Aller au contenu

[CSQ] une lettre met 6 jours à traverser l'Atlantique


Invité

Messages recommandés

Tataaa Tataa Tataaaaaaaaaaaaaa :yahoo: J'ai mon CSQ je suis super contente mais ...

... mais la je pense que Poste Canada vient de prouver là sa GRANDE incompétence ! 114 jours pour aller du bureau de Poste du Pharmaprix a chez moi (distance : environ 500-800 mètres !)

Vendredi soir je rentre du boulot, chope tout le courrier dans la boîte aux lettres, regarde ce qui me concerne, tiens une grande enveloppe blanche pour moi ! Postée de Paris :o là je commence à y croire et tout d'un coup je vois la date à laquelle la fameuse lettre à été postée : le 27 juillet 2006 ! Aussitôt je me rappelle ce que le BIQ de Montréal m'avait dit : que mon CSQ avait été émis le 26 juillet :rolleyes: Le tampon d'arrivée au Canada : 2 août 2006 !

J'ai donc harcelé le BIQ de Paris pendant des semaines pour rien puisqu'ils avaient bien envoyé le courrier (et que depuis, 2 duplicatas tentent avec tout autant de mal de rejoindre ma petite boîte aux lettres !!!)

Le responsable de cette inadmissible attente : Poste Canada :angry:

En effet la lettre est partie a mon ancienne adresse parce que je n'avais pas encore envoyé mon changement d'adresse au BIQ, néanmoins j'avais quand même craché plus de $30 a Poste Canada pour faire le suivi de courrier qui visiblement est quelque chose d'assez compliqué ici. L'étiquette de suivi a bien été collée sur l'enveloppe mais leur ostie d'imprimante étant vraisemblablement à cours d'encre noire, le numéro de maison est très difficilement lisible <_< On lit un «3» au lieu d'un «8» et donc le courrier a été balancé dans la mauvaise boîte aux lettres. Les locataires ayant reçu mon courrier ont alors apparemment ramené ma lettre a la Poste avec une note « Wrong address » dessus et puis ... bah personne a essayé de redistribuer l'enveloppe :shok: jusqu'a hier ... puisque c'était le dernier jour de mon suivi de courrier donc ils ont du le retrouver au fond d'un bac et se demander ce qu'ils devaient en faire ! Et enfin ils m'ont trouvée ^_^

Bon bah la j'oscille entre joie et colère ! Joie que tout ça soit enfin terminé, mais immense colère contre Poste Canada puisque ce courrier a donc mis 4 mois jours pour jours à arriver (sachant que mon duplicata envoyé il y a 5 semaines n'est pas arrivé non plus !!!!!!!!!!!!!!!) ... je me demande combien de courrier comme ca je n'ai pas recus depuis que je suis la ! Donc eux c'est clair qu'ils vont se prendre un courrier mais alors bien salé pour leur dire que je suis très mais alors TRÈS mécontente de leurs services ! $30 le suivi de courrier c'est quand même cher donc j'estime qu'on est en droit d'attendre un service CORRECT :mellow: surtout quand sur l'enveloppe c'est écrit PRIORITAIRE en gros !!!!

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ma pauvre, ce n'est vraiment pas de chance!!! :blink:

Mais la, je suppose que ton dossier federal est fin pret, tu n'as plus qu'a l'envoyer! J'espere que la suite de ton dossier ira plus rapidement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
... mais la je pense que Poste Canada vient de prouver là sa GRANDE incompétence ! 114 jours pour aller du bureau de Poste du Pharmaprix a chez moi (distance : environ 500-800 mètres !)

Petit calcul indispensable : ça fait du 0,0003 km/h soit 10 fois plus lent qu'un escargot :lol:

Bonne continuation pour la suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ben en voilà une bonne nouvelle, contente que ta très très longue attente de ce CSQ se soit enfin terminé :P mais alors là, 4 mois pour traverser la rue, c'est abusé :blink: .

au lieu d'harceler le BIQ tu aurais du harceler poste canada car là tu as encore de la chance qu'il ne l'ai pas tout simplement mise à la poubelle ta lettre, c'est si courant (du moins en France même pour les courriers prioritaires s'il ne trouve pas le destinataire :angry: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Terrible !

Est-ce qu'on va en tirer une règle ? "Un CSQ envoyé par le BIQ fini toujours par arriver." Enfin, mieux vaut ne pas préciser la date... ^_^

Je crois que tu vas pouvoir utiliser la vieille expression : "J'ai failli attendre..." :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai qu'un mot à dire YEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS :yahoo:

Je suis super contente pour toi !!! et pour moi... ben oui je vais enfin arrêter de me triturer l'esprit avec ton CSQ :lol::D:P

Moralité : au quebec ne pas faire suivre son courrier, faire le changement d'adresse directement aux organismes...Je t'assure que j'en prend bonne note !

À pluche

Entoucas je suis suuuuuper contente pour toi Marion!!!!

Mais pour la poste c'est vraiment pas de chance! J'ai souvent pris ce service à Postes Canada, et jamais eu de malchance, tout s'est toujours bien rendu! Parce qu'il n'y a pas que les organismes qui peuvent t'écrire, on sait jamais si on a fourni la nouvelle adresse à tout le monde, c'est quand même un service utile, mais visiblement il y a eu une faute assez monumentale ici... Tout est bien qui finit (enfin!!!) bien!!!

:lol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis bien content pour toi...

mais ne pleure pas trop contre poste canada... c'est pareil en france...

moi j'ai oublié mon APN en france et j'ai demandé à un copain de me le renvoyer...

avant de demenager au quebec, j'ai fait un demande de reacheminement de courrier a l'international...

60 je crois pour faire suivre le courrier jusqu'a ma nouvelle adresse au quebec pendant 6 mois max 2 kg/article...

je me suis cru malin en disant a mon pote, "envoie le colis à mon adresse en france, comme il fait moins de 2 kg, ils vont faire suivre chez moi, et toi ca te coutera moins chere" :D

mon pote fais ca, il rajoute 2-3 bricole au colis et l'envoie a mon ancienne adresse en france....

poid 1.8 kg

et la j'attend depuis 3 mois... :blink: :grrr:

finalement il retourne a la poste pour se renseigner...

et on lui dit c'est pas pour les colis seulement les lettres..

ah bon...

car des lettres de 2 kg ca cours pas les rues <_<

ok et comme le colis est pas parti au canada.... il est ou ????

euh....

bein il a été distribué...

bein distribué ou ? car a l'ancienne adresse il n'y a plus le nom sur la BAL....

le colis n'est pas dans la BAL

et il n'y a pas de nouveau locataire dans le logement.... (qui aurais pu prendre le colis)

donc en theorie, il aurais du revenir a l'expediteur...

mais ce n'est pas le cas....

donc ou est mon colis ????

ah postier c'est pas un metier....

c'est une colonie de vacances :satans:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon enfin! Il était temps, encore un peu et tu le croisais au-dessus de l'Atlantique :P

J'attends mon colis d'affiches moi... Y a une partie que j'ai faite, que des amies ont faites ou que j'ai acheté mais qui ont une certaine valeur sentimentale, ça me ferait râler de pas les avois... Je sens que je vais aimer :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:blink: quelle histoire

enfin tu l'as, c est le principal

félicitation :):):)

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AAHHHH c'est cool ça !! Tu va avoir 3 CSQ rien que pour toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde en tout cas pour vos petits mots et surtout ... pour avoir supporté mes jérémiades depuis des mois :lol::B):innocent:

Petit calcul indispensable : ça fait du 0,0003 km/h soit 10 fois plus lent qu'un escargot :lol:

Bonne continuation pour la suite ...

La suite ne sera pas envoyée au Canada mais en France ... on va tester La Poste pour voir si c'est mieux que Poste Canada parce que la c'est pas la première fois qu'ils me font des misères et DEUX gros problèmes en 1 an ca fait beaucoup -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Marion! :D

Moi aussi j'ai eu des problèmes avec la poste. J'ai voulu envoyé un colis pour Noël à ma soeur vers Paris. Non seulement elle ne l'a jamais reçu, mais il m'est revenu 6 mois plus tard, tout écrasé, dans un sac avec une note pour s'excuser de l'état du paquet. Ça m'avait coûté autour de 30$ pour absolument rien. J'ai demandé un remboursement, mais la madame m'a envoyé promener. Super... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Marion! :D

Moi aussi j'ai eu des problèmes avec la poste. J'ai voulu envoyé un colis pour Noël à ma soeur vers Paris. Non seulement elle ne l'a jamais reçu, mais il m'est revenu 6 mois plus tard, tout écrasé, dans un sac avec une note pour s'excuser de l'état du paquet. Ça m'avait coûté autour de 30$ pour absolument rien. J'ai demandé un remboursement, mais la madame m'a envoyé promener. Super... <_<

Oui j'ai eu ca aussi dans le même genre <_< Pour Paques, ma maman m'a envoyée un colis (28 euros d'envoi) ... jamais arrivé et tout d'un coup elle reçoit dans sa boite aux lettre un avis de passage du facteur. Elle va donc a la Poste ... c'était mon colis qu'elle devait récupérer pour «mauvaise adresse» alors que c'était la bonne :o Elle a du payer 30 euros pour récupérer le colis :blink: et n'a réussi qu'a se faire rembourser que de la moitié des frais sur présentation d'une de mes preuves de domicile. Pour le reste elle est sensée se plaindre auprès de Poste Canada ... pas très pratique quand on habite en France :huh:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Youpi, il est arrivé !!! :yahoo: ...................... ennnnnfiiiinnnnnn !!! :dodotime: :grrr1:

Super contente pour toi ! :):B) Tu dois être soulagée ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpi, il est arrivé !!! :yahoo: ...................... ennnnnfiiiinnnnnn !!! :dodotime: :grrr1:

Super contente pour toi ! :):B) Tu dois être soulagée ! <_<

Oui enfinnnnnnnn comme tu dis :D

Je me sens encore plus soulagée que je viens de torcher une MEGA lettre de mecontentement a Postes Canada pour les 4 mois de retard <_< parce que la franchement payer $37 pour faire un suivi de courrier et voir le service déplorable ca me met en Tab***** :niark1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations, après suivi toutes tes péripéties, tout finit bien. Attaque la suite maintenant et bon courage pour la suite! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

enfin quoi

et pourvu qu'ils aient la gentillesse de te rembourser le suivi d'adresse!

surtout que c'est pas juste une lettre, y a encore l'autre qui est pas arrivée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement