Kylea Posté(e) 11 novembre 2006 Posté(e) 11 novembre 2006 Bonjour à tous,je suis nouvelle sur ce site.. :blushing: J aimerais avoir de l information sur l immigration.je suis Canadienne et je viens de me marier avec un Américain le 4 novembre dernier aux Etats-Unis. On veut probablement s installer ici a Montreal. Il a 23 ans et aucune formation précise. Il parle anglais et espagnol mais il est en train d apprendre le francais. Depuis un an, il a essayé de trouver du travail ici mais les ressources humaines ont toujours refusé, donc on va commencer les papiers de parrainage.Est-ce qu il est mieux d' avoir un représentant ou le faire nous autre meme? Peut- il se trouver un emploi en meme temps que la demande de parrainage? si oui, quel domaine aurait il plus de chance?Le délai de traitements des papiers est-il plus rapide s il retourne au U.S.A et on soit separé?Ya t il des choses que je devrais savoir qui pourrait m etre utile?je suis tres nerveuse a propos de tout ca et tres confuse aussi.Merci a l avance Citer
Laurent Posté(e) 11 novembre 2006 Posté(e) 11 novembre 2006 Il ne peut pas passer par la procédure normale d'immigration en tant que travailleur indépendant ? Le parrainage n'est pas plus simple et en plus, il implique un mariage et un engagement de ta part. Si tu veux des détails sur les démarches, tu peux voir dans la section Immigrer, rubrique Démarches. Et pour la parrainage, dans la même section, rubrique Parrainage. Citer
Invité Posté(e) 11 novembre 2006 Posté(e) 11 novembre 2006 Elle a bien precisé dans son post qu il n a acune formation donc les chances pour qu il fasse une demande d immigration en qualité de travailleur independant ne parle pas le francais pour le QC alors il y aurait 90-95% que sa demande soit REFUSÉE Ils sont mariés. mais le pic de ce truc de parrainage, le plus difficile et qui implique des engagements serieux est le parrainage=Engagement de 3ans, le supporter materiellement et financierement de telles sortes qu il n ait pas recours au BS=Bien Social. Le dnager de ce parrainage est dans le cas ou la realtion -mariage finit alors que les 3ans ne sont pas encore passés. Si jamais il ne mettait sur le bien etre social, tu devrais le rembourser au Gouvernement ou decution directe sur ton salaire ou on saisit de retour d impots=engagement du parrainage oblige. Si vous pouviez rester ens. au moment de vos demarches de parrainage mais surtout ne pas qu il se retrouve illegal=sans statut. en tant qu americain, il a droit 6mois sur le sol canadien en tant que visisteur-touriste. Plus long ou plus court s il reste ou rentre aux US, ca fonctionne par le 1er arrivé, le 1er servit=par ordre d arrivée ou reception de dossiers.Bon courage!! Il ne peut pas passer par la procédure normale d'immigration en tant que travailleur indépendant ? Le parrainage n'est pas plus simple et en plus, il implique un mariage et un engagement de ta part. Si tu veux des détails sur les démarches, tu peux voir dans la section Immigrer, rubrique Démarches. Et pour la parrainage, dans la même section, rubrique Parrainage. Citer
Laurent Posté(e) 11 novembre 2006 Posté(e) 11 novembre 2006 Elle a bien precisé dans son post qu il n a acune formation donc les chances pour qu il fasse une demande d immigration en qualité de travailleur independant ne parle pas le francais pour le QC alors il y aurait 90-95% que sa demande soit REFUSÉE Absolument pas. Le fait de ne pas avoir de formation n'est pas éliminatoire, ni de ne pas parler le français. Je suggère à son mari de faire les tests en ligne, les évaluations, il verra bien si il a des chances ou non. L'immigration du Québec a de nouveaux critères d'immigration depuis le 16 octobre dernier et il est clair qu'ils ne font plus la chasse uniquement aux diplômés universitaires. Citer
Messages recommandés