Habitués Romain 34 Posté(e) 3 décembre 2006 Habitués Posté(e) 3 décembre 2006 Pas trouve avec l'outil recherche ou dans les FAQUtilise-t-on les memes prises qu'en Europe (Peritel) pour raccorder les appareils video, ou bien est-ce une autre norme? Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 3 décembre 2006 Habitués Posté(e) 3 décembre 2006 non il y en a pas ici, d'ailleur, j'ai du reflechir 2 minutes afin de me souvenir ce que c'etait Citer
Habitués Saga Posté(e) 4 décembre 2006 Habitués Posté(e) 4 décembre 2006 haha la prise peritel, a classer au meme rang que le minitel, une invention franco-francaise. Mais non ici ca n'existe pas on utilise les bons vieux cables composites entre autre. Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 4 décembre 2006 Habitués Posté(e) 4 décembre 2006 Romain 34 a dit : Pas trouve avec l'outil recherche ou dans les FAQUtilise-t-on les memes prises qu'en Europe (Peritel) pour raccorder les appareils video, ou bien est-ce une autre norme?Une chance que non ! ... Ici c'est du RCA. Et non, ce n'est pas "européen", mais français. Une affaire qui se plugue mal, qui finit par bouger pour un rien. D'la schnout quoi ! Citer
Habitués Romain 34 Posté(e) 4 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 4 décembre 2006 Ok, merci pour vos reponsesApparemment, c'est la norme HDMI qui va de toute facon remplacer le peritel, c'est sans doute pareil la-bas?PP, j'ai achete il y a quelques annees du materiel video aux Pays-Bas, et il y avait bien des prises Peritel sur les appareils (TV, magnetoscope), c'est ce qui m'a fait dire que c'etait Europeen. Bon, c'est peut-etre une idee des Francais a la base, mais ca doit etre assez repandu dans l'UE a mon avis. Citer
Habitués dr_fritz Posté(e) 4 décembre 2006 Habitués Posté(e) 4 décembre 2006 Romain 34 a dit : Ok, merci pour vos reponsesApparemment, c'est la norme HDMI qui va de toute facon remplacer le peritel, c'est sans doute pareil la-bas?PP, j'ai achete il y a quelques annees du materiel video aux Pays-Bas, et il y avait bien des prises Peritel sur les appareils (TV, magnetoscope), c'est ce qui m'a fait dire que c'etait Europeen. Bon, c'est peut-etre une idee des Francais a la base, mais ca doit etre assez repandu dans l'UE a mon avis.C'est bien une norme européenne; l'intérêt de la prise Péritel est d'être capable de transporter plusieurs signaux dans les 2 sens. Techniquement c'est une très bonne idée, mais c'est vrai que c'est excessivement fragile... Citer
Habitués ptitchou Posté(e) 4 décembre 2006 Habitués Posté(e) 4 décembre 2006 dr_fritz a dit : Romain 34 a dit : Ok, merci pour vos reponsesApparemment, c'est la norme HDMI qui va de toute facon remplacer le peritel, c'est sans doute pareil la-bas?PP, j'ai achete il y a quelques annees du materiel video aux Pays-Bas, et il y avait bien des prises Peritel sur les appareils (TV, magnetoscope), c'est ce qui m'a fait dire que c'etait Europeen. Bon, c'est peut-etre une idee des Francais a la base, mais ca doit etre assez repandu dans l'UE a mon avis.C'est bien une norme européenne; l'intérêt de la prise Péritel est d'être capable de transporter plusieurs signaux dans les 2 sens. Techniquement c'est une très bonne idée, mais c'est vrai que c'est excessivement fragile...D'ailleurs les prises péritel sont très répandues en Belgique, et aux Pays-Bas aussi. Rien de franco-français là dedans. Citer
Messages recommandés