Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

Nous venons de nous incrire à ce forum. Nous sommes deux amies trentenaires ( enfin presque lol !), à nous deux trois enfants. Nous souhaitons partir nous installer à Montréal. Bien entendu les démarches administratives nous sont connues et nous avons des documentations dans ce sens. Nous aimerions communiquer avec des habitants montréalais ou immigrés pour connaître le quotidien, les petits trucs etc....enfin correspondent tout simplement afin d'avoir encore plus envie !!!!!!!

Nous habitons la Normandie ("beau" département français)..........................

Espérant que les contacts seront nombreux à très très bientot,

Karigot (mix de nos 2 prénoms);

• Habitués
Posté(e)

Je pense que vous êtes au bon endroit!!! Bienvenue à vs 2!!! (5 avec les enfants...) n'hesitez pas à bcp lire, à piocher dans les faq... et ensuite il se trouvera toujours qq1 pour répondre à vos questions :)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

Nous venons de nous incrire à ce forum. Nous sommes deux amies trentenaires ( enfin presque lol !), à nous deux trois enfants. Nous souhaitons partir nous installer à Montréal. Bien entendu les démarches administratives nous sont connues et nous avons des documentations dans ce sens. Nous aimerions communiquer avec des habitants montréalais ou immigrés pour connaître le quotidien, les petits trucs etc....enfin correspondent tout simplement afin d'avoir encore plus envie !!!!!!!

Nous habitons la Normandie ("beau" département français)..........................

Espérant que les contacts seront nombreux à très très bientot,

Karigot (mix de nos 2 prénoms);

Welcome !

à vous 2 et aux enfants aussi (quels âges ont-ils). Ce forum est très bien pour répondre aux questions, pour dénicher certaines infos, astuces... et même parfois pour se défouler ! Inutile d'essayer de trouver des correspondants ailleurs, vous finirez par les trouver sur ce site.

Sirine ;)

Posté(e)

A part Montréal, il y a aussi Québec

... Et à part Montréal et Québec, il y a aussi le ROQ (rest of Quebec)

À ne pas confondre avec le ROC et encore moins avec le ROCH (Voisine)

:D

- O'Hana -

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue sur ce forum les p'tites normandes !!! :)

Ici vous trouverez surement votre bonheur et en tous cas beaucoup de réponses aux questions que vous vous posez ! Et comme chez Jean Coutu ... peut-être même un ami !!! ;)

Vous en êtes où dans vos démarches ?

Posté(e)

Bonjour les "forumiens et forumiennes",

Nous vous remercions de vos réponses qui nous ont ravis pour votre sympathie.

Nos enfants ont pour une 1 garçon de 5 ans et 1 fille de 9 ans et pour l'autre 1 garçon de 9 ans. Nos enfants sont très excités de partir alors qu'ils ne connaissent pas le Canada excepté des photos sur internet et notre motivation à 300% , nous leurs avons communiqué notre envie. Il faut savoir que notre projet murissait dans la tête de chacune depuis des années. Le fait d'en parler ensemble comme d'un rêve de petite fille refoulé en nous a permis de franchir le cap de la décision et "en avant le départ" !!!!

Au niveau de nos démarches nous sommes au point zéro !

l'une comme l'autre n'avons pas d'attache affective en France hormis nos enfants. Nous sommes totalement à l'écoute de vos conseils, commentaires....

Est-il possible d'immigrer au Canada sans passer par toutes les démarches administratives, c'est à dire trouver un job qui nous permettrait de prétendre à un statut de travailleuse "immigrée" ??????

A bientôt..... :friends:

:angel: :angel: :angel:

• Habitués
Posté(e)

bienvenue sur le forum ;)

pour immigrer, il faut faire les demarches, par contre pour le job, que veux tu dire par "un job qui nous permettrait de prétendre à un statut de travailleuse "immigrée" ??????"

que faites vous comme job ?

Posté(e)

bienvenue sur le forum ;)

pour immigrer, il faut faire les demarches, par contre pour le job, que veux tu dire par "un job qui nous permettrait de prétendre à un statut de travailleuse "immigrée" ??????"

que faites vous comme job ?

Nous nous posions la question suivante : au lieu de faire les démarches administratives pour devenir résident peut-on si nous avons un job à Montréal faire la demande de résident après ???? Plus simplement en partant avec un visa de tourisme (par exemple) pouvons nous obtenir la carte de de résident une fois sur place en ayant un job ????

Pour ma part, mon domaine professionnnel est le commerce marketing mais mon expérience s'étend à l'administratif, gestion de dossier, de projet et toute ma pugnacité pour travailler et aller de l'avant.

A+

Posté(e)

Malheureusement non, pour travailler au Québec il vous faut commencer par les démarches administratives, on n'y coupe pas !

Et il me semble (corrigez-moi si je me trompe) qu'avec un visa de tourisme, on ne peut pas travailler.

Posté(e)

Malheureusement non, pour travailler au Québec il vous faut commencer par les démarches administratives, on n'y coupe pas !

Et il me semble (corrigez-moi si je me trompe) qu'avec un visa de tourisme, on ne peut pas travailler.

Merci Efav

• Habitués
Posté(e)

Et pour le Permis Vacances Travail, faut avoir moins de 35 ans...

Donc comme pour nous, y'a pas d'autres solutions que de faire l'ensemble du processus d'immigration :(

Bienvenue à vous

Benzo