Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut Libellule

Je pense que tu as pris la bonne decision envers ta relation.

Je te souhaite une bonne chance et un bon courage surtout que c'est pas facile ce que tu viens de vivre.

Bonne chance

• Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Et bien voilà un parraineur lucide !

Vraiment ton mari est très manipulateur, et cest vraiment malhonnête dessayer de te menacer avec son prétendu suicide et te rendre responsable de ses actes envers sa personne.

Il ne te plais pas, cest ton droit de te séparer de lui, et vraiment je crois bien quun agent dimmigration malgré ses manières de se prendre pour le décideur de la vie des autres, aurait très bien pu se tromper et te coller un type pareil sur ton dos avec 3 ans de responsabilité en sus.

Finalement je crois bien que la vie de couple et les sentiments et les intensions de lun envers lautre est une affaire purement interne, ça se passe entre deux personnes adultes en pleine possession de leur capacité mentales et nont pas besoin dun troisième intrus qui se prétends expert dans la détermination des sentiments et des intentions profondes et internes des êtres humains, et se permet de tirer ses conclusion et de décider en quelque instants sur la véracité dun couple et sa viabilité futur.

Personne ne peut prétendre connaître les sentiments de quelquun plus que celui qui a intimement vécu avec lui pendant de longues périodes, et si il décide malgré tout dêtre responsable sur lui pendant 3 ans, je trouve que cest son droit, et lagent de limmigration devrait bien prendre en compte ce désir aussi.

Comme jai dis dans lautre fil et que son intitulé est au contraire du tiens, Bon courage à toi Libellule.

Et cest bien davoir pris la décision qui tarrange toi, cest très bien dêtre lucide ainsi.

• Habitués
Posté(e)

si il est un VRAI musulman il va jamais suicider c'est sure et certain crois moi, parce que c'est contre notre religion, et si il pense vraiment a suicider sa prouve qu'il respect pas sa religion, et si il restpect pas sa religion sa prouve aussi qu'il va jamais respecter la femme de sa vie...

donc a mon avis tu as pris une bonne decision

• Habitués
Posté(e)

J imagine que cela n est pas facile. Trois de relations, cela ne s oublient pas comme cela.

il y a quelques temps de cela,j avais vu dans un journal quebecois des affaires ou des immigrants se faisaient parrainer puis une fois arrive sur place quitter leur conjoint(e) pour aller vivre sous d'autres hospices. :angelus:

Le conseil est de veritablement faire attention a trouver la bonne ame soeur.

Bon courage

a bientot

Ps si je retrouve l article, je le poste

• Habitués
Posté(e)
  Hanine a dit :

Felicitations!!

Sinceres felicitations!!

Tu as pris une sage decision... qui chamboule toute ta vie, surtout celle que tu esperais...

Tu es sortie, du moins fait les premiers pas, les plus importants, d'une relation de violence psychologique.

Il faut BEAUCOUP de force interieur, de cette force qui te permet de t'occuper de tes bebes. Et justement, tu n'avais pas besoin d'un gros bebe supplementaire.

C'est normal que tu te sentes soulagee d'un cote, et terriblement decue et abattue de l'autre.

Je suis de tout coeur avec toi, je te dirais de penser a toi-meme en ce moment. C'est un deuil dur que tu vis, et ca prends plusieurs mois, parfois, pour s'en sortir.

Felicitations encore et encore! Si je pouvais, je te serrerais tres fort pour te donner un peu de force...

Si tu en ressends le besoin, ne te gens pas pour faire appel a ton CLSC, ils offrent de l'aide pour ce sortir de ce genre de relations nefastes. Si je puis me permettre, tu peux aussi m'envoyer ton adresse msn, il me fera plaisir si je puis t'apporter un peu d'aide....

Laches pas!! tu vis surement sur de l'adrenaline forte en ce moment... et je te rassure, statistiquement parlant, il est TRES peu probable qu'il se suicide, ce genre de personnes s'aiment trop pour cela.

Courage!!

Hanine

bonjour,

je vous remerci pour vos encouragements cest temps ci je vis des moments tres tres difficile meme je sais quavec le temps tout rentreras dans lordre alors je vous encourage vous tous a continuer despérer et pas lacher prise pour vos maris qui arriveront bientot ou un jour et cest pas parce que jai passé par la avec un algérien que ca veut dire quils sont tous pareil car jai toujours quand meme la meme opinion positif sur tous les algériens si chaleureux et accueillant

libellule36

• Habitués
Posté(e)

libellule ... je suis vraiment navré pour ce qui t'arrive !

Comme plusieurs ont dit : vaut mieux le laisser maintenant et plus tard. Ca aurait été l'enfer avec toi au Québec !

Je sais je peux comprendre ce que tu ressens tu as encore des sentiments envers lui... tu va t'en sortir et la vie se chargera bien de te démontrer qu'elle est merveilleuse malgré tout !

Je t'admire d'avoir eu le courage de venir nous en parler ... Bravo !!

Bon courage !

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Libellule,

Nous sommes vraiment désolé pour ce qui t'arrive et te souhaitons de tout coeur de passé au travers de cette terrible épreuve le plus rapidement possible...

Nos pensés sont avec toi...

Bonne chance

Suzane et Omar

• Habitués
Posté(e)
  Juste_moi et_ Toi a dit :

Bonjour Libellule,

Nous sommes vraiment désolé pour ce qui t'arrive et te souhaitons de tout coeur de passé au travers de cette terrible épreuve le plus rapidement possible...

Bonne chance

Suzane et Omar

bonjour,

vous savez je suis vraiement dans une période tres tres difficile et ce qui me rend aussi triste cest de voir tous ces gens qui attendent leur mari et que leur relation es véridique et tout le reste et qua un moment donné ses refuser et ils vont en appelles encore lattente et tout tandis que moi sans entrevue on avais réussi et a la dernière minute jai du tout arréter alors continuer despérer car ce jour arriveras pour vous tous enfin

libellule36

• Habitués
Posté(e)
  libellule36 a dit :
  Juste_moi et_ Toi a dit :

Bonjour Libellule,

Bonne chance

Suzane et Omar

bonjour,

vous savez je suis vraiement dans une période tres tres difficile et ce qui me rend aussi triste cest de voir tous ces gens qui attendent leur mari et que leur relation es véridique et tout le reste et qua un moment donné ses refuser et ils vont en appelles encore lattente et tout tandis que moi sans entrevue on avais réussi et a la dernière minute jai du tout arréter alors continuer despérer car ce jour arriveras pour vous tous enfin

libellule36

salut libellule36

d'abord j'aimerai te dire que je suis désolé pour toi que cela se passe ainsi car comme tu dis bcp de gens ont eu la difficulté de passé pourtant leurs relations semblent vrai et authentique, maintenant le canada est entrain de mélé tous le monde, car ils veulent rattrapper leurs erreurs mais en même temps ils nous tuent avec leurs pouvoir total, sincérement on sait pas comment on va réagir à ça mais reste un jour ça changera si biensûr les citoyens font de sorte.

bonne chance à tous.

• Habitués
Posté(e)

Chère Libellule

C'est avec beaucoup de tristesse que je lis ton message, ca doit être très dur de prendre une telle décision après toutes ces déamrches, cette attente...

Je te trouve très forte et lucide d'être capable de mettre un terme à cette relation ,malgré les sentiments que tu éprouves pour ton mari. J'ai déjà rencontré un homme semblable, lui me disait que le jour ou nous serions mariés, je n'aurais plus besoin de mes amies, puisque je l'avais lui...Aussi, que je ne pourrais plus voyager sans lui, sortir sans lui, bref, il voulait carrément m'enfermer, m'isoler pour mieux me dominer et ainsi me soustraire à l'influence des gens qui m'aiment. Et ce n'étais pas un Algérien...Ces hommes-la (ou femmes la), peu importe leur nationalité, manquent terriblement de confiance en eux et d'estime de soi et ca, tu n'y peux rien. Le seul changement peut venir d'eux. Toi, tu n'a pas à changer pour lui convenir ou le satisfaire. Tu dois te respecter en tout premier lieu et c'est ce que tu as fait.

Bravo!!! Sois forte pour tes filles, elles le méritent!!!

• Habitués
Posté(e)

Salut Libellule36

comme tu sais j'étais aussi mariée avec un algérien. mai lui est ici, alors ton cas est un peu différent du mien . Le seul conseil que je peux te donner c de contacter le consulat d'algérie à Montréal. Ils ont un département juridique. Explique leur ton cas et ils te donneront la marche à suivre pour les prochaines étapes.

Je suis vraiment désolé pour toi. Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas à m'envoyer un mp

Bon courage!

katou2003

libellule36 a dit :

bonjour a tous, :(

Si je passe par ici aujourdhui cest que jai vraiement besoin de bon conseil et d'information. apres 3 ans de connaissances avec mon mari et un an et 3 mois de mariage et bien a la finale du parrainnage j'ai décidé de mettre un terme a ma relation avec celui ci et arréter le parrainnage. apres plusieurs mésentente avec celui ci jai réaliser a quel point je faisais un erreur en continuant ce parrainnage car depuis un certain temps mon mari voulait prendre le controle sur ma vie au point que jai pris du recul et jai bien réfléchi malgré ses belles qualités il m'a manipuler et apres lui avoir dit que jarrétais tout et bien il ma supplier de le laisser venir au canada quand meme et arriver au pays on se séparerais je suis pas si conne que ca quand meme avec cette responsabilité de 3 longues années et le risque davoir des problèmes par la suite non merci.

Je trouves vraiement ca triste et pas facile a vivre non plus pour l'instant je voudrais savoir la procédure pour etre séparer de lui sans avoir a divorcer pour le moment. il est algérien et nous nous sommes marié devant un notaire en tunisie alors si quelqu un a passé par la ou bien peut m'informer ca serais grandement apprécié je continuerai de passé par ici pour aider les gens qui en on besoin et ca me feras un grand plaisir tout ce que je peux dire bien meme sil es algérien je ne met pas du tout tous les algériens dans le meme bateau car je sais très bien quil a des algériens très très honnéte alors je vous remerci pour l'aide que vous m'apporterez

libellule36