Habitués Sorvan Posté(e) 27 novembre 2006 Habitués Posté(e) 27 novembre 2006 Bonjour, Voilà mon problème :Je suis actuellement dans un studio, mon bail se finit le 31 janvier 2007.Je voulais changer de logement et en trouver un autre, un peu plus calme, etc... J'ai téléphoné à mon propriétaire qui m'a dit que comme je ne le préviens pas 3 mois à l'avance, mon bail avait été légalement renouvelé. Il me dit que si je veux, je peux tout de même lui faire une lettre comme quoi je compte quitter l'appartement au 31 janvier. Dans ce cas, s'il trouve quelqu'un pour le louer, ça ne posera pas de problème, mais s'il ne trouve personne, le loyer sera à ma charge, au moins le temps qu'il trouve quelqu'un d'autre.Mon problème, c'est que si je fais ça, je risque de me retrouver à payer deux loyers, ou alors, si j'attend trop, je risque de me retrouver sans aucun appartement.Je voulais savoir s'il était possible de quitter un logement au milieu d'un bail, en prévenant 3 mois à l'avance.Si oui, ça me permettrait de renouveler mon bail, et de le prévenir par exemple en janvier que je quitte l'appartement fin avril. Et donc ça me laisserait de la marge pour trouver un autre logement.Ou alors, si le bail est renouvelé, est-ce que je suis obligé de payer pour l'année entière, sans pouvoir le quitter ?Merci de m'éclairer un peu parce-que je suis un peu perdu là Citer
Habitués delphybambi Posté(e) 27 novembre 2006 Habitués Posté(e) 27 novembre 2006 Bonjour, Voilà mon problème :Je suis actuellement dans un studio, mon bail se finit le 31 janvier 2007.Je voulais changer de logement et en trouver un autre, un peu plus calme, etc... J'ai téléphoné à mon propriétaire qui m'a dit que comme je ne le préviens pas 3 mois à l'avance, mon bail avait été légalement renouvelé. Il me dit que si je veux, je peux tout de même lui faire une lettre comme quoi je compte quitter l'appartement au 31 janvier. Dans ce cas, s'il trouve quelqu'un pour le louer, ça ne posera pas de problème, mais s'il ne trouve personne, le loyer sera à ma charge, au moins le temps qu'il trouve quelqu'un d'autre.Mon problème, c'est que si je fais ça, je risque de me retrouver à payer deux loyers, ou alors, si j'attend trop, je risque de me retrouver sans aucun appartement.Je voulais savoir s'il était possible de quitter un logement au milieu d'un bail, en prévenant 3 mois à l'avance.Si oui, ça me permettrait de renouveler mon bail, et de le prévenir par exemple en janvier que je quitte l'appartement fin avril. Et donc ça me laisserait de la marge pour trouver un autre logement.Ou alors, si le bail est renouvelé, est-ce que je suis obligé de payer pour l'année entière, sans pouvoir le quitter ?Merci de m'éclairer un peu parce-que je suis un peu perdu là Moi en belgique je sais que après un an de bail fait tu peux faire le préavis 3 mois avant le départ.et sans aucun problème.La pour ton problème, parle moi de ton studio , j'arrive le 26 janvier 2007 donc on ne sait jamais que ça puisse corespondre à mes moyens? Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 27 novembre 2006 Habitués Posté(e) 27 novembre 2006 si t'Es a mtl tu devrais pas avoir de problemes, deux mois à l'avance ca lui suffira pour trouver qquna moins que le logement soit vraiment pas bien, et encoresinon tu mets toi meme une annonce et tu lui donnes les coordonnées des gens intéressés Citer
Habitués Sorvan Posté(e) 27 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 27 novembre 2006 Oui, c'est ce qu'il m'a dit, normalement, il ne devrait pas avoir de problème pour trouver quelqu'un pour le louer, mais bon, j'ai des moyens très limités, et si j'ai pas de chance et que je doive payer deux loyers c'est la catastrophe pour moi.C'est un petit studio meublé à Montréal, à 50 mètres du métro Laurier, donc plutôt bien placé, avec une grande surface pas loin et plein de commerces. Il est au rez-de-chaussé (enfin un peu plus haut parce-qu'il y a des appartements en demi sous-sol en dessous). Il y a un concierge, une buanderie. En fait il est assez calme, il donne sur une rue à sens unique où il ne passe que très peu de voitures. Je paye 460$ par mois, chauffage, eau, électricité, tout compris.Donc c'est quand même pas mal du tout, mais là j'aimerais trouver un appart un peu plus grand, pour mieux m'installer, m'acheter des meubles, me sentir un peu plus chez moi... Citer
Habitués delphybambi Posté(e) 27 novembre 2006 Habitués Posté(e) 27 novembre 2006 Oui, c'est ce qu'il m'a dit, normalement, il ne devrait pas avoir de problème pour trouver quelqu'un pour le louer, mais bon, j'ai des moyens très limités, et si j'ai pas de chance et que je doive payer deux loyers c'est la catastrophe pour moi.C'est un petit studio meublé à Montréal, à 50 mètres du métro Laurier, donc plutôt bien placé, avec une grande surface pas loin et plein de commerces. Il est au rez-de-chaussé (enfin un peu plus haut parce-qu'il y a des appartements en demi sous-sol en dessous). Il y a un concierge, une buanderie. En fait il est assez calme, il donne sur une rue à sens unique où il ne passe que très peu de voitures. Je paye 460$ par mois, chauffage, eau, électricité, tout compris.Donc c'est quand même pas mal du tout, mais là j'aimerais trouver un appart un peu plus grand, pour mieux m'installer, m'acheter des meubles, me sentir un peu plus chez moi...C'est un quoi 3 et demi , ? ou un tout compris et est ce que tu à des photos? il n'y à pas eu de problème pour que tu le loue laors que tu est français? Citer
analogue Posté(e) 27 novembre 2006 Posté(e) 27 novembre 2006 C'est un petit studio meublé à Montréal, à 50 mètres du métro Laurier, donc plutôt bien placé, avec une grande surface pas loin et plein de commerces. Il est au rez-de-chaussé (enfin un peu plus haut parce-qu'il y a des appartements en demi sous-sol en dessous). Il y a un concierge, une buanderie. En fait il est assez calme, il donne sur une rue à sens unique où il ne passe que très peu de voitures. Je paye 460$ par mois, chauffage, eau, électricité, tout compris.Effectivement ca a l'air plutôt pas mal, à 50m du métro en plus :gokujr:Tu penses pouvoir trouver mieux à ce prix ? Ou tu as un budget plus conséquent ? Citer
Habitués Moi Posté(e) 27 novembre 2006 Habitués Posté(e) 27 novembre 2006 Generalement les bails au Quebec sont du 1er juillet au 30 juin, bien sur dans certains cas il est possible de trouver un logement en dehors de ces dates, mais habituellement si tu arrive en janvier par exemple ton bail serra jusqu'en juillet de la meme annee. Et c'est vrai, si tu ne dit pa que tu va partir 3 mois a l'avance ton bail est renouvelle automatiquement.A ta place je ne partirais pas en avril mais en juillet, tu aurra un plus grand choix d'appartements... Citer
Habitués Sorvan Posté(e) 27 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 27 novembre 2006 Mon bail est renouvelé pour un an, jusqu'à février 2008.Donc si par exemple je préviens vers février ou mars, je peux quitter le logement en juillet ?Je suis pas obligé de garder le logement jusqu'à la fin du bail, je peux m'en aller avant du moment que je préviens au moins trois mois à l'avance. C'est ça ? Citer
Habitués juetben Posté(e) 28 novembre 2006 Habitués Posté(e) 28 novembre 2006 Mon bail est renouvelé pour un an, jusqu'à février 2008.Donc si par exemple je préviens vers février ou mars, je peux quitter le logement en juillet ?Je suis pas obligé de garder le logement jusqu'à la fin du bail, je peux m'en aller avant du moment que je préviens au moins trois mois à l'avance. C'est ça ?et non tu peux pas tu as un bail jusqu'en fevrier!!! la seule solution est de sous louer a une personne ton appartement jusqu'a cette date si tu veux partir plus tot ou bien de trouver une entente avec ton proprietaire... si tu ne voulais pas rester il fallait prevenir trois mois avant la fin du bail, pas trois mois avant le moment ou tu veux quitter!!! Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 28 novembre 2006 Habitués Posté(e) 28 novembre 2006 Effectivement si ton bail était d'un an, tu as 3 mois de prévais, sinon je crois que que c'est un ou 2 mois, en fonction de la durée de ton bail!!! Tu as signé qd pour cet appart ?? Citer
Habitués shadowcat Posté(e) 28 novembre 2006 Habitués Posté(e) 28 novembre 2006 Mon bail est renouvelé pour un an, jusqu'à février 2008.Donc si par exemple je préviens vers février ou mars, je peux quitter le logement en juillet ?Je suis pas obligé de garder le logement jusqu'à la fin du bail, je peux m'en aller avant du moment que je préviens au moins trois mois à l'avance. C'est ça ?normalement oui mais demande a ton concierge pour etre plus sur.Je sais que la ou j'habite, c'est comme cela que ca se passe ie tu peux partir si tu les avertis 3 mois a l'avance et ce meme si le bail a ete renouvele.mc Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 28 novembre 2006 Habitués Posté(e) 28 novembre 2006 Tiens, un de mes messages sur ce sujet s'est retrouvé dans la FAQ du site Immigrer.com, c'est ici Citer
Habitués Sorvan Posté(e) 28 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 28 novembre 2006 OK, merci pour vos réponses.Je vais voir si je trouve quelqu'un pour reprendre l'appartement en février, sinon je le garderais, tant pis. Citer
Messages recommandés