Aller au contenu

Vos voisins sont-ils bruyants ?


Invité

Messages recommandés

Depuis notre installation au Québec, nous avons, comme beaucoup, été les victimes de voisins bruyants.

Bien sûr, la qualité, ou plutôt le manque de qualité des logements anciens est à mettre en cause.

Quoique !

Sans critique aucune, serait-il possible que vu que les Québecois entendent leurs voisins depuis leur tendre enfance, ils ne fassent plus attention au bruit qu'eux-même peuvent faire ?

Nous occupons un logement construit en 2003, donc ayant les dernières normes, et malgré tout, nous entendons nos voisins.

Merci de me confier vos expériences .

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse
  • Habitués

Ben... que dire ?

On a aussi vécu dans des apparts mais il me semble que ce n'était pas si bruyant. À part quand le voisin prenait sa douche mais une fois qu'il était parti au boulot, plus rien. biggrin.gif

Dans un autre appart, le bébé courait dans le couloir jusqu'à 11h/minuit, quasiment chaque soir. mad.gif Agréable ! Et dans le dernier appart qu'on a loué (et qui était un haut de duplex), la propriétaire passait son temps à s'engueuler avec son chum. Là, c'était carrément l'enfer. mad.gif Jusqu'au jour ou j'ai dit à mon mari : Soit on achète une maison, soit je commets un meurtre ! tongue.gif Donc, on a résolu le problème comme ça.

Bon, je suppose qu'on finit par s'y habituer, surtout si ça reste dans la limite du raisonnable. Peut-être que parce qu'on vient de pays ou tout est en béton, on trouve ça plus difficile, en tout cas au début.

Le seul truc, c'est encore de louer au dernier étage. Là, c'est toi qui pourras faire du bruit ! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut piki,

Je crois que ça dépend pas mal de l'âge du Capitaine et du fait qu'il soit accompagné ou non ! biggrin.gif

Le Capitaine vit-il seul ou a-t-il des petits moussaillons en bas âge avec lui sur le pont ? Parfois le Capitaine a aussi une bruyante de Capitaine-partenaire. laugh.gif Si le Capitaine est agé, il se tient en générale tranquille !

Je crois qu'il y a aussi un facteur d'éducation. Ici les enfants ont plus le droit de gueuler, crier, marcher sur les talons que personnellement ce que j'ai connu (on jouait au fantôme silencieux dès qu'on rentrait un peu tard chez nous !!!).

Si tu ne veux pas de bruit, le seul moyen c'est la maison individuelle ! Et encore : une amie qui vit en maison individuelle entend le soir et les fins de semaine les basses fréquences du cinéma maison d'un voisin... mais ne sait pas lequel, car impossible de localiser d'où vient le son ! ... ce qui est logique d'ailleurs, car les BF sont omnidirectionnelles.

Redflag smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il ne me reste plus qu'à partir dans le grand nord ?

Pas facile pour le job unsure.gif

Dans le cas où ce n'étaient pas eux qui gueulaient,

vous en aviez parlé au proprio ?

Nous, on vient de le faire, et pour toute réponse, on a eu droit

à une non reconduction du bail en juin prochain et à la suggestion

de sous louer. Sympa non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement le voisin de palier moyen a +/- 82 ans ...presque sourd et se couche et se leve avec les poules ( quand ils ne partent pas en Floride aux premiers froids....) donc cote fiesta c est un peu moi le rebelle de l etage.....Cela dit les logements modernes ont un leger probeleme de son ici mais c est plutot dans le sens haut/bas....quand mon vosin du dessus se douche je le sais et quand il a une digestion difficile je le sa aussi ( 6 chasses d eau en 1 h il faut arreter le guacamole ou la poutine...smile.gif )

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai eu le problème, mais je suis particulièrement très très sensible au bruit (vous marrez pas, avec bouchons d'oreilles en sillicone, je suis réveillée le matin par le radio-réveil du voisin qu'est même pas tellement fort... j'ai pas de chance, j'entends juste vraiment bien sad.gif)

Donc, après finir par tellement bien m'adapter au style de vie de ma première voisine d'en haut il y a 2 ans, je tournais à 5 heures de sommeil par nuit parce qu'elle prenait toujours un bain à 5h du mat et qu'il y avait un méchant problème de plomberie entre nos condos ....

et vivre avec bouchon d'oreilles pour travailler tous les après-midi pendant un an : à cause du petit môme du dessus qui courait de 16h à 23h tous les jours au dessus de ma tête quand j'essayais de travailler.... surtout la fin de semaine

et bien j'ai fini par trouver le bonheur... smile.gif :

Les voisins du dessus ont déménagé (non, c'est pas moi qui les ai fait déménager, c'est la consierge qui les aimait pas!! dry.gif ) et j'ai pris leur appart (parce que la concierge m'aime bien smile.gif) au dernier étage en dessous de la terrasse du penthouse qui est pas très fréquentée une bonne partie de l'année smile.gifsmile.gifsmile.gif

Mais c'est vrai que je rêve du beau chalet à Jimmy à Eastman où y'a pas de bruit, sauf l'horloge qui aime bien aller dormir avec le sucre dans le placard quand on s'en vient squatter de Montréal smile.gif

C'est pas drôle la vie des gens qu'on le sommeil léger, je vous promets smile.gifsmile.gif

Et pour ceux là, je vous déconseille les triplexes genre Plateau Mont-Royal, l'horreur. C'est beau c'est tout en bois, mais ostie que c'est pas insonorisée. Lorsque les enfants couraient dans l'appart en dessous de chez un chum, ça faisait s'entrechoquer les verres dans les placards à l'étage... smile.gif

Mais bon... toutes mes chums à Paris se retrouvent avec un voisin ou une voisine pianiste... chacun sa croix smile.gifsmile.gif

Faut juste aller vivre au Yukon, les aurores boréales ça fait pas de bruit .... mais alors là... les souris, ça en fait-tu du boucan!! smile.gif

Et chez ma soeur en plein milieu de nulle part en plein campagne sarthoise, c'est les grenouilles qui font des concerts assourdissants smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'idéal est de louer ou acheter une maison pas trop près l'une de l'autre... mais c'est vrai que la plupart des appartements sont très mal insonorisés! Par contre, plusieurs condos plus récents sont fait en béton... mais ils coûtent plus cher à louer...

Présentement, je loue une maison de ville(en rangée) récente(1 an) et j'entends parfois les basses fréquences de la musique de mon voisin... mais à un niveau tellement "sourd" que ça ne me dérange pas vraiment... heureusement!!! Quand j'étais étudiante, j'en ai tu entendu du bruit quand j'étais en appartement!!

peanut qui veut "la sainte paix" quand elle est à la maison!;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la vous me faites peur je suis comme Peg, oreilles (et surtout sommeil) très très très sensibles...

J'ai du quitter un appart au bout de 2 mois parce que les momes du dessus couraient toutes la journée et toute la soirée et que les douches et bains étaient une torture... sans compter le tout petit qui hurlait toutes les nuits à 3h du mat et que les parents laissaient hurler (ils entendaient pas ou quoi ???)...

Alors vous dites qu'il faut éviter les triplex du Plateau (flûte ça avait l'air joli)... bon faudra me briefer qd je viendrai sur les édifices les plus sympas pour l'insonorisation... oui ou alors un dernier étage... chic chic une vue dégagée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loool Baloo911 .... dans ce cas, tu n'as plus qu'a etre au petit soin pour son transit intestinal tongue.gifbiggrin.gifsmile.gif

Pour ce qui est de l'appartement , on le choisit, mais on ne choisi pas ses voisins;.. il y a une part de chance dans l'histoire.....

Canneberge: tongue.gif Ou avez vous mis le corps? biggrin.giftongue.gif

Djool... Allez un bon 3 1/2 au dessus d'une garderie ça peut le faire non? biggrin.giflaugh.gifsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va pour la taille mais alors la localisation...

je pense que j'arriverai à supporter les miens (c'est pas pareil qd c'est les siens) mais alors ceux des voisins je peux pas, en particulier à 3h mat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair...

Cela dit moi j'entends a plusieurs reprises des gamins s'eclater , faire du bruit a 3h du matin.... je file direct voir les parents pour leur donner deux trois conseils smile.gif

Que les enfants jouent c'est normal... que les parents les laissent faire à 3h du mat... je suis deja moins chaud smile.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je frappais au mur... mais vu les murs dans les vieilles construction, beh je suis allé cherchais du platre a Reno Depot....

Je déteste cordialement mes voisins qui en dehors d'être bruyants, sont quand même sympa (enfin a part celui d'en bas...).

Curve qui devrait se rappatrier ses batons de baseball a Noel...

(La Paix d'Avord, la Paix....

Jaaaaaacques....

ah toi, fous moi la Paix !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FrenchPeg,

je compatis, je suis exactement dans le même cas que toi : bouchons de bonne qualité, et le téléphone de mes voisins me réveille, quand ce n'est pas les cris résultant de l'assaut de Monsieur sur Madame à 3 heure du mat ! blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh bien je ne suis pas le seul à ne pas supporter le bruit.

J'ai un appart juste au dessus d'une pizzeria que je vais boycotter à vie (la Piazzetta pour ne pas la citer) : musique TOUTE la journée jusqu'à minuit. Résultat, un boum boum boum boum continuel. Pire, quand le resto ferme, ils s'amusent à monter le son pour faire le ménage. Sympa ! Je me suis plains plusieurs fois, mais ils n'ont rien changé du tout. Ils ont l'air de s'en foutre royalement.

En plus, mon voisin du haut (qui semble être sur BS) s'amuse à marcher pieds nus chez lui et tapant bien fort avec son talon sur le sol. Bon, le soir et la journée, ca passe encore (quoi que), mais quand il prend du plaisir à faire les 100 pas à 3h45 du mat' (son heure fétiche semble-t-il), c'est assez énervant !

La seule solution pour dormir tranquillou: des bouchons dans les oreilles. J'avais commencé par utiliser des bouchons oranges, mais c'était pas top. J'en ai trouvé d'autres au canadian tire (des jaunes) et ils marchent super bien. Je n'entendsn pu rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piki !!! ça ils sont en forme.... ils expriment pleinement leur libido smile.gif

non je deconne.... c'est mon coté samaritain qui me pousserait a leur donner un coup de main amical biggrin.giftongue.gifsmile.gif

Curve: si tout se passe bien (vie au quebec)... je risque de faire pareil donc je vais peut etre chercher une formation professionnelle en tant que maçon smile.gif

finalement, vivre en region... un peu retiré, ça peut etre bien biggrin.giflaugh.giftongue.gifsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette je constate que je ne suis pas le seul à déplorer la piètre qualité des constructions et le manque de civisme de mes voisins.

Pour ma part, ma voisine du dessus et danceuse et abuse des talons sur le parquet, mon voisin de droite joue aux courses de voiture sur playstation, le son à fond façon grand prix de F1 et le voisin de gauche, retraité mais pas sourd je précise adore regarder des films de guerre le soir avec le son à fond ... imaginé le débarquement dans votre salon à 23h .. c'est bq moins drôle wink.gif

Comme la diplomatie n'a rien donné, que le proprio ne voyait pas où était le problème j'ai donc procédé comme suit.

Pour la danceuse qui faisait ces claquettes le soir, j'ai juste gueuler un bon coup et comme elle faisait 40kgs toute mouillée, moi le double rolleyes.gif et qu'en plus son mari a eu peur de moi ... depuis, plus rien ou presque.

Pour le pilote de F1, taper dans le mur m'a aussi conduit chez Home Depot sad.gif par contre Fat Boy Slim, à fond, le week-end au réveil ce fut radical. Généralement je me réveil très tôt et ma femme travaille de nuit donc rentre tard... mais eux semblent être plutôt grasse mat' ... la femme est venue gueuler après moi et je lui ai expliqué. Et c'est là que c'est drôle, elle travaille aussi de nuit et son mari en profitait quand elle travaillait. le hic ? ils ont un bébé biggrin.gif bilan, silence total de ce coté.

Et enfin, pour mon vétéran de 14-18 biggrin.gif ... c'est un autre voisin qui a failli lui faire essayer le saut en parachute depuis le 8ème étage biggrin.gif

Et pourtant, croyez moi j'ai essayé la méthode douce m'est tout le monde m'a regardé bizaremment, façon "de quoi je me mèle" ou encore, "vous n'etes pas d'ici ?".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limite vous me déprimez là. On comptait déménager à mon retour au canada car on supportait (entre autre) de moins en moins d'assister aux disputes de nos voisins.

J'avais remarquer que l'isolation ne faisait pas partie des priorités dans la construction de logement, mais vos expériences me désespèrent.

C'est pas dit qu'on puisse trouver un appart' silencieux ...

Bon, y'aura plus qu'à acheter des boulettes anti-bruit (pour ne pas citer de marques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une maison c'est plus simple, les bruits sont de notre propre famille donc plus facilement supportables.

Attention quand vous êtes locataires. La bienséance veut que l'on retire les bottes de neiges. Donc en appart tout le monde est en bas (chaussettes) ou pieds-nus.

De plus quand les enfants ne dorment pas ou font la foire surtout ne pas taper sur le mur en parpaings comme d'habitude... Il n'est pas en parpaings... C'est du "placoplâtre". Et après il faut reboucher. laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement