Aller au contenu

Canada : pays de l'ennui selon les touristes

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

L'ennui est une notion relative selon les goûts de chacun.

Mais pourquoi tant de haine vis à vis des voyages en groupes, qui après tout sont souvent la seule forme de voyage accessible pour les foyers à revenus modestes ?

Quant au concept de "on ne peut pas voir x en 2 jours", ça fait 15 ans que je suis en GB que j'ai parcourue en long et en large (enfin surtout en long) et il y a encore plein d'endroits que je ne connais pas... alors à l'échelle du monde !

Il y a toutes sortes d'endroits où qqs jours suffisent pour se faire une idée ou tout simplement passer un bon (ou moins bon) moment.

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Mise à jour le mardi 7 novembre 2006 à 7 h 28

Tourisme canadien

Au pays de l'ennui

De plus en plus de touristes parcourent le vaste monde, mais le Canada les attire de moins en moins parce que le pays est perçu comme ennuyeux.

C'est ce qui ressort d'une étude réalisée par l'Organisation mondiale du tourisme (OMT), une agence des Nations unies.

Selon l'étude, quelque 578 millions de personnes ont voyagé à l'étranger au cours des huit premiers mois de 2006, ce qui constitue une progression de 4,5 %

Selon toute vraisemblance, il s'agira donc d'une troisième année de progression consécutive, après les deux années de déclin qui ont suivi les attentats du 11 septembre 2001 aux États-Unis. L'élan devrait se poursuivre en 2007, indique-t-on.

Le nombre de touristes entrés au Canada a toutefois chuté de 4,1 % entre janvier et août, ce qui constitue l'une des pires performances au monde après celles de l'Uruguay, de Montserrat, une île des Antilles et d'Aruba, une île des Caraïbes.

source : http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Natio..._ennuyant.shtml

moi je veux bien venir m'ennuyer

• Habitués
Posté(e)

au grands espaces il faut beaucoup plus de temps :D pendant mon voyage au quebec j'avais l'impression de courir :P pour voire le maximum de chose je suis arrivé a faire l'allé retour montreal chute de niagara en 24 heure :blink: je me disais que peut etre je n'aurais plus l'occasion d'aller au canada alors il fallait a tout prix que j'y aille et je l'ai fais le jour avant mon départ !! :blushing: il faut se donner le temps de visiter et de découvrir c'est un pays qui aime que les gens prenneent le temps de le savourer :D

• Habitués
Posté(e)

Pour déjà avoir été dans des tous inclus, voilà ce que je crois que les gens veulent d'une destination HOT:

- Du soleil à profusion.

- Pouvoir manger comme des porcs, pour pas cher.

- Pouvoir boire comme des porcs, pour pas cher.

- Pouvoir se payer de belles prostituées sans se ruiner. Ou mieux encore, pouvoir "spiner" dans le derrière d'une fillette 8 ans sans trop de risque.

C'est que constat que moi et mes amis avons eus en allant à Cuba, et j'en ai été gêné. Bref, le Quebec et le Canada, ne seront jamais considérés comme étant attrayant.

Biztalk.

relativise il n'y a pas que cuba et la république dominicaine dans le monde et n'oublie pas qu'il n'y a pas si longtemps montreal était considéré comme une ville de luxure par les touristes us :P

• Habitués
Posté(e)

Pour déjà avoir été dans des tous inclus, voilà ce que je crois que les gens veulent d'une destination HOT:

- Du soleil à profusion.

- Pouvoir manger comme des porcs, pour pas cher.

- Pouvoir boire comme des porcs, pour pas cher.

- Pouvoir se payer de belles prostituées sans se ruiner. Ou mieux encore, pouvoir "spiner" dans le derrière d'une fillette 8 ans sans trop de risque.

C'est que constat que moi et mes amis avons eus en allant à Cuba, et j'en ai été gêné. Bref, le Quebec et le Canada, ne seront jamais considérés comme étant attrayant.

Biztalk.

relativise il n'y a pas que cuba et la république dominicaine dans le monde et n'oublie pas qu'il n'y a pas si longtemps montreal était considéré comme une ville de luxure par les touristes us :P

et actuellement aussi voila un lien

http://www.matin.qc.ca/montreal.php?article=20061108122521

• Habitués
Posté(e)

S'ennuyer veut dire : ennuyer les autres... :D