Aller au contenu

Fin PVT = visa de perf...


leeloop

Messages recommandés

Bonjour

Voila mon PVT prend fin le 14 janvier 2007 et mon employeur me fait ma lettre pour mon visa de perfectionnement. Jusque la tout va bien :D .

Ma question est de savoir si il est toujours possible de se rendre a l ambassade a Paris pour faire valider mon visa sur place. Je sais que l année derrniere on pouvait l obtenir en 2 h en se rendant a l ambassade.

Car mon employeur de me donne qu une semaine de congé pour aller faire prolonger mon visa sinon je ne sais pas comment faire.Car par courrier ca prend environ 3 semaines et je ne peu pas m absenter de mon poste pendant 3 semaines .

Merci d avance pour vos réponses.

Julie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Voila mon PVT prend fin le 14 janvier 2007 et mon employeur me fait ma lettre pour mon visa de perfectionnement. Jusque la tout va bien :D .

Ma question est de savoir si il est toujours possible de se rendre a l ambassade a Paris pour faire valider mon visa sur place. Je sais que l année derrniere on pouvait l obtenir en 2 h en se rendant a l ambassade.

Car mon employeur de me donne qu une semaine de congé pour aller faire prolonger mon visa sinon je ne sais pas comment faire.Car par courrier ca prend environ 3 semaines et je ne peu pas m absenter de mon poste pendant 3 semaines .

Merci d avance pour vos réponses.

Julie.

Je dirais qu'il n'y aura pas de problème. Pour le moment, on ne peut faire qu'une demande par la poste, mais j'imagine qu'à partir de janvier ça sera comme d'habitude, i.e qu'on puisse l'avoir la journée même. Dans le doute écris à l'ambassade, on te répond assez rapidement en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta reponse.

Mais pourquoi dis tu qu en ce moment on peu faire qu une demande par courrier mais que d ici janvier on pourra aller le faire sur place?

Merci.

C'est juste que pour les visas de 2007, pour le moment l'ambassade n'accepte que les demandes par courrier. Donc ça ne donne rien d'aller en personne à l'ambassade. Mais j'imagine qu'en 2007, donc pour les visas de l'année courante, ça se fera comme les années passées, en personne ou par courrier... Mais c'est une simple supposition! D'où ma suggestion de leur écrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'ambassade nous a répondu hier, on va pouvoir se présenter en personne a partir de décembre ;)

YESSSSSSS!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut marionnette

Quand tu dis que l embassade recoi a partir de decembre c est pour qu elle visa ?

Tu as aussi besoin d un visa de perfectionnement?

PVT et Visas de perf. Oui moi je vais chercher un visa de perf en décembre pour janvier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow, je viens juste d envoyer mon dossier pvt a ma famille pour qu elle l envoi de France ( je suis au canada jusqu 3 decembre).....

Ca veut dire que j aurais pu aller a l ambassade des le 4 decembre et avoir mon pvt dans la journee???

Est ce que du coup je devrais recevoir une reponse vite pour mon courrier que je puisse booker mon vol?

Etes vous surs que je peux aller a l ambassade genre le 5 decembre avec mon dossier de demande de pvt et recevoir ma reponse dans la journee?? Si oui, je vai sdemander a ma famille de rien envoyer et y aller moi meme j aurai la reponse plus vite...

IY a il une confirmatiom de cela sur le site de l ambassade???? OU une confirmation officielle?

Merci de vos reponses

Ade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow, je viens juste d envoyer mon dossier pvt a ma famille pour qu elle l envoi de France ( je suis au canada jusqu 3 decembre).....

Ca veut dire que j aurais pu aller a l ambassade des le 4 decembre et avoir mon pvt dans la journee???

Est ce que du coup je devrais recevoir une reponse vite pour mon courrier que je puisse booker mon vol?

Etes vous surs que je peux aller a l ambassade genre le 5 decembre avec mon dossier de demande de pvt et recevoir ma reponse dans la journee?? Si oui, je vai sdemander a ma famille de rien envoyer et y aller moi meme j aurai la reponse plus vite...

IY a il une confirmatiom de cela sur le site de l ambassade???? OU une confirmation officielle?

Merci de vos reponses

Ade

Écris a l'ambassade ils te confirmeront ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu cet email aujourd'hui:

Bonjour,

Si vous vous présentez en personne avec votre dossier complet pendant nos heures d'ouverture, qu'aucune visite médicale n'est requise ou document supplémentaire, il vous sera possible d'obtenir la réponse dans la même matinée.

Sincères salutations,

Service de l'immigration

Ambassade du Canada

Paris

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement