Aller au contenu

Qui veut gagner un logo


Invité

Messages recommandés

Ce n'est pas une plaisanterie mais à la manière de

Qui veut gagner des millions,

voici

Qui veut gagner un nouveau Logo à 2,4 millions d'euro (rien que ça)....

Je resiste pas à vous le montrer, car c'est vraiment trop fort....

ON peut dire que l'état dépense vachement bien l'argent de ses contribuables...

user posted image

Un logo à 2,4 millions

L'Agence nationale pour l'emploi (Anpe) change de logo la semaine prochaine. Fini le carré jaune et bleu vieux de près de 30 ans. Au 1er décembre, voici deux hémisphères vert et rouge, en forme de Yin et de Yang, symbole de douceur et d'humanité. Seul problème, du papier à en-tête à toute la signalitique, la facture de ce nouveau logo imaginé par l'agence Euro-RSCG s'élève à 2,4 millions d'euros. C'est un peu fort de cacao, disent les chômeurs... Voilà une dépense bien "superflue" au moment où le contexte économique ne le permet pas, dénoncent-ils. Et même s'il est financé par "des redéploiements de crédits sur d'autres opérations de communication" avance le directeur général de l'Anpe, Michel Bernard, ce nouveau logo provoque colère et incompréhension du mouvement national des chômeurs.

Pourtant, se défend M.Bernard, ce nouveau logo "n'enlève rien aux demandeurs d'emploi". Et il est présenté, avec un changement des statuts des agents, dans le cadre d'une réflexion sur l'avenir de l'organisme et du projet de réforme qui sera présenté début 2004, annonce François Fillon. Ce que les syndicats de l'Anpe voient comme une "privatisation en marche".

pour en savoir plus

quelques sources :

ANPE

ANPE 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec un peu de chance, l'ANPE aura permis de créer qq emplois ... peut-être que ce sont des chômeurs qui ont été embauchés pour dessiner le nouveau logo wink.gif

Kremmig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouais!!!!!!!!! ohmy.gif moi j'aurai bien aimé le faire ce logo!!!!!!!!!!!!!!!!!!pourkoi on ne m'a pas demandé tongue.gif

enfin....................j'dois pas avoir assez d'expérience............ biggrin.gif

isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est lamentable ! Et une raison de plus pour filer au loin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essayez d'abord de comprendre pourquoi ils ont fait ça et pourquoi ça coute ce prix là. L'ANPE va enfin avoir de la concurrence, il est donc important pour elle d'avoir une meilleure image auprès du public (d'où le nouveau logo). Ensuite, pour remplacer toutes les anciennes pancartes avec l'ancien logo, il fallait bien dépenser de l'argent, et des agences il y en a beaucoup (d'où les 2.4 millions d'euros).

Enfin, il est clair que certains ont profité du fait que ce soit l'ANPE et qu'en tant qu'organisme public (ou semi-public, je sais plus), il y avait de l'argent à ce faire.

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement Bertrand... as tu déjà eu affaire à l'ANPE??? moi oui, plus que mon compte. Je trouve ça débile, concurrence ou pas.

Ce fric a été foutu en l'air pour rien. Ils veulent résister à la concurrence??? qu'ils investissent leurs millions dans l'acceuil (lamentable) et le service (à ch**r), et la formation de leur personnel (qui ne connait pas grand chose au marché de l'emploi)

très français de geuler contre l'administration? peut-être. Mais ceux là je les connais bien. sur 15 agents de l'ANPE, j'en ai rencontré une qui soit compétente.

Yann, trèèèèèèèèèèèès faché contre l'ANPE mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les administrations françaises sont ce qu'elles sont

Simplement faut reconnaitre que la concurrence est profitable. il fallait peut etre passer par la... certes ça revient cher mais comme le dit Bertrand.. il n'y a pas deux agences seulement.

Et puis le personnel est incompetant... soit, mais moins il y en a, plus c'est bon signe... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bertrand a entièrement raison... Le coût d'un changement de logo, que cela soit pour une entreprise privée ou une administration publique est très important. Mais regardez l'ancien, il a dû coûter plus ou moins le même prix, en francs constants, et il a été amorti sur 30 ans !

Mais j'aurai préféré qu'on gicle dehors les fonctionnaires qui foutent rien et qui pavoisent avec leur "sécurité d'emploi" alors qu'il y a 3 millions de chômeurs, mais bon... On est réac, ou on ne l'est pas ! laugh.gif

Je sais aussi que le changement de logo de l'administration du Québec (le fameux logo que vous trouvez partout avec le petit drapeau à côté) à coûté plusieurs millions de dollars également... Il n'y a rien de scandaleux : ce sont les prix, puis il y a les changements de pancartes, de papiers à en-tête, de cartes de visite, de dépliants... C'est pas une affaire qui se règle avec un billet de 100 ça ! Vous imaginez quoi ? Faire un chèque de 500 piastres et votre logo est fait avec tout ce qu'il y a avec ? ... Faut arrêter de rêver là !

Un habillage graphique ne se limite pas à un dessin sur un ordi.

À plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci dit je reste persuadé que cet argent aurai pu être utilisé bien plus utilement.

Le logo n'était pas "démodé" et constituait une base visuelle connu de tous, si tu veux partir là-dessus.

Je ne vois pas le "pourquoi", si ce n'est pour faire oublier qu'ils sont l'ANPE... qu'ils s'améliorent et après on verra.

La concurrence leur fera le plus grand bien.

France Telecom a changé 5 fois de logo en 10 ans et ça ne leur a rien rapporté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais... Tu as raison... France Telecom !!!! Une vraie HONTE ! France Telecom, sans "s" et sans accents ! Pour une entreprise française, ca fait pas mal dur d'oublier une partie de son identité linguistique. Ils auraient dû même appeller ça "French Telecom", ça aurait été plus honnête !

Pour l'ANPE, était-ce une dépense justifiée ? On n'en sait rien... C'est vrai que s'il n'y a pas d'améliorations au niveau du service, ca ne sera qu'un coup d'épée dans l'eau.

En tout cas...

À plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement