Aller au contenu

Les soldes d'hiver et d'été au Québec : ça existent ? Quels mo

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

je ne sais pas s'il y a une période précise

c'est aux environs de fin janvier je crois

et fin juillet

• Habitués
Posté(e)

Le plus grand étant le boxing day qui commence le 26 décembre et se pousuit jusqu'au 5 janvier environ

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Le plus grand étant le boxing day qui commence le 26 décembre et se pousuit jusqu'au 5 janvier environ

La meilleure periode pour les articles d'hiver, etant l'apres Noel! :D

Le boxing day etant une journee a eviter cote magasinage, a moins d'avoir un gout immense en l'achat compulsif et l'observation de l'homo consommus :D Perso, j'evite au max les magasins le 26 dec...

Janvier, fevrier... sont de bons mois meme si moins de choix.

Ils sont aussi excellents pour certains articles d'ete, comme les espadrilles de marques qui peuvent couter jusqu'a 50% de moins que le prix ordinaire (j'achete moi-meme les miennes a cet epoque de l'annee).

Juillet, c'est pratique pour les soldes de "fin d'ete" :blink:

Bonne chasse!

Hanine

Modifié par Hanine
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Pas sûre pour le Québec, mais ici, les soldes c'est tout le temps ! :D

Effectivement, Boxing Day est pas mal... Encore qu'il faut savoir ce qu'on veut parce que c'est la cohue. Mais pour ce qu'il s'agit des fringues, les soldes sont très fréquentes, à chaque saison ou plus. Je ne pense pas que ce soit régit par une loi comme en France (où la date des soldes est imposée).

Dans des magasins comme Gap, il y a toujours un portant de soldes, et plus... Des 20, 30 % de réduction un peu partout.

Pour l'informatique, quand j'ai acheté mon nouvel ordinateur, j'ai juste comparé les flyers pour la promo de la semaine ou du mois.

Dans les magasins de bouffe, il y a toujours des "specials".

Bref, c'est assez facile de se procurer des affaires à prix réduit !

EDIT : c'était mon 1 000e message sur ce forum ! Contente que ça n'ai pas été dans un fil où on s'engueule mais sur unsujet plus léger ! :P

Modifié par zhu
  • Habitués
Posté(e)

Pas sûre pour le Québec, mais ici, les soldes c'est tout le temps ! :D

Effectivement, Boxing Day est pas mal... Encore qu'il faut savoir ce qu'on veut parce que c'est la cohue. Mais pour ce qu'il s'agit des fringues, les soldes sont très fréquentes, à chaque saison ou plus. Je ne pense pas que ce soit régit par une loi comme en France (où la date des soldes est imposée).

Dans des magasins comme Gap, il y a toujours un portant de soldes, et plus... Des 20, 30 % de réduction un peu partout.

Pour l'informatique, quand j'ai acheté mon nouvel ordinateur, j'ai juste comparé les flyers pour la promo de la semaine ou du mois.

Dans les magasins de bouffe, il y a toujours des "specials".

Bref, c'est assez facile de se procurer des affaires à prix réduit !

EDIT : c'était mon 1 000e message sur ce forum ! Contente que ça n'ai pas été dans un fil où on s'engueule mais sur unsujet plus léger ! :P

Je suis d'accord avec Zhu. Il n'y a pas de période de soldes à proprement parler au Québec, à part le fameux boxing day d'aprés noël.

Les réductions se font toute l'année et ce, dans tous les magasins. Voilà pourquoi en temps que consommatrice je trouve cela stupide d'acheter au prix courant... du moins, la plupart du temps, mes achats vestimentaires sont des spéciaux.

Message pour Zhu :

D'abord bien le bonjour M'amzelle :)

Aprés, Joyeux anniversaire de 1000ème message :D

Et finalement une chtite question : dans le dossier, ils disent de mettre nos coordonnées derrière une photo d'une série de photos. Et si je lis bien, ils disent de faire 8 photos. (ils sont fous). Alors, tout d'abord, ou as-tu fait tes photos ? parce qu'en pharmacie, c'est 10 $ pour 2... un peu cher... <_< as-tu mis tes coordonnées derrière chaque photo ?

Merci :D

• Habitués
Posté(e)
Message pour Zhu :

D'abord bien le bonjour M'amzelle smile.gif

Aprés, Joyeux anniversaire de 1000ème message biggrin.gif

Et finalement une chtite question : dans le dossier, ils disent de mettre nos coordonnées derrière une photo d'une série de photos. Et si je lis bien, ils disent de faire 8 photos. (ils sont fous). Alors, tout d'abord, ou as-tu fait tes photos ? parce qu'en pharmacie, c'est 10 $ pour 2... un peu cher... dry.gif as-tu mis tes coordonnées derrière chaque photo ?

J'me disais bien que c'éatit intéressé ! :P

Il me semble bien que j'avais mis mes coordonnées sur toutes les photos... Mais sans certitude. Ca date d'un an et demi maintenant !

Pour les photos, oui, j'en ai fait beaucoup, ça je m'en souviens... Cher ! Je les avais fait faire dans un petite boutique mais vu qu'on n'est pas dans la même ville, ça va pas t'aider beaucoup. Mon conseil : faire le tour des magasins ! Les trucs genre "Shoppers Drug Mart" et "Japanese Camera" sont assez chers (je mets entre guillemets car je ne sais pas si ça existe au Québec), il y a plus abordable.

• Habitués
Posté(e)

Les Shoppers Drug Mart au Québec, ce sont les pharmacies Pharmaprix.

• Habitués
Posté(e)
Les Shoppers Drug Mart au Québec, ce sont les pharmacies Pharmaprix

C'est bizarre, car si je ne me trompe pas, on a AUSSI des Pharmaprix... Ottawa, ville bilingue avec deux sortes de magasins ??? :w00t:

• Habitués
Posté(e)

Les Shoppers Drug Mart au Québec, ce sont les pharmacies Pharmaprix

C'est bizarre, car si je ne me trompe pas, on a AUSSI des Pharmaprix... Ottawa, ville bilingue avec deux sortes de magasins ??? :w00t:

Ben...ville bilingue oblige :D

• Habitués
Posté(e)

Ben...ville bilingue oblige biggrin.gif

Je dois me planter de nom, parce que je ne pense quand même pas qu'on aurait aléatoirement un Pharmaprix puis un Shoppers... :blink::)

Posté(e)

pour avoir passé le mois de janvier dernier à MONTREAL je te confirme qu'il y a eu des SOLDES pendant tout le mois,

et il est vrai aussi, qu'il y a des SOLDES tout au long de l'année au QUEBEC.

cette année j'arrive avant les fêtes, et j'attends après NOEL pour faire quelques achats.

gina

• Habitués
Posté(e)

Les boxing days portent bien leur nom ... C'est vraiment la societe de cons-omations portee a son apogee. Je ne devrais pas me plaindre c'est la ou je fais 33% de mon salaire annuel.

• Habitués
Posté(e)

Les boxing days portent bien leur nom ... C'est vraiment la societe de cons-omations portee a son apogee. Je ne devrais pas me plaindre c'est la ou je fais 33% de mon salaire annuel.

Le climat étant clément pour l'instant , j'attendrai ce fameux boxing day pour m'acheter un manteaux d'hiver de qualité et de belles bottes

Merci pour l'info :)

Sakura