Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

J'ai actuellement des sites hébergés chez Free depuis au moins 4 à 6 ans.

Cela datait de l'offre accès gratuit, sans abonnement ni forfait.

J'aurais voulu savoir s'il y a des personnes dans la même situation que moi qui s'est installée au Québec qui pourrait me dire si elle peut les mettre à jour via un logiciel FTP?

Merci :)

• Habitués
Posté(e)

Les comptes Free ne sont pas accessibles par FTP depuis l'étranger. Ils ont mis en place cette limitation mais il y a probablement un moyen de la détourner.

• Habitués
Posté(e)

Oui c'est pour ça que je pose la question, car j'ai 3 sites hébérgés chez eux :(

Je sais qu'il y a eu des restrictions pour accéder aux comptes via FTP en France pour les tous nouveaux, mais j'espère que pour les miens ça marchera :shok:

• Habitués
Posté(e)

Oui c'est pour ça que je pose la question, car j'ai 3 sites hébérgés chez eux :(

Je sais qu'il y a eu des restrictions pour accéder aux comptes via FTP en France pour les tous nouveaux, mais j'espère que pour les miens ça marchera :shok:

C'est un peu aléatoire... durant plusieurs mois, je n'y avait plus accès (ça fait sept ans que j'avais de l'espace chez eux), puis après, tout est revenu dans l'ordre, y compris par FTP... Il y a un moyen de contourner cette limitation, mais je n'ai pas l'adresse du site ici... je la posterai plus tard. Mais ce n'est pas l'idéal... anyway, j'ai abandonné free pour un esapce de plus de 200Go, certes payant, mais sans soucis.

• Habitués
Posté(e)

Ok, merci d'avance Petit-Prince :)

Et, sans vouloir être indiscrete, tu paies combien pour ton hébergement de 200go?

• Habitués
Posté(e)

Et, sans vouloir être indiscrete, tu paies combien pour ton hébergement de 200go?

Fais gaffe il va t'enroler !!! :D:lol:

• Habitués
Posté(e)

Enroler ?? :blink:

En fait, c'est dans les 120$ US par an, me semble. La capacité augmente de 1Go toutes les semaines pour le même prix ! :)

• Habitués
Posté(e)

Salut,

De mon coté ca fonctionne (connexion via vidéotron). Mon compte existe depuis environ 4 ans.

Sinon pour les hebergeurs payant (free c'est bien mais c'est lent, surtout les requêtes SQL) je conseille EasyGiga : http://www.easygiga.ch/

Je suis chez eux depuis plus de 6 mois, et rien à redire. Niveau tarif, ca doit être dans les 30 euros/an, avec très bons quotas en bande passante, 5 giga d'espace, base de données, 3 nom de domaine, applications pré-installées, etc.

Antoine.

• Habitués
Posté(e)

En fait, c'est dans les 120$ US par an, me semble. La capacité augmente de 1Go toutes les semaines pour le même prix ! :)

T'inquiète pas c'est pas méchant, c'est juste que si je ne m'abuse, tu as conseillé Tof pour cet hébergement, qui lui m'a conseillé il y a peu, tu es un peu le gourou :P

• Habitués
Posté(e)

T'inquiète pas c'est pas méchant, c'est juste que si je ne m'abuse, tu as conseillé Tof pour cet hébergement, qui lui m'a conseillé il y a peu, tu es un peu le gourou :P

Non, c'est Tof qui me l'a conseillé... donc c'est Tof le gourou ! ;)

• Habitués
Posté(e)

Lol ok, en tout cas ça marche bien :)

• Habitués
Posté(e)

Sinon, en cas de problème d'accès à votre serveur FTP Free, allez sur ce site : http://web2ftp.fr/

Bon, c'est une interface Web, pas idéal pour les grosses mises à jour, mais ça fonctionne !

• Habitués
Posté(e)

Non, c'est Tof qui me l'a conseillé... donc c'est Tof le gourou ! ;)

Lol! Ben lô... ;)

Sinon pour Free, je n'ai encore jamais eu de problèmes pour me connecter au FTP et autres services. J'avais fait un backup dès que j'ai appris la nouvelle, il y a bien deux ans maintenant, mais depuis, j'ai toujours pu me connecter sans soucis à mon FTP chez Free. Anyway, je ne l'utilise plus du tout non plus ! Et pour cause ! 200 Go chez mon hébergeur actuel, 110$US pour deux ans, hébergement et nom de domaine. Certes ça a un prix, mais la qualité de service se paye toujours.

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos réponses ;)

Bon avec de la chance j'aurai accès sans soucis, je ne les mets pas à jour non plus tous les jours donc ça va :D

Merci petit-prince pour le site, hop dans les favoris au cas zou ;)

Pour l'hébergement de 200 go toi petit-prince tu paies 120 $ us par an et tof lui 110 $ us pour 2 ans, apparement vous avez la même chose alors pouquoi c'est pas le même prix :wacko:

Et vous êtes chez qui comme hébergeur ?

A ce tarif, je peux mettre mes 3 sites dessus et en faire un 4eme :D

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos réponses ;)

Bon avec de la chance j'aurai accès sans soucis, je ne les mets pas à jour non plus tous les jours donc ça va :D

Merci petit-prince pour le site, hop dans les favoris au cas zou ;)

Pour l'hébergement de 200 go toi petit-prince tu paies 120 $ us par an et tof lui 110 $ us pour 2 ans, apparement vous avez la même chose alors pouquoi c'est pas le même prix :wacko:

Et vous êtes chez qui comme hébergeur ?

A ce tarif, je peux mettre mes 3 sites dessus et en faire un 4eme :D

Simple ! L'hébergement est de 7.95$ par mois lorsque tu prends un contrat de deux ans, mais de 9.95$ si tu prends pour un an.

Moi j'ai pris un an... ;)

• Habitués
Posté(e)

Ah ok, oui ça vaut le coup ;)

Et c'est quoi le nom de l'hébergeur ?

• Habitués
Posté(e)

Merci ;)