Aller au contenu

qui à Vancouver ?


Grég62

Messages recommandés

  • Habitués

hi !

Y a t il des gens sur ce forum qui ont choisit comme destination comme moi, Vancouver ? Dès janvier ?

Grég.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bon... Qui est ddéjà sur Vancouver pour m'en parler un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Moody !

Tu peux me donner les avantages et les invénients de vivre dans cette ville... Me parler de l'ambiance, s'il est facile de s'intégrer, s'il est simple de faire des connaissances, ce qu'il y a d'intéressant à visiter dans le coin, si c'est une ville qui fait la fête,... En fait je veux en savoir un max ! biggrin.gif

Merci Moody !

Grég. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, t'es bien curieux!!

En ce qui me concerne, j'ai aime cette ville des le premier jour. Il y pleut, c'est vrai, mais les hivers y sont beaucoup plus doux et agreables. Une ville verte, propre avec tres peu de pollution atmospherique.

Les gens sont extremement sympathique et polis. On dit bonjour au chauffeur quand on monte dans le bus et beaucoup de gens crient un "thank you" quand ils en descendent.Quand on est pieton, il faut attendre que le bonhomme passe au vert pour traverser meme s'il n'y aucune voiture qui passe, et le respect du code de la route est primordial. La pire insulte pour un conducteur, c'est de se faire klaxonner dans le dos!La, c'est que t'as fais une GROSSE connerie.

Les gens se parlent beaucoup, il est facile de communiquer mais se faire des amis est une autre question. les gens sont plus regroupes en ethnie et il est parfois difficile de percer le "cercle".Il est tres aise de se faire des connaissances mais pour ce qui est des amis , ca prend du temps. D'apres une prof de francais quebecoise, il lui a fallu plus de 3-4 ans.

Beaucoup d'asiatiques. Une communaute Chinoise tres influente et assez aisee.Une assez grande communaute indienne et Iranienne. D'apres le dernier recensement, 49% des habitants de la ville sont nes a l'etranger.Tres peu de francais.

Les sportifs seront combles, jogging meme quand il pleut des cordes. Ski a 20 minutes du centre-ville sur Grouse Mountain ou a 3 heures de route a whistler. Des salles de sport partout. Bouffe vegetarienne, bio a tous les coins de rue. Ils ont gardes un petit cote hippy ecolo qui me plait enormement.

Au grand dam des fumeurs de clopes, TOUS les lieux publics sont non-fumeur et de toute facon il y a peu de fumeurs de tabac ici. Ils compensent avec la BC bud qui est de tres bonne qualite!!

Cote sortie, c'est pas une ville qui bouge enormement.En gros, c'est pas New York. Il ya evidemment pas mal de boites et de bars et tu peux trouver de tout. De la boite Goa trans au country en passant par la boite-usine commerciale. Pour sortir, il faut consulter les journaux gratuits qui sont disponibles partout, notamment le Georgia Straight. En general tu peux y trouver ton bonheur.

En general, la ville est sure et il y a peu de criminalite, mais il faut eviter le Chinatown et le eastside, notamment Hastings et Main le soir.

Cote logement, c'est tres simple de trouver un appartement a tous les prix. Un quartier sympa, proche du centre-ville est le West end. Personellement j'habite dans une tour au centre ville (1500$/mois pour un 90m2) que je partage avec mon frere. Il est aussi possible de trouver des Homestay pour 700-800/mois diner et petit dej inclus.

Il y a pas mal de chose a dire sur cette ville. J'espere que ce petit resume t'aidera.Si t'as d'autres questions, n'hesite pas.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oh là là ! Merci Moody pour ta réponse complète ! Trop sympa... Mais dis moi, concernant le temps, il arrive qu'il neige à Vancouver ? Et toi, tu t'es installé définitivement ?

Grég.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il neige tres rarement en ville. Meme s'il neige, ca ne tient pas au sol plus de quelques heures.

Je suis immigrant et installe definitivement au Canada. pour ce qui est de Vancouver, je ne sais pas si je vais y rester toute ma vie. J'aimerais bien en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ENCORE MERCI MOODY !!!

Grég qui est à J-10 du Canada !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Plus qu"une semaine euh... Plus qu'une semaine euh... Plus qu'une semaine euh..."

Grég qui part dans une semaine euh...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'ai une question au sujet de Vancouver

Lors de ta demande d'immigration, as tu demandé à la délégation du Québec ou en fédéral immédiatement?

Nous sommes allés à Vancouver en 2000, et avons adoré. cool.gif

Bon voyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Valdesmonts !

J'ai fait ma demande PVT à l'ambassade canadienne de Paris...

Dis-moi, tu est allé à Vancouver à quelle période ? Et combien de temps ? Tu peux nous en dire davantage ? Merci.

Grég qui biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oui, je suis allé à Vancouver

Nous y sommes allés en été 2000 pendant 6 semaines, qui étaient trop courte. unsure.gif

Nous avons adoré, tombé sous le charme... wub.gif

Pour ma part, nous avons fait la demande en passant par le délégation du québec, nous pensions que se serait plus facile coté francophone.

Sinon, j'ai une petit anecdote, lors de notre départ à l'aéroport, une femme m'aterpelle en me demandant ou j'allais, forcément ne la connaissant pas j'ai répondu bétement Canada, et j'ai finis par dire Vancouver. Et cette personne avait immigré, il y a 40 ans et m'a dit, lorsque vous aurez vu Vancouver , vous ne pourrez plus l'oublié. Eh bien elle avait raison. wub.gif

Tu n'as jamais été ?

Et au faite, tu as mis 62 à ton speudo, es tu dans le département 62?

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non Valdesmonts, je n'y ai jamais mis les pieds... Mais j'ai de plus en plus hâte d'y être !!! j'en suis pratiquement à J-6... laugh.gif Tu immigres vers Vancouver aussi ?

Si oui, quand ?

Je suis de Calais plus exactement. Tu connais le Pas de Calais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

eh bien, nous aussi nous sommes dans la région de Calais

Pourrions nous rencontrer en tant que future Franco-Canadien ? Nous y allons aujourd'hui, (à calais)

Pour info, nous allons à la médiathéque vers 13h45 et 14h00. Pour indice, nous aurons mon mari et moi , un pull sur le canada wub.gif .

a bientôt tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hi Valdesmonts !!!

Génial !!! Vous ètes près de chez moi... Moi suis d'Ardres plus exactement. Et vous ? Je te remercie pour le rdv de cet après midi, mais je vais à la sous préfecture de St Omer chercher mon permis international ! tongue.gif

Mais dis-moi vous avez décidé d'immigrer où ?

A tout'...

Grég.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Nous sommes du Cap-Gris Nez, c'est pas loin tongue.gif

Au départ , nous allons vers le Québec, mais ensuite pensons allez à Vancouver tongue.gif

dommage que nous ayons pas pu nous rencontrer,

ta demande vers le canada à mis combien de temps ?

a bientot

tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Fred !!! Que ferais je sans toi... wink.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oui,

Je pensais que tu avais fais la demande comme nous , c'est pas grave.

Tiens nous au courant, lorsque tu seras arrivé, et dis nous ou tu seras, dans quel coin de Vancouver. tongue.gif

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'y manquerai surtout pas !!!

Je vous fait de gros becs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement