Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Nous partons a Québec pour 10 jours en février et je me demandais quoi prendre comme vêtements?

On est pas vraiment habitué au climat rude et franchement je ne sais pas si je dois acheter des vêtements particuliers ou si mes pulls et manteaux feront l'affaire?

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Les manteaux français, à moins d'habiter la Haute Savoie et d'être équipé en conséquence, ne sont pas tout à fait adaptés au climat québécois. MAIS avec de bons pulls en laine dessous, ça peut aller. APrès il faut prévoir un bonnet, des gants chauds et SURTOUT de bonnes bottes. PAS en cuir car certaines villes mettent du sel ds les rues pour ne pas glisser et ça abîme le cuir. Si vous pensez vous balader en province, p-ê est-ce la peine d'acheter des bottes de neige genre chez Décathlon. Y'a rien de pire que d'avoir froid aux pieds. Ah une bonne écharpe aussi...

Posté(e)

Ah bah en février fait ben ben frette oui :glups:

Gants bien chauds, et bonnet si possibles doublés en polaire ... d'ailleurs si vous avez gardé les polaires des années 90 c'est le moment de les sortir pour mettre sous les manteaux si ce sont des manteau non-équipés pour le grand froid :P

Mes pires souvenirs de froid l'hiver dernier c'était en février ... au moins comme ca vous serez au coeur de LA chose : L'hiver :D

• Habitués
Posté(e)

Nous partons a Québec pour 10 jours en février et je me demandais quoi prendre comme vêtements?

On est pas vraiment habitué au climat rude et franchement je ne sais pas si je dois acheter des vêtements particuliers ou si mes pulls et manteaux feront l'affaire?

La première fois que je suis venu, c'était en janvier 2004, 10 jours avec une moyenne de -30.

J'avais un blouson de cuir que je mettais sous un manteau de laine (il faisait coupe-vent). Sous le cuir, j'avais des pulls.

Moi je conseillerais ça : plusieurs pulls de différentes épaisseurs et le plus possible en laine et utiliser la technique de la pelure d'oignon, un anorak (même de ski, vous ne serez pas ridicule), un bon bonnet, une paire de gant (ou deux paires/personne, l'une sur l'autre), une grande écharpe, et effectivement, de bonnes bottes. J'ai souvent utilisé des chaussures de randonnée avec des chaussettes de laine. Ça peut faire l'affaire.

En pantalons, prenez vos velours, et des caleçons en coton (ou des collants) à mettre sous vos jeans (d'ailleurs, le jean n'est pas trop indiqué l'hiver).

Pour autant, il est possible que vous ne goûtiez pas à des températures extrêmes. L'Hiver dernier, il pleuvait en février... :blink:

Ah bah en février fait ben ben frette oui :glups:

Gants bien chauds, et bonnet si possibles doublés en polaire ... d'ailleurs si vous avez gardé les polaires des années 90 c'est le moment de les sortir pour mettre sous les manteaux si ce sont des manteau non-équipés pour le grand froid :P

Mes pires souvenirs de froid l'hiver dernier c'était en février ... au moins comme ca vous serez au coeur de LA chose : L'hiver :D

On ne partage pas la même mémoire on dirait :P Je ne me souviens pas de ça moi en février :unsure: Je vais aller lire dans mon blog si j'en parle.... :whistlingb:

Posté(e)

On ne partage pas la même mémoire on dirait :P Je ne me souviens pas de ça moi en février :unsure: Je vais aller lire dans mon blog si j'en parle.... :whistlingb:

Les festivités de Montréal en Lumière et un week-end polaire a Québec pendant le Carnaval :w00t: j'ai cru perdre mes doigts, mes doigts de pieds ... glups :glups:

• Habitués
Posté(e)

Moi je pars en Février normalement (pour Tyrone, en fait moi ça sera début février), mais pour plus longtemps, vous pensez qu'il faut que je prévoit un petit peu d'argent pour investir dans un bon manteau ??

Et sinon, j'ai que des Jeans (ou alors des pantalons de costumes) je vais être raide !!!

• Habitués
Posté(e)

Moi je pars en Février normalement (pour Tyrone, en fait moi ça sera début février), mais pour plus longtemps, vous pensez qu'il faut que je prévoit un petit peu d'argent pour investir dans un bon manteau ??

Et sinon, j'ai que des Jeans (ou alors des pantalons de costumes) je vais être raide !!!

commandement N° 1

le caleçon sous le jean tu mettras :P

• Habitués
Posté(e)

L'idéal est d'acheter sur place et en plus, à cette période, il y a souvent des "aubaines".

On trouve ici des manteaux à tous les prix. Je viens de m'en trouver un très léger et très chaud en plumes d'oies et je l'ai payé 80$. Raisonnable non ?? En France, tu auras du mal à trouver des vêtements chauds à des prix abordables.

Pareil pour les pantalons, il y a du choix ici et ils font même des jeans molletonnés, entre autres chez l'Equipeur !!

• Habitués
Posté(e)

le carnaval avait pas du etre annulé parce que ca fondait??

bon je me souviens pas non plus de tres grand froids en février

mais bon faut pas exagérer, vous n'avez pas besoin d'acheter des manteaux juste pour venir 10 jours.

éventuellement des sous-vetements "thermiques" genre un sous-pull pour quand il fait vraiment froid et une simple paire de collants à mettre sous le jeans et y a pas de probleme. j'ai toujours fait comme ca.

Et bien sur un manteau coupe vent, qu'il soit plus ou moins chaud. (mieux un coupe vent froid ou on met un polar en dessous qu'un truc chaud genre en laine mais ou le vent passe a travers.

Par contre les souliers c'est plus importants. En plus d'êtes chauds, il faudrait idéalement qu'ils soient antidérapants, les chaussures de randonnées sont parfaites pour ca, avec un bon coup d'imperméabilisant avant de partir.

le reste il suffit de multiplier les couches si vous voyez que vous avez froid. Je suis deja allée 10 jours en février en ayant oublié bonnet et écharpe (racheté un bonnet sur place juste pour aller faire du ski). On peut pas vriament prévoir le temps à l'avance.

Posté(e)

Montréal oui c'est vrai ... mais Québec non :glups:

Clair que y'a eu des jours doux mais aussi quand meme quelques jours bien froids a cette période la ... enfin je connais pas les statistiques exactes des mois les plus froid au Quebec mais mon petit thermostat interne a eu plus froid la qu'en decembre-janvier :D

• Habitués
Posté(e)

bon je me souviens pas non plus de tres grand froids en février

Le carnaval de 2006 a bien eu lieu mais il s'est terminé le 12 février. C'est vrai qu'après nous avons eu droit à un beau mois de février.

Le pire froid que nous avons eu dans les Laurentides était en janvier 2004 : -52° sur la terrasse !! Un des thermomètres n'a pas supporté ..... Il parait que c'était la faute du facteur vent. Il a bon dos c'lui là !!! En tout cas, à cette température, tu as intérêt à cacher le nez, les yeux,etc.. enfin déguisement genre braquage de banque obligatoire.

• Habitués
Posté(e)

Les festivités de Montréal en Lumière et un week-end polaire a Québec pendant le Carnaval :w00t: j'ai cru perdre mes doigts, mes doigts de pieds ... glups :glups:

Moi aussi j'ai failli perdre mes doigts de pieds au carnaval de Québec ! Ils fondaient ! :D Je me rappelle de la sloche, des sculptures de neige qui fondaient (et le beau gars avec ses dreds qui la retapait :blushing: ), des gars torses nus qui dansaient dans le bar de glace face au Dagobert...

Posté(e)

Moi aussi j'ai failli perdre mes doigts de pieds au carnaval de Québec ! Ils fondaient ! :D Je me rappelle de la sloche, des sculptures de neige qui fondaient (et le beau gars avec ses dreds qui la retapait :blushing: ), des gars torses nus qui dansaient dans le bar de glace face au Dagobert...

Ah bah mince alors on a pas du y aller le même week-end parce que je te promets qu'on s'en rappelle de ce week-end au Carnaval, du vent infernal dans les plaines d'Abraham ... on avait limite chaud en rentrant a Montreal avec les -10 qu'il faisait :lol:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ah bah mince alors on a pas du y aller le même week-end parce que je te promets qu'on s'en rappelle de ce week-end au Carnaval, du vent infernal dans les plaines d'Abraham ... on avait limite chaud en rentrant a Montreal avec les -10 qu'il faisait :lol:

Avez-vous fait un détour par l'hôtel de glace ? Si non, je te le conseille vivement cette année (à visiter, pas forcément pour y dormir... c'est trés cher d'ailleurs pour dormir sur un cube de glace :P ), moi j'ai adoré :)

là aussi ça fondait d'ailleurs.

Modifié par Mandy80
Posté(e) (modifié)

Avez-vous fait un détour par l'hôtel de glace ? Si non, je te le conseille vivement cette année (à visiter, pas forcément pour y dormir... c'est trés cher d'ailleurs pour dormir sur un cube de glace :P ), moi j'ai adoré :)

Non on ne l'a pas fait (c'est en dehors de la ville c'est ca ?) mais on avait vu une sorte de discothèque de glace en face du Parlement :D mais danser dans les glaçons euh ... bof ... :P j'avais pas le gout la :lol:

Tu sais combien ca coute ? J'imagine que c'est cher en effet mais ca doit etre trippant quand meme au moins une fois dans sa vie :w00t:

Modifié par Invité
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Non on ne l'a pas fait (c'est en dehors de la ville c'est ca ?) mais on avait vu une sorte de discothèque de glace en face du Parlement :D mais danser dans les glaçons euh ... bof ... :P j'avais pas le gout la :lol:

Tu sais combien ca coute ? J'imagine que c'est cher en effet mais ca doit etre trippant quand meme au moins une fois dans sa vie :w00t:

Oui, c'est à l'extérieur de Québec. 30/40 km environ.

Pour les prix : http://www.icehotel-canada.com/fr/forfaits/nuit.fr.php

C'est peut être tripant, mais pour ce prix là... je me construis un igloo :D Et puis il faut pas que je le dise fort que ça pourrait être tripant, mon chum insiste pour qu'on aille faire du camping d'hiver depuis 2 ans. Jusqu'ici, j'y échape, mais pour combien de temps encore ? :P

Modifié par Mandy80
Posté(e)

C'est peut être tripant, mais pour ce prix là... je me construis un igloo :D Et puis il faut pas que je le dise fort que ça pourrait être tripant, mon chum insiste pour qu'on aille faire du camping d'hiver depuis 2 ans. Jusqu'ici, j'y échape, mais pour combien de temps encore ? :P

:shok: Ah oui la trippant peut-être mais hors de prix :lol:

Le camping d'hiver ... hmmm mouais je comprends que tu tente de te défiler :P

• Habitués
Posté(e)

Le pire froid que nous avons eu dans les Laurentides était en janvier 2004 : -52° sur la terrasse !! Un des thermomètres n'a pas supporté .....

:blink:

deux fois plus froid que mon congélateur.... :ph34r:

Comment font les animaux dehors ??????

• Habitués
Posté(e)

commandement N° 1

le caleçon sous le jean tu mettras :P

J'dois avoir ça dans mes affaires de ski.

L'idéal est d'acheter sur place et en plus, à cette période, il y a souvent des "aubaines".

On trouve ici des manteaux à tous les prix. Je viens de m'en trouver un très léger et très chaud en plumes d'oies et je l'ai payé 80$. Raisonnable non ?? En France, tu auras du mal à trouver des vêtements chauds à des prix abordables.

Pareil pour les pantalons, il y a du choix ici et ils font même des jeans molletonnés, entre autres chez l'Equipeur !!

Oué 80$ ça va, même plus ça me génerait pas, du moment qu'il est confortable et chaud. C'est clair qu'en France pour 80$ tu as un manteau banal que tu auras même froid en France avec lol (enfin tout dépend ce que tu prend)

En tout cas je vais me prévoir un petit budget "fin d'hiver". Merci.

:shok: Ah oui la trippant peut-être mais hors de prix :lol:

Le camping d'hiver ... hmmm mouais je comprends que tu tente de te défiler :P

Ton chum à raison, j'ai jamais campé l'hiver, mais si c'est dans un igloo, il fait généralement "chaud" (faut pas non plus se mettre en bikini). Non je n'en ai jamais fais, pour cause d'hiver Français un peu humide, mais le seul igloo qu'on a construit avec des potes retenait bien la chaleur humaine.

• Habitués
Posté(e)

Essayez qd même de ne pas compter sur l'achat d'équipements sur place pcq bon en février y'a moins de choix et passer 3 jours à chercher un manteau alors que vous y restez 10...