Habitués aline.ro Posté(e) 18 novembre 2006 Habitués Share Posté(e) 18 novembre 2006 Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de travailler sans avoir encore recu sa carte NAS? Peut-on demander son numero, en attendant de recevoir la carte, afin de pouvoir travailler legalement?Certains l'ont fait?Merci d'avance pour vos reponses!Aline Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués grizzli Posté(e) 18 novembre 2006 Habitués Share Posté(e) 18 novembre 2006 (modifié) Depuis quelque temps, le système est informatisé,Donc quand tu fais ta demande au bureau, Il t'imprime un recépicé de ta demande avec le numéro NAS dessusCest juste la carte en elle-même (en plastique, taille carte de crédit) que tu reçois 2-3 semaine plus tardMais tu est enregistrer a l'administration canadienne des que tu fait ta demande,Donc dans l'absolue, tu peux aller bosser tout de suite en sortant du bureau d'inscription Modifié 18 novembre 2006 par grizzli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués aline.ro Posté(e) 18 novembre 2006 Auteur Habitués Share Posté(e) 18 novembre 2006 Depuis quelque temps, le système est informatisé,Donc quand tu fais ta demande au bureau, Il t'imprime un recépicé de ta demande avec le numéro NAS dessusCest juste la carte en elle-même (en plastique, taille carte de crédit) que tu reçois 2-3 semaine plus tardMais tu est enregistrer a l'administration canadienne des que tu fait ta demande,Donc dans l'absolue, tu peux aller bosser tout de suite en sortant du bureau d'inscriptionTres bien! merci pour la reponse!aline Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués AugustClo Posté(e) 18 novembre 2006 Habitués Share Posté(e) 18 novembre 2006 Depuis quelque temps, le système est informatisé,Donc quand tu fais ta demande au bureau, Il t'imprime un recépicé de ta demande avec le numéro NAS dessusCest juste la carte en elle-même (en plastique, taille carte de crédit) que tu reçois 2-3 semaine plus tardMais tu est enregistrer a l'administration canadienne des que tu fait ta demande,Donc dans l'absolue, tu peux aller bosser tout de suite en sortant du bureau d'inscriptionFAUX!ca depend du bureau ou tu fais ta demande: personnellement je n'ai pas eu mon numero le jour meme! et pour les delais ca depends de la periode de l'annee ou tu arrives....J'ai personnellement attendu plus de 6 semaines pour avoir ma carte... et je n'ai reussi a avoir mon numero par telephone qu'au bout de 5 semaines car je commencais un job la semaine suivante et qu'ils avaient deja recule ma date de debut de 2 semaines a cause de mon NAS... Par contre si tu y vas avec une attestation de ton employeur qui dit qu'il a besoin de ton NAS, tu l'as en 2 ou 3 jours officiellement. Autre chose: l'administration m'a dit que je pouvais commencer a travailler sans mon NAS et le donner plus tard a mon employeur pour qu'il complete mon dossier mais mon employeur n'a pas voulu car il en a besoin pour ma paie et n'a pas le droit de ne pas me payer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués aline.ro Posté(e) 18 novembre 2006 Auteur Habitués Share Posté(e) 18 novembre 2006 Merci pour cette rectification AugustClo!Est ce que plusieurs personnes pourraient me confirmer qu'il est possible d'obtenir son NAS des lors que l'on a une demande de la part de l'employeur? Avez-vous fait ce genre de demarches?Les employeurs ne sont-ils pas un peu reticents face a un immigrant sans NAS? Ne preferent-ils pas embaucher quelqu'un d'autre au lieu de faire une lettre pour l'obtention du numero NAS?Avez-vous tous attendu plusieurs semaines avant d'avoir votre NAS ou bien l'avez-vous eu de suite comme le dit Grizzli? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués grizzli Posté(e) 18 novembre 2006 Habitués Share Posté(e) 18 novembre 2006 (modifié) Depuis quelque temps, le système est informatisé,Donc quand tu fais ta demande au bureau, Il t'imprime un recépicé de ta demande avec le numéro NAS dessusC’est juste la carte en elle-même (en plastique, taille carte de crédit) que tu reçois 2-3 semaine plus tardMais tu est enregistrer a l'administration canadienne des que tu fait ta demande,Donc dans l'absolue, tu peux aller bosser tout de suite en sortant du bureau d'inscriptionFAUX!ca depend du bureau ou tu fais ta demande: personnellement je n'ai pas eu mon numero le jour meme! et pour les delais ca depends de la periode de l'annee ou tu arrives....J'ai personnellement attendu plus de 6 semaines pour avoir ma carte... et je n'ai reussi a avoir mon numero par telephone qu'au bout de 5 semaines car je commencais un job la semaine suivante et qu'ils avaient deja recule ma date de debut de 2 semaines a cause de mon NAS... Par contre si tu y vas avec une attestation de ton employeur qui dit qu'il a besoin de ton NAS, tu l'as en 2 ou 3 jours officiellement. Autre chose: l'administration m'a dit que je pouvais commencer a travailler sans mon NAS et le donner plus tard a mon employeur pour qu'il complete mon dossier mais mon employeur n'a pas voulu car il en a besoin pour ma paie et n'a pas le droit de ne pas me payer il faut tout lire....au début, j'ai ecris depuis peu...moi etre installé depuis 11 juillet...toi depuis le 06 mai...il y a eu 2 mois entre les 2... a moins que je me suis installé dans la ville la plus moderne et a jours du québec...mais bon c'est Holiette, alors ca m'etonnerai un peu quand meme Modifié 18 novembre 2006 par grizzli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués ebsline Posté(e) 18 novembre 2006 Habitués Share Posté(e) 18 novembre 2006 (modifié) FAUX!ca depend du bureau ou tu fais ta demande: personnellement je n'ai pas eu mon numero le jour meme! et pour les delais ca depends de la periode de l'annee ou tu arrives....J'ai personnellement attendu plus de 6 semaines pour avoir ma carte... et je n'ai reussi a avoir mon numero par telephone qu'au bout de 5 semaines car je commencais un job la semaine suivante et qu'ils avaient deja recule ma date de debut de 2 semaines a cause de mon NAS... Par contre si tu y vas avec une attestation de ton employeur qui dit qu'il a besoin de ton NAS, tu l'as en 2 ou 3 jours officiellement. Autre chose: l'administration m'a dit que je pouvais commencer a travailler sans mon NAS et le donner plus tard a mon employeur pour qu'il complete mon dossier mais mon employeur n'a pas voulu car il en a besoin pour ma paie et n'a pas le droit de ne pas me payer il faut tout lire....au début, j'ai ecris depuis peu...moi etre installé depuis 11 juillet...toi depuis le 06 mai...il y a eu 2 mois entre les 2... a moins que je me suis installé dans la ville la plus moderne et a jours du québec...mais bon c'est Holiette, alors ca m'etonnerai un peu quand memeMoi j'ai eu mon NAS en 48h au bureau de Longueuil en Mai 2005 et ma carte plastifiée 3 semaines plus tard.Ebsline Modifié 18 novembre 2006 par ebsline Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués AugustClo Posté(e) 18 novembre 2006 Habitués Share Posté(e) 18 novembre 2006 il faut tout lire....au début, j'ai ecris depuis peu...moi etre installé depuis 11 juillet...toi depuis le 06 mai...il y a eu 2 mois entre les 2... a moins que je me suis installé dans la ville la plus moderne et a jours du québec...mais bon c'est Holiette, alors ca m'etonnerai un peu quand memeon m'avait deja dit ce que tu as ecrit quand je suis arrivee et j'ai eu ma carte NAS debut juillet et les delais etaent encore assez longs au moment ou j'ai recu la mienne (c'est eux qui me l'avaient dit au tel)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués MArgaux Posté(e) 18 novembre 2006 Habitués Share Posté(e) 18 novembre 2006 Je suis arrivée en septembre 2005 et mon mari 1 mois plus tard et tous les 2 quand on est allé demander notre NAS, on est reparti avec un bout de papier et notre numéro. Les cartes sont arrivées 10 jours après et ca au bureau qui est sur Ontario je crois.Margaux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués maxtaz Posté(e) 18 novembre 2006 Habitués Share Posté(e) 18 novembre 2006 Je suis arrivée en septembre 2005 et mon mari 1 mois plus tard et tous les 2 quand on est allé demander notre NAS, on est reparti avec un bout de papier et notre numéro. Les cartes sont arrivées 10 jours après et ca au bureau qui est sur Ontario je crois.MargauxA peu près comme toi : arrivés fin octobre, démarche dans la semaine avec le numéro en poche à la sortie des bureaux (de Montréal) et carte dans les 10jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Demetan Posté(e) 18 novembre 2006 Habitués Share Posté(e) 18 novembre 2006 Je suis arrivée en septembre 2005 et mon mari 1 mois plus tard et tous les 2 quand on est allé demander notre NAS, on est reparti avec un bout de papier et notre numéro. Les cartes sont arrivées 10 jours après et ca au bureau qui est sur Ontario je crois.MargauxA peu près comme toi : arrivés fin octobre, démarche dans la semaine avec le numéro en poche à la sortie des bureaux (de Montréal) et carte dans les 10jours.Mon chum (à Québec) a aussi eu son numéro direct le jour de la demande, et la carte 10 jours plus tard. De toute façon, comme certains l'ont mentionné, tu peux dire à un employeur que tu as fait les démarches et que tu attends ton numéro, si jamais tu ne l'as pas le jour même. Tu reçois de toute façon un papier qui indique que tu as entrepris les démarches (avec le numéro dessus dans la plupart des cas). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués petiboudange Posté(e) 18 novembre 2006 Habitués Share Posté(e) 18 novembre 2006 (modifié) Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de travailler sans avoir encore recu sa carte NAS? Peut-on demander son numero, en attendant de recevoir la carte, afin de pouvoir travailler legalement?Certains l'ont fait?Merci d'avance pour vos reponses!AlinePour te répondre (j'ai pas lu les autres), oui je l'ai fait: demande du NAS un vendredi (je déconseille y a du monde en maudit!) et début du boulot le lundi qui a suivi. Ton récépissé fait office d'autorisation, dixit la dame qui a rempli ma demande au bureau Le numéro sur le récépissé à la fin de mon inscription. La carte plastifiée dans les 10 jours qui ont suivis.Arrivée début octobre. Modifié 18 novembre 2006 par petiboudange Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués pape Posté(e) 18 novembre 2006 Habitués Share Posté(e) 18 novembre 2006 Merci,Cela nous intéresse car on est sur le point d'arriver à Mtl.@+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cyber_cow Posté(e) 18 novembre 2006 Habitués Share Posté(e) 18 novembre 2006 perso nous avons tous les numeros NAS le jours meme pour ma femme mes enfants et moi pas de souci ca ma pris 10 minutes pas plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés