Habitués rihab Posté(e) 20 novembre 2006 Habitués Posté(e) 20 novembre 2006 Je l'espere aussi,et merci bcp pour vos encouragements,J'en ai besoin .Ils m'ont fait attendre toute la matinée et dire tout ce que je peux leur dire pour me dire à la fin,non nous sommes desolé mais on a besoin d'encore de temps pour reflechir.C'est decevant et tres decourageant.Je ne sais pas ce que je fais faire en tt cas.Merci . Citer
lavalu Posté(e) 20 novembre 2006 Posté(e) 20 novembre 2006 Salut,Tout d'abord, j'espère qu'ils vont prendre une decision positive et te delivre ton visa pour rejoindre ton mari incha allah. Tu sais, on peut pas vous refuser a cause de diffrence d'âge. Il n y pas de lois qui dise ça. Même dans le site internet de cic, ils disent que la loi canadienne a fixé l'âge de mariage de 16 ans et plus. Donc, tu vois c'est ton droit le plus absolu de te marier avec qui tu veux. De plus au Maroc, les filles préferent épouser des hommes plus agés qu'eux; question de sécurité, maturité, etc. De plus, ton mari n'est pas vieux. J'espère que votre dossier est appuyé par beaucoup de preuves, surtout vos photos ensemble. Tu sais, l'immigration est très convaincu que le mariage de ton mari avec toi est de bon foi, mais ils veulent s'assurer et convaincu de ton côté aussi que tu été marié pour de vrai. Il y a encore dans des endroits au Maroc que la fille se mari à l'âge de 15 ans, 16, 17 etc. Mariage marocain avec marocaine. Si l'agent de l'immigration voit ça, je suis sur est certain qu'il va passer 1 an à reflechir à cette relation. En tout cas, j'espère uue decision positive pour toi, parce que quand l'agent t'a dit qu'il lui faut du temp pour reflechir et prendre une decision, cela veut dire que l'agent te crois a 50% et ne te crois pas a 50%. Supposons s'il n'est pas de tout convaincu, il va te le dire sur le champs, tu crois qu'il va avoir honte de toi. Donc, il y a de l'espoir qu'il te crois et prendre une decision positive. Citer
Habitués Hanine Posté(e) 20 novembre 2006 Habitués Posté(e) 20 novembre 2006 Salut,Tout d'abord, j'espère qu'ils vont prendre une decision positive et te delivre ton visa pour rejoindre ton mari incha allah. Tu sais, on peut pas vous refuser a cause de diffrence d'âge. Il n y pas de lois qui dise ça. Même dans le site internet de cic, ils disent que la loi canadienne a fixé l'âge de mariage de 16 ans et plus. Donc, tu vois c'est ton droit le plus absolu de te marier avec qui tu veux. De plus au Maroc, les filles préferent épouser des hommes plus agés qu'eux; question de sécurité, maturité, etc. De plus, ton mari n'est pas vieux. J'espère que votre dossier est appuyé par beaucoup de preuves, surtout vos photos ensemble. Tu sais, l'immigration est très convaincu que le mariage de ton mari avec toi est de bon foi, mais ils veulent s'assurer et convaincu de ton côté aussi que tu été marié pour de vrai. Il y a encore dans des endroits au Maroc que la fille se mari à l'âge de 15 ans, 16, 17 etc. Mariage marocain avec marocaine. Si l'agent de l'immigration voit ça, je suis sur est certain qu'il va passer 1 an à reflechir à cette relation. En tout cas, j'espère uue decision positive pour toi, parce que quand l'agent t'a dit qu'il lui faut du temp pour reflechir et prendre une decision, cela veut dire que l'agent te crois a 50% et ne te crois pas a 50%. Supposons s'il n'est pas de tout convaincu, il va te le dire sur le champs, tu crois qu'il va avoir honte de toi. Donc, il y a de l'espoir qu'il te crois et prendre une decision positive.Hummmmm je ne crois pas que dire cela va vraiment aider. Pourquoi?? C'est faux de dire qu'ils ne peuvent refuser à cause d'une difference d'age... plusieurs cas de demande de regroupement familiale categorie epoux, ont ete refuses, et il y en aura encore! Ce n'est pas considere comme "normale" dans la societe canadienne, et les fonctionnaires doivent se baser sur les valeures morales qui sous-tendent la societe canadienne (c'est beau sur papier, mais la realite est souvent tout autre).Par contre, c'est vrai qu'ils cherchent a verifier la veracite de la relation... lorsqu'un couple emigre ensemble, meme si leur mariage semble disparatre, s'il est legal au yeux de la loi, ils ne peuvent rien dire. Mais dans les cas de parrainage, ils ont leur mots a dire. Et personnellement, j'ai vu TRESSSSS souvent des mariages entre maghrebins (l'un ici, souvent arrive comme etudiant etranger, et sa douce etait une fille "du pays"). ou il s'agissait ni plus ni moins de mariage arranges et bases sur oui, des valeures morales tres bien dans leurs cultures d'origines, mais qui n'entrent pas dans les valeures morales canadienne. Et plus d'un en ont souffert lorsque la fille une fois etablie au Canada, demande le divorce pour vivre sa propre vie, pour "son avenir" des qu'elles ont compris le sens du mot "liberte" applique au Canada. Ce genre d'histoire a ete trop vu par les fonctionnaires, et ils tentent, peut-etre, de les eviter. Une immigrante qui rejoind son mari, divorce, et tombe sur l'assurance-sociale, et que le mari, qui a la double citoyennete ou un visa de residence disparaisse dans la brume... c'est arrive plus qu'une fois, meme souvent. L'Etat ne cherche pas a faire venir ce genre de personnes qui deviennent une charge de l'Etat. Faut pas faire l'autruche aussi. Alors, qu'ils cherchent la virgule a gratter pour decouvrir l'histoire veritable, est normal!!! Mais voila, il s'agit de Rihab, et elle doit en quelque sorte payer pour ces histoires moches et bidons... mais de vraies histoires d'Amour, ca existe! Et l'age, le sexe, la religion, la distance, etc n'ont peu d'importance aux yeux du veritable Amour... ca aussi, les fonctionnaires le savent. Du moins je l'espere, et je le souhaite de tout coeur a Rihab! Elle merite amplement d'etre aupres de son mari le plus rapidement possible. Bonne chance ma chere!! et surtout, il y a toujours un apres... Hanine Citer
Messages recommandés