Aller au contenu

en profiter pour regarder quoi : vos conseils

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je pars au CANADA pour 1 semaine le 10 décembre,je voudrais en profiter pour me renseigner un peu : les personnes étant déjà sur le sol pourraient-elles me conseiller les endroits importants où je pourrais aller pour commencer à me renseigner???

merci

• Habitués
Posté(e)

Je pars au CANADA pour 1 semaine le 10 décembre,je voudrais en profiter pour me renseigner un peu : les personnes étant déjà sur le sol pourraient-elles me conseiller les endroits importants où je pourrais aller pour commencer à me renseigner???

merci

si tu pouvais être plus claire ...car sinon je te conseillerai Vancouver et son ile , Calgary et ses rocheuses, Whitehorse et ses grizzlis (couvre toi) , Toronto et sa tour (les chutes pas loin) , Quebec et sa vieille ville , Halifax et son air marin ...... bref 7000 km en 1 semaine...... :D

• Habitués
Posté(e)

non je pense plutôt qu'elle voulait dire entreprises a contacter, etc... Moi je fais la même chose que toi, je pars pour 10 jours le 29 décembre. Pour ma part je vais en profiter pour avoir quelques contacts dans mon milieu professionnel et regarder deja tout ce qui est equipement electroménager etc... rapidement pour voir ce que ca donne. Profites-en aussi pour faire un petit comparatif de ce que tu as l'habitude de consommer pour savoir si tu dois emmener du rab ou pas, mais en général ca n'est pas la peine (a part si tu es une fan de pépito...)

• Habitués
Posté(e)

merci

Première chose, si tu veux immigrer au Québec, ton premier point de chute serait Montréal, là tu pourras pendant quelques jours ressentir l'atmosphère ennivrante de cette ville franco-anglaise, et c'est trop bon...

Mais puisque tu es là dans un but précis, pourquoi ne pas prendre des rendez-vous avec quelques agences de placement qui te permettront de mesurer ton "employabilité" sur le sol québécois? C'est encourageant, sincèrement...

Après un bivouac vers l'Est / Nord-Est direction Québec, presque 300km plus loin... ville charmante et très agréable où une impression de "bon-vivre" est omniprésente, avec une halte à Trois-rivière, ville assez étendue et - à première vue - pas mal à vivre non plus !

Tu as la possibilité aussi d'aller voir les différents services administratifs québécois pour voir un peu ce dont tu as besoin, comment "ça marche" (ou marche pas :D ), etc.

Mais surtout... fies toi à ta première impression... le Québec c'est comme une espèce de champignon hallucinogène (attention l'usage de drogues est prohibé, même au Québec)... quand on aime on n'en redescend pas ! Mais 1 semaine c'est court, il y aurait bien la Gaspésie à sillonner, les parcs à visiter (quoiqu'un peu frisquets là), les Laurentides à hanter ! Mais bon, fais un boyage "utile" quand même.

Bon voyage, et bon courage...

• Habitués
Posté(e)

Mais surtout... fies toi à ta première impression... le Québec c'est comme une espèce de champignon hallucinogène (attention l'usage de drogues est prohibé, même au Québec)... quand on aime on n'en redescend pas ! Mais 1 semaine c'est court, il y aurait bien la Gaspésie à sillonner, les parcs à visiter (quoiqu'un peu frisquets là), les Laurentides à hanter ! Mais bon, fais un boyage "utile" quand même.

en fait Sandy est déjà allée là-bas et si mes souvenirs sont exacts elle y a même vécu plusieurs années... Donc moi je te dirais, vérifie juste que le réve est à la hauteur de l'espoir.... :)

Bonne route!!!

• Habitués
Posté(e)

en fait Sandy est déjà allée là-bas et si mes souvenirs sont exacts elle y a même vécu plusieurs années... Donc moi je te dirais, vérifie juste que le réve est à la hauteur de l'espoir.... :)

Bonne route!!!

Dans ces conditions là je suis absolument d'accord avec toi Lachtite (que de bon sens!) c'est souvent lorsque l'on passe du rêve à la réalité que la douche peut être froide, voire même glacée. Sandy, arme toi donc de CV et arpente les couloirs des agences de placement, là on voit la réalité en face d'un coup d'un seul !

• Habitués
Posté(e)

non non je suis bien sûre de vouloir y vivre ! effectivement j'y ai déjà vécu près de 4 ans quand j'étais petite et j'y suis retourné 2 semaines il y a 2 ans.Le Canada j'en rêve depuis que j'ai pris l'avion pour rentrer en France !!!C'était il y a près de 16 ans !!!

Mais effectivement je voulais savoir ce qu'il serait bon de regarder car je ne pense pas y retourner d'ici notre immigration et comme on ne reste qu'1 semaine et qu'on voudrait profiter de la famille je voudrais aller à l'essentiel.

je pense que me diriger vers une agence comme en parle patrick dans son blog "mon expérience québécoise" histoire de voir si on a ne serait-ce qu'une petite chance niveau emploi

merci

• Habitués
Posté(e)

je pense que me diriger vers une agence comme en parle patrick dans son blog "mon expérience québécoise" histoire de voir si on a ne serait-ce qu'une petite chance niveau emploi

merci

Alors fonce ! Personnellement j'ai fait ce même type de voyage il y a un mois maintenant, et j'ai axé mes 10 jours sur mon "employabilité", j'en suis ressorti avec une job en jeu ! Bon, je sais, certains diront que ce n'est pas le cas de tout le mone, j'en suis conscient, mais c'est très important de savoir si on a des chances de trouver un emploi en immigrant, et, dans l'affirmative, le domaine dans lequel on peut trouver.

Bonne chance pour votre séjour, quant aux agences de placement tente Hunt personnel, ils sont bien et accueillants (NDLR ce n'est pas par eux que j'ai eu ma job, mais bon !).

• Habitués
Posté(e)

merci pour l'info ;)

on n'immigrera pas demain donc je ne compte pas trouver un job malheureusement mais savoir si notre immigration est possible à ce niveau ce sera un +