Aller au contenu

Un extrait d'acte de naissance ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut la gang!

je voulais savoir car j'en ai besoin pour m'inscrire à l'université de Montréal, si qq1 a déjà eu à demander un extrait d'acte de naissance à sa mairie de naisssance ?

Comment vous faites pour envoyer un timbre ??

Ou est-ce que c'est possible de l'envoyer au consulat ??

bref, ça m'aiderait si qq1 était passé par là!!!

Merci

Posté(e)

Salut la gang!

je voulais savoir car j'en ai besoin pour m'inscrire à l'université de Montréal, si qq1 a déjà eu à demander un extrait d'acte de naissance à sa mairie de naisssance ?

Comment vous faites pour envoyer un timbre ??

Ou est-ce que c'est possible de l'envoyer au consulat ??

bref, ça m'aiderait si qq1 était passé par là!!!

Merci

Un timbre ?

Non moi a chaque fois que j'ai fait la demande ils m'ont envoyé l'acte a leurs frais !

Il faut faire la demande par courrier ou éventuellement par internet si ta mairie de naissance a un site web équipé comme la mienne :D Le mieux a mon avis est de les appeler pour savoir avant au cas ou ils te demandent des preuves d'identité :)

• Habitués
Posté(e)

tout pareil ,

mais certaines Mairie (comme Paris par exemple ) font ça directement en ligne avec leurs services d'etat civil ,

si tu as toutes les coordonnées qu'il faut , pas de problèmes, tu le recois dans 4/5 jours,

maintenant si tu es au fin fond de la Normandie , né dans un village qui n'existe plus , alors là :blink:

• Habitués
Posté(e)

Pour le timbre, tu demande un coupon reponse a poste Canada (environ 3$ je crois)

• Habitués
Posté(e)

Je suis née à Arras ds le Pas-de-calais comme mon pseudo l'indique et il me semble pas qu'ils se soient mis à l'heure du web!!! :lol:

D'habitude j'envoyais toujours une enveloppe timbrée :blink:

je vous tiens au courant, mais je vais aussi essayer de voir si mon livret de famille serait accepté!!!

Merci les filles!!

Posté(e) (modifié)

Je suis née à Arras ds le Pas-de-calais comme mon pseudo l'indique et il me semble pas qu'ils se soient mis à l'heure du web!!! :lol:

D'habitude j'envoyais toujours une enveloppe timbrée :blink:

je vous tiens au courant, mais je vais aussi essayer de voir si mon livret de famille serait accepté!!!

Merci les filles!!

Bah voila ce qu'ils disent sur le site web de la ville d'Arras :D

Extrait dacte de naissance

Pièces à fournir

Pièce didentité

Livret de famille

Par correspondance : préciser nom, prénom, date de naissance, filiation - joindre la copie dune pièce didentité et une enveloppe timbrée au tarif en vigueur

Pour le timbre, joins une petite lettre ils peuvent etre comprehensifs je pense ^_^

Ce qui est bizarre c'est qu'ils indiquent qu'on peut faire la demande en ligne mais je la trouve pas :blink:

Modifié par Invité
  • Habitués
Posté(e)

Oui je l'ai fait et j'ai galeré pour le trouver, je trouve ça pas tres tres accessible leur formulaire :blink: En tt cas, merci les filles pour votre aide!!! :)

• Habitués
Posté(e)

Lachtite, juste pour t'informer que en 2004-2005 et encore cette année, j'en ai fait la demande aussi de mon extrait pour le recevoir au Québec sans mettre de coupon-timbre (je savais pas :blushing: ) et je l'ai reçu. Ça prend un peu de temps mais bon c'est ok.

Par contre, demandes-en un acte complet avec filiation si possible, et conserve-le, il est valable 3 ans et te seras peut-être demandé ailleurs (liste électorale française notamment :P), ne donnes donc que des copies!! :D

Posté(e)

Lachtite, juste pour t'informer que en 2004-2005 et encore cette année, j'en ai fait la demande aussi de mon extrait pour le recevoir au Québec sans mettre de coupon-timbre (je savais pas :blushing: ) et je l'ai reçu. Ça prend un peu de temps mais bon c'est ok.

Par contre, demandes-en un acte complet avec filiation si possible, et conserve-le, il est valable 3 ans et te seras peut-être demandé ailleurs (liste électorale française notamment :P), ne donnes donc que des copies!! :D

Oui ou demandes-en plusieurs si tu dois fournir des originaux ... ils peuvent t'en envoyer un petit paquet d'actes :D ca peut servir !

• Habitués
Posté(e)

J'en ai demandé 2!!!

Prévoyante La Chtite :lol:

Posté(e)

j'en avais demandé un à ma ville natale,par internet,et je les ai reçus en qq jours! pratique le net en effet.

• Habitués
Posté(e)

Oui ou demandes-en plusieurs si tu dois fournir des originaux ... ils peuvent t'en envoyer un petit paquet d'actes :D ca peut servir !

Ben je te dirai que deux fois déja on m'a demandé un extrait complet et ... on m'a toujours rendu les originaux. Ce n'est pas utile et au pire, tu en redemandes, c'est gratuit et pas compliqué (pour les villes qui disposent du service par internet évidemment).

• Habitués
Posté(e)

Je débarque dans 3 mois inchallah (si dieu le veux) il serait utile que j'amenes avec moi des actes de naissance valables a l'etranger ( ils sont delivrés en francais par la mairie chez moi) Qu'en pensez vous ?

Posté(e)

Ben je te dirai que deux fois déja on m'a demandé un extrait complet et ... on m'a toujours rendu les originaux. Ce n'est pas utile et au pire, tu en redemandes, c'est gratuit et pas compliqué (pour les villes qui disposent du service par internet évidemment).

Oui c'est sur ... bon moi la politique de ma mairie c'est d'en envoyer toujours 3 meme si tu demandes qu'un donc ca va :lol:

• Habitués
Posté(e)

Oui c'est sur ... bon moi la politique de ma mairie c'est d'en envoyer toujours 3 meme si tu demandes qu'un donc ca va :lol:

Wow sont généreux chez toi, en effet. Bon pas de problème d'originaux du coup, c'est clair :lol:

Posté(e)

Wow sont généreux chez toi, en effet. Bon pas de problème d'originaux du coup, c'est clair :lol:

Ouais mais il a fallu 2 mails et un coup de fil a 3h du mat' ici pour les choper dès l'ouverture de la mairie (a 9h du mat' donc :D ) pour qu'ils arrêtent de m'envoyer des extraits d'actes mais un acte complet ... parce que les messieurs dames du Consulat pour le Passeport ils voulaient pas d'un extrait :lol: