Aller au contenu

Banques au quebec

Messages recommandés

Posté(e)

Hello Everybody, biggrin.gif

petit à petit le film de comment ça va se passer se déroule dans ma tête et il y eu tous ces posts sur les cartes de crédit, du coup je pause plusisuers question sur les banques au quebec et au canada en général ...

quelles sont les principales banques au quebec ? certaines sont-elles réputées pour certains aspect de leurs services (credit immo avantageux, ou autre facilité d'obtention d'une carte de crédit ) ? quels sont les avantages/inconvénients de ces banques ? quelle est leur visibilité au niveau national ? quels sont les pièges à éviter (genre banquier sympa qui sourit qd tu as du fric pis qui te fout dehors qd t'en a plus --> en même temps g un peu de mal a croire que ça puisses exister au Quebec des trucs comme ça mais bon ...) ?

smile.gif

Juanito kabesoindinfo...

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Juan,

Alors, les principales banques au Québec : Banque Nationale, Royale, Scotia, BMO (de Montréal), Laurentienne et les caisses Desjardins. Bon, il y en a d'autres...

Celle que je ne te recommanderai pas, c'est la Banque Nationale. dry.gif J'y ai travaillé pendant 4 ans, au service du recouvrement, et des histoires d'horreur, j'en ai vu et revu. Le pire, c'est qu'aujourd'hui encore, en discutant avec des collègues de travail, ils ont tous quelque chose de dingue à raconter sur la BN.

Le personnel est, pour la plupart, incompétent, vu que non seulement les salaires sont minables mais qu'en plus, ils nivellent par le bas. mad.gif Entre un employé compétent et un autre beaucoup moins, devine sur lequel le choix se porte ? Et quand tu t'en étonnes, on te répond que la "Banque doit jouer un rôle social. Si on met cette personne dehors, elle se retrouvera au chômage, puis sur le BS." Véridique, c'est, à quelques mots près, ce qu'on m'a répondu... Je m'en souviens encore. mad.gif

Sinon, dans l'ensemble, elles se valent toutes plus ou moins. Et comme elles se font une concurrence acharnée, tout fini par se ressembler : taux d'intérêts, cartes de crédit, prêts, etc, etc.

Personnellement, j'ai fait affaire avec une caisse Desjardins ("tant que tu as de l'argent, pas de problèmes, si tu n'en n'as pas, va voir ailleurs," ça pourrait être leur devise).

Puis avec la Banque de Montréal : tout allait bien jusqu'au jour ou je me suis ramassée avec un découvert de 14 000 $, sorti de Dieu sait ou, et donc, on a passé toute une fin de semaine sans un sou parce que impossible d'en retirer. mad.gif Et on n'a jamais eu un coup de fil d'excuses de personne chez eux.

Depuis plusieurs années, on est avec la Banque Scotia et là, miracle, tout va bien ! Un simple coup de fil à ma directrice de comptes et tout est réglé. smile.gif

Bon, ceci est mon avis - et comme dirait l'autre - je le respecte. tongue.gif

Posté(e)

Merci Canneberge pour le recul sur ce point... c'est vrai que de telles situations permettent de voir ques des banques sont plus proches de leurs clients que d'autres...

J'ai quand meme l'impression que la banque Desjardins revient souvent non? (elle parait etre parmi les moins difficiles) ce qui ne veut pas dire que c'est la meilleure mais c'est un constat.

• Habitués
Posté(e)

Moi je suis à la Banque Nationale, je n'ai jamais eu de problème avec eux-autres. De bons services, un super accueil, de bons conseils... Je n'ai vraiment rien à dire !

Pour ce qui est de Desjardins, c'est une caisse non une banque. L'avantage est qu'ils sont présents PARTOUT et ont le plus grand réseau au Québec. C'est important quand tu sais que tu paies des frais si tu vas à un guichet d'une autre banque. Mais les Caisses Desjardins me font penser à une administration ... beaucoup de monde, pas ou peu d'accueil personnalisé, mais ils ont beaucoup, beaucoup de services (assurances, retraite, prêts...).

Ensuite, vient la Banque Nationale, la première banque au Québec (vu que Desjardins n'est pas considérée comme une banque).

Puis la Banque de Montréal... Mais je ne la connais pas bien. La Banque Laurentienne... etc.

si tu comptes beaucoup voyager au Canada. Va plutôt vers la Banque Royale, TD Canada Trust, CIBC... des banques présentes de Halifax à Vancouver.

À plus !

Posté(e)

Merci pour ces précieux points de repères !

Eh bien il ne nous reste plus qu?a économiser ? ou d?avoir un peu de chance au loto !! tongue.gif

Juan et Sandra

Posté(e)

j'espere pour toi que cesa plutot la premiere solution..... parce que si tu gagnes au loto ==> heureux en jeux...... laugh.gifbiggrin.gifsmile.gif donc un conseil: bosse pour 2 loool

Courage smile.gif

Frenetik