Habitués cannelle51 Posté(e) 31 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 31 janvier 2007 -Ou bien on est Français!!!!!ou bien on est Algériens!!!! -Mais jamais les 2.-Les 2 sur papiers c'est tout.Ce n'était pas dutout ces réponses que je m'attendais a lire .Mais j'ai remarqué seulement que les Québecquois ont bien compris ce que je voulais dire.Mon message est parvenu. Citer
Habitués kfati Posté(e) 31 janvier 2007 Habitués Posté(e) 31 janvier 2007 -Ou bien on est Français!!!!!ou bien on est Algériens!!!! -Mais jamais les 2.-Les 2 sur papiers c'est tout.Ce n'était pas dutout ces réponses que je m'attendais a lire .Mais j'ai remarqué seulement que les Québecquois ont bien compris ce que je voulais dire.Mon message est parvenu.Je suis FRANCAISE ET ALGERIENNE! et ça ne concerne pas que les papiers tres chere. Je crois que je suis une algerienne bien integree voila tout à la societe française. Je fais le ramadan et je fete noel. Je donne mon avis sur tout ce qui touche à la FRANCE et l'ALGERIE car on ne perd jamais ses racines meme quand on tente de les cacher. La France et l'Algerie font partis de moi que je le veuille ou non. Et d'ailleurs quand on me demande de quelle origine je suis au Quebec, je suis toujours un peu confuse car je ne sais pas si je dois d'abord dire française ou algerienne. Je ne fais pas de choix, je suis les 2 et je me sens bien ainsi. Que certains aient du mal à l'imaginer me fait rire mais c comme ça.On ne peut pas oublier d'ou l'on vient meme en passant 30 ans à l'etranger. Je suis tres fiere de ce que je suis, n'en deplaise à certains esprits etriqués. Je sais que les algeriens du bled nous en veulent mais dans ce cas, puisqu'ils sont les seules à etre "Algeriens", pourquoi veulent ils quitter l'Algerie? Et n'allez pas me dire qu'ils se sentent français ou quebecois lorsqu'ils arrivent en france et au Quebec parce que je sais que lorsqu'on se retrouve "entre nous", ce n'est pas le discours tenu. C'est plutôt du genre: Moi, je suis algerien et je veux vivre comme en Algerie,etc....(et ça vaut pour les autres pays du maghreb). Donc voilà, moi je suis les 2 et je prend le meilleur des 2 pour rejeter le pire, c'est l'avantage d'avoir une double culture;-) Citer
constantinois Posté(e) 1 février 2007 Posté(e) 1 février 2007 bonjour,je n'ai pu lire toutes les réactions sur ce fil de discussion tellement j'étais consterné par le premier message de canelle51, mais bon je suis algérien et je pense que j'ai le droit de m'exprimer concernant les sujets relatifs à mon pays même si j'avoue ne pas détenir la vérité absolue contrairement à d'autres tels que Kabyle qui se croit représentant des droits de l'homme.pourquoi les algériennes ne se marient pas avec les québecois !! un sujet qui n'a aucun qu'un seul objectif "critiquer l'algérie" mais bon c'est constat malheureux que nje vis chaque jour depuis que j'ai quitté l'algérie spécialement par des gens qui n'ont acune compétence pour le faire, quand j'entend les droits de l'homme sont baffoués en algérie j'ai envie de rire doucement car elles le sont dans le monde entier, certes à des niveaux différents mais contrairement aux autres qui essaient de construire une pensée constructive pour faire évoluer leur pays, les algériens ne font que critiquer l'algérie sans proposer aucune solution. ce qui me fait rire c'est surtout l'identité kabyle, ma mère est kabyle et je connais bien les kabyles et ils se sentent tous algériens et j'ai remarqué que c'est juste la minorité qui vient verser sa salive pour noircir l'algérie mais bon il faut être complétement arrièré de penser que l'algérie a besoin de nous car l'algérie s'est construite et se construit et se construira toujours avec ou sans nous. certes l'algérie n'est pas le paradis, certes il ya l'injustice, certes il y a un disfonctionnement flagurant de nos structures mais c'est à nous d'y remédier, les choses doivent se faire doucement pour exemple on doit juste regarder les états unis qui était un pays de racistes il n'y a pas long temps mais les choses ont évolué car les gens ont participé à créer un état meilleur.pour revenir au sujet de canelle51, au nom de quoi tu viens juger une culture, au nom de quoi tu viens traiter l'algérie de pays machiste et les algériennes d'incultes. tu t'es jamais dite : peut être que les algériennes veulent juste des algériens !! ou bien tout simplement que les algériennes se sentent trop éloignées de la culture québecoises et se sentent aptes à intégrer la vie québecoise, peut être aussi qu'elles se sentent satisfaites d'une certaine manière de leur culture et leurs us et qui veulent perdurer cette vision du monde. je connais des algériennes ayant vécu d'ici depuis leur tendre jeunesse et elles me disent toutes qu'elles veulent se marier avec les algériens car elles se sentent plus proches d'eux. toi qui vient nous parler de liberté peut être c'est leur choix de ne pas vouloir se marier avec des québecois ou je ne sais qui d'autres.ce que je ne comprend pas trop c'est pourquoi vouloir calquer le modèle occidental sur le notre. il y a pas de sytème universel dans ce monde chaque orientation est motivée par un ensemble d'événements et dire qu'une culture vaut mieux qu'une autre est totalement débile. j'ai vécu en algérie pendant 22 ans et je n'ai jamais ressenti que les algériennes étaient traitées comme des merdes, elles n'ont pas toute la liberté qu'elles le méritent, mais elles ne sont pas apperçues non plus comme des poules porteuses. le combat de la femme algérienne est important mais doit se faire dans le respect de tous et non pas essayer de le copier sur un modèle et dire "amen". et si canelle51 tu te préoccupes autant de la liberté de la femme algérienne pourquoi tu ne participes pas en créant une antenne de réflexion et d'action ou bien tu préfères utliser la langue de vipère et rester dans ton rôle de critique.enfin ce que je ne comprend pas trop c'est que à chaque fois qu'un algérienne se marie avec une québecoise tout le monde se dit : "ah, il veut les papiers !", alors qu'aux dernières nouvelles il n'y a pas eu une explosion de divorces ou d'actes de violence dans ce genre de couples. pourquoi on se base sur des préjugés débiles pour critiquer les autres, on vaut pas plus ni moins qu'une autre personne. l'algérien a le droit de se marier avec une québecoise et un québecois a le droit de se marier avec une algérienne, à ce que je sache il faut le constantement des deux parties pour que le mariage soit consomé ... mais bon si un français se marie avec une québecoise c'est normal mais un algérien non ("il faut faire attention aux usurpateurs").à mon humble avis, l'intérêt de ce forum ce n'est pas juste de donner des tuyaux pour aider les gens à immigrer mais surtout c'est un lieu de rencontre : on doit essayer de connaitre pour mieux nous connaitre nous. il y a du bon à prendre et à découvrir de chaque personne participant à ce forum alors on devrait de construire des ponts de communication et non pas des mûrs de critique. la critique est bonne quand elle est constructive et non pas destructive, mais bon je me trompe peut être. je crois que j'en ai assez dit même s'il y a beaucoup de chose à dire sur la vision limitée de canelle51 : "Ou bien on est Français!!!!!ou bien on est Algériens!!!!", toi qui prône le mariage entre algériennes et québecois et qui vient dire qu'on peut pas être de deux cultures, de deux origines ... mais dis moi explique moi ce qu'être algérien pour toi ???? "LE MENSONGE DONNE TOUJOURS DES FLEURS MAIS JAMAIS DE FRUITS" et dans notre je crois qu'on peut appliquer ce proverbe à la critique injustifiée Citer
Habitués cannelle51 Posté(e) 1 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 1 février 2007 Ben dis donc!!!!!!ça emballe et picotte certains. Personne n'a parlé de papiers...............Ya que toi. Citer
Habitués kfati Posté(e) 1 février 2007 Habitués Posté(e) 1 février 2007 bonjour,je n'ai pu lire toutes les réactions sur ce fil de discussion tellement j'étais consterné par le premier message de canelle51, mais bon je suis algérien et je pense que j'ai le droit de m'exprimer concernant les sujets relatifs à mon pays même si j'avoue ne pas détenir la vérité absolue contrairement à d'autres tels que Kabyle qui se croit représentant des droits de l'homme.pourquoi les algériennes ne se marient pas avec les québecois !! un sujet qui n'a aucun qu'un seul objectif "critiquer l'algérie" mais bon c'est constat malheureux que nje vis chaque jour depuis que j'ai quitté l'algérie spécialement par des gens qui n'ont acune compétence pour le faire, quand j'entend les droits de l'homme sont baffoués en algérie j'ai envie de rire doucement car elles le sont dans le monde entier, certes à des niveaux différents mais contrairement aux autres qui essaient de construire une pensée constructive pour faire évoluer leur pays, les algériens ne font que critiquer l'algérie sans proposer aucune solution. ce qui me fait rire c'est surtout l'identité kabyle, ma mère est kabyle et je connais bien les kabyles et ils se sentent tous algériens et j'ai remarqué que c'est juste la minorité qui vient verser sa salive pour noircir l'algérie mais bon il faut être complétement arrièré de penser que l'algérie a besoin de nous car l'algérie s'est construite et se construit et se construira toujours avec ou sans nous. certes l'algérie n'est pas le paradis, certes il ya l'injustice, certes il y a un disfonctionnement flagurant de nos structures mais c'est à nous d'y remédier, les choses doivent se faire doucement pour exemple on doit juste regarder les états unis qui était un pays de racistes il n'y a pas long temps mais les choses ont évolué car les gens ont participé à créer un état meilleur.pour revenir au sujet de canelle51, au nom de quoi tu viens juger une culture, au nom de quoi tu viens traiter l'algérie de pays machiste et les algériennes d'incultes. tu t'es jamais dite : peut être que les algériennes veulent juste des algériens !! ou bien tout simplement que les algériennes se sentent trop éloignées de la culture québecoises et se sentent aptes à intégrer la vie québecoise, peut être aussi qu'elles se sentent satisfaites d'une certaine manière de leur culture et leurs us et qui veulent perdurer cette vision du monde. je connais des algériennes ayant vécu d'ici depuis leur tendre jeunesse et elles me disent toutes qu'elles veulent se marier avec les algériens car elles se sentent plus proches d'eux. toi qui vient nous parler de liberté peut être c'est leur choix de ne pas vouloir se marier avec des québecois ou je ne sais qui d'autres.ce que je ne comprend pas trop c'est pourquoi vouloir calquer le modèle occidental sur le notre. il y a pas de sytème universel dans ce monde chaque orientation est motivée par un ensemble d'événements et dire qu'une culture vaut mieux qu'une autre est totalement débile. j'ai vécu en algérie pendant 22 ans et je n'ai jamais ressenti que les algériennes étaient traitées comme des merdes, elles n'ont pas toute la liberté qu'elles le méritent, mais elles ne sont pas apperçues non plus comme des poules porteuses. le combat de la femme algérienne est important mais doit se faire dans le respect de tous et non pas essayer de le copier sur un modèle et dire "amen". et si canelle51 tu te préoccupes autant de la liberté de la femme algérienne pourquoi tu ne participes pas en créant une antenne de réflexion et d'action ou bien tu préfères utliser la langue de vipère et rester dans ton rôle de critique.enfin ce que je ne comprend pas trop c'est que à chaque fois qu'un algérienne se marie avec une québecoise tout le monde se dit : "ah, il veut les papiers !", alors qu'aux dernières nouvelles il n'y a pas eu une explosion de divorces ou d'actes de violence dans ce genre de couples. pourquoi on se base sur des préjugés débiles pour critiquer les autres, on vaut pas plus ni moins qu'une autre personne. l'algérien a le droit de se marier avec une québecoise et un québecois a le droit de se marier avec une algérienne, à ce que je sache il faut le constantement des deux parties pour que le mariage soit consomé ... mais bon si un français se marie avec une québecoise c'est normal mais un algérien non ("il faut faire attention aux usurpateurs").à mon humble avis, l'intérêt de ce forum ce n'est pas juste de donner des tuyaux pour aider les gens à immigrer mais surtout c'est un lieu de rencontre : on doit essayer de connaitre pour mieux nous connaitre nous. il y a du bon à prendre et à découvrir de chaque personne participant à ce forum alors on devrait de construire des ponts de communication et non pas des mûrs de critique. la critique est bonne quand elle est constructive et non pas destructive, mais bon je me trompe peut être. je crois que j'en ai assez dit même s'il y a beaucoup de chose à dire sur la vision limitée de canelle51 : "Ou bien on est Français!!!!!ou bien on est Algériens!!!!", toi qui prône le mariage entre algériennes et québecois et qui vient dire qu'on peut pas être de deux cultures, de deux origines ... mais dis moi explique moi ce qu'être algérien pour toi ???? "LE MENSONGE DONNE TOUJOURS DES FLEURS MAIS JAMAIS DE FRUITS" et dans notre je crois qu'on peut appliquer ce proverbe à la critique injustifiéeTu sais je pense que la premiere question venait d'une personne sincere. N'oublies pas que les quebecois ne connaissent pas les algeriens comme les français car l'immigration est plus recente donc ne le prends pas mal et n'insulte pas car ça ne sert à rien d'autre que de donner une mauvaise image de nous. Decidement les algeriens sont trop susceptible et trop nerveux, lol. Citer
Habitués kabyle Posté(e) 1 février 2007 Habitués Posté(e) 1 février 2007 j'avoue ne pas détenir la vérité absolue contrairement à d'autres tels que Kabyle qui se croit représentant des droits de l'homme.moi ce que je me demande c'est pourquoi juste l'avis du kabyle qui ta fait réagir , je ne pense pas représenter les doit de l'homme je pense représenter mon opinion sur un sujet , maintenant que cette opinion te plaise ou pas c'est une autre histoire d'ailleurs je ne cherche pas séduire par mes écrits je parle si ça plais a Constantine c bien si non je m'enfiche éperdument mais ce qui est certain c que moi je dis ce que je pense pas ce que pense les autres et la langue de bois ce n'est pas trop ma spécialitéce qui me fait rire c'est surtout l'identité kabyle, ma mère est kabyle et je connais bien les kabyles et ils se sentent tous algériens et j'ai remarqué que c'est juste la minorité qui vient verser sa salive pour noircir l'algérie est ce que tu sait formuler une phrase en kabyle? je presume que non alors tu connais rien apropos du est des kabyle ni de la kabylie d'ailleurà mon humble avis, l'intérêt de ce forum ce n'est pas juste de donner des tuyaux pour aider les gens à immigrer mais surtout c'est un lieu de rencontreya plein de site de chate pour ça Citer
Invité Posté(e) 1 février 2007 Posté(e) 1 février 2007 Réponse à KfatiBonjour.Premièrement je suis de ceux qui croient quun mariage mixte peut très bien réussir et que si les deux sont ouverts et vraiment amoureux tout est possible pour avoir une vie a deux heureuse et enrichissante que ce soit une québécoise avec un algérien et une algérienne avec un québécois.Pour ma part je ne fait pas de différence notable entre Kabyle et autres algériens il y des gens biens dans les deux cas comme partout sur la planète.Aussi en tant que québécois je noserais pas critiquer lAlgérie cela est pas mon affaire et surtout cela appartient aux algériens de critiquer et améliorer leur pays, cela est leur responsabilité. Sauf quil y a des réalités qui sont évidente et même en tant que québécois qui a eu une amie (très proche) algérienne je peux avoir une opinion sans juger mais critique a propos de certaines chose. Les propos de canelle51 ne sont pas très différents de ma copines algérienne, je crois pas que cela soit exagéré. Ce que jai pu entendre lors de échanges était très surprenant pour moi, par exemple : Pourquoi peu dalgérienne marient des québécois ou autre occidentaux, la réponse est pourtant évidente ? Tous simplement parce que cela est mal vu dans la société algérienne, parce que le québécois devra se convertir et même là cest pas gagné.Et si lalgérienne est au Québec : Elle sera jugé par ses pairs algériens installés au Québec, surtout si le québécois ne sest pas converti à lIslam. Ici je préfère ne pas mentionné les mots quelle a entendu a ce sujet. Si des québécois avait dit les mêmes choses ils auraient été traité de racistes xénophobes, intolérants et jen passe.Bien sur si une algérienne quelle soit ici ou en Algérie préfère marié un homme algérien cela est son droit et ce choix est respectable. Mais voilà le contraire aussi est tout autant respectable et cela est son choix. Aussi dire quune culture est vaut mieux quune autre est absurde sauf que lorsque lon veut vivre et immigrer dans un pays autre que lAlgérie il faut accepter que certains pan de notre culture dorigine vont satténuer avec le temps et que la deuxième génération et encore plus la troisième sera de moins en moins algérien et de plus en plus québécois français belge allemand ou australien, cela est normal. Comme il serait anormal quune famille québécoise qui va sinstaller en Algérie nabandonne pas certains pan de sa culture et que leur descendant au bout de 2 ou 3 génération soit devenu plus algérien que québécois, cest NORMAL.Tu dis que Cannelle se préoccupe de la liberté des femmes. En fait si Cannelle connaît les deux systèmes en tant que femme elle trouve que le système algérien du code de la famille odieux comparé à ici ou Europe, elle compare et trouve quil est pas bien le modèle algérien tout simplement. Peut-être aussi que vivant en occident elle a trouvé un élément essentiel qui lui semble manquer en Algérie cest à dire la liberté de conscience, la liberté individuelle. Un concept difficile a appliquer dans le monde musulman. Choisir sa vie et ses choix de vie en toute liberté. Marier qui elle veux sans contrainte de létat.Oui ce concept de liberté de conscience est mal accepté même en Algérie qui est pourtant pas lArabie saoudite. Un exemple le gouvernement algérien a passé une loi contraignant les conversions au christianisme (phénomène qui prend de lampleur) surtout en Kabylie. Imaginons une telle loi ici au Québec contraignant les conversion à lIslam, je suis sur, voir certain que les nord africains installé ici crriraient au scandale, au fascisme, au nazisme, au racisme et le reste. Pourtant ils trouvent normal une telle loi au bled aller comprendre quelque chose, en effet les valeurs son pas universelles.Revenons sur le choix dune algérienne ou marocaine qui désire marier un québécois sans que celui-ci sont converti. Dailleurs nous avons un cas mentionné dans le forum. Bien sur les lois Marocainnes et algériennes ne permettent pas cela et les états de ces pays veillent au grain pour empêcher cela et bien imaginez que cest loi vont en lencontre de la Charte universelle des droits de lhomme des Nations-unies, rien de moins.Pour termier , quand tu écris " je ne comprend pas trop c'est que à chaque fois qu'un algérienne se marie avec une québecoise tout le monde se dit : "ah, il veut les papiers !", Je sais quil ne faut pas généraliser mais désolé de te le dire cest une tendance lourde. Fait lexercice daller sur les chat (salon de discutions sur le Net) prend le pseudo dune québécoise tu va voir le nombre de candidats très intéressé au mariage a une pseudo relation sérieuse. Ma sur recevait des tonnes de demandes en mariage curieusement aucune de belges, de français ou de suisses, mais un très grand nombre de marocains et algériens. Et si elle osait dire quelle cherchait un homme du Québec les accusation de racisme pleuvait. Si une algérienne dit la même chose sera telle traitée de raciste parce quelle veut un algérien ? Ma copine algérienne me la confirmé souvent cest une réalité qui faut aussi admettre pour voir plus clair. Citer
Habitués kabyle Posté(e) 1 février 2007 Habitués Posté(e) 1 février 2007 Réponse à KfatiBonjour.Premièrement je suis de ceux qui croient quun mariage mixte peut très bien réussir et que si les deux sont ouverts et vraiment amoureux tout est possible pour avoir une vie a deux heureuse et enrichissante que ce soit une québécoise avec un algérien et une algérienne avec un québécois.Pour ma part je ne fait pas de différence notable entre Kabyle et autres algériens il y des gens biens dans les deux cas comme partout sur la planète.Aussi en tant que québécois je noserais pas critiquer lAlgérie cela est pas mon affaire et surtout cela appartient aux algériens de critiquer et améliorer leur pays, cela est leur responsabilité. Sauf quil y a des réalités qui sont évidente et même en tant que québécois qui a eu une amie (très proche) algérienne je peux avoir une opinion sans juger mais critique a propos de certaines chose. Les propos de canelle51 ne sont pas très différents de ma copines algérienne, je crois pas que cela soit exagéré. Ce que jai pu entendre lors de échanges était très surprenant pour moi, par exemple : Pourquoi peu dalgérienne marient des québécois ou autre occidentaux, la réponse est pourtant évidente ? Tous simplement parce que cela est mal vu dans la société algérienne, parce que le québécois devra se convertir et même là cest pas gagné.Et si lalgérienne est au Québec : Elle sera jugé par ses pairs algériens installés au Québec, surtout si le québécois ne sest pas converti à lIslam. Ici je préfère ne pas mentionné les mots quelle a entendu a ce sujet. Si des québécois avait dit les mêmes choses ils auraient été traité de racistes xénophobes, intolérants et jen passe.Bien sur si une algérienne quelle soit ici ou en Algérie préfère marié un homme algérien cela est son droit et ce choix est respectable. Mais voilà le contraire aussi est tout autant respectable et cela est son choix. Aussi dire quune culture est vaut mieux quune autre est absurde sauf que lorsque lon veut vivre et immigrer dans un pays autre que lAlgérie il faut accepter que certains pan de notre culture dorigine vont satténuer avec le temps et que la deuxième génération et encore plus la troisième sera de moins en moins algérien et de plus en plus québécois français belge allemand ou australien, cela est normal. Comme il serait anormal quune famille québécoise qui va sinstaller en Algérie nabandonne pas certains pan de sa culture et que leur descendant au bout de 2 ou 3 génération soit devenu plus algérien que québécois, cest NORMAL.Tu dis que Cannelle se préoccupe de la liberté des femmes. En fait si Cannelle connaît les deux systèmes en tant que femme elle trouve que le système algérien du code de la famille odieux comparé à ici ou Europe, elle compare et trouve quil est pas bien le modèle algérien tout simplement. Peut-être aussi que vivant en occident elle a trouvé un élément essentiel qui lui semble manquer en Algérie cest à dire la liberté de conscience, la liberté individuelle. Un concept difficile a appliquer dans le monde musulman. Choisir sa vie et ses choix de vie en toute liberté. Marier qui elle veux sans contrainte de létat.Oui ce concept de liberté de conscience est mal accepté même en Algérie qui est pourtant pas lArabie saoudite. Un exemple le gouvernement algérien a passé une loi contraignant les conversions au christianisme (phénomène qui prend de lampleur) surtout en Kabylie. Imaginons une telle loi ici au Québec contraignant les conversion à lIslam, je suis sur, voir certain que les nord africains installé ici crriraient au scandale, au fascisme, au nazisme, au racisme et le reste. Pourtant ils trouvent normal une telle loi au bled aller comprendre quelque chose, en effet les valeurs son pas universelles.Revenons sur le choix dune algérienne ou marocaine qui désire marier un québécois sans que celui-ci sont converti. Dailleurs nous avons un cas mentionné dans le forum. Bien sur les lois Marocainnes et algériennes ne permettent pas cela et les états de ces pays veillent au grain pour empêcher cela et bien imaginez que cest loi vont en lencontre de la Charte universelle des droits de lhomme des Nations-unies, rien de moins.Pour termier , quand tu écris " je ne comprend pas trop c'est que à chaque fois qu'un algérienne se marie avec une québecoise tout le monde se dit : "ah, il veut les papiers !", Je sais quil ne faut pas généraliser mais désolé de te le dire cest une tendance lourde. Fait lexercice daller sur les chat (salon de discutions sur le Net) prend le pseudo dune québécoise tu va voir le nombre de candidats très intéressé au mariage a une pseudo relation sérieuse. Ma sur recevait des tonnes de demandes en mariage curieusement aucune de belges, de français ou de suisses, mais un très grand nombre de marocains et algériens. Et si elle osait dire quelle cherchait un homme du Québec les accusation de racisme pleuvait. Si une algérienne dit la même chose sera telle traitée de raciste parce quelle veut un algérien ? Ma copine algérienne me la confirmé souvent cest une réalité qui faut aussi admettre pour voir plus clair.1+ Citer
Habitués kfati Posté(e) 1 février 2007 Habitués Posté(e) 1 février 2007 Réponse à KfatiBonjour.Premièrement je suis de ceux qui croient quun mariage mixte peut très bien réussir et que si les deux sont ouverts et vraiment amoureux tout est possible pour avoir une vie a deux heureuse et enrichissante que ce soit une québécoise avec un algérien et une algérienne avec un québécois.Pour ma part je ne fait pas de différence notable entre Kabyle et autres algériens il y des gens biens dans les deux cas comme partout sur la planète.Aussi en tant que québécois je noserais pas critiquer lAlgérie cela est pas mon affaire et surtout cela appartient aux algériens de critiquer et améliorer leur pays, cela est leur responsabilité. Sauf quil y a des réalités qui sont évidente et même en tant que québécois qui a eu une amie (très proche) algérienne je peux avoir une opinion sans juger mais critique a propos de certaines chose. Les propos de canelle51 ne sont pas très différents de ma copines algérienne, je crois pas que cela soit exagéré. Ce que jai pu entendre lors de échanges était très surprenant pour moi, par exemple : Pourquoi peu dalgérienne marient des québécois ou autre occidentaux, la réponse est pourtant évidente ? Tous simplement parce que cela est mal vu dans la société algérienne, parce que le québécois devra se convertir et même là cest pas gagné.Et si lalgérienne est au Québec : Elle sera jugé par ses pairs algériens installés au Québec, surtout si le québécois ne sest pas converti à lIslam. Ici je préfère ne pas mentionné les mots quelle a entendu a ce sujet. Si des québécois avait dit les mêmes choses ils auraient été traité de racistes xénophobes, intolérants et jen passe.Bien sur si une algérienne quelle soit ici ou en Algérie préfère marié un homme algérien cela est son droit et ce choix est respectable. Mais voilà le contraire aussi est tout autant respectable et cela est son choix. Aussi dire quune culture est vaut mieux quune autre est absurde sauf que lorsque lon veut vivre et immigrer dans un pays autre que lAlgérie il faut accepter que certains pan de notre culture dorigine vont satténuer avec le temps et que la deuxième génération et encore plus la troisième sera de moins en moins algérien et de plus en plus québécois français belge allemand ou australien, cela est normal. Comme il serait anormal quune famille québécoise qui va sinstaller en Algérie nabandonne pas certains pan de sa culture et que leur descendant au bout de 2 ou 3 génération soit devenu plus algérien que québécois, cest NORMAL.Tu dis que Cannelle se préoccupe de la liberté des femmes. En fait si Cannelle connaît les deux systèmes en tant que femme elle trouve que le système algérien du code de la famille odieux comparé à ici ou Europe, elle compare et trouve quil est pas bien le modèle algérien tout simplement. Peut-être aussi que vivant en occident elle a trouvé un élément essentiel qui lui semble manquer en Algérie cest à dire la liberté de conscience, la liberté individuelle. Un concept difficile a appliquer dans le monde musulman. Choisir sa vie et ses choix de vie en toute liberté. Marier qui elle veux sans contrainte de létat.Oui ce concept de liberté de conscience est mal accepté même en Algérie qui est pourtant pas lArabie saoudite. Un exemple le gouvernement algérien a passé une loi contraignant les conversions au christianisme (phénomène qui prend de lampleur) surtout en Kabylie. Imaginons une telle loi ici au Québec contraignant les conversion à lIslam, je suis sur, voir certain que les nord africains installé ici crriraient au scandale, au fascisme, au nazisme, au racisme et le reste. Pourtant ils trouvent normal une telle loi au bled aller comprendre quelque chose, en effet les valeurs son pas universelles.Revenons sur le choix dune algérienne ou marocaine qui désire marier un québécois sans que celui-ci sont converti. Dailleurs nous avons un cas mentionné dans le forum. Bien sur les lois Marocainnes et algériennes ne permettent pas cela et les états de ces pays veillent au grain pour empêcher cela et bien imaginez que cest loi vont en lencontre de la Charte universelle des droits de lhomme des Nations-unies, rien de moins.Pour termier , quand tu écris " je ne comprend pas trop c'est que à chaque fois qu'un algérienne se marie avec une québecoise tout le monde se dit : "ah, il veut les papiers !", Je sais quil ne faut pas généraliser mais désolé de te le dire cest une tendance lourde. Fait lexercice daller sur les chat (salon de discutions sur le Net) prend le pseudo dune québécoise tu va voir le nombre de candidats très intéressé au mariage a une pseudo relation sérieuse. Ma sur recevait des tonnes de demandes en mariage curieusement aucune de belges, de français ou de suisses, mais un très grand nombre de marocains et algériens. Et si elle osait dire quelle cherchait un homme du Québec les accusation de racisme pleuvait. Si une algérienne dit la même chose sera telle traitée de raciste parce quelle veut un algérien ? Ma copine algérienne me la confirmé souvent cest une réalité qui faut aussi admettre pour voir plus clair.Excuse moi mais je pense que tu confonds avec quelqu'un autre car ce n est pas moi qui ait prononce les paroles que tu cites mais bon j espere que la personne concernée se reconnaitra. Moi je n ai rien contre les mariages mixte étant donné que je suis moi meme avec un "etranger". lol ;-) Citer
Invité Posté(e) 1 février 2007 Posté(e) 1 février 2007 Réponse à KfatiBonjour.Premièrement je suis de ceux qui croient quun mariage mixte peut très bien réussir et que si les deux sont ouverts et vraiment amoureux tout est possible pour avoir une vie a deux heureuse et enrichissante que ce soit une québécoise avec un algérien et une algérienne avec un québécois.Pour ma part je ne fait pas de différence notable entre Kabyle et autres algériens il y des gens biens dans les deux cas comme partout sur la planète.Aussi en tant que québécois je noserais pas critiquer lAlgérie cela est pas mon affaire et surtout cela appartient aux algériens de critiquer et améliorer leur pays, cela est leur responsabilité. Sauf quil y a des réalités qui sont évidente et même en tant que québécois qui a eu une amie (très proche) algérienne je peux avoir une opinion sans juger mais critique a propos de certaines chose. Les propos de canelle51 ne sont pas très différents de ma copines algérienne, je crois pas que cela soit exagéré. Ce que jai pu entendre lors de échanges était très surprenant pour moi, par exemple : Pourquoi peu dalgérienne marient des québécois ou autre occidentaux, la réponse est pourtant évidente ? Tous simplement parce que cela est mal vu dans la société algérienne, parce que le québécois devra se convertir et même là cest pas gagné.Et si lalgérienne est au Québec : Elle sera jugé par ses pairs algériens installés au Québec, surtout si le québécois ne sest pas converti à lIslam. Ici je préfère ne pas mentionné les mots quelle a entendu a ce sujet. Si des québécois avait dit les mêmes choses ils auraient été traité de racistes xénophobes, intolérants et jen passe.Bien sur si une algérienne quelle soit ici ou en Algérie préfère marié un homme algérien cela est son droit et ce choix est respectable. Mais voilà le contraire aussi est tout autant respectable et cela est son choix. Aussi dire quune culture est vaut mieux quune autre est absurde sauf que lorsque lon veut vivre et immigrer dans un pays autre que lAlgérie il faut accepter que certains pan de notre culture dorigine vont satténuer avec le temps et que la deuxième génération et encore plus la troisième sera de moins en moins algérien et de plus en plus québécois français belge allemand ou australien, cela est normal. Comme il serait anormal quune famille québécoise qui va sinstaller en Algérie nabandonne pas certains pan de sa culture et que leur descendant au bout de 2 ou 3 génération soit devenu plus algérien que québécois, cest NORMAL.Tu dis que Cannelle se préoccupe de la liberté des femmes. En fait si Cannelle connaît les deux systèmes en tant que femme elle trouve que le système algérien du code de la famille odieux comparé à ici ou Europe, elle compare et trouve quil est pas bien le modèle algérien tout simplement. Peut-être aussi que vivant en occident elle a trouvé un élément essentiel qui lui semble manquer en Algérie cest à dire la liberté de conscience, la liberté individuelle. Un concept difficile a appliquer dans le monde musulman. Choisir sa vie et ses choix de vie en toute liberté. Marier qui elle veux sans contrainte de létat.Oui ce concept de liberté de conscience est mal accepté même en Algérie qui est pourtant pas lArabie saoudite. Un exemple le gouvernement algérien a passé une loi contraignant les conversions au christianisme (phénomène qui prend de lampleur) surtout en Kabylie. Imaginons une telle loi ici au Québec contraignant les conversion à lIslam, je suis sur, voir certain que les nord africains installé ici crriraient au scandale, au fascisme, au nazisme, au racisme et le reste. Pourtant ils trouvent normal une telle loi au bled aller comprendre quelque chose, en effet les valeurs son pas universelles.Revenons sur le choix dune algérienne ou marocaine qui désire marier un québécois sans que celui-ci sont converti. Dailleurs nous avons un cas mentionné dans le forum. Bien sur les lois Marocainnes et algériennes ne permettent pas cela et les états de ces pays veillent au grain pour empêcher cela et bien imaginez que cest loi vont en lencontre de la Charte universelle des droits de lhomme des Nations-unies, rien de moins.Pour termier , quand tu écris " je ne comprend pas trop c'est que à chaque fois qu'un algérienne se marie avec une québecoise tout le monde se dit : "ah, il veut les papiers !", Je sais quil ne faut pas généraliser mais désolé de te le dire cest une tendance lourde. Fait lexercice daller sur les chat (salon de discutions sur le Net) prend le pseudo dune québécoise tu va voir le nombre de candidats très intéressé au mariage a une pseudo relation sérieuse. Ma sur recevait des tonnes de demandes en mariage curieusement aucune de belges, de français ou de suisses, mais un très grand nombre de marocains et algériens. Et si elle osait dire quelle cherchait un homme du Québec les accusation de racisme pleuvait. Si une algérienne dit la même chose sera telle traitée de raciste parce quelle veut un algérien ? Ma copine algérienne me la confirmé souvent cest une réalité qui faut aussi admettre pour voir plus clair.Excuse moi mais je pense que tu confonds avec quelqu'un autre car ce n est pas moi qui ait prononce les paroles que tu cites mais bon j espere que la personne concernée se reconnaitra. Moi je n ai rien contre les mariages mixte étant donné que je suis moi meme avec un "etranger". lol ;-)Désolé c'était pour Constantinois Citer
Habitués vanedor Posté(e) 1 février 2007 Habitués Posté(e) 1 février 2007 Je suis entièrement d'accord avec hdelmondo.Ce n'est pas unique au Maghreb. J'ai été pendant un certain temps en Afrique de L'ouest(Burkina Faso) et des inconnues me demandaient très souvent si je pouvais donner leur photo, leurs coordonnées à une québécoise à mon retour au pays. Pas d'attraits particuliers avec la couleur blanche, mais les villes ont toutes leurs histoires d'un gars qui a épousée une européenne, une canadienne, etc est partie pour là-bas puis est revenu quelques temps au pays, les poches pleines d'argent et la misère derrière lui. Un certain modèle de succès qui fait rêvé bien des africains pendant qu'ils boivent leur thé sucré...Donc aujourd'hui, à chaque fois que j'entend parler de couple mixte, j'ai toujours des petits doutes qui me trottent derrière la tête. C'est certain qu'un tel couple peut se faire, mais, est-ce-que la dame est certaine des propos de son soupirant? Comment en être convaincu? De n'être pas seulement utilisé comme moyen pour obtenir un papier? Citer
Habitués CaptCrunch Posté(e) 1 février 2007 Habitués Posté(e) 1 février 2007 Je suis entièrement d'accord avec hdelmondo.Ce n'est pas unique au Maghreb. J'ai été pendant un certain temps en Afrique de L'ouest(Burkina Faso) et des inconnues me demandaient très souvent si je pouvais donner leur photo, leurs coordonnées à une québécoise à mon retour au pays. Pas d'attraits particuliers avec la couleur blanche, mais les villes ont toutes leurs histoires d'un gars qui a épousée une européenne, une canadienne, etc est partie pour là-bas puis est revenu quelques temps au pays, les poches pleines d'argent et la misère derrière lui. Un certain modèle de succès qui fait rêvé bien des africains pendant qu'ils boivent leur thé sucré...Donc aujourd'hui, à chaque fois que j'entend parler de couple mixte, j'ai toujours des petits doutes qui me trottent derrière la tête. C'est certain qu'un tel couple peut se faire, mais, est-ce-que la dame est certaine des propos de son soupirant? Comment en être convaincu? De n'être pas seulement utilisé comme moyen pour obtenir un papier?Exact...Va sur MIRC et utilise le nick JeuneFemme25 sur #montreal et vois-le par toi même.Des histoires comme ça, il y en a des tonnes. Désolé pour la franchise... Citer
Habitués mimis Posté(e) 1 février 2007 Habitués Posté(e) 1 février 2007 bonjour,je n'ai pu lire toutes les réactions sur ce fil de discussion tellement j'étais consterné par le premier message de canelle51, mais bon je suis algérien et je pense que j'ai le droit de m'exprimer concernant les sujets relatifs à mon pays même si j'avoue ne pas détenir la vérité absolue contrairement à d'autres tels que Kabyle qui se croit représentant des droits de l'homme.pourquoi les algériennes ne se marient pas avec les québecois !! un sujet qui n'a aucun qu'un seul objectif "critiquer l'algérie" mais bon c'est constat malheureux que nje vis chaque jour depuis que j'ai quitté l'algérie spécialement par des gens qui n'ont acune compétence pour le faire, quand j'entend les droits de l'homme sont baffoués en algérie j'ai envie de rire doucement car elles le sont dans le monde entier, certes à des niveaux différents mais contrairement aux autres qui essaient de construire une pensée constructive pour faire évoluer leur pays, les algériens ne font que critiquer l'algérie sans proposer aucune solution. ce qui me fait rire c'est surtout l'identité kabyle, ma mère est kabyle et je connais bien les kabyles et ils se sentent tous algériens et j'ai remarqué que c'est juste la minorité qui vient verser sa salive pour noircir l'algérie mais bon il faut être complétement arrièré de penser que l'algérie a besoin de nous car l'algérie s'est construite et se construit et se construira toujours avec ou sans nous. certes l'algérie n'est pas le paradis, certes il ya l'injustice, certes il y a un disfonctionnement flagurant de nos structures mais c'est à nous d'y remédier, les choses doivent se faire doucement pour exemple on doit juste regarder les états unis qui était un pays de racistes il n'y a pas long temps mais les choses ont évolué car les gens ont participé à créer un état meilleur.pour revenir au sujet de canelle51, au nom de quoi tu viens juger une culture, au nom de quoi tu viens traiter l'algérie de pays machiste et les algériennes d'incultes. tu t'es jamais dite : peut être que les algériennes veulent juste des algériens !! ou bien tout simplement que les algériennes se sentent trop éloignées de la culture québecoises et se sentent aptes à intégrer la vie québecoise, peut être aussi qu'elles se sentent satisfaites d'une certaine manière de leur culture et leurs us et qui veulent perdurer cette vision du monde. je connais des algériennes ayant vécu d'ici depuis leur tendre jeunesse et elles me disent toutes qu'elles veulent se marier avec les algériens car elles se sentent plus proches d'eux. toi qui vient nous parler de liberté peut être c'est leur choix de ne pas vouloir se marier avec des québecois ou je ne sais qui d'autres.ce que je ne comprend pas trop c'est pourquoi vouloir calquer le modèle occidental sur le notre. il y a pas de sytème universel dans ce monde chaque orientation est motivée par un ensemble d'événements et dire qu'une culture vaut mieux qu'une autre est totalement débile. j'ai vécu en algérie pendant 22 ans et je n'ai jamais ressenti que les algériennes étaient traitées comme des merdes, elles n'ont pas toute la liberté qu'elles le méritent, mais elles ne sont pas apperçues non plus comme des poules porteuses. le combat de la femme algérienne est important mais doit se faire dans le respect de tous et non pas essayer de le copier sur un modèle et dire "amen". et si canelle51 tu te préoccupes autant de la liberté de la femme algérienne pourquoi tu ne participes pas en créant une antenne de réflexion et d'action ou bien tu préfères utliser la langue de vipère et rester dans ton rôle de critique.enfin ce que je ne comprend pas trop c'est que à chaque fois qu'un algérienne se marie avec une québecoise tout le monde se dit : "ah, il veut les papiers !", alors qu'aux dernières nouvelles il n'y a pas eu une explosion de divorces ou d'actes de violence dans ce genre de couples. pourquoi on se base sur des préjugés débiles pour critiquer les autres, on vaut pas plus ni moins qu'une autre personne. l'algérien a le droit de se marier avec une québecoise et un québecois a le droit de se marier avec une algérienne, à ce que je sache il faut le constantement des deux parties pour que le mariage soit consomé ... mais bon si un français se marie avec une québecoise c'est normal mais un algérien non ("il faut faire attention aux usurpateurs").à mon humble avis, l'intérêt de ce forum ce n'est pas juste de donner des tuyaux pour aider les gens à immigrer mais surtout c'est un lieu de rencontre : on doit essayer de connaitre pour mieux nous connaitre nous. il y a du bon à prendre et à découvrir de chaque personne participant à ce forum alors on devrait de construire des ponts de communication et non pas des mûrs de critique. la critique est bonne quand elle est constructive et non pas destructive, mais bon je me trompe peut être. je crois que j'en ai assez dit même s'il y a beaucoup de chose à dire sur la vision limitée de canelle51 : "Ou bien on est Français!!!!!ou bien on est Algériens!!!!", toi qui prône le mariage entre algériennes et québecois et qui vient dire qu'on peut pas être de deux cultures, de deux origines ... mais dis moi explique moi ce qu'être algérien pour toi ???? "LE MENSONGE DONNE TOUJOURS DES FLEURS MAIS JAMAIS DE FRUITS" et dans notre je crois qu'on peut appliquer ce proverbe à la critique injustifiéeÇa me fait rire de lire se que pensent certains hommes algériens sur la situation des femmes algériennes !!!!!! Citer
didatizi Posté(e) 8 novembre 2008 Posté(e) 8 novembre 2008 je sais que je uis arrivé tardivment ,et je suis tombée ne à nez avec ce que je cherche, justement car le probléme me concrnej'ai connu un quebequoi qui ne veut pas se convertir à l'islam malgrés qu'il souhaite m'épouser, moi je suis en algerie et lui au canada ,je ne sais pa comment faire, alors une idée me vient à l'ésprit pourkoi ne pas y'aller contracter mariage au canada en ayant un visa court séjour.alors je ne sais pa si je peut faire ça puis je revien içi pour attendre d'étre parrainer, toute en sachant que je suis condidate à l'immigration l'accusé m'est déjà rvenu.alors si quelqu'un a une idée qu'elle soit la bienvenue Citer
Invité Posté(e) 9 novembre 2008 Posté(e) 9 novembre 2008 je sais que je uis arrivé tardivment ,et je suis tombée ne à nez avec ce que je cherche, justement car le probléme me concrnej'ai connu un quebequoi qui ne veut pas se convertir à l'islam malgrés qu'il souhaite m'épouser, moi je suis en algerie et lui au canada ,je ne sais pa comment faire, alors une idée me vient à l'ésprit pourkoi ne pas y'aller contracter mariage au canada en ayant un visa court séjour.alors je ne sais pa si je peut faire ça puis je revien içi pour attendre d'étre parrainer, toute en sachant que je suis condidate à l'immigration l'accusé m'est déjà rvenu.alors si quelqu'un a une idée qu'elle soit la bienvenueMalheuresement il extrèmement difficile d'obtenir un visa pour le Canada pour les ressortissants de plusieurs pays, il faut pour cela avoir de bonnes garanties a fournir aux autorités canadinnes pour avoir un visa, la raison c'est pour empêcher les illégaux ou clandestins sur son territoire. Le Canada a une politique d'immigration très précises, c'est une immigration choisie non pas subie comme beaucoup de pays d'Europe subissent actuellement.Pour ce qui est de ton québécois qui ne veut pas se convertir à l'Islam et sachant que le code de la famille algérien interdit a une algérienne d'avoir la TOTALE liberté de choisir son mari, ce qui bien sur n'est pas le cas pour les pays occidentaux. La seule solution c'est que ton québécois fasse cela dans les règles qu'il se convertisse, une conversion de papier et bien sur lorsque que vous serez réunis au Canada (Si le parrainnage est accepté) bien il restera lui même avec sa propre culture (non musulman).Et de plus pour les autorités algériennes si vous faîtes des voyages là-bas ils ne t'embêteront pas que tu sois avec un kouffar vu qu'il est converti seule toi tu seras qu'il est chrétien.Bonne chance. Citer
Habitués jullanare Posté(e) 10 novembre 2008 Habitués Posté(e) 10 novembre 2008 je sais que je uis arrivé tardivment ,et je suis tombée ne à nez avec ce que je cherche, justement car le probléme me concrnej'ai connu un quebequoi qui ne veut pas se convertir à l'islam malgrés qu'il souhaite m'épouser, moi je suis en algerie et lui au canada ,je ne sais pa comment faire, alors une idée me vient à l'ésprit pourkoi ne pas y'aller contracter mariage au canada en ayant un visa court séjour.alors je ne sais pa si je peut faire ça puis je revien içi pour attendre d'étre parrainer, toute en sachant que je suis condidate à l'immigration l'accusé m'est déjà rvenu.alors si quelqu'un a une idée qu'elle soit la bienvenueBonjour Didatizitu ne pouras pas épouser ton Québecois en Algerie car il n`est pas Musulman,en plus même si il se convertis a l`islam il est considéré comme un étranger non Arabe donc l`enquete sera plus profonde que pour un étranger de pays Arabes...et même voir un refus...catégorique...!!dans le cas ou ton futur mari veut se convertir en Algerie sache que se sera trés difficile...il faut déposer tout un dossier au ministere des affaires religieuses..et une enquete qui peut durer des mois..avec l`intervetion de la police.c`est plus facile pour une étrnagere de se marier a un Algerien en Algerie que le contrairepour venir au Québec il te faut un visa, à 99% les visas sont refusés pour les maghrebins...en plus tu dis que tu es deja candidate a l`immigration et que tu as reçu ton accusé de réception...la meilleure solution est d`attendre que tu aie ta résidence permanente..aprés tout sera facile.si tu obtient ton visa court séjour une fois içi au Québec..étant donné que tu es une étrangere visiteuse la mairie va te demander d`aller au consulat d`Algerie a Montréal pour avoir un certificat de non empechement au mariage et une fois au consulat dés que les agents seront que tu te mari a un Québecois de souche ils vont te demander un certificat de conversion a l`islam.le seul pays qui ne demande pas des certificat de non empechement au mariage c`est les USA.si tu peux obtenir un visa pour les USA tu pouras épouser ton ami a Las vegas. Citer
molsonex Posté(e) 10 novembre 2008 Posté(e) 10 novembre 2008 Bonjour a tous!!!C'est une simple question que j'ai posé,car celà m'a intriguée de ne pas voir de femmes Algeriennes se faire parrainer.Ce n'es pas dans le but de vexer quique ce soit.Je ne suis pas contre ses mariages,je suis tres ouvertes d'esprit c'est pour celà que j'ai ouvert ce sujet.Chacun a son choix et ses préférenes.Je les respectes!!!!!As-tu peut etre mal compris ma question?Ou bien l'as tu mal interpréter?Tu ne pourras pas me vexer,car je ne suis pas entrain de NIAISER des gens.Si on es là,faut etre tres compréhensif et tres larges d'esprit pour pouvoir communiquer entre nous et s'entraider.Si on est réticent on ne fera rien de bon.Parler SVP sans avoir peur des TABOUS.Pour que les forumistes puissent s'entraider,je crois a mon avis qu'il ne faut rien se cacher et se dire laréalitéeJe ne juge,et ne vise personne!!!Dorénavant,si vous trouvez que mes sujets vous vexe,je n'écrirais aucun. BYE!!!!!!!!!!!!!!!!en tant qu'algérienne tu la connais la réponse je ne vois vraiment pas pourquoi tu la pose la question ??et je dirais a tarbais que la plus part des hommes qui se font parrainé auraient pu avoir leurs RP sans parrainage (parceque pour la cruiser la quebecoise sur le net faut etre capable d'ecrire en francais et ce nest pas donne a tous )il se trouve que les frais d'immigration sont pas mal exorbitant pour les moyens du tiers monde de plus on divise le temps d'attente par 4 dans le cas d'un parrainage Citer
Habitués nouna04 Posté(e) 10 novembre 2008 Habitués Posté(e) 10 novembre 2008 bonjour Didatizi tes chere dans notre relegioon c interdit une femme elle marier klk il n pas entre a lislam parce que il ya uen raison pour sa que nous les musilmans en croire a tt les relegion et en respecte tt les prophete donc en peux marier les autres femme parce que en respecte la femme mais le contraire c tu marier klkun il respecte pas notre relegion et notre prophete un jours ils te respecte pas .....et en algerie tu peux pas marier tu partire a le monde entier tu pas parce que ils on demande autorisation de mariage et il demande que ton mari il entre a lislam ...essyer que ton ami il entre lislam ou moin tu gagnier deux cadeau cadeau de Dieu c la paradis et cadeaux de mariage et bon chnace Citer
Invité Posté(e) 10 novembre 2008 Posté(e) 10 novembre 2008 bonjour Didatizi tes chere dans notre relegioon c interdit une femme elle marier klk il n pas entre a lislam parce que il ya uen raison pour sa que nous les musilmans en croire a tt les relegion et en respecte tt les prophete donc en peux marier les autres femme parce que en respecte la femme mais le contraire c tu marier klkun il respecte pas notre relegion et notre prophete un jours ils te respecte pas .....et en algerie tu peux pas marier tu partire a le monde entier tu pas parce que ils on demande autorisation de mariage et il demande que ton mari il entre a lislam ...essyer que ton ami il entre lislam ou moin tu gagnier deux cadeau cadeau de Dieu c la paradis et cadeaux de mariage et bon chnaceElle sait fort bien que dans cette religion il est interdit pour elle de marier un non musulman, le problème est pas là. Le problème est qu'elle demande comment faire pour marier un non musulman. Sachant que l'État, le gouvernement algérien lui interdirat, sachant qu'en Algérie la liberté de conscience n'est pas respectée. Elle demande si cela est possible de se marier au Canada, mon pays respecte la liberté de conscience mais malheureusement pour obtienir un visa cela est difficile. La solution est que le québécois se rende en algérie et fasse une conversion de papier pour se marier c'est tout. Ainsi si le parrainnage est accpté elle pourra rejoindre son mari au Québec et vivre librement comme elle veut sans que le gouvernement Algérien ne puisse rien contre elle. Voilà Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 10 novembre 2008 Habitués Posté(e) 10 novembre 2008 je sais que je uis arrivé tardivment ,et je suis tombée ne à nez avec ce que je cherche, justement car le probléme me concrnej'ai connu un quebequoi qui ne veut pas se convertir à l'islam malgrés qu'il souhaite m'épouser, moi je suis en algerie et lui au canada ,je ne sais pa comment faire, alors une idée me vient à l'ésprit pourkoi ne pas y'aller contracter mariage au canada en ayant un visa court séjour.alors je ne sais pa si je peut faire ça puis je revien içi pour attendre d'étre parrainer, toute en sachant que je suis condidate à l'immigration l'accusé m'est déjà rvenu.alors si quelqu'un a une idée qu'elle soit la bienvenueTu as deux choix.Suivre ta religion et ne pas épouser cet homme qui ne veut pas se convertir.Ne pas suivre ta religion et épouser un homme qui n'est pas et ne sera jamais un musulman.Si tu optes pour le choix no. 2, tu sais déja que tu ne pourras pas marier cet homme en Algérie ... ce que tu ne sais peut-être pas, par contre, c'est que le gouvernement Canadien accorde très difficilement des visas visiteurs à des Maghrébins ... donc ... la chance que tu puisses venir ici te marier est quasi nulle.Maintenant pourquoi il y a moins d'Algériennes qui épousent des Canadiens versus des Algériens qui épousent des Canadiennes.De un, je crois que les hommes sont, en général, plus terre-à-terre que les femmes. Pourquoi aller chercher ailleurs ce que l'on peut avoir sur place ? Ils sont moins "amour romantique" et tout le tatouin. Et plus c'est compliqué plus ils décrochent vite.De deux, je crois que l'obligation de marier un musulman/et/ou de se convertir en freine plusieurs. (Et une complication ... une !)Etc. Citer
Messages recommandés