Skude Posté(e) 8 décembre 2006 Posté(e) 8 décembre 2006 Salut,Je suis passé sur pas mal de forum concernant l'immigration, car ma femme est moi sommes tres intéressé.j'ai lu les questions posées lors des entretiens etc ...par contre je vois qu'ils demandent avec combien d'argent allez vous arrivez au Canada.Y'a t'il un critère ? une fourchette ?Merci de vos réponses ...A bientôt Citer
Habitués Saga Posté(e) 8 décembre 2006 Habitués Posté(e) 8 décembre 2006 Il faut que tu puisses subvenir a tes besoins ainsi qu'a ceux de ta famille pour 6-7 mois, le temps qui te permet de trouver un job et de t'installer. Pour un couple, ca nous a coute 10.000 euros (meubles compris) les 6 premiers mois, j'ai trouve un travail tres tres vite apres etre arrive. Citer
Habitués Aron Posté(e) 8 décembre 2006 Habitués Posté(e) 8 décembre 2006 (modifié) Bienvenue sur le Forum Skude.De tres nombreux messages traitent deja de ce sujet. Effectue une Recherche et tu trouveras a coup sur la reponse a cette question. Tu peux aussi consulter la FAQ et les autres rubriques du site. Si toutefois tu cherchais une information plus precise dans un domaine particulier, n'hesites pas a continuer ce fil de discussion.Bon courage dans tes demarches. Modifié 8 décembre 2006 par Aron Citer
Habitués piwi Posté(e) 8 décembre 2006 Habitués Posté(e) 8 décembre 2006 Salut,Je suis passé sur pas mal de forum concernant l'immigration, car ma femme est moi sommes tres intéressé.j'ai lu les questions posées lors des entretiens etc ...par contre je vois qu'ils demandent avec combien d'argent allez vous arrivez au Canada.Y'a t'il un critère ? une fourchette ?Merci de vos réponses ...A bientôtSalut , quoi qu'il arrive ,d'après les témoignages du forum,il faut entre 18 mois et 2 ans pour marquer ces repères et avoir une stabilité alors au plus vous avez d'argent de coté et mieux c'est.Nous on prévoit 20000 euros mais d'après les critères le Québec demande 3776$ pour 2 personnes sans enfants. Citer
Habitués fanou Posté(e) 8 décembre 2006 Habitués Posté(e) 8 décembre 2006 plus les frais pour la procédure, qui ne sont pas du tout légers.....................................faut compter je pense dans les 3000 euros, selon le nombre de personne qui immigrent ( on est 4)Nous on prévoit moin de 10000 euros mais nous sommes logé chez ma famille les 1 er mois . le plus possible c'est le mieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 8 décembre 2006 Habitués Posté(e) 8 décembre 2006 Les frais de dossiers pour un couple sont, si j'ai bien calculé, de 1600 en gros...Il faut effectivement 3776$CAN, soit 2486 à ce jour. Ceci pour un couple.Maintenant, il est clair que plus tu en as mieux c'est, évidemment...Mais de là à dilapider 10.000 en 6 mois pour un couple... Je trouve ça énorme! Citer
Habitués semago Posté(e) 9 décembre 2006 Habitués Posté(e) 9 décembre 2006 Nous avions prévu 23 000 euros; il nous en reste 8 000...A trois, on dépense 3000 CAD par mois mais il faut compter tous les à côté des premiers mois... et çà va très très vite! Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 9 décembre 2006 Habitués Posté(e) 9 décembre 2006 Nous avions prévu 23 000 euros; il nous en reste 8 000...A trois, on dépense 3000 CAD par mois mais il faut compter tous les à côté des premiers mois... et çà va très très vite!Tu dépenses 3000$ mais tu en gagnes combien? C'est le différenciel qu'il faut voir.Et quelles dépenses as-tu faites pour voir fondre ton capital à ce point?Si c'est pas indiscret bien sûr... Histoire de se faire une idée plus précise. Citer
Habitués semago Posté(e) 9 décembre 2006 Habitués Posté(e) 9 décembre 2006 Nous avions prévu 23 000 euros; il nous en reste 8 000...A trois, on dépense 3000 CAD par mois mais il faut compter tous les à côté des premiers mois... et çà va très très vite!Tu dépenses 3000$ mais tu en gagnes combien? C'est le différenciel qu'il faut voir.Et quelles dépenses as-tu faites pour voir fondre ton capital à ce point?Si c'est pas indiscret bien sûr... Histoire de se faire une idée plus précise. Rien de spécial, enfin juste une voiture à 5000 dollars donc rien d'exceptionnel. Jusqu'à présent nous n'avions pas de rentrée d'argent mais il faut quand même manger, mettre de l'essence dans la voiture (surtout pour chercher un travail, c'est très utile!), payer les assurances, le loyer et puis pouvoir visiter à minima. Quand tu t'installes, tu as toujours 2-3 truc s à acheter (nous n'avions pas ramerner beaucoup de meubles...) puis tout le "petit" électroménager qui coûte quand même mais qui est presque obligatoire si tu veux pas vivre comme au moyen-âge..Mon mari commençant à travailler lundi, notre budget sera tout juste en équilibre pour le moment.Voilà! Citer
Habitués misslilou Posté(e) 9 décembre 2006 Habitués Posté(e) 9 décembre 2006 Nous avions prévu 23 000 euros; il nous en reste 8 000...A trois, on dépense 3000 CAD par mois mais il faut compter tous les à côté des premiers mois... et çà va très très vite!Tu dépenses 3000$ mais tu en gagnes combien? C'est le différenciel qu'il faut voir.Et quelles dépenses as-tu faites pour voir fondre ton capital à ce point?Si c'est pas indiscret bien sûr... Histoire de se faire une idée plus précise. Rien de spécial, enfin juste une voiture à 5000 dollars donc rien d'exceptionnel. Jusqu'à présent nous n'avions pas de rentrée d'argent mais il faut quand même manger, mettre de l'essence dans la voiture (surtout pour chercher un travail, c'est très utile!), payer les assurances, le loyer et puis pouvoir visiter à minima. Quand tu t'installes, tu as toujours 2-3 truc s à acheter (nous n'avions pas ramerner beaucoup de meubles...) puis tout le "petit" électroménager qui coûte quand même mais qui est presque obligatoire si tu veux pas vivre comme au moyen-âge..Mon mari commençant à travailler lundi, notre budget sera tout juste en équilibre pour le moment.Voilà!humles loyers c'est combien?ça fait peurvu les salairesbiz Citer
Habitués semago Posté(e) 9 décembre 2006 Habitués Posté(e) 9 décembre 2006 C'est clair qu'il ne faut pas venir ici pour faire fortune! c'est souvent dit, je pense sincèrement que c'est très vrai... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 9 décembre 2006 Habitués Posté(e) 9 décembre 2006 A moins de déménager avec sa maison sur le dos, les frais d'installation, qu'on le veuille ou non, ça te bouffe très vite un capital ! J'ai toujours trouvé que les barêmes utilisés par le gouvernement du Québec étaient complètement ridicules. Alors en effet, 10 mille euros ça me semble vraiment un strict minimum à moins d'avoir un job assuré (et bien payé) à l'arrivée. Citer
Habitués Aron Posté(e) 9 décembre 2006 Habitués Posté(e) 9 décembre 2006 C'est clair qu'il ne faut pas venir ici pour faire fortune! c'est souvent dit, je pense sincèrement que c'est très vrai...On peut faire fortune ici comme n'importe où ailleurs. Si tu as une bonne raison de penser autrement, merci de donner tes sources. Citer
Habitués semago Posté(e) 9 décembre 2006 Habitués Posté(e) 9 décembre 2006 C'est clair qu'il ne faut pas venir ici pour faire fortune! c'est souvent dit, je pense sincèrement que c'est très vrai...On peut faire fortune ici comme n'importe où ailleurs. Si tu as une bonne raison de penser autrement, merci de donner tes sources. Et bien, si c'est ta raison première d'immigrer, je ne peux rien pour toi... Moi, j'avais beaucoup d'autres raisons mais pas celle là. Maintenant, c'est juste ce que je vois autour de moi qui me fait dire çà.... Et puis peut-être l'étude des statistiques économiques du pays. Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 9 décembre 2006 Habitués Posté(e) 9 décembre 2006 Ce qui peut permettre d'économiser au début c'est de louer un appart meublé; êt puis après ça dépend vraiment des gens! De leur façon de vivre, mais il faut bien se rendre compte qu'au début à moins d'arriver en colo ou en meublé, il y a plein de choses à acheter! donc je pense que pour un couple, il faut au minimum avoir 10 000 $; Mais bon, ça dépend aussi des gens et de leurs habitudes, pour prendre mon exemple concret, je bosse depuis des années et je fais plus trop gaffe à mon budget, et on est un peu resté dans cette même optique en arrivant, alors que si tu es étudiant, tu fais gaffe et tu continues à faire gaffe ensuite! Citer
Habitués rama Posté(e) 10 décembre 2006 Habitués Posté(e) 10 décembre 2006 Pour moi,j'ai depense 3000$ environ pour le 1er mois, le temps que mon 1er salaire tombe ...Mais j'ai eu la chance de trouver un appartement semi-meublé donc pas de gros achats d'electro-menager ou autres. Mais bon, vaisselle, petis equipements de maison, nourriture, carte de transport (je n'ai pas de voiture), loyer, ouverture de ligne de telephone, vetements d'hiver, ... cela monte rapidement.Mais c'est pas pire, je trouve (il faut dire que j'ai encore des reflexes d'etudiant a mon Grand Age ) Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 10 décembre 2006 Habitués Posté(e) 10 décembre 2006 Oui mais si tu déménages ton chez-toi, tu as beaucoup moins de frais là-bas forcément. Et je pense que, la plupart du temps, tu es gagnant. Personnellement, on risque bien de déménager nos meubles et autres, ça nous coûtera entre 2000 et 3000 à priori mais très probablement moins cher que tout racheter là-bas...J'estime que si tu trouves un boulot dans les 3 mois, tu peux t'en sortir sans dépenser 10000, enfin c'est mon avis... Surtout qu'on doit pouvoir trouver une jobine en moins de temps que ça, si on en croit les personnes de ce forum.A part une voiture je ne vois pas d'autres gros frais. Et puis il faut savoir faire attention et changer de train de vie au départ...On verra bien... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 10 décembre 2006 Habitués Posté(e) 10 décembre 2006 Oui mais si tu déménages ton chez-toi, tu as beaucoup moins de frais là-bas forcément. Et je pense que, la plupart du temps, tu es gagnant. Personnellement, on risque bien de déménager nos meubles et autres, ça nous coûtera entre 2000 et 3000 à priori mais très probablement moins cher que tout racheter là-bas...J'estime que si tu trouves un boulot dans les 3 mois, tu peux t'en sortir sans dépenser 10000, enfin c'est mon avis... Surtout qu'on doit pouvoir trouver une jobine en moins de temps que ça, si on en croit les personnes de ce forum.A part une voiture je ne vois pas d'autres gros frais. Et puis il faut savoir faire attention et changer de train de vie au départ...On verra bien... Attention aux électroménagers, ça n'a l'air de rien comme ça mais comme il faut racheter pratiquement tout ce qui est électrique, ça monte vite ! Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 10 décembre 2006 Habitués Posté(e) 10 décembre 2006 Oui mais si tu déménages ton chez-toi, tu as beaucoup moins de frais là-bas forcément. Et je pense que, la plupart du temps, tu es gagnant. Personnellement, on risque bien de déménager nos meubles et autres, ça nous coûtera entre 2000 et 3000 à priori mais très probablement moins cher que tout racheter là-bas...J'estime que si tu trouves un boulot dans les 3 mois, tu peux t'en sortir sans dépenser 10000, enfin c'est mon avis... Surtout qu'on doit pouvoir trouver une jobine en moins de temps que ça, si on en croit les personnes de ce forum.A part une voiture je ne vois pas d'autres gros frais. Et puis il faut savoir faire attention et changer de train de vie au départ...On verra bien... Attention aux électroménagers, ça n'a l'air de rien comme ça mais comme il faut racheter pratiquement tout ce qui est électrique, ça monte vite !Pour ma part, je ramène tout de France donc...Les adaptateurs, ça existe! Citer
Messages recommandés