Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Banissons les religions, et le monde n'en sera que meilleur.

Biztalk.

C'est pas les religions le problème, c'est les cons.

Peut être vrai, en tous cas, au travers de ce fil passionant :huh: , on a pu se rendre compte qu'ils ne sont pas forcement croyant...

Desolé de ne pas developper, mais laissons encore un peu vivre cette discussion haletante avant sa cloture inévitable...

• Réponses 138
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Banissons les religions, et le monde n'en sera que meilleur.

Biztalk.

C'est pas les religions le problème, c'est les cons.

Quelle est la plus grande invention humaine ? Dieu

Quelle est l'invention humaine la plus dangeureuse ? La Religion

:elendil:

Tu te bases sur quoi pour affirmer cela ? Sur des citations de comiques ou juste une petite provoc' à 2 balles ? <_<

La Religion n'a rien de mal en elle même mais c'est son interprétation qui pose problème .. et comme elle est interprétée par les Hommes .. cela met un beau bordel comme toujours.

Krem

Une provoc a deux balles ?

Dans les trois religions monothéistes celui qui veut pas vivre selon les dogmes est puni !

Dans le religion musulmane ne pas croire dans la plus grande invention humaine est passible de mort

La religion est mal parce qu'elle est en fait une secte qui a réussi.

Les sectes c'est bien ?

Non

Voilàaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

AMEN

Mais faut faire gaffe aussi à ne pas s'enfermer dans le dogme de l'Athéisme que connait de plus en plus le monde occidental d'aujourd'hui.

A force de vouloir combattre un dogme ou des dogmes on s'enferme dans un dogme nouveau.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

vous ne devez pas prendre de plaisir mais procréer.

Comme la religion catholique, la contraception étant interdite. Officieusement, c'est autre chose par-contre...

Il y avait aussi interdiction de sexe le dimanche, d'autres jours dans la semaine mais je ne me rappelle plus lesquels et pourquoi, durant les fêtes religieuses (et il y en a un paquet), durant le carême, durant la grossesse, durant l'allaitement, les jours de menstruations... Les historiens s'entendent pour dire que ces règles n'étaient pas suivies car il aurait été impossible d'avoir un tel taux de natalité.

Il y avait aussi un pénitentiel, un livre de pénitences pour chaque péché. Ainsi, pour la sodomie, c'était 10 ans de pain sec et d'eau. Il y avait une pénitence pour la masturbation, pour le cunnilingus, etc.

J'ai suivi un cours à l'UQAM sur l'histoire de la sexualité en Occident, de la Grèce antique à nos jours. Vraiment intéressant de suivre l'évolution des moeurs sexuelles, ça explique bien des trucs. Là j'ai pas le temps mais plus tard, je vais vous scanner une BD de deux pages qu'on distribuait aux enfants au 18ème ou 19ème siècle pour les décourager de se masturber. Vous allez capotez tellement c'est heavy! :D

Modifié par cherry
  • Habitués
Posté(e)

Je ne sais plus qui a dit que la grandeur d'une civilisation se juge a la place occupee par les femmes... quelqu'un a une idee?

• Habitués
Posté(e)

vous ne devez pas prendre de plaisir mais procréer.

Comme la religion catholique, la contraception étant interdite. Officieusement, c'est autre chose par-contre...

Il y avait aussi interdiction de sexe le dimanche, d'autres jours dans la semaine mais je ne me rappelle plus lesquels et pourquoi, durant les fêtes religieuses (et il y en a un paquet), durant le carême, durant la grossesse, durant l'allaitement, les jours de menstruations... Les historiens s'entendent pour dire que ces règles n'étaient pas suivies car il aurait été impossible d'avoir un tel taux de natalité.

Il y avait aussi un pénitentiel, un livre de pénitences pour chaque péché. Ainsi, pour la sodomie, c'était 10 ans de pain sec et d'eau. Il y avait une pénitence pour la masturbation, pour le cunnilingus, etc.

J'ai suivi un cours à l'UQAM sur l'histoire de la sexualité en Occident, de la Grèce antique à nos jours. Vraiment intéressant de suivre l'évolution des moeurs sexuelles, ça explique bien des trucs. Là j'ai pas le temps mais plus tard, je vais vous scanner une BD de deux pages qu'on distribuait aux enfants au 18ème ou 19ème siècle pour les décourager de se masturber. Vous allez capotez tellement c'est heavy! :D

Au risque de passer pour un rétrogade intégriste religieux...

Ne crois-tu pas Cherry que ta curiosité tend à devenir malsaine?

• Habitués
Posté(e)

Une provoc a deux balles ?

Dans les trois religions monothéistes celui qui veut pas vivre selon les dogmes est puni !

Dans le religion musulmane ne pas croire dans la plus grande invention humaine est passible de mort

La religion est mal parce qu'elle est en fait une secte qui a réussi.

Les sectes c'est bien ?

Non

Voilàaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

AMEN

Cest archi faux !

Lhistoire témoigne quil y avait un temps ou le règne de lislam était synonyme de totale tolérance pour les adeptes des autres religions.

Lislam originel saccommode avec la pluralité religieuse et avec plein dautres aspects de la vie humaine qui te surprendrait, mais les fanatiques islamistes ont voulu autrement en linterprétant dune façon radicale et anti-humaine.

Oui la religion nest quune idée et pour moi le premier des droits des humains cest celui qui leur accorde la libre expression et ladoption libre des idées quils trouvent adéquates pour eux, dans le respect mutuel des idées des autres biensur.

Celui qui piétine les idées des autres na pas le droit dimposer ses idées.

Et puis le Canada tolère bien les sectes, et qui dit secte, dit gourou, car la vocation dune secte est de servir les intérêts de celui qui la crée, on est bien loin de lidée dune religion qui est universelle et son existence na pas pour vocation de servir les intérêts dune ou plusieurs personnes en chair et en os sauf si elle est instrumentalisée malheureusement.

Pas drôle comme vie :( Si on ne doit pas prendre de plaisir, ça me paraît difficile, sauf si mari et femme se dégoûtent mutuellement...

D'un point de vue biologique, le plaisir sexuel a été mis en place par la nature pour forcer les animaux à procréer, sinon ils ne le feraient pas spontanément (survie de l'espèce) - pareil pour la bouffe, si ça ne faisait pas plaisir on ne mangerait pas spontanément... Et cette nature de toute évidence c'est Dieu qui l'a créée... Alors il y a un truc pas logique là-dedans...

Tu tapes dans le mille Mr Fritz ;)

• Habitués
Posté(e)

D'un point de vue biologique, le plaisir sexuel a été mis en place par la nature pour forcer les animaux à procréer, sinon ils ne le feraient pas spontanément (survie de l'espèce) - pareil pour la bouffe, si ça ne faisait pas plaisir on ne mangerait pas spontanément... Et cette nature de toute évidence c'est Dieu qui l'a créée... Alors il y a un truc pas logique là-dedans...

Moi je suis pas tout a fait d'accord. Quand mon copain fait des trucs déguelasses, je mange quand même parce que mon ventre crie famine. Donc bon pas bon c'est pareil.

Pas besoin de plaisir pour faire son devoir conjugal.

• Habitués
Posté(e)

Devant ce commentaire, je te réponds ceci: tu ES un intégriste religieux.

• Habitués
Posté(e)

Pas besoin de plaisir pour faire son devoir conjugal.

Oui dautres le font par instinct même.

Mais es-ce une bonne manière daccomplir ce genre de choses ? Surtout pour des humains qui sont faits de chair et dos et de sentiments aussi.

Nes-ce pas un mépris dassouvir ses désirs sans songer à respecter les plaisirs et les désirs du partenaire aussi ?

• Habitués
Posté(e)

Devant ce commentaire, je te réponds ceci: tu ES un intégriste religieux.

Vous avez l'air d'avoir deux visions opposés sur cette question naturelle qu'est la sexualité .

c'est vrai , cherry , que l'histoire des moeurs est étroitement lié à l'histoire tout court....

Que pensez des Grecs ou des Arabes qui enseignaient la sexualité du Pére au Fils.....

Des romains qui etaient souvent bi sexuels....

Bref , depuis la nuit des temps elle gouverne un peu le monde a sa manière...

Posté(e)

Cest archi faux !

Lhistoire témoigne quil y avait un temps ou le règne de lislam était synonyme de totale tolérance pour les adeptes des autres religions.

Lislam originel saccommode avec la pluralité religieuse et avec plein dautres aspects de la vie humaine qui te surprendrait, mais les fanatiques islamistes ont voulu autrement en linterprétant dune façon radicale et anti-humaine.

C'est Archi Faux.

Je te propose un exercice

- Prend la charte universelle des droits de l'homme

- Retient les articles sur les libertés individuelles et la liberté de choix en matière de croyance.

Maintenant va voir dans la Torah

Maintenant va voir dans la Bible

Maintenant va voir dans le Coran

Tu y trouveras plein de citation qui vont en l'encontre des articles de la charte universelle des droits de l'homme.

Maintenant la question qu'il faut se poser ? Est-ce que la Charte universelle doit surplanté les livre Torah Bible Coran dans le cadre de vie en société en 2006 ???

That is zzzzzzzze question

:dodotime:

• Habitués
Posté(e)

C'est Archi Faux.

Je te propose un exercice

- Prend la charte universelle des droits de l'homme

- Retient les articles sur les libertés individuelles et la liberté de choix en matière de croyance.

Maintenant va voir dans la Torah

Maintenant va voir dans la Bible

Maintenant va voir dans le Coran

Tu y trouveras plein de citation qui vont en l'encontre des articles de la charte universelle des droits de l'homme.

Maintenant la question qu'il faut se poser ? Est-ce que la Charte universelle doit surplanté les livre Torah Bible Coran dans le cadre de vie en société en 2006 ???

That is zzzzzzzze question

:dodotime:

Bien moi je crois en la charte universelle des droits de lhomme, j'espère que c'est ton cas aussi ;)

Et si tu veux que je la compare au Coran et bien pour moi le Coran est abstrait, cest un texte brut quil faut interpréter, et désolé moi je ne suis pas habilité à le faire, donc pour contourner cet obstacle, je tai évoqué le fait que lhistoire témoigne quil fût un temps ou lislam était une religion tolérante qui éclairait le monde par la diffusion de ses sciences et de ses lumières.

Mais remarque, les temps ont bien changés et la pratique de lislam aussi, malgré que le Coran est resté le même, donc cest surtout les interprétations qui ont changés.

Et puis fondamentalement, en toute chose il y son bon comme son mauvais coté, utile et calamiteuse à la fois, cest selon la manière dont on sen sert donc la manière dont on interprète la façon de nous en servir qui compte ;)

• Habitués
Posté(e)

Vivre et laisser vivre, c'est mon leitmotiv.

Malheureusement, nous vivons dans un monde ou certains essaient d'imposer leur facon de vivre/de penser aux autres, a cela je dis un NON categorique. A la violence physique on doit opposer la violence mentale, dixit Martin Luther King, ne pas agir est un avoeu de consentement.

Si ces personnes manquent de respect aux femmes, parceque oui il s'agit d'un manque de respect flagrant (i.e ne pas s'adresser a une femme lorsqu'elle pose une question), alors il est temps de leur montrer que le monde ne se faconnera pas a leur image mais que EUX devront s'adapter. On a tellement peur d'etre accuse d'intolerance et de racisme que l'on cautionne des comportements injurieux et segregationnistes, quelle honte !

• Habitués
Posté(e)

Il y a donc, d'après ce que je peux lire, les intégristes religieux comme Supermachin, et les intégristes anti-cléricaux qui mélangent un peu tout et n'importe quoi. Ils réagissent peut-être à la connerie de certains qui tentent d'imposer leurs dogmes, comme SuperMachin... mais c'est une forme d'extrémisme.

Mais il serait peut-être bon de resituer le débat : que faut-il faire avec ces demandes répétées de ces communautés ? Tout accépter ? Accépter certaines choses (mais quoi ?) ? Ou ne rien tolérer ?

Moi je reprendrais mon exemple du restaurant japonnais. Le bon sens fait que nous devons retirer nos chaussures, nous assoir à terre... personne n'en meurt de se plier aux pratiques du lieu. Par contre, l'accomodement raisonnable serait la fourchette. En effet, l'usage des baguettes n'est pas aisé et pourrait nous empêcher de bien nous alimenter. La fouchette est un ustensile discret qui peut mettre à l'aise des occidentaux, et qui ne trouble en rien l'équilibre du lieu...

Permettre aux gens d'utiliser leur religion ici, parce qu'ils se sentent plus à l'aise, pourquoi pas ! Mais arrêtons d'accepter n'importe quoi ! ... ces largesses dans la liberté de culte ne fait qu'attirer des individus comme SuperMachin qui, petit à petit, réussissent à imposer leur fascisme religieux.

• Habitués
Posté(e)

Les deux pulsions les plus fortes chez les être humains sont le sexe et le rire (danser, chanter, avoir du plaisir). Si on exerce un contrôle strict sur ces deux aspects (par la peur ou la culpabilité) on contrôle lêtre humain.

Ça fait bien longtemps que les dirigeants religieux lont compris. Et pas juste eux; lArmée aussi.

• Habitués
Posté(e)

Comme les temps changent, en 1985 on avait des films comme Witness (http://www.rottentomatoes.com/m/1023854-witness/) avec H Ford où la « différence » des Amish (finalement assez proches des Hassidim) était vue sous un jour plutôt sympathique et tolérant.

Aujourd'hui, le moindre incident est aussitôt monté en épingle (pas seulement ici, of course) et la différence, les marginaux sont mal vus. Il faut à tout prix "intégrer".

• Habitués
Posté(e)

Malheureusement, nous vivons dans un monde ou certains essaient d'imposer leur facon de vivre/de penser aux autres, a cela je dis un NON categorique. A la violence physique on doit opposer la violence mentale, dixit Martin Luther King, ne pas agir est un avoeu de consentement.

Si ces personnes manquent de respect aux femmes, parceque oui il s'agit d'un manque de respect flagrant (i.e ne pas s'adresser a une femme lorsqu'elle pose une question), alors il est temps de leur montrer que le monde ne se faconnera pas a leur image mais que EUX devront s'adapter. On a tellement peur d'etre accuse d'intolerance et de racisme que l'on cautionne des comportements injurieux et segregationnistes, quelle honte !

tu dis bien ,

font ils les malins face à une juge femme ? une docteur au urgences ? imaginez les face a la gouverneur générale michelle JEAN (juste ?) et bientot hillary CLINTON :D

• Habitués
Posté(e)

tu dis bien ,

font ils les malins face à une juge femme ? une docteur au urgences ? imaginez les face a la gouverneur générale michelle JEAN (juste ?) et bientot hillary CLINTON :D

Ou C. Rice... une femme, noire en plus ! ;)

• Habitués
Posté(e)

Comme les temps changent, en 1985 on avait des films comme Witness (http://www.rottentomatoes.com/m/1023854-witness/) avec H Ford où la « différence » des Amish (finalement assez proches des Hassidim) était vue sous un jour plutôt sympathique et tolérant.

Aujourd'hui, le moindre incident est aussitôt monté en épingle (pas seulement ici, of course) et la différence, les marginaux sont mal vus. Il faut à tout prix "intégrer".

Ah oui ? Mépriser un peu plus de la moitié de lhumanité et lui montrer quelle ne mérite même pas quon lui adresse la parole, et demander expressément quon nous épargne le dégoût davoir à échanger quelque propos avec elles nest quun simple incident donc ?

Parfait ! la ségrégation ne mérite pas dêtre dénoncée ! <_<

• Habitués
Posté(e)

Ah oui ? Mépriser un peu plus de la moitié de lhumanité et lui montrer quelle ne mérite même pas quon lui adresse la parole, et demander expressément quon nous épargne le dégoût davoir à échanger quelque propos avec elles nest quun simple incident donc ?

Parfait ! la ségrégation ne mérite pas dêtre dénoncée ! <_<

Touareg +1 :clapping: :good: