Aller au contenu

Combien de temps je dois attendre après l'entrevue (parrainage)


Siham

Messages recommandés

Bonjour tous le monde,

Je suis marocaine et je me suis mariée en août 2006 avec un marocco-canadien qui habite à Calgary en Alberta.

Mon mari a envoyé la demande de parrainage une fois rentré au Canda vers la fin d'août et le 13 octobre le dossier a été envoyé à l'ambassade de canada à Rabat qui ont commencé le traitement du dossier le 30 octobre.

Le 8 novembre j'ai reçu un appel de l'ambassade me demandant de me présenter le 30 novembre à l'ambassade pour un entretien en me demandant d'apporter mon passeport, ma CIN et des preuves comme quoi notre mariage est réel.

J'ai deux question à poser:

1. Pour les preuves je vais ramener avec moi les album de notre mariage (sachant qu'on a organisé une grande fête à cette occasion et que 400 personnes y étaient présentes), quelques mails (j'en ai pas beaucoup parce que la plupart du temps on est connecté sur MSN), des photos de notre voyage de noces. EST CE QUE A VOTRE AVIS C'EST SUFFISANT COMME PREUVE?

2. Si jamais il y a accord (chose que je souhaite de tout mon coeur), COMBIEN DE TEMPS JE DOIS ATTENDRE POUR AVOIR MON VISA?

Je vous remercie infiniment pour votre aide

Siham

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut Siham,

Je suis tout a fais rendu à la même étape que toi,sauf que mon entrevue est le 20 novembre.

Pour ce qui concerne les preuves,je pense que c'est bien ce que tu as,si tu peux ajouter les factures des appels téléphoniques s'il ont lieu,et plus de messages de net.

Moi j'ai pas trop de photos mais je vais leur ramener,beaucoup de conversations et message et cartes animées qu'on s'envoie ,des factures de transfert d'argent aussi.N'importe quoi qui peut parraitre utile pour l'entrevue.

Pour ta 2eme question,elle a deja été posée et tu peux toujours le consulter.

Tu peux te rendre a cette adresse:

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...47398&st=20

Bonne chance pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

premierement je te felecite siham pour ton marriage ,

et pour les preuves je pense que rihab a tres bien repondu , mais ce qui attire mon attention c'est qu'ils t'ont demandé de venir a l'ambassade mené de ton passeport , alors la je vais poser la questions sur ceux qui ont deja passé leurs entrevu , est ce qu'ils l'ont demandé d'amener leur passeport ou non ??

et felecitation une autre fois pour ton mariage , et tres bon courage pour ton entrevu ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais te repondre Ismail meme si j'ai pas encore passé mon entrevue.

Le passeport est obligatoire lors de l'entrevue,pourquoi je ne sais pas,mais je peux te dire personnelement que c'est obligatoire a 99% parceque lorsque j'ai recu l'appel d'un agent de l'ambassade pour m'informant de la date de mon entrevue,il m'a aussi cité les documents que je dois ramener avec moi ce jour llà,et l premiere des choses c'etait le passeport et la carte d'indentité nationale.

Bonne chance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow super. Félicitation, vous serez bientot réuni. Tu as exactement les memes dates que moi: 13 oct. envoi dossier a Rabat et 30 oct. début du traitement de dossier. Nous n avons pas eut de nouvelles pour l entrevue. Je crois que c est plus rapide pour les femmes et encore plus lorsqu il s agit d un mariage entre personnes de meme nationalité. Tiens nous au courant et au cas ou ca peut t intéresser dans ce forum tu pourras trouver le type de questions demandées en entrevue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tous le monde

juste pour dire que pour le passeport est obligatoire lors de l'entrevue, parce que j'ai passé mon entrevue le lundi a rabat, et je pense 95% que pour les traitements des dossiers du parianages c plus rapide maintenant qu'avant.., pis y a une femme qui a passé l'entrevue le même jour que moi, elle a pas emmené les mails et les conversations mais juste un album de photos de sa fête du mariage, et son dossier est accepté par l'embassade bonne chance pour tous le monde :)

oups :blushing: , j'ai oublié de dire que cette femme est mariée avec un marocain qui habitte au quebec et pas un quebecois

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

saluut fasco , saluut les amis

oui j'ai bien entendu ces dernniers jours des amis qui ont des connaissances importante a ce domaine la , et aussi de la part de deux amis au canada , que le traitement des dossiers et surtout les dossiers du parrainage est devenue tres rapide paraport a autre fois , meme tres rapide à comparer avec les ans precedente , et meme mon ami hassan du canada m'as dit avant hier une chose que je l'ai pas cru a 100% , meme si lui est surplace ( à montreal ) et il est tres interressants par les nouvelle de l'immigration , mais c'est pas une chose impossible , il m'a dit que le temps total moyen de finir le traitement des dossiers ça sera 4 mois , :innocent: et excusez moi si c'est pas vrai mais comme j'ai dit j'ai juste reporter ce qu'il ma dit etant qu'une personne interressé beaucoup par les nouveauté de l'immigration et quil est installé a montreal ( et surtout il est parmis les 1ers a lire chaque discour du ministre de l'immigration et là ire les articles qui concernent l'immigration dans les bulletins officiaux :D )

ben comme jai dit j'ai pas cru ça bien sur comme ça , mais une chose que je puisse affirmer c'est que ça bouge vraiment beaucouppp plus rapide qu'auparavant ,

et une question a vous tous svp et specialement a fasco qui vient de passer son entrevue , est ce que apres l'entrevue tu peux connaitre est ce que ton dossier est accepté ou non , ou tu termine ton entrevue et tu part sans savoir est ce que tu auras ton visa, ou aumoins est ce que tu peux avoir des petits signales que la reponse est favorable ou defavorable apres la fin de l'entrevue , ??

est ce que tu peux me dire cher fasco comment s'est terminé ton entretien ?? et est ce que t'as pu savoir est ce que t'es accepté ou non et comment l'agent de visa se comportait avec toi a la fin de l'entrevu et est ce qu'il t'as pas mentioné ou signalé que tu auras une reponse favorable ,??

et je vous remercie une autre fois et je souhaite une tres bonne chance pour les amis qui vont passer leurs entrevue prochainement ,

mercciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie Rihab, Ismail et Fasco pour vos précieuses informations.

Maintenant, je ne vais plus faire de soucis pour la question de preuves (J'ai environs 180 photos de mariage).

Sinon je vais aussi poser la même question d'Ismaïl à Fasco, est ce que lors de l'entrevue ils te font part de leur décision et est ce qu'ils précisent quand est ce que vous aurez votre visa.

Siham

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en fait pas fleur_delys je crois que la réponse pour votre demande ne tardera pas. C'est vrai qu'on dit que c'est plus facile quand il s'agit d'une femme à parrainer et que les deux soient de la même nationalité mais en tout cas il parait que toutes les procédures de parrainage ont tendance à être de moins en moins lentes. Donc j'espère que tu auras des nouvelles bientôt pour votre dossier.

Siham

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est vrai,je pense que la procedure du parrainage est devenue moins longue,parceque d'habitude ca prends 6 mois mais regardez par example moi ca n'a pris que 3 mois et quelques jours,donc avec l'entrevue et le temps d'avoir mon visa ca va etre 4 mois et quelques jours.Je l'espere en tout les cas :D

Et Siham aussi je pense que sa procedure n'a pas pris trop de temps.

Bonne chance a tout le monde et de rien Siham,on est là pour t'entraider,moi aussi j'ai posé des tas de question au debut et j'ai trouvé des dizaines de gens a me repondre et m'aider. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'en fait pas fleur_delys je crois que la réponse pour votre demande ne tardera pas. C'est vrai qu'on dit que c'est plus facile quand il s'agit d'une femme à parrainer et que les deux soient de la même nationalité mais en tout cas il parait que toutes les procédures de parrainage ont tendance à être de moins en moins lentes. Donc j'espère que tu auras des nouvelles bientôt pour votre dossier.

Siham

Je confirme avoir observer ce "phenomene". Sauf, que dans les cas ou il s'agit d'une canadienne avec un etranger, ce n'est pas du tout pareil!!

Le plus etrange, c'est que j'ai trop souvent observer des mariages entre meme nationalite, ou bien souvent l'homme etait venu au Canada comme etudiant etranger, et rentrait pour l'ete au pays, ou sa famille lui avait trouve une femme, parfois contre son gre a lui (je connais un tunisien qui avait ecourte son sejour de 3 a 1 semaine tellement il etait ecoeure du defilement des "fiancees" a la maison paternel). J'en ai vu un autre brailler comme un veau que l'on egorge parcequ'il etait oblige de marier une fille "de bonne famille choisie par sa famille" au lieu de marier la canadienne avec qui il demeurait et etait amoureux fou (non, pas moi!). Ces filles ayant souvent des freres qui pourront etudier-immigrer au Canada plutard. Ce sont TRES souvent des mariages arranges, ou l'Amour est impose et peu tout de meme apparaitre en cour de route il est vrai, et ou les fonctionnaires auraient interets a vraiment verifier le realisme de cette relation, qui n'en est vraiment pas une! Comme si une relation debutait aux "grandes fiancailles" :blink: Combien de fois ai-je vu un gars avec des copines, voir une copine stable ici au Canada, et sa fiancee dans son pays d'origine?? J'ai arrete de les compter! :( Je precise que tant le gars que la fille ne sont pas responsable de cette vente de papiers, parcequ'il s'agit oui de cela! Osons appeler chat un chat! L'attrait du Canada comme un Paradis, l'entourage familial qui influence ENORMEMENT, la culture et meme les voisins... seraient en cause. :glups:

Dans les cas ou c'est un canadien avec une etrangere, c'est un peu plus rapide qu'une canadienne avec un etranger, oui ca semble etre bien vrai! Mais, je pense que c'est normal vu que les femmes, en general biensur, bougent moins, donc ont moins d'adresses, de deplacements, pays differents, etc a faire verifier par le bureau des visas. C'est logique! Mais, il y a cette idee qu'un homme se fera "moins embobiner" qu'une femme. Moins de risque :wacko:

Entka, bonne chance a tous et a toutes! Bonne patience!

Hanine

Ah!

Avant que l'on me casse du sucre sur la tete :D Si pas une brique avec un fanal :P

Je precise que oui, il peut arriver des histoires d'Amour, avec un grand A, c'est normal!

Mais bon, peut-etre n'est-ce qu'anecdotique, mais j'aurais observe un tel phenomene dans une proportion vraiment enorme. Quel sera la realite vecue par l'etrangere en ce beau Paradis appelle Canada?? Mystere et boule de gomme :D

Hanine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui ismail_85 dès que tu vas finir ton entrevue la madamme va te dire si c'est accepté ou non, et elle va te dire qu'elle va t'appeler après 2 semaines pour le visa (mais c pas sure 100%)

pour mon cas est c'est parce que j'aime vraiment ma femme et sa fait 2 ans et demi qu'ont s'aimes, alors j'ai repondu a tt les questions bien sure, et enfin elle a accepté mon dossier

le conseil que je peux te donner ces't repondre juste a la question qu'elle te pose et vite et surtout ne ment pas,

j'espère que j'ai rien oublié, si il y a d'autres questions je suis la a+

tu habitte ou ismail_85? je peux savoir ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Fasco pour tes reponses,

Je peux savoir s'il te plait Fasco,combien de temps tu es resté en entrevue??Ca a pris beaucoup de temps?trop de questions??Ils sont gentils??

:D .Je sais je suis bavarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

Mon entrevue ça a pris presque 25 min, pour les questions sa depand de ton cas et ta relation d'amour, mais a mon avis elles étaient très simples :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A Fasco svp peux tu nous faire connaitre tes stats et es tu marié avec une canadienne ou marocaine, merci

De notre coté, mon mari a toujours habité a la meme adresse et n est jamais sorti du pays, j espere que ca jouera en notre faveur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi non plus mon mari n'est jamais sorti du Canada.Si c'est un avantage ben j'espere que ca jouera a notre faveur.

Merci homme33 pour ta reponse,25 min c bien a mon avis,il me reste pas trop de jours moi,hihi,j'ai peur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut fleur_delys15

je suis marié avec une femme quebecoise

pour mes states les voila :

dossier envoyé : 25 juillet 2006

dossier reçu a mississuga : 28 juillet 2006

dossier accepté : 30 aout 2006

dossier reçu a Rabat : 11 septembre 2006

entrevue : 6 nevombre 2006

Visa : bientôt inchallah

pour mon entrevue ça a pris presque 25 min

pour toi Rihab n'ai pas peur, tu vas avoir ton visa inchallah et bientôt en plus :B)

bonne chance pour tous le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Fasco un énorme merci pour tes stats c est tres gentil a toi. J ai encore quelque chose a te demander si tu veux biensur, peux tu nous donner des exemples de questions de ton entrevue?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis ,

je te remercie beaucoup fasco pour tes reponses ,

une autre question c'est : est ce qu'a la fin de ton entretien l'agente t'as dis que ton dossier est accepté , si oui est ce quelle t'as dit combien de jours ça va prendre pour avoir ton visa , ??

et pour ce qui concerne ou j'habite , ben je te donne mon msn : [email protected] la tu peux me rejoindre quand tu veux et je peux te donner meme mon numero de telephone cher ami ça va me faire plaisir , et vu que je voyage beaucoup , on peut meme se rencontrer avant que tu parte au QUEBEC inchallah pour prendre un café :D et quelques cigarettes ,hahahha :D si t'es fumeur bien sur :D vraiment ça me fait grand plaisir de rencontrer du bon monde sur ce forum , vraiment sont devenue plus qu'une famille pour moi , ( fleur_delys , rihab , cocotte , libellule36 , hanine .....etc ) et plusss toi cher fasco bien sur :D alors comme je t'ai dit tu peux m'ajouter a tes contacte et la on va bien se parler , en direct ,

je te remerci une autre fois fasco et je te souhaite des tres bonnes nouvelles dans les prochains jours qui viennent , et je remerci tout les autres ami(es)

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi non plus mon mari n'est jamais sorti du Canada.Si c'est un avantage ben j'espere que ca jouera a notre faveur.

Merci homme33 pour ta reponse,25 min c bien a mon avis,il me reste pas trop de jours moi,hihi,j'ai peur :(

Rihab..... C'est toi qui ne doit pas être sorti de ton territoire i.e. le Maroc . Ça va jouer en ta faveur car l'enquête sécuritaire sera moins longue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement