Aller au contenu

Démographie et immigration


Curieuse

Messages recommandés

  • Habitués

Je suis entièrement d'accord avec toi si tu es jaloux de ton pays (ou de ton peuple plus exactement) et tu ne veux pas que qulqu'un d'autre se mélange à vous!

Arrgggg :angry: moi, j'abandonne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Tu penses que ça devrait marcher si j'ouvre un Resto Marocain ou une patisserie orientale(c'est très prisé en France et même ailleurs dans le monde).

:lol: Je sais pas... faudrait essayer! Peut-être que les "bûcherons" ont parfois envie de petits desserts fins... et puis là tu seras pas le voleur de job, mais celui qui en crée: comme tu auras besoin d'un(e) assistant(e) et d'un(e) caissier(ère)...

Je suis née dans une petite ville au taux de chômage élevé et certaines gens sont vraiment exécrables dans leur "logique":

Le Mahgrébin qui vient ouvrir une pâtisserie ça peut passer - enfin "c'est bizarre ses petits gâteaux et ça goûte drôle, mais au moins il vole pas de la job!" Et puis il faut noter qu'il n'aura jamais de prénom, il sera "l'arabe" même après 20 ans sur place!

Mais le même Mahgrébin ingénieur qui va travailler sur les robots de l'usine du coin... Oh! là "Y vole d'la job à un gars d'icitte! Le fils à Tremblay y'é aussi ingénieur me semble, et pis là c'est c'te gars-là qui a 'a job???"

Oui sauf que ces petites gens ne pensent pas que l'ingé Mahgrébin va peut-être indirectement créer d'autres jobs en allant travailler sur les robots (besoin d'un informaticien supplémentaire, revoir à l'amélioration d'un robot sur lequel on aura besoin de techniciens et se faire fabriquer et livrer des pièces etc.)

Mais je pense - ou suis-je trop naive et idéaliste ? - que ces mentalités plus "anciennes" sont en train de changer... J'entendais ces discours prononcés par des gens qui maintenant ont autour de la cinquantaine et +

Les jeunes sont plus ouverts je crois. De toute façon les nouvelles et l'information voyageant à vitesse grand V - avec tous les aspects négatifs et positifs que ça entraîne - les gens sont de moins en moins isolés comme à une certaine époque! Et puis les jeunes naissent presqu'avec le sigle WWW tatoué sur eux! Internet fait partie de leur vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut tu s.v.p. expliquer plus en détail ce que tu entends par "dégénérations de l'espèce"?

Je crois qu'elle veut dire qu'on se reproduit entre cousin-cousine :D

Cest bien ce que jai perçu, mais j'aimerais bien quelle nous explique son point de vue

À ce que je sache, les petits villages en régions éloignées ne sont pas systématiquement peuplé de débiles consanguins :crazy:

Vraiment bizarre comme affirmation... :mmm:

Faut pas capoter!

Pour avoir suivi quelques cours en génétique il y a qq années, ce ne sont pas forcément des cas de maladie mentale dont on parle! Ca c'est ce qu'on a aimé nous faire croire à une certaine époque pour nous faire peur, mais c'est loin d'être la réalité! Ce sont des idées pré-conçues, une sorte de folklore même!

Je ne sais pas si l'expression "dégénérescence" est le bon mot - il est peut-être un peu trop fort - mais c'est simplement que tel gène aura une fréquence plus élevée au sein d'une petite population comme des villages isolés (qui ne se reproduisent pas tous nécessairement entre cousins et cousines!).

Ca peut être n'importe quel gène! Un inoffensif comme un dangereux porteur d'une maladie...

Et je ne parle pas de maladies mentales là! Ca peut être n'importe quoi comme le diabète, la tendance au cholestérol élevé etc. etc. imaginez ce que vous voulez!

D'ailleurs il y avait un cas semblable au Lac St-Jean. Je ne me souviens plus du gène en question, mais la proportion de porteurs de ce gène était bcp plus grande dans cette population par rapport à la fréquence dans la population générale (là y faudrait que je vous donne le nom du gène et les chiffres mais mes cours sont chez mes parents...)

Et comme il y a une proportion plus élevée de gens qui sont porteurs disons de tel gène "Z", ils sont donc plus suceptibles de le transmettre aux générations futures. Logique non?

De plus comme il y a une plus grande proportion de gens ayant le gène "Z" , deux personnes porteuses sont plus suceptibles de se retrouver en couple et d'ainsi transmettre chacun leur gène Z à leurs enfants, ce qui pourrait faire "ressortir" une maladie quelconque (cas des gènes récessifs)...

D'ailleurs avec la génétique des populations on se rend compte que selon la population où l'on est né, cela influencera notre génotype et de ce fait notre phénotype...

Mais ceci dit je ne pense pas que la chtite parlait de dégénérescence mentale!

Effectivement Dariane :D

En fait dégénération de l'espece c'est une espece de lachtitisme même pas volontaire :ph34r:

Je dis juste que c'est un danger "à terme" je ne dis pas que tous les québecois qui vivent au Saguenay sont atteints d'un quelconque mal!!

Le truc, c'est que ça s'est vu en France sur l'Ile de la Réunion, il y a un village, ou bon nombre de nobles sont allés se cacher pendant la révolution française, ils refusaient de se meler à la population locale(des noirs arggggghhhhhh :taucity: ) , étaient assez nombreux qd même (on ne parle pas de 2 ou 3 familles hein) et en fait au fur et à mesure des générations les croisements étaient de plus en nombreux, et au final, ça en revient à ce que même si les gens ne sont pas cousins germains, ils ont un commun un énorme patrimoine génétique qui tend à une dénaturation de l'espece et dans ce village là il y a un nombre très important de trisomie, etc!!!

Et je me suis laissée dire qu'effectivement dans certains villages au Saguenay, certains medecins avaient cette inquietude-là! Parceque les gens au final sont souvent tous liés (mais c'est pareil dans tous les villages du monde developpé) sauf qu'ici la natalité est peu importante, donc forcément on est confronté au pb plus vite ! Et que dans ce sens-là, le sang d'une ou deux familles immigrantes pouvait élargir le patrimoine génétique!!! Je sais pas si je suis claire moi là ?? :unsure:

je pense quelle voulait parler de debilisme profond :P

Vraiment vraiment vraiment n'importe nawak!!! :angry:

Ca prend quand même toute une paire de couille pour partir dans l'inconnue complet, et de ce côté, tous n'ont pas été génétiquement avantagé par la nature. :D

Biztalk.

En fait Biztalk, je suis d'accord à 100% avec toi mais (il y a toujours un mais, sinon pas de débat!!) ça prend une paire de couilles (comme tu dis, note que moi en féministe pure et dure je ne pense pas que le siege du courage soit dans les couilles! m'enfin :P: ) donc ça prend bcp de courage de faire le pas d'immigrer. Point! Je pense que pour essayer de réussir au mieux, tu tentes de mettre toutes les chances de ton côté; tu choisis un pays, où tu auras le plus de chances de t'integrer, et ensuite tu te dis que ^ce sera plus facile de t'integrer dans un environnement que tu maitrises, pour ma part, parisienne presque pur jus (chuis née dans le nord de la France mais vite reviendue à Paris!!!) et citadine depuis ma plus tendre enfance, je pensais que déjà changer de culture, de pays, etc, c'était un grand pas, et je me disais que ce serait plus facile dans une ville! et au niveau du boulot, c'est qd même plus facile dans une grande ville! (et ça où que tu sois!)

Parceque l'immigration, c'est déjà partir dans l'inconnu complet (sauf peut-etre pour ceux déjà venus en PVT ou faire leur études ici!) et 'immigration ça prend un sacré courage!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait dégénération de l'espece c'est une espece de lachtitisme même pas volontaire :ph34r:

Je dis juste que c'est un danger "à terme" je ne dis pas que tous les québecois qui vivent au Saguenay sont atteints d'un quelconque mal!!

Le truc, c'est que ça s'est vu en France sur l'Ile de la Réunion, il y a un village, ou bon nombre de nobles sont allés se cacher pendant la révolution française, ils refusaient de se meler à la population locale(des noirs arggggghhhhhh :taucity: ) , étaient assez nombreux qd même (on ne parle pas de 2 ou 3 familles hein) et en fait au fur et à mesure des générations les croisements étaient de plus en nombreux, et au final, ça en revient à ce que même si les gens ne sont pas cousins germains, ils ont un commun un énorme patrimoine génétique qui tend à une dénaturation de l'espece et dans ce village là il y a un nombre très important de trisomie, etc!!!

Et je me suis laissée dire qu'effectivement dans certains villages au Saguenay, certains medecins avaient cette inquietude-là! Parceque les gens au final sont souvent tous liés (mais c'est pareil dans tous les villages du monde developpé) sauf qu'ici la natalité est peu importante, donc forcément on est confronté au pb plus vite ! Et que dans ce sens-là, le sang d'une ou deux familles immigrantes pouvait élargir le patrimoine génétique!!! Je sais pas si je suis claire moi là ?? :unsure:

Oui tu est très claire merci Lachtite pour ton explication. :)

Le gène en question au Saguenay est celui de lacidose lactique. Une personne sur 22 en est porteuse.

Sur ce site très bien fait, lont y explique les causes des caractéristiques génétiques de cette région en précisant toutefois quelles ne seraient nullement dû à une quelconque consanguinité.

ATTENTION!!!!!!!!

Il ne faut pas confondre cette homogénéité avec consanguinité! Des études démographiques et historiques démontrent clairement qu'il n'y a pas eu davantage de mariages consanguins (union entre parents) au SaguenayLac-St-Jean qu'ailleurs au Québec (et même pour certaines périodes, il y en a eu moins dans cette région qu'ailleurs!).

La forte consanguinité au SaguenayLac-St-Jean est donc un mythe qu'il faut défaire!

La plus forte présence de certaines maladies héréditaires ne s'explique pas par le fait qu'il existe un plus grand nombre de gènes défectueux dans cette région qu'ailleurs. Elle s'explique plutôt par le fait qu'au SaguenayLac-Saint-Jean, les individus risquent davantage de porter les mêmes mutations que leurs voisins.

http://www.coramh.org/coramh/maladies/Maladies.asp#acidose

Quoiquil en soit, je voulais souligner par cet article lapport essentiel de limmigration pour le maintient de notre démographie, et en même temps me joindre à tous les québécois qui vous sont reconnaissant de contribuer grandement à faire le Québec de demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu penses que ça devrait marcher si j'ouvre un Resto Marocain ou une patisserie orientale(c'est très prisé en France et même ailleurs dans le monde).

:lol: Je sais pas... faudrait essayer! Peut-être que les "bûcherons" ont parfois envie de petits desserts fins... et puis là tu seras pas le voleur de job, mais celui qui en crée: comme tu auras besoin d'un(e) assistant(e) et d'un(e) caissier(ère)...

Ben tu vois Dariane que je peux être drôle en fin de compte... dommage qu'une certaine personne n'y soit insensible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici un exemple des ravages que peut produire la cosanguinité au Québec :

Biztalk. :P

:lol::lol::lol:

Ben tu vois Dariane que je peux être drôle en fin de compte... dommage qu'une certaine personne n'y soit insensible...

Bon. Lâche moi la grappe Supermachin. Ton harcèlement devient lassant à la fin. Ça fait des mois que tu fait ta petite vendetta personelle depuis le fameux fil sur le kirpan. Tes pas tanné là? Passe donc à autre chose pour changer T'es pas drôle, t'es pénible.

En plus ça intéresse personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici un exemple des ravages que peut produire la cosanguinité au Québec :

Biztalk. :P

:lol::lol::lol: hahahahahhhhhhhhhhhhhhha

Je suis pas sûr d'avoir tout compris... ça veux dire quoi mino?? (j'ai un doute)

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici un exemple des ravages que peut produire la cosanguinité au Québec :

Biztalk. :P

Je la connais! :lol:

Autre exemple tout aussi drôle: le "manger" pas mangeable

:P

Du TQS dans toute sa splendeur.... :lol:

Oups! non c'est TVA!

Seigneur.... :mmm:

Modifié par Curieuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir,

je ne voudrais pas provoquer la fermeture de ce fil mais.....

Non mais quelle connerie... Apres ca, ne vous demander pas pourquoi certains de mes compatriotes sont racistes.

Biztalk.

sont racistes envers qui? et toi tu l'es ?

d'habitant pour la meme superficie, aujourd'hui ont est 40 millions d'habitant.

Non on a seulement 32 millions d'habitants mizand :)

ca c'est au dernier ressencement il y a quelques années, les estimations pour 2006/2007 sont au alentour de 40 millions.

si tu veut ont peut meme dire 20 million ca fera toujours autours de 2 fois et 1/2 de le quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon. Lâche moi la grappe Supermachin. Ton harcèlement devient lassant à la fin. Ça fait des mois que tu fait ta petite vendetta personelle depuis le fameux fil sur le kirpan. Tes pas tanné là? Passe donc à autre chose pour changer T'es pas drôle, t'es pénible.

En plus ça intéresse personne.

Ben justement sur le fil parlant de kripan et les autres qui ont suivi... on m'a repproché mon attitude qui a été mal interprétée voir manipulée par certain pour me décridibiliser.

Maintenant que j'ai changé d'attitude et je que suis passé sur un autre registre... tu peux au moins faire un geste pour récompsenser mes éfforts, mais je me désole de voir que cela n'a aucun éffet sur toi, pourtant tu m'avais bien montré quelques signes sur un autre fil... :blushing:

pffff, ça casse le morale ton post en fin de compte, mais tu sais quoi je vais encore continuer à espérer et à persévérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca c'est au dernier ressencement il y a quelques années, les estimations pour 2006/2007 sont au alentour de 40 millions.

"Entre le 1er juillet 2005 et le 1er juillet 2006, la population du Canada a augmenté de 324 000 pour atteindre 32 623 500." Source : Statistique Canada : la population canadienne au 1er juillet 2006

- O'Hana -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon. Lâche moi la grappe Supermachin. Ton harcèlement devient lassant à la fin. Ça fait des mois que tu fait ta petite vendetta personelle depuis le fameux fil sur le kirpan. Tes pas tanné là? Passe donc à autre chose pour changer T'es pas drôle, t'es pénible.

En plus ça intéresse personne.

Ben justement sur le fil parlant de kripan et les autres qui ont suivi... on m'a repproché mon attitude qui a été mal interprétée voir manipulée par certain pour me décridibiliser.

Maintenant que j'ai changé d'attitude et je que suis passé sur un autre registre... tu peux au moins faire un geste pour récompsenser mes éfforts, mais je me désole de voir que cela n'a aucun éffet sur toi, pourtant tu m'avais bien montré quelques signes sur un autre fil... :blushing:

pffff, ça casse le morale ton post en fin de compte, mais tu sais quoi je vais encore continuer à espérer et à persévérer...

Et bien commence par arrêter de me cibler hypocritement dans tes interventions et peut-être que je croirai au « Supermachin nouveau »

En attendant, tu as un maudit boutte à faire pour être crédible

Anyway, tu fais exactement ce que tu faisait avant; détourner le fil sur ta petite personne.

- Modération demandée s.v.p.-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ATTENTION!!!!!!!!

Il ne faut pas confondre cette homogénéité avec consanguinité! Des études démographiques et historiques démontrent clairement qu'il n'y a pas eu davantage de mariages consanguins (union entre parents) au SaguenayLac-St-Jean qu'ailleurs au Québec (et même pour certaines périodes, il y en a eu moins dans cette région qu'ailleurs!).

La forte consanguinité au SaguenayLac-St-Jean est donc un mythe qu'il faut défaire!

La plus forte présence de certaines maladies héréditaires ne s'explique pas par le fait qu'il existe un plus grand nombre de gènes défectueux dans cette région qu'ailleurs. Elle s'explique plutôt par le fait qu'au SaguenayLac-Saint-Jean, les individus risquent davantage de porter les mêmes mutations que leurs voisins.

On est bien évidemment d'accord sur les bienfaits du sang-neuf :w00t:

Mais par contre j'ai pas compris, comment sans qu'il y ait de consanguinté (même éloignée à 5/6/7 ou même 10 générations s'entend) on peut avoir les mêmes mutations que son voisin ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais par contre j'ai pas compris, comment sans qu'il y ait de consanguinté (même éloignée à 5/6/7 ou même 10 générations s'entend) on peut avoir les mêmes mutations que son voisin ??

Ils expliquent ça par trois aspects :

Un triple effet fondateur

Une certaine homogénéité

Une forte natalité

Cest sur le site : http://www.coramh.org/coramh/maladies/Mala....asp#dominantes

En fait, ce serait toujours les mêmes groupes dindividus partit de France qui auraient migré trois fois pour se retrouver au Saguenay. Doù lhomogénéité de leur gênes porteurs. Puis par la suite, la forte natalité a décuplé le nombre de porteurs de ces gènes.

Enfin, cest ce que jai compris, mais faut avouer que cest pas clair, clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les jeunes sont plus ouverts je crois. De toute façon les nouvelles et l'information voyageant à vitesse grand V - avec tous les aspects négatifs et positifs que ça entraîne - les gens sont de moins en moins isolés comme à une certaine époque! Et puis les jeunes naissent presqu'avec le sigle WWW tatoué sur eux! Internet fait partie de leur vie...

Sans parler des jeunes conçus sous le signe du WWW ! :D Puisqu'on demande des géniteurs, m'en va agrandir ma photo, moi :lol:

Blague à part, ne comptez pas trop sur l'Internet. Autrefois, on pensait que la télévision rendrait les gens moins cons, aussi. Et encore avant, on pensait qu'en leur apprenant à lire... avec l'imprimerie, les journaux...

Bref, c'était le rêve de Bouvard et Pécuchet, de voir le progrès technique améliorer l'humanité :mmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les jeunes sont plus ouverts je crois. De toute façon les nouvelles et l'information voyageant à vitesse grand V - avec tous les aspects négatifs et positifs que ça entraîne - les gens sont de moins en moins isolés comme à une certaine époque! Et puis les jeunes naissent presqu'avec le sigle WWW tatoué sur eux! Internet fait partie de leur vie...

Sans parler des jeunes conçus sous le signe du WWW ! :D Puisqu'on demande des géniteurs, m'en va agrandir ma photo, moi :lol:

Blague à part, ne comptez pas trop sur l'Internet. Autrefois, on pensait que la télévision rendrait les gens moins cons, aussi. Et encore avant, on pensait qu'en leur apprenant à lire... avec l'imprimerie, les journaux...

Bref, c'était le rêve de Bouvard et Pécuchet, de voir le progrès technique améliorer l'humanité :mmm:

T'as tout à fait raison PL! Et ce n'est pas moi qui vais te contredire là-dessus...

Seulement ce n'est pas tant le médium, mais plutôt la façon dont on s'en sert! C'est là toute la différence!

Perso je fais la différence entre quelqu'un qui regarde je sais pas... disons "Citizen Kane" sur un canal diffusant des films et quelqu'un qui regarde Loft Story sur TQS... Même médium, mais la démarche et le niveau d'abrutissement n'est pas le même...

Internet m'a permis de découvrir plein de choses hyper intéressantes, seulement il faut voir les sites sur lesquels je vais pour trouver mes infos...

En fait il faudrait former les gens à utiliser sainement ces médiums pourtant fantastiques...

... Seulement que désire le peuple?

euh à une époque j'étais fière que Loft Story n'ai pas été diffusé au Québec, et je m'en vantais même en France! :blushing: Mais là j'ai carrément honte de penser qu'ils en sont à leur 3ème ou 4ème saison :unsure: alors qu'en France dès les débuts de la seconde saison, l'audimat avait déjà baissé et tout s'annonçait être un flop... ce qui fut d'ailleurs le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici un exemple des ravages que peut produire la cosanguinité au Québec :

Biztalk. :P

Je la connais! :lol:

Autre exemple tout aussi drôle: le "manger" pas mangeable

:P

Mince alors, j'aurai dû lire ça avant de dire ce que je pensais de la boîte à cons! :P

Curieuse, je suis sûr que tu sais pourtant comment "dealer" avec les morons. Sinon, je me ferai un plaisir de t'expliquer ma méthode. À moins que tu ne t'ennuie? ;)

Perso je fais la différence entre quelqu'un qui regarde je sais pas... disons "Citizen Kane" sur un canal diffusant des films et quelqu'un qui regarde Loft Story sur TQS... Même médium, mais la démarche et le niveau d'abrutissement n'est pas le même...

Pardonne-moi d'en rajouter une couche, mais ton exemple est mal choisi : Lost Story, c'est de la télévision. Citizen Kane, c'est du cinéma :wub:

P-L, qui va s'offrir un cinéma-maison après Noël, mais qui se fiche bien de savoir si ces appareils reçoivent la tévé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Curieuse, je suis sûr que tu sais pourtant comment "dealer" avec les morons. Sinon, je me ferai un plaisir de t'expliquer ma méthode. À moins que tu ne t'ennuie? ;)

Oui. Je sais Petit-Lion. Dont feed the mor*n. :mmm:

Mais des fois cest dur de passer outre aux provocations du dit mor*n en question quand ça dure depuis des mois

Menfinessayons tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement