Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Chéri et moi on part à Québec du 19 au 28 février 2007 pour bien se rendre compte de ce que donne la vie en plein hiver!

Par contre pour l'hébergement vous nous conseillez quoi, hôtel, auberge de jeunesse ou peut -être y a t-il des formules "chez l'habitant" afin de mieux s'impregner des us et coutûmes?

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Je vous conseille d'aller voir sur le site easyroommate.ca. Tu pourras trouver un logement pour vous pour la periode souhaitée.

Sinon, tu peux voir pour une auberge de jeunesse, type Hostelling international.

Pour l'hotel, ca reste encore assez cher dans la ville.

@+

• Habitués
Posté(e)

Hello,

De notre côté, nous partons du 15 au 25 février 2007 pour les mêmes raisons que toi.

Et nous avons choisi un Bed and Breakfast soit loger chez l'habitant.

:)

• Habitués
Posté(e)

Chéri et moi on part à Québec du 19 au 28 février 2007 pour bien se rendre compte de ce que donne la vie en plein hiver!

Par contre pour l'hébergement vous nous conseillez quoi, hôtel, auberge de jeunesse ou peut -être y a t-il des formules "chez l'habitant" afin de mieux s'impregner des us et coutûmes?

Une autre possibilité : louer un appart meublé. A voir sur www.Homelidays.com par exemple.

L'avantage : tu passes un séjour un peu comme si tu y vivais. Tu vas faire tes courses donc tu verras les produits, tu as des voisins et les proprios avec qui vous pouvez avoir un échange, et bien sûr les commerçants du quartier. Suivant le genre d'appartement et où il se situe, ça revient moins cher que l'hôtel.

J'ai des amis qui louent un bel et grand appart trés bien situé à Montréal, c'est entre 350 et 595 euros par semaine. Pour te donner une idée : 95 m2, entièrement équipé, deux chambres avec lit double + salon + cuisine équipée + salle de bain + autre pièce (chambre et/ou bureau), lave-linge et sécheuse, TV, internet, téléphone... Bref, c'est aussi bien qu'à la maison ! Il y a même des jeux pour enfant et un lit parapluie pour bébé !

• Habitués
Posté(e)

Salut, partir en hiver pour la première fois c'est bien pour les conditions climatiques mais pour prospecter ,se renseigner,visiter des habitations,etc...je ne sais pas si ce sera facile,renseignez vous sur les accés auprès du forum...

• Habitués
Posté(e)

tout depend de votre budget, et de vos souhaits (vous preferez le cote familliale des gite ou le cote 3***) ?

• Habitués
Posté(e)

Salut, partir en hiver pour la première fois c'est bien pour les conditions climatiques mais pour prospecter ,se renseigner,visiter des habitations,etc...je ne sais pas si ce sera facile,renseignez vous sur les accés auprès du forum...

c'est pas vraiment pour prospecter que nous avons décidé de partir (de toute façon nous n'avons même pas encore commencé nos démarches administrative en France) mais plutot pour juger du climat rude de l'hiver Québécois :D

Fortsympa, nous préférons le coté familiale au confort des 3 *** mais c'est vrai que l'idée de louer un apprt meublé est tres sympa, reste a trouver les bon contacts et a choisir un endroit bien situé quand même.

• Habitués
Posté(e)

Bon je ne sais pas trop quoi vous conseillez, mais c'est juste que j'ai prévu de partir peut-être le 19 février. J'en saurais plus dans les semaines qui viennent, donc on peut peut-être se tenir au courant pour faire le vol ensemble si cette date est toujours valable ;)

Je prendrais ton adresse mail sur ton blog ;)

• Habitués
Posté(e)

Bon je ne sais pas trop quoi vous conseillez, mais c'est juste que j'ai prévu de partir peut-être le 19 février. J'en saurais plus dans les semaines qui viennent, donc on peut peut-être se tenir au courant pour faire le vol ensemble si cette date est toujours valable ;)

Pas de soucis, tu as déja pris ton billet?

• Habitués
Posté(e)

Non parce que pour l'instant ce n'est pas une date fixe, je seerais vraiment fixé en fin de semaine prochaine (enfin je l'espère :wacko: ) .

• Habitués
Posté(e)

Non parce que pour l'instant ce n'est pas une date fixe, je seerais vraiment fixé en fin de semaine prochaine (enfin je l'espère :wacko: ) .

Ok, moi non plus ce n'est pas exactement fixé en fait, mais ça devrait être bon quand même. Je prendrai les billets d'ici un mois maximum normalement.

A ce sujet, je te conseille vivement ce chercher sur Classeco.

The best comparateur de prix du Net. ;)

• Habitués
Posté(e)

pour l'appart meuble, je l,ai fait 2 fois lors de mes voyage a Montreal, c'est tres sympa et puis meme si c'est plus cher, vu qu'on cuisine sur place, on fait des economies de resto ... et on va faire les courses, ce qui permet de decouvrir les produits dans les supermacheé