ginato Posté(e) 10 décembre 2006 Posté(e) 10 décembre 2006 Bonjour,je m'apperçois que sur le forum il n'y a pas de rubrique SORTIES/RESTOS, où chacun donnerait son avis sur tel ou tel resto, bar etc...........quels sont vos restos favoris à MONTREAL? et pouvez-vous me dire ce que vous y manger en donnant une tranche de prix...........merci à tous.pour ma part j'ai connu MONTREAL il y a plusieurs années, à mon époque MON RESTO préféré était LE COMMENSAL, au coin de SHERBROOKE et ST DENIS ( il a deménagé depuis plusieurs années déjà) et aussi les prix étaient environ 3 fois moins chers don cje remplissais mon assiette !! eh oui les temps changent.gina Citer
Habitués Irenee Posté(e) 10 décembre 2006 Habitués Posté(e) 10 décembre 2006 Tout depend dexquel genre de bouffe il s'agit.Envie de sushis de qualite? KAIZEN rue Sainte Catherine metro Atwater , cher mais un des meilleurs en ville.Un steak frites plutot REUBENS rue Sainte Catherine entre Mcgill et Peel, la viande est excellente.Ou encore uen pizza cuite au feu de bois? DEI CAMPARI rue St Denis proche du metro Berri UQAM. Un delice!!!BON APETIT Citer
Invité Posté(e) 10 décembre 2006 Posté(e) 10 décembre 2006 Ouh la la y'en a tellement ... tellement que j'ai essayés ... et tellement de bons Le dernier en date : Misto ! Sur Mont-Royal quasiment en face du métro du même nom ... trop bon Citer
Habitués Yannick68 Posté(e) 10 décembre 2006 Habitués Posté(e) 10 décembre 2006 Salut,On a testé un resto vraiment bon, avec une ambiance superbe et vraiment isolite. Le resto s'appelle la bete humaine, au coin de Van Horne et Rockland. Un peu cher, mais pour une bonne occasion, ca vaut vraiment le coup ! ;-) Citer
Habitués Stéphanie Posté(e) 10 décembre 2006 Habitués Posté(e) 10 décembre 2006 Je vous conseille le resto "Les Robins des bois". Les serveurs(ses) travaillent gratuitement. Les fonds récoltés par les TIP sont reversés à une association. On y mange très bien et ils sont super sympas.Bonne continuationEmmanuel et Stéphanie Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 10 décembre 2006 Habitués Posté(e) 10 décembre 2006 Je vous conseille le resto "Les Robins des bois". Les serveurs(ses) travaillent gratuitement. Les fonds récoltés par les TIP sont reversés à une association. On y mange très bien et ils sont super sympas.Bonne continuationEmmanuel et StéphanieYesss les serveurs et les personnes de la cuisine aussi sont bénévoles, par contre il n'y a pas que les tip qui soient reversés, tous les bénéfs du restau le sont un jour peut-etre qu'on s'y verra Et c'est sur St Laurent entre Marie-Anne et Mont Royal Citer
Habitués Caribou Français Posté(e) 11 décembre 2006 Habitués Posté(e) 11 décembre 2006 Quelqu'un connaît 1 bar sympa où aller voir les match de hockey sur la ligne verte ? Citer
Habitués Stéphanie Posté(e) 11 décembre 2006 Habitués Posté(e) 11 décembre 2006 Le café BENELUX au 245 sherbrooke Ouest. Faut sortir à la place des arts vers bleury.Bye bye Citer
Habitués Diego Posté(e) 11 décembre 2006 Habitués Posté(e) 11 décembre 2006 (modifié) C'est certain que ce ne sont pas les choix qui manquent à Montréal. L'ONU au grand complet (ou presque) est représenté dans le paysage de la restauration.Un récent coup de coeur brésilien : le Milsa. 1445 Bishop, au centre-ville (métro Peel je pense). Commandez le Tourniquet. Expérience inoubliable. Diverses viandes succulantes servies à votre table à volonté. Faites votre low-profile quand les danseuses exotiques type "carnaval de Rio" commencent à mettre le party dans la place. Évitez de faire comme moi, et d'être sélectionné parmi une centaine de clients pour aller faire quelques pas de danse avec elles. Pas moyen de refuser. Mais sérieusement, c'est très très très bon. Description du Tourniquet :10 sortes de viandes sélectionnées par nos chefs cuisiniers, grillées sur charbon de bois à la Brésilienne et à volonté! Nos serveurs vont continuer de vous servir jusqu'à temps que vous les suppliez d'arrêter. Saucisses de porc, cuisses de poulet, poitrines de dinde au bacon, rôti de porc, haut de surlonge, contre-filet, steak de flan, côte de boeuf, entrecôte filet mignon, agneau, etc.. Servi avec salade et pommes de terre. Crème glacée ou ananas grillé, café ou thé* http://www.churrascaria-milsa.com/Pour les bonnes tables typiquement québécoises, entre autres:Auberge Le Saint-Gabriel 426 Saint-Gabriel Tel: 514-878-3561 Prix: 15 à 25$ Chez La Mère Michel 1209 Guy Tel: 514-932-1630 Prix: 25$ et plus Laloux 250 des Pins Avenue Est Tel: 514-287-9127 Prix: 15 à 25$ Le Persil Fou 4669 St-Denis Tel: 514-284-3130 Prix: 15 à 30$ Le St-Amable 410 Place Jacques-Cartier Tel: 514-861-4645 Prix: 25$ et plus Les Caprices de Nicolas 2072 Drummond Tel: 514-282-9790 Prix: 25$ et plus Restaurant Bonaparte 443 Saint-François-Xavier Tel: 514-844-4368 email: Loupat@zoo.net Prix: 15 à 25$ Restaurant La Marée 404 Place Jacques-Cartier Tel: 514-861-9294 Prix: 25$ et plus Modifié 11 décembre 2006 par Diego Citer
Habitués USMEC Posté(e) 11 décembre 2006 Habitués Posté(e) 11 décembre 2006 Bonsoir GINATO....Pleins de bons restaurants sur le Plateau, j'en ai pratiqué quelques uns :L'Anecdote (angle St Hubert-Rachel) : petit snack bien bien les HambourgeoisSur St Denis, également de bonnes choses et à tous les Prix, notamment un petit Grec..Si tu veux un Smoke Meat, la PLACE : SCHWARTZ (excuse l'orthographe) sur St Laurent...A tantot Citer
ginato Posté(e) 11 décembre 2006 Auteur Posté(e) 11 décembre 2006 merci pour vos suggest en effet à part quelqu'uns , les autres.....................connais pas, mais tant mieux j'aime la nouveauté.les ROBINS DES BOIS l'idée me plait bien, alors LACHTITE si tu y vas....fais-moi signe tu me serivras de guide.à bientôtGINA Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 11 décembre 2006 Habitués Posté(e) 11 décembre 2006 les ROBINS DES BOIS l'idée me plait bien, alors LACHTITE si tu y vas....fais-moi signe tu me serivras de guide.à bientôtGINASi j'y suis je ferais mieux que le guide, puisque je fais le service Citer
Habitués USMEC Posté(e) 11 décembre 2006 Habitués Posté(e) 11 décembre 2006 Boujour GINATOLe COMMENSAL...oui, je connais aussi...Restaurant végy dans le quartier latin...Trés trés bien...Les buffets sont copieux et pas trés cher même si les prix ont certainement grimpé depuis tes dernières visites.J'ai découvert ce restaurant avec une trés trés bonne amie qui avait aussi ses quartiers dans ce restaurant, il y a quelques années...J'y retournerai bien d'ailleurs...Pour info, il y en a un "Côte-des-Neiges", mais jamais pratiqué.Pour SCHWARTZ, j'ai jamais pratiqué non plus. Mais il y a toujours un monde fou qui attend...Il faudra bien que j'essaie.Nous nous croiserons peut être dans une de ces places...qui sait A bientot Citer
Habitués stella Posté(e) 11 décembre 2006 Habitués Posté(e) 11 décembre 2006 Restaurant Alep, en face du marché Jean Talon. Tres bon, depaysant, portions généreuses et bonne ambiance. Ce sont des specialites Armeno Syrienne , les origines de mon mari et lui qui connait vraiment ce style de cuisine n'est jamais déçu. je conseille de partager quelques mezzes puis de prendre un plat mais habituellement on ne finit pas...vive le doggy bag. Le plat principal en degustation est un delice. Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 11 décembre 2006 Habitués Posté(e) 11 décembre 2006 Pour les amateurs de bons et vrais morceaux de viande, sans doute l'un des meilleurs steak-house de la métropole : le Keg sur la rue St-Paul, dans le Vieux-Montréal, près de la place Jacques-Cartier... mais attention, c'est assez cher, mais ça vaut vraiment le coup !Un endroit aussi que j'affectionne beaucoup (et d'autres ici aussi !) : le Pub St-Paul, rue St-Paul aussi. Un pub avec une ambiance très sympa, des petits concerts parfois, un cadre soigné et chaleureux. On peut y avoir de la bouffe style pub. Leur club-sandwich est très bon !Coin Ste-Catherine et Ste-Elizabeth, le pub... Ste-Elizabeth pour une ambiance vraiment cool, surtout l'été, avec la terrasse intérieure. L'Européen sur Ste-Caterine vers le métro Beaudry. Un vaste pub en plein coeur du Village, avec un bon choix de Smoked-meat.Le Hurley's sur Crescent vers René-Lévesque, un autre endroit où j'aime aller. Un superbe pub Irlandais, sur trois étages... un endroit vraiment à découvrir à Montréal ! Des bands de musique celtique et rock-celtique qui se produisent assez souvent. Une bouffe très correcte, en particulier le feuilleté au camembert ! Voilà... Citer
Habitués Caribou Français Posté(e) 11 décembre 2006 Habitués Posté(e) 11 décembre 2006 les ROBINS DES BOIS l'idée me plait bien, alors LACHTITE si tu y vas....fais-moi signe tu me serivras de guide.à bientôt GINA Si j'y suis je ferais mieux que le guide, puisque je fais le service Et est-c'est là que tu recrutes tes patineuses Bon me reste plus qu'à trouver quoi faire le 25 Décembre & au réveillon :blushing: Citer
ginato Posté(e) 11 décembre 2006 Auteur Posté(e) 11 décembre 2006 les ROBINS DES BOIS l'idée me plait bien, alors LACHTITE si tu y vas....fais-moi signe tu me serivras de guide.à bientôtGINASi j'y suis je ferais mieux que le guide, puisque je fais le service HAHA effectivement j'ai des chances de te trouver là, et je demande qui?? LACHTITE? hihinon sans blague, jirai bien faire un tour.à bientôtgina Citer
Habitués cherry Posté(e) 11 décembre 2006 Habitués Posté(e) 11 décembre 2006 (modifié) Quelques très bonnes suggestions:Pour de la cuisine grecque relevée qui sort de l'ordinaire: Ouzeri (goûtez à la saganaki flambée à l'ouzo, trop bon!)La meilleure bouffe thaï en ville: Thaï GrillLe restaurant sushi le plus réputé: Mikado, mais plusieurs puristes disent que le meilleur est MiyakoUn excellent restaurant de cuisine française: YoyoàPour les amateurs de poisson: Le Poisson RougePour les carnivores et les grosses panses: Au Pied de Cochon (le chef, un Québécois, est passé à TLMP)Restaurant inclassable et bouffe à tomber: La Montée de LaitSeul restaurant réunnionnais de Montréal: Le Piton de la Fournaise (le chef fera tout pour que vous goutiez à ses spécialités, le requin et la pieuvre, qui sont étonnamment tendres)Pour une ambiance Nouvelle-France: Cabaret du Roy (heures ouverture limitées)Dans le même ordre d'idée, mais médiéval au sens large: L'auberge du Dragon Rouge (on s'y amuse ferme!)Pour un brunch très copieux le dimanche: Le Montréalais - Hotel Reine ElizabethEt pour finir, un restaurant hyper reconnu mais hyper cher aussi, pour ceux qui ont envie de se payer la totale: Toqué Modifié 11 décembre 2006 par cherry Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 11 décembre 2006 Habitués Posté(e) 11 décembre 2006 Question brunch, il y a aussi "l'Avenue" sur Mont-Royal, pas très loin du métro, vers l'Est... il y a toujours une line-up dehors le dimanche (hiver comme été), mais ça vaut vraiment le coût ! ... c'est le meilleur brunch en ville, et de loin ! Citer
Invité Posté(e) 11 décembre 2006 Posté(e) 11 décembre 2006 Question brunch, il y a aussi "l'Avenue" sur Mont-Royal, pas très loin du métro, vers l'Est... il y a toujours une line-up dehors le dimanche (hiver comme été), mais ça vaut vraiment le coût ! ... c'est le meilleur brunch en ville, et de loin !Ah bah c'est clair je me suis toujours demandée ce qu'il y avait la pour qu'il y ait autant de monde Nous on va a la Grand-mère Poule pour le moment ... de tous les restos a Brunch essayé c'est le moins pire Citer
Messages recommandés