suis plutôt surpris des gens qui postent des annonces sur ce sites car ils sont malhonnêtes.

je pense qu'il n'y a pas d'autres terme.

en ce moment je loue un appartement que je voudrais éventuellement quitter pour me rapprocher de mon boulot dans l'est de la ville. Lorsque que je vois certaines annonces qui proposent de louer des appartements équivalents au miens point de vue taille mais que je vois que le prix est le double, je me dis que les gens cherchent à en profiter mesquinement par tous les moyens. Pourtant mon quartier ou celui que je recherche n'est pas le plateau

c'est vraiment prendre les nouveaux arrivants pour des imbéciles. Alors les gens qui veulent faire louer, arrêtez de vouloir abuser des gens qui arrivent, car ils n'ont pas forcément les moyens.

Quant aux dirigeant du site, vous devriez avoir honte de cautionner des gens comme ça en vous rendant complices.

• Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
  Jul044 a dit :

Bonjour

je reviens sur ce site que j'avais laissé il y a quelques mois et je suis plutôt surpris des gens qui postent des annonces sur ce sites car ils sont malhonnêtes.

en ce moment je loue un appartement que je voudrais éventuellement quitter pour me rapprocher de mon boulot dans l'est de la ville. Lorsque que je vois certaines annonces qui proposent de louer des appartements équivalents au miens point de vue taille mais que je vois que le prix est le double, je me dis que les gens cherchent à en profiter mesquinement par tous les moyens. Pourtant mon quartier ou celui que je recherche n'est pas le plateau

c'est vraiment prendre les nouveaux arrivants pour des imbéciles. Alors les gens qui veulent faire louer, arrêtez de vouloir abuser des gens qui arrivent, car ils n'ont pas forcément les moyens.

Quant aux dirigeant du site, vous devriez avoir honte de cautionner des gens comme ça en vous rendant complices.

C'est rough, moi j'avais trouvé un appart pas mal en arrivant, par l'intermédiaire du site... Mais des malhonnêtes il y en a partout; si ca te parait trop cher, tu ne les contactes pas, c'est quand meme pas la mort :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je vous accorde que certaines petites annonces font frémir (prix, etc) mais tout le monde peut placer une annonce sur le site donc les dirigeants d'immigrer.com ne sont pas complices de quoi que ce soit! C'est comme dans toute chose, caveat emptor...

Beaucoup d'immigrants semblent rechercher des appartements tout compris, meublés et équipés, toujours ou presque toujours sur le Plateau, et certains proprios ont vu là un marché lucratif et "ambitionnent"... La demande est là ! A vous d'être un peu plus réalistes, de comprendre que Montréal ne se résume pas au Plateau, et que des trucs meublés-équipés coûtent plus cher à la longue que des logements ordinaires...

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)
  bencoudonc a dit :

Bonjour,

Je vous accorde que certaines petites annonces font frémir (prix, etc) mais tout le monde peut placer une annonce sur le site donc les dirigeants d'immigrer.com ne sont pas complices de quoi que ce soit! C'est comme dans toute chose, caveat emptor...

Beaucoup d'immigrants semblent rechercher des appartements tout compris, meublés et équipés, toujours ou presque toujours sur le Plateau, et certains proprios ont vu là un marché lucratif et "ambitionnent"... La demande est là ! A vous d'être un peu plus réalistes, de comprendre que Montréal ne se résume pas au Plateau, et que des trucs meublés-équipés coûtent plus cher à la longue que des logements ordinaires...

Il me semble que légalement, les administrateurs (comprendre les dépositaires du nom de domaine) du site sont tenus de contrôler son contenu, y compris les petites annonces (bon apparemment le site immigrer.com est hébergé aux US et peut-etre que là-bas c'est plus coulant niveau législation). Mais ces petites annonces n'étant pas illégales puisque le loyer peut être fixé librement, il appartient à chacun d'éviter de se faire pigeonner...

• Habitués
Posté(e)
  Jul044 a dit :

Bonjour

Le forum est fait aussi pour demadner aux "anciens" de ce qu'il pe4nse de payer XXX$ pour tel appartement et tel quartier.

Si après les nouveaux arrivants se font avoir à cause des prix prohibitifs ... c'est malheureux mais on n'y peut pas grand chose.

Perso j'ai trouvé mon premier appart' via la site et c'était une vraie aubaine !

Krem

• Habitués
Posté(e)
  Jul044 a dit :

Bonjour

Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est les 3/4 du temps une arnaque!!!

Mais que veux tu c'est la loi de l'offre et de la demande et on n'y peut rien si certains sont prêts à y mettre le prix.

Un conseil aux futurs loueurs: jettez un oeil sur http://montreal.kijiji.ca/ ou d'autres sites avant de faire votre choix.

A mon avis la fourchette de "prix raisonables" pour un location temporaire d'un meublé tout compris:

Pour un 41/2 entre 650 et 850$

Pour un 31/2 entre 500 et 650$

Ce sont des tarifs que vous pouvez trouver sans trop de difficulté à Montréal.

Sakura

Sakura

• Habitués
Posté(e)
  sakura a dit :

A mon avis la fourchette de "prix raisonables" pour un location temporaire d'un meublé tout compris:

Sakura

Sakura

Dépendant du quartier mais ces prix là me semblent donnés pour une location meublée!! Un 4 1/2 vide à Montral se negocie plutot entre 600 et 1200 $ actuellement!! et l'avantage du meublé (tt compris) pourrait être estimée entre 2 et 300$!!

On a vu des 4 et 1/2 vides à plus de 1000$ sur le plateau donc forcément un appart meublé sera plus cher ;)

• Habitués
Posté(e)
  Lachtite a dit :
  sakura a dit :

Sakura

Sakura

Dépendant du quartier mais ces prix là me semblent donnés pour une location meublée!! Un 4 1/2 vide à Montral se negocie plutot entre 600 et 1200 $ actuellement!! et l'avantage du meublé (tt compris) pourrait être estimée entre 2 et 300$!!

On a vu des 4 et 1/2 vides à plus de 1000$ sur le plateau donc forcément un appart meublé sera plus cher ;)

J'ai loué un 41/2 meublé sur le plateau au mois d'Octobre (rue de Bullion, prés du métro, intermaché)avec internet et tout le patin couffin pour 830$ TTC. C'est bien en dessous de ce que tu affiches et c'est cher à mon avis. C'est sur il ne faut pas faire de la location franco-française mais essayer de trouver son logement sur des sites locaux ou des journaux (voir.ca,...).

• Habitués
Posté(e)
  sakura a dit :
  Lachtite a dit :
  sakura a dit :

Sakura

Sakura

J'ai loué un 41/2 meublé sur le plateau au mois d'Octobre (rue de Bullion, prés du métro, intermaché)avec internet et tout le patin couffin pour 830$ TTC. C'est bien en dessous de ce que tu affiches et c'est cher à mon avis. C'est sur il ne faut pas faire de la location franco-française mais essayer de trouver son logement sur des sites locaux ou des journaux (voir.ca,...).

Euhhhhh vous parlez pour la semaine ou pour le mois ? parce que 830 $ la semaine pour un meublé je trouve ça cher, pour deux semaines, c'est convenable si l'appart est vraiment beau et bien équipé, si c'est par mois, c'est plus une aubaine, c'est une meilleure offre qu'un appart vide !

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Ce n'est pas aux administrateurs du site de voir si les annonces sont chers ou pas. Tant que l'annonce est légal, ils ne peuvent rien faire.

J'ai visité une vingtaine d'appartement avant de prendre celui ou nous sommes.

J'en ai rencontré des proprios malhonnêtes. Par exemple, une augmentation de loyer entre la prise de RDV et la visite. Mon record a été une augmentation de 150$, il était à 735$ au téléphone, au début de la visite il est passé à 775$ et à la fin c'était 885$. Eh ben, je suis parti en me disant "s'il avait été honête, je l'aurai pris son appart". Je ne compte pas les fois ou il fallait que je verse 2 à 3 mois de loyer d'avance. Mais quand je disais que je m'était renseigné auprès de la régie du logement concernant la location, le discours changeait donc pour éviter de passer pou un maudi français, je suis parti.

J'ai rencontré des propios honnetes.

Ma persévérance a été gagnante car la proprio actuelle est honnête car elle voulait nous donner des affaires pour débuter notre nouvelle vie.

Je crois que des proprios malhonnetes existent dans tous les pays du monde. Ils jouent sur l'ignorance des immigrants sauf qu'il est facile d'avoir plein d'infos avant de louer, tu as les associations, le service d'immigration, le site immigrer.com etc..

Faut arrêter de vouloir tout le temps de polimiquer sur le forum.

Je crois qu'il faut d'abord balayer devant sa porte avant de porter des jugements car je suis sur que si un québecois vient en France pour louer un appart, il rencontrera des proprios malhonnetes.

Longue vie à immigrer.com

Emmanuel

• Habitués
Posté(e)
  Mandy80 a dit :
  sakura a dit :

Euhhhhh vous parlez pour la semaine ou pour le mois ? parce que 830 $ la semaine pour un meublé je trouve ça cher, pour deux semaines, c'est convenable si l'appart est vraiment beau et bien équipé, si c'est par mois, c'est plus une aubaine, c'est une meilleure offre qu'un appart vide !

Ben moi les prix que je donne sont par mois / et effectivement un 4 1/ 2 meublé sur le plateau pour 830$ si c'est par mois c'est une aubaine!!!

Moi j'ai trouvé un 2 et 1/2 pour 850$ sur le plateau pour un mois via le forum, tt meublé; ça nous a permis d'arriver et de rebondir!!!! Tout était compris, même les draps, au final, c'était le service d'un hôtel pour moi!! Mais c'est sur que pour chercher une location à plus long terme, je ne suis pas passée par le site!

• Habitués
Posté(e)

Qu'en est-il des prix moyens à Québec?

Pour un 3 1/2 et 4 1/2?

Merci.

• Habitués
Posté(e)
  Jul044 a dit :

Bonjour

quel est le nom du site,

moi j'aimerai que chacun donne sont appréciation et conseil sur les sites de location d'appartemant qu'il a visité.

Posté(e)
  Jul044 a dit :
Bonjour

Je ne sais pas ce qui nous vaut cette attaque mais n'oublie pas que ce que tu fais est de la diffamation. Je te suggère donc de te calmer et de reprendre tes esprits. Les visiteurs de ce forum se sont pas complétements stupides, alors laisse le monde se faire son propre jugement, si quelqu'un trouve une annonce trop cher, qu'il n'y réponde pas, merci de ta bienveillance ;)

• Habitués
Posté(e)
  Laurent a dit :
  Jul044 a dit :
Bonjour

Je ne sais pas ce qui nous vaut cette attaque mais n'oublie pas que ce que tu fais est de la diffamation. Je te suggère donc de te calmer et de reprendre tes esprits. Les visiteurs de ce forum se sont pas complétements stupides, alors laisse le monde se faire son propre jugement, si quelqu'un trouve une annonce trop cher, qu'il n'y réponde pas, merci de ta bienveillance ;)

pour moi si il s'agit du site immigrer.com, je doute fort de la véracité de ses propos, par contre c'est vrai qu'il y a des sites qui sont fait pour escroquer et il faut les dénoncer, comme il faut encourger ce qui sont honnête, c'est ce que je diser juste en haut. mais IL FAUT PROUVER CE QUE L'ON DIT, de ma part je ne peut dire que du bien sur ce site car c'est la vérité pour moi.

• Habitués
Posté(e)

Voici un example récent pour un 5/2 sur le plateau trouvé sur Kijiji: 760$ http://montreal.kijiji.ca/c-immobilier-app...0QQAdIdZ8256292 et tu entrouves à la pelle

Lien de l'appart que l'on a loué pour un mois:

http://montreal-appartement-louer-rent.blogspot.com/

C'est vrai depuis il a augmenté le loyer au mois de 900$ au lieu de 830$ mais c'est encore correct pour un 41/2 meublé.

Sakura

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Le marché du meublé est très limité à Montréal, puisque la norme est plutôt l'appartement semi-meublé (frigo, cuisinière, armoires). Forcément il y a de plus grandes variations de prix dans les meublés, puisque ce marché favorise les propriétaires plutôt que les locataires (qui ont souvent des moyens importants... ou qui n'ont pas le choix). D'autant plus que dans le cas d'une location au mois, par exemple, le propriétaire n'a pas à se plier aux règles de contrôle des loyers. Autrement dit, les prix des appartements loués au mois sont plus volatiles, ils peuvent varier beaucoup sur une courte période de temps... alors que les prix des appartements loués selon un bail annuel sont contrôlés.

Il n'y a pas lieu de parler d'arnaque si le loyer est en règle avec la Régie du logement. Si un appartement est trop cher pour vous ou bien s'il ne correspond pas à vos besoins, vous n'avez qu'à l'ignorer et à poursuivre vos recherches. J'ai fait ça souvent: un 4 1/2 dont la chambre était si petite qu'un lit simple n'y entre pas, un 5 1/2 pas cher mais situé au-dessus d'un restaurant à hot-dogs, un appart pas trop moche sur Saint-Joseph mais au prix ridiculement élevé, etc.

Autre chose: c'est quoi un "appartement équivalent au mien". Est-ce qu'il l'a visité? Peut-on affirmer qu'un 5 1/2 devrait être au même prix qu'un autre 5 1/2 situé dans un rayon de 10 km? Pas sûr. Certains appartements ont des planchers en latte de bois, des fenêtres neuves, et ont une vue sur un parc. D'autres ont un plancher en vieux linoléum gondolé, des fenêtres collées aux cadres pourris par la peinture, et une vue sur un mur aveugle. Sans compter les corridors sombres qui sentent la vieille soupe dans certains immeubles... alors que dans d'autres immeubles il y a des sofas dans le hall d'entrée et un éclairage d'ambiance. Ne devrait-on pas s'attendre à de fortes variations de prix?

Modifié par Zogu
  • Habitués
Posté(e)

Je suis complètemet d'accord avec Zogu! d'autant plus que le prix ne veut parfois pas dire grand chose si on ne sait pas si les charges telles que électricité, chauffage sont inclus. Et puis, il y a la luminosité du logement, l'emplacement exact qui peut faire la différence de prix, ou encore les parkings disponibles... Après à chacun de voir midi à sa porte...

• Habitués
Posté(e)
  sakura a dit :

Voici un example récent pour un 5/2 sur le plateau trouvé sur Kijiji: 760$ http://montreal.kijiji.ca/c-immobilier-app...0QQAdIdZ8256292 et tu entrouves à la pelle

C'est vrai depuis il a augmenté le loyer au mois de 900$ au lieu de 830$ mais c'est encore correct pour un 41/2 meublé.

Sakura

Des 5 1/2 dans un état trés bon à 760 $/mois sur le Plateau, faut pas déconner, on en trouve pas à la pelle... <_< Le cas de ces gens là : ils s'en vont et sont pressés de partir, ils font donc un "deal" si on peut dire.

Pour l'appartement que tu as loué en meublé, le prix est correct pour la grandeur de l'appart. Il avait l'air bien équipé et propre, mais petit rikiki...

Zogu a dit :

Le marché du meublé est très limité à Montréal, puisque la norme est plutôt l'appartement semi-meublé (frigo, cuisinière, armoires). Forcément il y a de plus grandes variations de prix dans les meublés, puisque ce marché favorise les propriétaires plutôt que les locataires (qui ont souvent des moyens importants... ou qui n'ont pas le choix). D'autant plus que dans le cas d'une location au mois, par exemple, le propriétaire n'a pas à se plier aux règles de contrôle des loyers. Autrement dit, les prix des appartements loués au mois sont plus volatiles, ils peuvent varier beaucoup sur une courte période de temps... alors que les prix des appartements loués selon un bail annuel sont contrôlés.

Il n'y a pas lieu de parler d'arnaque si le loyer est en règle avec la Régie du logement. Si un appartement est trop cher pour vous ou bien s'il ne correspond pas à vos besoins, vous n'avez qu'à l'ignorer et à poursuivre vos recherches. J'ai fait ça souvent: un 4 1/2 dont la chambre était si petite qu'un lit simple n'y entre pas, un 5 1/2 pas cher mais situé au-dessus d'un restaurant à hot-dogs, un appart pas trop moche sur Saint-Joseph mais au prix ridiculement élevé, etc.

Autre chose: c'est quoi un "appartement équivalent au mien". Est-ce qu'il l'a visité? Peut-on affirmer qu'un 5 1/2 devrait être au même prix qu'un autre 5 1/2 situé dans un rayon de 10 km? Pas sûr. Certains appartements ont des planchers en latte de bois, des fenêtres neuves, et ont une vue sur un parc. D'autres ont un plancher en vieux linoléum gondolé, des fenêtres collées aux cadres pourris par la peinture, et une vue sur un mur aveugle. Sans compter les corridors sombres qui sentent la vieille soupe dans certains immeubles... alors que dans d'autres immeubles il y a des sofas dans le hall d'entrée et un éclairage d'ambiance. Ne devrait-on pas s'attendre à de fortes variations de prix?

Clap Clap Clap c'est exactement ça ! :D

• Habitués
Posté(e)
  Mandy80 a dit :
  sakura a dit :

Sakura

Des 5 1/2 dans un état trés bon à 760 $/mois sur le Plateau, faut pas déconner, on en trouve pas à la pelle... <_< Le cas de ces gens là : ils s'en vont et sont pressés de partir, ils font donc un "deal" si on peut dire.

Pour l'appartement que tu as loué en meublé, le prix est correct pour la grandeur de l'appart. Il avait l'air bien équipé et propre, mais petit rikiki...

et le 5 et 1/2 à 760$ il est sur le site immigrer.com / enfin moi je dis ça, je dis rien hein ;)