Habitués TiToine Posté(e) 17 novembre 2006 Habitués Share Posté(e) 17 novembre 2006 ben moi le symbole correspond,mais je sais pas comment il fait pour que ça colle.......... Ceux qui ne veulent pas la solution ne lisent pas ce qui est en dessous :Pour 83 par exemple :83 = 8 x 10 + 3On soustrait 8+3Le resultat est donc r = 8 x 10 + 3 - 8 - 3r = 8 x 10 - 8r = 8 x 9Le resultat est multiple de 9 à tous les coups ! (chiffre des dizaine x 9)Tous le multiples de 9 (0,9,18,27,...) ont le même symbole, symbole qu'il donne à la fin...CQFD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fortsympa Posté(e) 17 novembre 2006 Habitués Share Posté(e) 17 novembre 2006 Titoine tu m'epattes (... et Kreming aussi)bravo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués ebsline Posté(e) 17 novembre 2006 Habitués Share Posté(e) 17 novembre 2006 Bien que j'ai la bosse des maths je ne me suis pas trop prise la tete pour trouver la solution je me suis arretée quelques temps sur la page des symboles et j'ai vite constaté que quelque soit le nombre que je choisissais, le resultat avait le même symboleQuand je l'ai refait une 2ème fois pour verifier, bien sur mes resultats avaient changé de symbole mais une fois de plus tous avaient le même.....Ebsline Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés