Aller au contenu

Peut-on avoir 2 procédures en cours ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Juste pour info, quelqu'un s'est-il amusé à avoir 2 procédures provinciales en cours?

Sachant que le Québec attire trop de monde mais n'est pas la destination finale pour beaucoup. Ne serait-il pas possible d'avoir 2 certificats de sélection avant de décider laquelle nous irait au final (pour le fédéral)? La loi autorise-t-elle cette éventualité?

Pas trop gourmand..

J'espère que les Fans du Québec m'épargneront leurs lances, mais c'est la réalité actuelle, beaucoup se font sélectionner sans jamais mettre pied au Québec. Ou alors beaucoup passent par le fédéral, mais après avoir eu leur visa veulent s'installer au Québec.

A+

;)

• Habitués
Posté(e)

Si tu veux t'installer dans une autre province que le Québec (ROC), tu dois déposer directement un dossier auprès de l'ambassade. Il n'y a pas de procédure provinciale pour l'Ontario, la Colombie Britannique... Seul le Québec (voire le Manitoba) a une procédure spécifique. Tu ne peux donc pas lancer deux procédures en même temps.

Il est préférable de bien choisir sa destination avant de se lancer dans la procédure. Comme il a déjà été dit, si au cours de ta procédure tu décides finalement de t'installer dans une autre province, tu peux le faire (même si ça fait grogner certains).

• Habitués
Posté(e)

Si tu veux t'installer dans une autre province que le Québec (ROC), tu dois déposer directement un dossier auprès de l'ambassade. Il n'y a pas de procédure provinciale pour l'Ontario, la Colombie Britannique... Seul le Québec (voire le Manitoba) a une procédure spécifique. Tu ne peux donc pas lancer deux procédures en même temps.

Il est préférable de bien choisir sa destination avant de se lancer dans la procédure. Comme il a déjà été dit, si au cours de ta procédure tu décides finalement de t'installer dans une autre province, tu peux le faire (même si ça fait grogner certains).

Merci Grominet

Mais dis moi si j'ai été refusé par une province comme le Québec par exemple..Ne risquerai-je pas avoir un refus dans une autre province pour les mêmes motifs? Surtout que dans le dossier du fédéral, il demande si on s'est vu refuser par exple le CSQ par le gouvernement du Québec.

En passant des gens se sont-ils vu refuser le CSQ, mais ont tout de même eu leur visa en passant par le fédéral ? Ce serait sympha de partager vos expériences

A+

• Habitués
Posté(e)
Mais dis moi si j'ai été refusé par une province comme le Québec par exemple..Ne risquerai-je pas avoir un refus dans une autre province pour les mêmes motifs? Surtout que dans le dossier du fédéral, il demande si on s'est vu refuser par exple le CSQ par le gouvernement du Québec.

En passant des gens se sont-ils vu refuser le CSQ, mais ont tout de même eu leur visa en passant par le fédéral ? Ce serait sympha de partager vos expériences

Cela dépend du motif de ton refus. Mais il est tout à fait possible de refaire une demande de CSQ si la premiére a été refusée. Si par exemple, tu as obtenu de nouveaux diplômes et que cela te rend admissible, tu peux retenter ta chance.

Un premier refus n'entraine pas un refus définitif. La question dans le dossier fédéral n'entrainera pas un refus si tu en as déjà eu un.