Aller au contenu

Vos voisins sont-ils bruyants ?


Invité

Messages recommandés

Pour avoir une maison silencieuse.

Enlever les panneaux de gypse ("placoplâtre").

Mettre de la laine phonique et ignifuge Roxul Safe & Sound par exemple chez Rona ou ailleurs.

Mettre des barres résilientes et des panneaux accoustiques "Sonopan" fabriqués par Cascade. Il font aussi du papier toilette. N'inversez pas les 2. laugh.gif

Remettre les plaques de plâtre.

Tirer les joints.

Repeindre et le tour est joué.

Si vous faites votre salon-cinéma n'oubliez pas un seul fil.

Sinon vous recommencez. mad.gif ou laugh.gif selon les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse
  • Habitués

hi hi hi... on crierait aux Maudzits français pour moins que ça! smile.gifsmile.gifsmile.gif mais c'est vrai que lorsque l'on est pas habitué au bruit, c'est vraimetn l'horreur.

Moi c'est ma hantise et tout est accé sur m'assurer de ne pas en souffrir encore.

Et c'est pas vraiment un manque de civisme de leur part, mais s'ils l'ont toujours fait sans que ça pose problème, ben.. ils le comprennent pas qu'y'en a un problème.

(autre anecdote: il y a 6 ans, sur Mackay, nos voisins étaient hindous, enfin en tout cas quelque chose de l'est loin que je connais pas bien bien, et faisait des cérémonies religieuses trois fois par jour en tappant sur le derrière de poëles et en faisant "ouwouwouwouwou... ouwouwouwouwou" ... ça m'a pas aidé à apprendre à tolérer toute forme de religion smile.gifsmile.gif)

Mais on trouve la paix, je vous assure. Il faut juste le mettre comme priorité numéro un et en assumer les conséquences... loyer plus cher, ou alors aller plus loin, etc.

Autre truc, on emménage tous dans le même immeuble pour en faire un environnement sans bruit smile.gifsmile.gifsmile.gif

Quelqu'un vient prendre le penthouse de mes voisines du dessus?

La solution de Huggy est celle que je vais choisir dès que je trouve le petit nid qui me plaira suffisamment pour l'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, je vais mettre mon grain de sel dans l'histoire

D'abord en commençant par vous parler de mes voisins de Bruxelles. Enfin, surtout ceux d'en bas, les autres étant plus supportabes.

C'était une vieille sourde qui vivait avec son fils. Comme elle entendait rien, quand elle parlait, elle gueulait mais tout le monde entendait, nous on n'est pas sourds ! Ce qui fait que j'entendais toutes ses conversations, avec son fils ou au téléphone... Leur "réveil" était en fait la chaîne hi-fi assez fort, et ça me servait de réveil aussi. Mais le pire était quand elle faisait le ménage : elle écoutait de la musique et passait l'aspirateur mais il fallait évidemment que la musique couvre le bruit de l'aspirateur... tout ça aux petites heures, j'étais ravi moi qui quittait le boulot à minuit... (Je ne parle pas du chien qui lui était deux étages plus bas, passait ses journées seul à aboyer et a quitté après que j'ai laissé un post-it "Débarrassez-nous de ce chien une fous pour toutes !"...)

Donc voilà, tout ça pour dire que quel que soit le continent, les voisins c'est pas toujours drôle...

Ici à Montréal, j'ai, je dois l'avouer, beaucoup de chance. Je suis au dernier étage (ça commence bien) d'un triplex d'une super vieille baraque. Les planchers sont tout croches (surtout dans la chambre) mais question bruit...

Seul "hic", la cuisine : elle est en vis-à-vis de celle de mon voisin d'à-côté et on entend les conversations (j'ai des témoins). Mais comme dans la cuisine, tu es pas souvent et as la tête à ta popote... c'est pas dérangeant.

Sinon, comme c'est tout en haut, pour les autres pièces de ce côté, je suis séparé de mon voisin par les couloirs qui montent. Une bonne chose ! Il met régulièrement de la musique fort mais je peux facilement ne pas l'entendre (heureusement car Chantal Pary et Herbert Léonard, c'est pas mon truc). L'été, évidemment, elle passe par les fenêtres mais bon, c'est encore normal vu que c'est tolérable et sinon, je ferme, il abuse pas.

De l'autre côté... je me demande même si j'ai des voisins ! C'est pas la même maison, alors c'est peut-être pour ça. Mais jamais un bruit. Sauf quand la laveuse essore, ça fait vibrer les murs "tictictictictictictictictictic"... bizarre...

En-dessous, il regarde de temps en temps un film à fond ou oublie d'éteindre sa TV ou son DVD dont le volume change soudainement, ce qui ne le réveille pas. Heureusement, c'est rare et l'isolation est bonne smile.gif Il a aussi un chien que je n'entends jamais ou presque.

En plus, la rue est très calme, peu d'autos et beaucoup de monde qui vient chez moi me dit "C'est tellement calme, on ne se croirait pas à Montréal." Et pourtant, on y est bien smile.gif

Seul bémol : les soirées dans le centre communautaire dans l'église en face, qui s'entendaient fort, mais depuis cet été ça semble s'être calmé. Attendons avant de se réjouir...

Donc voilà, je suis bien content car je hais répugnamment le bruit, et n'ai qu'une devise pour chez moi : le calme, le calme et encore le calme. Certains peuvent même me rendre hystérique ou presque, notamment les aboiements de chiens répétés et irrégulier et surtout les basses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma voisine est totalement chiante aussi.

quasiment toutes les nuits, vers 1h30 du mat, elle a un stress:

soit:

- elle passe l'aspirateur dans toute la maison

- elle déplace ses meubles

- elle accroche des cadres au mur

- elle casse des noix avec un gros marteau blink.gif

Et le pire c'est qu'elle me téléphone à 3h du mat pour me dire que je l'empeche de dormir ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous aussi on croyait échapper au bruit car à Paris c'était l'horreur, je devenais folle car mon mari a la chance dès qu'il dort aucun bruit ne peut le réveiller mais moi very very sensible même la pluie me réveille, je me demande à quel moment je dors le moindre bruit et ma nuit est gachée.

On était dans un immeuble ou tout était en parquet même les escaliers bref.

Arrivé ici tout est bien jusqu'à la venue d'un jeune voisin de 20 ans Australien, mon Dieu unsure.gif , il écoute de la techno à partir de 21h00 jusqu'à rendre fou puisque avec la techno on a l'impression qu'on entend la même muisque le rythme ne change pas don don don don don don don don don mad.gif , j'ai l'impression que ma tête va exploser dès le premier soir j'ai reveillé mon mari, il était 1h du mat ohmy.gif , furieux, nous sommes allés le voir il n'entendait même pas qu'on pas qu'on frappait à sa porte.

Le pire c'est que je me fais du souci pour le voisin qui est entre nous et l'Australien car nous sommes dans un pettit immeuble de 4 étages et nous sommes au 4 donc , on n'a pas de voisin au dessus pour nous gêner non le rêve était trop beau. En fait c'est le voisin du pallier donc on peut être au dernier étage mais on peut être toujours déranger par un voisin du pallier égoïste mad.gif ;

Nous en avons parlé avec la proprio, qui a appelé le voisin et nous et pendant une bonne semaine on a rien entendu mais là, ça recommencé et la proprio nous a dit de faire le 9-1-1. S'il continue mais bon je n'aime pas cette option.

En tout le prochain démenagement on va être très vigilant. ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais constater par une personne extérieure le bordel... un témoin... notes heure par heure le bordel....

Un jour ou c'est un peu plus pire que d'habitude, tu appelles le numéro spécial pour les problémes de voisinage... c'est pas le 911, y'a un num, je me souviens plus...

La les 2 préposés vont débarquer et te demander ce qu'il en est... tu leur explique et tu peux mentionner alors que tu as fait constaté par témoins le bordel plusieurs fois et que tu notes ca depuis x semaines.... et que s'il se calme pas, tu déposes un dossier a la Régie du Logement pour qu'il se fasse dégager, comme la loi te le permet... ahhhh avant envoie une lettre en 'recommandé' ou quoi que ce soit a ton proprio..... comme il ne fera rien sad.gif beh au moins tu pourras le metionner virtuellement dans ton dossier virtuel de la Régie....

Curve, gnarc gnarc le voisin d'en bas dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci curve!

Je ne comprend pas pourquoi la priprio nous a dit de faire le 911 ?

En plus son mari est schtroumph blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement