Aller au contenu

Bonne fête de l'aid al fitr


nour30

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Pour Daddy , tu as raison de dire qu?il y a beaucoup de monde ici dans le forum qui mérite la palme d?or , d?ailleurs tu as mentionné quelques uns.. et je suis tout a fait d?accord avec toi .. j?apprécie ta modestie ( j?espère qu?ils ne me voudront pas de ne pas les mentionnés.. ).

Mais j?espère que tout le monde est d?accord avec moi , quand je dis que Laurence , O?hana et quelques chroniqueurs sont hors catégorie et qu?ils sont les piliers du forum .. toujours prêt pour répondre à n?importe quelle question? ils ont la chance aussi d?avoir beaucoup de connaissances dans divers domaines ( surtout sur l?immigration ) et le temps pour être souvent dans forum ..j?apprécie leur dévouement , ils ont le mérite . ( je ne suis pas entrain de faire la différentiation , mais il faut être sincère , franc et dire ce qu?il en est..)

Sans oublier que tous le monde a une part de responsabilité dans le forum et que sans nous il n?existerait pas ( nous aussi on a le mérite smile.gif

J?espère que tout le monde a eu sa part .. smile.gif

Eh ben que forum continue ?.

A+

Chakib

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut les amis,

je suis un peu comme daddy, je crois que la religion est une affaire personnelle, mais quand elle nous offre une fête, bein c'est l'occasion rêvée pour dire à nos proches combien on les aimes et qu'ils illimunent notre vie smile.gif

alors à vous mes chèr(e)s du forum, AID MOUBARAK et que notre union soit encore notre force et notre raison d'être..

Nina- qui a que des préférés dans ce forum-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un geste trés singnificatif et touchant.Preuve que la cohabitation est facile pour ceux qui la veulent.

Le Daddy qui n'est pas un fervant religieux mais qui sait apprécier les gestes à leurs justes valeurs.

Bonne fête à tous nos concitoyens musulmans et espérons que notre cohabitations sera bonne. Je souhaite de la part de nos concitoyens aussi une ouverture d'esprit losque l'une des leurs soeurs fréquentes des des québécois qui sont majoritairement non musulman. Bonne fêtes à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut MicheldeMTL

Je n'aurais jamais envisagé d'immigrer si j'étais aussi " narrow minded".J'ai deux enfants, une fille de 12 ans et demi, et un garçon 7 ans et demi.A eux de choisir leurs vies et de prendre leurs destins en main une fois qu'ils seront majeurs.Là dessus,je suis sur la mème longueur d'onde que Nina et bien d'autres forumistes que j'ai rencontré.D'ailleurs une des filles du groupe de Rabat est mariée à un Québecois, et je peux te dire que c'est difficile de trouver plus sympa et plus ouvert qu' elle.

Le Daddy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs une des filles du groupe de Rabat est mariée à un Québecois, et je peux te dire que c'est difficile de trouver plus sympa et plus ouvert qu' elle.

Le Daddy.

Ah oui mais le québécois a t'il été obligé de se convertir car l'article 25 du code de la famille au Maroc ne reconnait pas le mariage d'une marocaine avec un non musulman? Ici au Québec bien sur un tel mariage est reconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive peut-être un peu tard pour souhaiter aux immigrants musulmans une bonne fête de l'AID et leur transmettre mes meileurs voeux de succès dans leurs démarches, mais j'espère encore tôt pour remercier Nour de tout l'élan de générosité et de fraternité universelle qu'elle sait témoigner à tous les forumistes d'ici ou d'ailleurs.

Sandra wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MecheldeMTL

Le contenu de ton message est vrai.Cependant le mot" obligé" est un peu fort.Se reconvertir se limite à prononcer deux phrases (qui ne t'engagent ensuite en rien) devant les "Adouls".Si tu ne peux pas faire ça par amour à ta femme, je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord avec toi daddy sur la conversion.......

Les mots sont des choses qu'ont dis mais qu'on ne pense pas toujours.

Si une personne décide de dire ces mots sans les ressentir vraiment dans son coeur c'est qu'elle ne le fais pas pour elle-même et ne peut par le fait même être musulmane.

Bref pour les causes du mariage bcp le font mais être obligé est vraiment un bien grand mot !!! comme le dis daddy

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MecheldeMTL

Le contenu de ton message est vrai.Cependant le mot" obligé" est un peu fort.Se reconvertir se limite à prononcer deux phrases (qui ne t'engagent ensuite en rien) devant les "Adouls".Si tu ne peux pas faire ça par amour à ta femme, je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre.

Je voulais dire obligé pour la marocaine que son mari (Québécois , australien, groendlandais, martien) doive se convertir car si il ne le fait pas ben ils auront toujours des petits problèmes en voyagant au maroc voilà ce que je voulais dire. Aussi bien sur si le québécois aime vraiment sa marocaine il dira les deux petite phrase qui rendra heureux la communauté des croyant mais continura à manger du jambon et boire un bon verre de vin le samedi soir chez lui à Montréal :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 19 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement