Laurent Posté(e) 16 novembre 2006 Posté(e) 16 novembre 2006 Le mardi 14 novembre 2006Les Canadiens ont une opinion positive des immigrants musulmansAgence France-PresseMONTREALLes Canadiens ont une opinion positive des immigrants musulmans, mais se montrent peu tolérants à l'égard des croyances religieuses ou culturelles qui compromettent le droit des femmes, indique un sondage de l'institut Environnics Research publié mardi.Les trois-quarts des Canadiens jugent positive la contribution des immigrants musulmans à leur société et près de la moitié (49%) sont d'accord pour que ceux-ci puissent maintenir leurs pratiques religieuses et culturelles au Canada.Mais 81% estiment tout de même que les immigrants doivent s'adapter aux valeurs dominantes de la société canadienne sur la question des droits des femmes, selon ce sondage réalisé pour la Fondation Pierre-Elliott Trudeau. suite de l'article et source : http://www.cyberpresse.ca/article/20061114.../1025/FRONTPAGE Citer
Habitués MIMOSA06 Posté(e) 16 novembre 2006 Habitués Posté(e) 16 novembre 2006 Quand je vois la polémique que déclenche l'islam dans un post sur les juifs hassidim , je me dis que cette fois nous mettons les deux pieds dans le plat !je retiens que 81 % de personnes souhaitent une meilleure adaptation , ça fait beaucoup de monde...a noter que les etas unis viennent de se doter du premier sénateur musulman...... Citer
Habitués nayvil77 Posté(e) 16 novembre 2006 Habitués Posté(e) 16 novembre 2006 c'est rassurant de voir que les muslman peuvent vivre au quebec à coeur ouvert. c'est sur qu'etre accepté comme le sont les muslmans, faira qu'il n'yaura presque pas de communautarisme au quebec, contrairement à la france et du coup l'echange des valeurs avec les canadiens passera de facon subtiles, et donc rapide et sans contrainte et alors l'homogeneisation des valeurs se faira à mon avis en moins d'une génération.c'est prometeur comme societe. Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 16 novembre 2006 Habitués Posté(e) 16 novembre 2006 81% estiment tout de même que les immigrants doivent s'adapter aux valeurs dominantes de la société canadienne sur la question des droits des femmes, selon ce sondage réalisé pour la Fondation Pierre-Elliott Trudeau. Rien à ajouter ! Citer
Habitués mizand Posté(e) 16 novembre 2006 Habitués Posté(e) 16 novembre 2006 moi je crois que tout est dans le dilogue,et que chaque partie s'éprime sur ses fondements et ses craintes sans préssion pour enlevé la peur de l'autre. donc musulmans, chrétiens, juifs, athés... que chacun face un pas vers l'autres pour vivre en commun et ne ps faire des clans.comma ca aux prochains sondage il y aur 98% de gens favorables Citer
Habitués MIMOSA06 Posté(e) 16 novembre 2006 Habitués Posté(e) 16 novembre 2006 que chacun face un pas vers l'autres pour vivre en commun et ne ps faire des clans.comma ca aux prochains sondage il y aur 98% de gens favorables SAGESSE quand tu nous tiens ...... Citer
korma Posté(e) 16 novembre 2006 Posté(e) 16 novembre 2006 Dans la boite ou je travaille, le patron québecois m'a confié que tous les prénoms Mohamed qu'il connaissait sont de bons et honnetes travailleurs. Ça laisse bonne impression sur les autres musulmans pour les québecois pure laine (c'est vrai PP ) Citer
Habitués jrmd99 Posté(e) 16 novembre 2006 Habitués Posté(e) 16 novembre 2006 :gokujr: Le sondage est le jeu de mots des chiffres. :heu2: Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 16 novembre 2006 Habitués Posté(e) 16 novembre 2006 Dans la boite ou je travaille, le patron québecois m'a confié que tous les prénoms Mohamed qu'il connaissait sont de bons et honnetes travailleurs. Ça laisse bonne impression sur les autres musulmans pour les québecois pure laine (c'est vrai PP )Faudra que tu m'explique le "c'est vrai PP"... Comme les Québécois, je n'ai pas d'a priori sur les gens. Il y a des bons et des cons partout. Je ne vois donc pas du tout ce que vient faire ta remarque. Surtout venant de quelqu'un qui "débarque" sur le forum ! Citer
whitewolf2376 Posté(e) 16 novembre 2006 Posté(e) 16 novembre 2006 Le mardi 14 novembre 2006Les Canadiens ont une opinion positive des immigrants musulmansAgence France-PresseMONTREALLes Canadiens ont une opinion positive des immigrants musulmans, mais se montrent peu tolérants à l'égard des croyances religieuses ou culturelles qui compromettent le droit des femmes, indique un sondage de l'institut Environnics Research publié mardi.Les trois-quarts des Canadiens jugent positive la contribution des immigrants musulmans à leur société et près de la moitié (49%) sont d'accord pour que ceux-ci puissent maintenir leurs pratiques religieuses et culturelles au Canada.Mais 81% estiment tout de même que les immigrants doivent s'adapter aux valeurs dominantes de la société canadienne sur la question des droits des femmes, selon ce sondage réalisé pour la Fondation Pierre-Elliott Trudeau. suite de l'article et source : http://www.cyberpresse.ca/article/20061114.../1025/FRONTPAGEouiais c'est rassurant comme société civile,c'est ce qu'il m'a dis mon ex collégue de travail, les canadiens sont sympa par rapport à certains pays européens où la xénophobie montent en flechette surtout après l'histoire de foulard en France, les carricatures danoises..... Citer
Habitués Biztalk Posté(e) 16 novembre 2006 Habitués Posté(e) 16 novembre 2006 Un de mes anciens patron, un libanais musulman trippait sur Iron Maden et sortait avec une artiste Québécoise qui faisait dans la danse moderne... pour ne pas dire à poils. Il était croyant, mais plus ou moins pratiquant. Si nous ne lui auriont pas posé de question sur sa religion, il ne nous en aurait jamais parlé. Sinon, ce qui passe très mal au Québec, c'est le genre de type qui voit de la perversion partout, qui se pointe chez nous en nous traitant de culture vulgaire. Pour le reste, je ne crois pas que ca pose de problème.Pour ma part, les points positifs sont : la cuisine libanaise et marocaine L'importation de produits variés. Et à l'instar de mes compatriotes Québécois qui n'en n'ont que pour les blondinettes aux yeux bleues, les moyennes-orientales au cheveux foncés avec un lèger tient basané me font complètement craquer. :blushing: :blushing: Biztalk. Citer
Invité Posté(e) 16 novembre 2006 Posté(e) 16 novembre 2006 Le mardi 14 novembre 2006Les Canadiens ont une opinion positive des immigrants musulmansAgence France-PresseMONTREALLes Canadiens ont une opinion positive des immigrants musulmans, mais se montrent peu tolérants à l'égard des croyances religieuses ou culturelles qui compromettent le droit des femmes, indique un sondage de l'institut Environnics Research publié mardi.Les trois-quarts des Canadiens jugent positive la contribution des immigrants musulmans à leur société et près de la moitié (49%) sont d'accord pour que ceux-ci puissent maintenir leurs pratiques religieuses et culturelles au Canada.Mais 81% estiment tout de même que les immigrants doivent s'adapter aux valeurs dominantes de la société canadienne sur la question des droits des femmes, selon ce sondage réalisé pour la Fondation Pierre-Elliott Trudeau. suite de l'article et source : http://www.cyberpresse.ca/article/20061114.../1025/FRONTPAGENe pas aimer l'Islam ou les religions ou même les craindre , les detester, c'est normal et c'est un droit , mais il ne faut pas tout confondre .On peut être islamophobe et religionophobe mais pas musulmanophobe !!Vous m'excuserez donc de vous embêter sur ses petites mais ô combien importantes subtilités hein ? ! Car on est plusieurs ici dans le Forum avec les Canadiens à faire le distinguo entre l'un et l'autre .C'est précisement dans cet amalgame que les intégristes tentent d'entrainer n'importe quelle critique des religions ( et non des GENS selon leur appartenance religieuse) .C'est pour ce propos que les imams ont inventé ce terme composite. Plongeons pas dedans.A vouloir être trop zen , certains finissent pas écrire des conneries.S'attaquer aux musulmans et non croyances ni aux supertitions est par ailleurs passible , sous la loi française notamment de poursuites pénales pour incitation à la discrimination raciale.L'article 24 de la loi du 29 juillet 1881juillet punit d'un an d'emprisonnement et de 45.000 euros d'amende ceux qui auront provoqué à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée. L'article 225-1 définit la discrimination comme une distinction opérée entre les personnes « à raison de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur apparence physique, de leur patronyme, de leur état de santé, de leur handicap, de leurs caractéristiques génétiques, de leurs moeurs, de leur orientation sexuelle, de leur âge, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée.Bravo pour les Canadiens qui ont sû faire la différence et qui se sont montrés digne de leur réputation! Citer
Messages recommandés