Habitués La Féline Posté(e) 4 décembre 2006 Habitués Posté(e) 4 décembre 2006 Salut,Les fêtes approchent et je prépare mes vacances en France. Les billets d'avion sont réservés, mais je me demande ce que j'ai le droit d'emmener en cabine et ce que je dois mettre dans mon sac destiné à la soute, depuis les dernières mesures de sécurité. On m'a dit que même un petit baume à lèvres pouvait poser problème. Alors, je m'adresse à ceux qui ont pris l'avion récemment. Que peut-on emporter avoic soi en cabine? Qu'est-ce que je risque de me faire confisqué?Par ailleurs, y a-t-il beaucoup de risques d'annulation de dernière minute en cas de mauvaises conditions météorologiques? Ou s'il y a des retards, quel délai?J'ai l'habitude de prendre l'avion mais pas en plein hiver, et pas depuis les dernières mesures de sécurité en vigueur, donc si vous avez des expériences vécues ou des conseils à me donner, n'hésitez pas.Merci et bonne journée ! Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 4 décembre 2006 Habitués Posté(e) 4 décembre 2006 j'avais pris l'avion en janvier 2003 pour venir au quebec en vacance, je peux te dire qu'aucun vol n'est reporté ou annulé a montreal en raison de la neige ou du verglas sauf en cas de tempete de neige, les pistes sont toujours tres bien degagees ... on voit qu'ils savent gerer ca, c'est pas Paris Citer
Habitués yidir Posté(e) 4 décembre 2006 Habitués Posté(e) 4 décembre 2006 Les billets d'avion sont réservés, mais je me demande ce que j'ai le droit d'emmener en cabine et ce que je dois mettre dans mon sac destiné à la soute, depuis les dernières mesures de sécurité. On m'a dit que même un petit baume à lèvres pouvait poser problème. Tu peux jeter un coup d'oeil sur ce site pour les produits interdits. Administration canadienne de la sureté du transport aérien ACSTA. Citer
Habitués dracula Posté(e) 4 décembre 2006 Habitués Posté(e) 4 décembre 2006 Salut,Les fêtes approchent et je prépare mes vacances en France. Les billets d'avion sont réservés, mais je me demande ce que j'ai le droit d'emmener en cabine et ce que je dois mettre dans mon sac destiné à la soute, depuis les dernières mesures de sécurité. On m'a dit que même un petit baume à lèvres pouvait poser problème. Alors, je m'adresse à ceux qui ont pris l'avion récemment. Que peut-on emporter avoic soi en cabine? Qu'est-ce que je risque de me faire confisqué?Par ailleurs, y a-t-il beaucoup de risques d'annulation de dernière minute en cas de mauvaises conditions météorologiques? Ou s'il y a des retards, quel délai?J'ai l'habitude de prendre l'avion mais pas en plein hiver, et pas depuis les dernières mesures de sécurité en vigueur, donc si vous avez des expériences vécues ou des conseils à me donner, n'hésitez pas.Merci et bonne journée ! bonjour,je peut t'assurer qu'aucun liquide,gel,baume,briquet ou équivalent n'est admis en cabine il faut mettre tout cela en soute dans tes bagages.même pas de l'eau minérale,moi on m'a fait verser le contenu du biberon de mon rejeton de 8 mois (pour vous dire).un homme averti en vaut deux.bon voyage Citer
Habitués alpha bet Posté(e) 4 décembre 2006 Habitués Posté(e) 4 décembre 2006 t'inquiéte pas même si tu avais du mauvais temps sur paris l'avion ira se poser ailleurs en attendant une amélioration et si la situation perduré ils t'achemineraient par des moyens terrestres.de toute façon a paris c'est assez rares tu as plus à craindre des gréves de certaines catégories du personnel Citer
Habitués La Féline Posté(e) 5 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 5 décembre 2006 t'inquiéte pas même si tu avais du mauvais temps sur paris l'avion ira se poser ailleurs en attendant une amélioration et si la situation perduré ils t'achemineraient par des moyens terrestres.de toute façon a paris c'est assez rares tu as plus à craindre des gréves de certaines catégories du personnel C'est plus pour le départ de Montréal que je m'inquiète. Avec la tempête de vendredi, l'un de mes collègues n'a pas pu revenir de Toronto tel que prévu parce que son avion était annulé à cause des conditions météorologiques. Donc, même en sachant que les canadiens sont bien équipés pour faire face à ces situations, ça prouve que ça peut quand même arriver.En ce qui concerne les liquides, je crois que je vais tout mettre dans mon sac qui part à la soute, comme ça, je serai sûre de ne rien voir jeter (ça me ferait mal au coeur). Par contre, si je veux ramener des biscuits ou autres confiseries pour la famille et les amis, ça passe ou non ? Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 5 décembre 2006 Habitués Posté(e) 5 décembre 2006 Moi aussi je te conseille de mettre un max en soute, (a part l'ordi ou l'appareil photo, un livre) Citer
Habitués alpha bet Posté(e) 5 décembre 2006 Habitués Posté(e) 5 décembre 2006 t'inquiéte pas même si tu avais du mauvais temps sur paris l'avion ira se poser ailleurs en attendant une amélioration et si la situation perduré ils t'achemineraient par des moyens terrestres.de toute façon a paris c'est assez rares tu as plus à craindre des gréves de certaines catégories du personnel C'est plus pour le départ de Montréal que je m'inquiète. Avec la tempête de vendredi, l'un de mes collègues n'a pas pu revenir de Toronto tel que prévu parce que son avion était annulé à cause des conditions météorologiques. Donc, même en sachant que les canadiens sont bien équipés pour faire face à ces situations, ça prouve que ça peut quand même arriver.En ce qui concerne les liquides, je crois que je vais tout mettre dans mon sac qui part à la soute, comme ça, je serai sûre de ne rien voir jeter (ça me ferait mal au coeur). Par contre, si je veux ramener des biscuits ou autres confiseries pour la famille et les amis, ça passe ou non ?sur les vols long courriers ils sont en général juste retardés en cas de mauvaise condition atmosphérique trés rarement annuler car au départ de l'escale d'avant ils ne peuvent savoir a quelle heure exactement et combien de neige il y aurales seuls long vols annullés le sont pour des cyclones que l'on peut prévoir a l'avance donc rassure toi tout ira bien et bonnes vacances Citer
Habitués Caribou Français Posté(e) 6 décembre 2006 Habitués Posté(e) 6 décembre 2006 Le mieux c'est d'aller sur le site internet de l'aéroport d'où tu va embarquer Et de faire de même avec la companie que tu a choisis Citer
Benito Posté(e) 6 décembre 2006 Posté(e) 6 décembre 2006 (modifié) J'ai pris l'avion pour Paris depuis montréal, il y a deux soit le 4 déc ! J'ai passé la douane de Montréal, avec des bananes, des allumettes, un disque dur, un paquet cadeau sans aucun problème. Les douaniers m'ont dis que c'est objets ne posaient aucun problème.Aussi, j'avais le droit d'emporter de l'alcool à condition qu'une fois arrivé à paris je ne prenne pas un autre avion.Par contre, si je prennais un autre avion, je n'avais le droit qu'à 100 ml de liquide, mais ils ne font pas de bouteilles de wisky en 100 ml ! J'avais aussi le droit d'emporter du parfum depuis Montréal. Apparemment les quantités autorisés vont augmentées Modifié 6 décembre 2006 par Benito Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 6 décembre 2006 Habitués Posté(e) 6 décembre 2006 Pour te rassurer sur la question décollage/atterrissage, Max est venu 8 jours en janvier dernier.L'avion a atterri sur une piste glissante à Trudeau, et aucun souci, les pilotes maîtrisent vraiment très bien !Max a été particulièrement impressionné (et rassuré pour une prochaine fois) comme tous les passagers d'ailleurs...Si bien que tout le monde a applaudi ! Bon vol ! Citer
Habitués Redflag Posté(e) 6 décembre 2006 Habitués Posté(e) 6 décembre 2006 Salut, J'ai voyagé récemment aux État-Unis et à Toronto. Les gels et liquides sont admis en cabine si les flacons font moins de 100 ml (3 onces) chaque (ou 100 ml en tout ?). Il faut aussi que ça soit mis dans un sac en plastique transparent. On a donc droit à presque rien. À mon retour de Toronto, je n'ai pu enregistrer mes bagages car le système était en panne. En revanche, je pouvais passer si j'étais sans bagages. Je me suis donc auto-enregistré, mais mes affaires de toilettes sont presque toutes allées à la poubelle... J'ai sauvé mon eau de toilette... C'était ça ou rater mon vol et perdre plusieurs heures. Côté météo : ben oui ça arrive que les vols soient retardés ou même annulés pour cause de météo. Et pour bien connaître comment ça fonctionne, je peux te dire que quand ils annulent ou retardent un vol à cause de la météo, c'est que c'est vraiment préférable. Sous-entendu : y'a des avions qui arrivent et partent parfois dans des conditions vraiment limites... Vaut mieux perdre 12 heures pour cause de mauvaise météo que de finir calciné en bout de piste... Redflag Citer
Messages recommandés