Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

un mariage blanc (pour des noirs-rire, et même pour ls utres immigrants ; arabe, europen de l'est etc.) ,

c'est courant, que se soit avec leur mére et leur soeur, c'est la même chose que de le fire pour de l'argent comme en france, voir "moins pire" car c'est un marige d'amour, pas dans le sans sexuel mais affectif avec un frére et une soeur qu'il veulent sortir de la misère ; il faut se mettre a leur place au lieu de dire c'est incroyble, car tant qu'en n'est pas en situation on ne peut pas juger, et vous qu'urez fit a leur place, vous chercher pas a vous sortir de la misére au de sauvez la vie de votre famille, c bien une question devie ou de mort pour certain regarder ses africain qui meurt en partant

un mariage blanc (pour des noirs-rire, et même pour ls utres immigrants ; arabe, europen de l'est etc.) ,

c'est courant, que se soit avec leur mére et leur soeur, c'est la même chose que de le fire pour de l'argent comme en france, voir "moins pire" car c'est un marige d'amour, pas dans le sans sexuel mais affectif avec un frére et une soeur qu'il veulent sortir de la misère ; il faut se mettre a leur place au lieu de dire c'est incroyble, car tant qu'en n'est pas en situation on ne peut pas juger, et vous qu'urez fit a leur place, vous chercher pas a vous sortir de la misére au de sauvez la vie de votre famille, c bien une question devie ou de mort pour certain regarder ses africain qui meurt en partant au canarie, la plus part meurt, en lire l'article il n'ont pas dit qu 'ils ont volés ou tués, mais fait un mariage avec sa soeur ou mére pour immigrer.

• Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

La fin justifie les moyens

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tt le monde!

Lorsque j'ai lu ces "faits divers" j'étais d'abord choqué... mais aprés une petite réflexion je pense que c'est tout à fait légal du moment que ces personnes s'aiment vraiment et c'est beaucoup plus vrai et sincère(amour fraternel, maternel ou paternel)... que les amours que l'on prouve avec des photos ou de fausses cerémonies de mariages!..

Il ya juste un petit "complexe d'oedipe" que des psychologues devront prouver qu'il n'existe pas chez ces personne.

C'est juste une réflexion, je sais que ce n'est pas pour demain mais ce sera peut être pour l'an 3000! qui sait! :D

Posté(e) (modifié)

bonsoir ts le monde moi je pense a 100000000000% que cette histoire est fausse a 10000000% ahh non l'immigration de canada en pas vu ca d'apres c quel mon fais je crois pas a ca le bute des cettes hisoire qui'est partout au tele et le radion na aucun explication que faire d'autre regelement dur de parrainage c ta dire que le parrainage va etre pluse pluse pluse dur que avant car il ont vu que les filles de canada aime bcp ce marier avec les gens d'autre bou du monde au lieux de chercher prq il ont crier un histoire imbisile alors ne croyer pas ca svp

alp merci

:blink: Beh la ... scuse moi mais quand on sait comment ca marche dans certains pays et le désespoir de certains pour immigrer (faux papiers mais aussi près a s'embarquer sur une boite a sardine maritime ou un train d'atterrissage d'avion pour rejoindre l'Europe), je vois pas pourquoi il faudrait crier au scandale en lisant cette histoire ... c'est tout a fait probable, surtout dans des pays ou tu peux changer ce que tu veux sur tes papiers et ou le patronyme se transmet de facon différente de ce que nous avons par ici -_-

Franchement j'ai cotoyé pendant assez longtemps des gens d'Afrique de l'Est pour penser que ca puisse etre 100% vrai ... après tu es Marocain donc tu ne connais peut etre pas la réalité et le quotidien de tes voisins continentaux :)

Modifié par Invité
  • Habitués
Posté(e)

bonsoir ts le monde moi je pense a 100000000000% que cette histoire est fausse a 10000000% ahh non l'immigration de canada en pas vu ca d'apres c quel mon fais je crois pas a ca le bute des cettes hisoire qui'est partout au tele et le radion na aucun explication que faire d'autre regelement dur de parrainage c ta dire que le parrainage va etre pluse pluse pluse dur que avant car il ont vu que les filles de canada aime bcp ce marier avec les gens d'autre bou du monde au lieux de chercher prq il ont crier un histoire imbisile alors ne croyer pas ca svp

alp merci

:blink: Beh la ... scuse moi mais quand on sait comment ca marche dans certains pays et le désespoir de certains pour immigrer (faux papiers mais aussi près a s'embarquer sur une boite a sardine maritime ou un train d'atterrissage d'avion pour rejoindre l'Europe), je vois pas pourquoi il faudrait crier au scandale en lisant cette histoire ... c'est tout a fait probable, surtout dans des pays ou tu peux changer ce que tu veux sur tes papiers et ou le patronyme se transmet de facon différente de ce que nous avons par ici -_-

Franchement j'ai cotoyé pendant assez longtemps des gens d'Afrique de l'Est pour penser que ca puisse etre 100% vrai ... après tu es Marocain donc tu ne connais peut etre pas la réalité et le quotidien de tes voisins continentaux :)

si tu vivais la meme situation t'aurai embarquer toi aussi et ça serai bete de ta part si tu le fait pas

moi perso je connais une fille quebequoise qui a epouser deux frere un par amour et son frere par amour aussi mais pour le meme frere donc elle a epouser celui quelle aime ensuite une fois instalés elle a divorcer et epouser le frere de son amoureux ensuite redivorer et remarier avec son amoureux qui est tjr le meme et ça me choque pas du tt tt comme cette histoire

• Habitués
Posté(e)
moi perso je connais une fille quebequoise qui a epouser deux frere un par amour et son frere par amour aussi mais pour le meme frere donc elle a epouser celui quelle aime ensuite une fois instalés elle a divorcer et epouser le frere de son amoureux ensuite redivorer et remarier avec son amoureux qui est tjr le meme et ça me choque pas du tt tt comme cette histoire

et l'immigration a gobé ça??? Je suis sceptique là...

y'a pas à dire, mais y'a des épaisses dans le monde! :blink:<_<:lol:

peanut

Posté(e)

si tu vivais la meme situation t'aurai embarquer toi aussi et ça serai bete de ta part si tu le fait pas

Oui enfin entre épouser successivement DES frères et épouser SES propres frères je fais une toute petite différence quand meme :blink::D

Effectivement je te l'accorde si j'etais dans une situation désespérée je ne sais pas ce que je serai capable de faire pour immigrer et je ne peux pas me mettre a la place de ces gens ... mais bon y'a quand meme des limites la et épouser sa soeur ou sa mère pour flouer l'immigration c'est quand meme extrême !!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

vous savez, au début ca semble tout à fait "mal", mais si c'est gens réussise dans la vie et leur histoire soit raconter dans un film du début à la fin, tout le monde dir qu'il sans "génial".

cette réfléction je l'ai lorsque je voie des films issus d'histoire vri et ont voie pr où sont passer les gens tout le monde les félicite, mais qu'en ont est dans la réalité et ont a ses gens là juste à côté de nous ont les cse car ils sont pour (sauf sous lerespect des autres) "des moins de rien".

un être humains reste un être humain, pauvre ou riche, et n'oubliez pas que la roue tourne et que nous nourrons tous un jour = tous égaux. alors il ne faut pas avoir un complexe de supériorités vers les "petits gens" et soigné au contraire grand Homme à leur côté.

Oui enfin entre épouser successivement DES frères et épouser SES propres frères je fais une toute petite différence quand meme :blink::D

Effectivement je te l'accorde si j'etais dans une situation désespérée je ne sais pas ce que je serai capable de faire pour immigrer et je ne peux pas me mettre a la place de ces gens ... mais bon y'a quand meme des limites la et épouser sa soeur ou sa mère pour flouer l'immigration c'est quand meme extrême !!!!!!!!

extreme c'est ça >

vous savez, au début ca semble tout à fait "mal", mais si c'est gens réussise dans la vie et leur histoire soit raconter dans un film du début à la fin, tout le monde dir qu'il sans "génial".

cette réfléction je l'ai lorsque je voie des films issus d'histoire vri et ont voie pr où sont passer les gens tout le monde les félicite, mais qu'en ont est dans la réalité et ont a ses gens là juste à côté de nous ont les cse car ils sont pour (sauf sous lerespect des autres) "des moins de rien".

un être humains reste un être humain, pauvre ou riche, et n'oubliez pas que la roue tourne et que nous nourrons tous un jour = tous égaux. alors il ne faut pas avoir un complexe de supériorités vers les "petits gens" et soigné au contraire grand Homme à leur côté.

extreme c'est ça >

post-52125-1162480918_thumb.jpg

Posté(e)

Bah ca c'est un probleme planétaire sur lequel on devrait plancher effectivement Mizand mais peut-être pas en déplacant les populations en masse mais en endiguant ce qui se passe en aidant SUR PLACE ;)

L'immigration ne résoud pas tout malheureusement :mellow:

• Habitués
Posté(e)
un mariage blanc (pour des noirs-rire, et même pour ls utres immigrants ; arabe, europen de l'est etc.) , c'est courant, que se soit avec leur mére et leur soeur, c'est la même chose que de le fire pour de l'argent comme en france, voir "moins pire" car c'est un marige d'amour, pas dans le sans sexuel mais affectif avec un frére et une soeur qu'il veulent sortir de la misère ; il faut se mettre a leur place au lieu de dire c'est incroyble, car tant qu'en n'est pas en situation on ne peut pas juger, et vous qu'urez fit a leur place, vous chercher pas a vous sortir de la misére au de sauvez la vie de votre famille, c bien une question devie ou de mort pour certain regarder ses africain qui meurt en partant au canarie, la plus part meurt, en lire l'article il n'ont pas dit qu 'ils ont volés ou tués, mais fait un mariage avec sa soeur ou mére pour immigrer.
La fin justifie les moyens
Bonjour tt le monde!

Lorsque j'ai lu ces "faits divers" j'étais d'abord choqué... mais aprés une petite réflexion je pense que c'est tout à fait légal du moment que ces personnes s'aiment vraiment et c'est beaucoup plus vrai et sincère(amour fraternel, maternel ou paternel)... que les amours que l'on prouve avec des photos ou de fausses cerémonies de mariages!..

Il ya juste un petit "complexe d'oedipe" que des psychologues devront prouver qu'il n'existe pas chez ces personne.

C'est juste une réflexion, je sais que ce n'est pas pour demain mais ce sera peut être pour l'an 3000! qui sait!

Ouin, on n'est pas sorti du bois d'après ce que je lis! Vous n'avez vraiment aucun scrupule, c'est fou. Mettez-vous à leur place, ils s'aiment vraiment donc c'est pas grave, blablabla... pffffff. Reste plus qu'à faire passer la petite cousine pour la fille du couple, et c'est parti mon kiki. Non mais pourquoi pas hein, rendu là...

hahahahaha quel jalousie

T'as raison, moi qui a toujours fantasmé sur mon frère, je vous envie. :ravi:

Posté(e)

T'as raison, moi qui a toujours fantasmé sur mon frère, je vous envie. :ravi:

:lol::lol::lol:

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Bah ca c'est un probleme planétaire sur lequel on devrait plancher effectivement Mizand mais peut-être pas en déplacant les populations en masse mais en endiguant ce qui se passe en aidant SUR PLACE

L'immigration ne résoud pas tout malheureusement

Tout à fait d'accord avec Marion!

On ne peut pas accueiller toute la misère du monde...ce n'est pas la solution idéale! Ces gens qui sont si désespérés d'immigrer auraient été refusés par l'immigration officielle car ils ne rencontrent pas les critères et deviennent des fardeaux financiers pour la société d'accueil...Je sais que mes paroles sont dures, mais il faut être réaliste...si je pouvais faire apparaître de l'argent par magie, j'en donnerais à tous ces gens...mais on ne vit pas dans l'Eldorado(même si certaines personnes peuvent parfois penser le contraire...)

peanut

Modifié par peanut
Posté(e)

Tout à fait d'accord avec Marion!

On ne peut pas accueiller toute la misère du monde...ce n'est pas la solution idéale! Ces gens qui sont si désespérés d'immigrer auraient été refusés par l'immigration officielle car ils ne rencontrent pas les critères et deviennent des fardeaux financiers pour la société d'accueil...Je sais que mes paroles sont dures, mais il faut être réaliste...si je pouvais faire apparaître de l'argent par magie, j'en donnerais à tous ces gens...mais on ne vit pas dans l'Eldorado(même si certaines personnes peuvent parfois penser le contraire...)

peanut

L'Afrique est un tellement beau continent en plus :rolleyes: si on pouvait faire en sorte de soutenir les populations, débarrasser les pays des tyrans qui les gouvernent et réorganiser tout ca, la vie pourrait être si douce :) mais bon on nage en pleine utopie maheureusement ...

• Habitués
Posté(e)

et l'immigration a gobé ça??? Je suis sceptique là...

y'a pas à dire, mais y'a des épaisses dans le monde! :blink:<_<:lol:

peanut

oui mesiou l'immigration a gober ça ça c passer en 1998

Oui enfin entre épouser successivement DES frères et épouser SES propres frères je fais une toute petite différence quand meme

on a parler de mariage et a ce que je sache personne na parler de consomation de mariage ou de nuit de noce ni de lune de miel c un mariage et le mariage c un formalité administative a ce que je sache donc je ne vois pas ce qui est choquant pour toi dans cette histoire au contraire ce qui serai choquant pour moi c'est d'oublier d'ou est ce quelle vient des quelle change de conditions de vie

• Habitués
Posté(e)
Mise à jour: 01/11/2006 09h10

LCN

Immigration

Épouser sa soeur pour entrer au Canada!

Selon le Journal de Montréal, certains immigrants vont jusqu'à épouser leur soeur ou leur mère pour leur permettre de venir s'installer au Canada.

Ce phénomène serait assez répandu dans les communautés d'origine est-africaine.

Comme Immigration Canada demande parfois des preuves pour vérifier le lien réel existant entre deux personnes, certains candidats à l'immigration n'hésitent pas à organiser une fausse cérémonie de mariage au cours de laquelle ils prennnent plusieurs photos.

source : http://lcn.canoe.com/lcn/infos/national/ar...101-091057.html

pourquoi pas il n y a plus rien qui m etonne maintenant :wacko::wacko:

c est une idee comme les autres :D:D

Le jour où tu n'aura rien à te mettre sous la dent, le jour où tu te cachera pour fuire la mort, le jour tu verras tes gamins entrain de mourir de faim, le jour où tu n'aura même pas de quoi leur payer une viste médicale... ce jour là, toutes les remarques que j'ai lu concernant cet article ce transformeront en larmes.

Adapte toi ! c'est ce qu'on appel l'instinct de survie.

• Habitués
Posté(e)

Bah ca c'est un probleme planétaire sur lequel on devrait plancher effectivement Mizand mais peut-être pas en déplacant les populations en masse mais en endiguant ce qui se passe en aidant SUR PLACE ;)

L'immigration ne résoud pas tout malheureusement :mellow:

tout a fit d'accord avec toi, idez sur place, mis qui veut aider, n'y sur place n'y ailleurs, le temps que tu dis "ai", ils sont déjà mort, le "don" ne sert à plus rien.

si les gens immigre c'est pas pour rester le restant de leur vie à l'étranger, c'est bien pour aider les leur sur plce, pas uniquement en envoyant de l'argent, mais construire des pluis, ecole, maison, prévention contre la maladie, faire de micro économie dans leur village,..

je connais des personnes qui ont tres bien vécu à l'étrangers qui rentre chez eux contents de faire leur devoir d'aidez les siens, et une fois sorti de la miseur ils sont bien plus heureux chez eux qu'à l'étranger, n'oublie pas que toi aussi tu est une immigré (pourquoi celà).

l'afrique quel beau terrain de jeux.

NB

Je suis contre l'immigration clandestine sur toute ses formes, mais ils y a des cas ou ont ne peut pas dire que ces gens sont des criminels, se sont plus des gens qui ont besoin d'aide ( *si vous voulez pas les aider, ils vont se débrouiller tout seul, histoire de vie ou de mort)

Posté(e)

tout a fit d'accord avec toi, idez sur place, mis qui veut aider, n'y sur place n'y ailleurs, le temps que tu dis "ai", ils sont déjà mort, le "don" ne sert à plus rien.

si les gens immigre c'est pas pour rester le restant de leur vie à l'étranger, c'est bien pour aider les leur sur plce, pas uniquement en envoyant de l'argent, mais construire des pluis, ecole, maison, prévention contre la maladie, faire de micro économie dans leur village,..

je connais des personnes qui ont tres bien vécu à l'étrangers qui rentre chez eux contents de faire leur devoir d'aidez les siens, et une fois sorti de la miseur ils sont bien plus heureux chez eux qu'à l'étranger, n'oublie pas que toi aussi tu est une immigré (pourquoi celà).

NB

Je suis contre l'immigration clandestine sur toute ses formes, mais ils y a des cas ou ont ne peut pas dire que ces gens sont des criminels, se sont plus des gens qui ont besoin d'aide ( *si vous voulez pas les aider, ils vont se débrouiller tout seul, histoire de vie ou de mort)

Ouh la la ne t'inquiete pas je suis sortie pendant des années avec un Africain je sais très bien comment ca fonctionne l'envoi d'argent, l'investissement dans des business obscurs etc. pas besoin de m'apprendre va !!! <_<

Effectivement le don ne sert peut etre pas a grand chose mais ce sont des changement radicaux et colossaux qu'il faut et aussi comme tu dis que les pays occidentaux arretent de prendre le continent africain pour un terrain de jeu -_-

Oui moi aussi je suis immigrée ici mais par CHOIX ... ;) pas par obligation !

• Habitués
Posté(e)

NB

Ouh la la ne t'inquiete pas je suis sortie pendant des années avec un Africain je sais très bien comment ca fonctionne l'envoi d'argent, l'investissement dans des business obscurs etc. pas besoin de m'apprendre va !!! <_<

Effectivement le don ne sert peut etre pas a grand chose mais ce sont des changement radicaux et colossaux qu'il faut et aussi comme tu dis que les pays occidentaux arretent de prendre le continent africain pour un terrain de jeu -_-

Oui moi aussi je suis immigrée ici mais par CHOIX ... ;) pas par obligation !

Ne prend pas ca pour une attaque personnelle, je te connais même pas, et j'ai pas le droit de te juger, c'est des commentaires général et mon avis uniquement. moi aussi je connais l'afrique noir j'y est meme vécu, et il y a mon frére qui a immigré la bas, donc je donne uniquement nom avis sur mon vécu, comme tout le monde peut donner sont avis.

Posté(e)

Ne prend pas ca pour une attaque personnelle, je te connais même pas, et j'ai pas le droit de te juger, c'est des commentaires général et mon avis uniquement. moi aussi je connais l'afrique noir j'y est meme vécu, et il y a mon frére qui a immigré la bas, donc je donne uniquement nom avis sur mon vécu, comme tout le monde peut donner sont avis.

Bah oui moi aussi je donne mon avis sur mon vécu :P

• Habitués
Posté(e)

Pour en revenir à nos moutons: je trouve le "jusqu'à" du titre emphatique, volontairement ambigüe et surtout journaleux et tendancieux. Comme si on voulait faire prendre conscience à la population bien pensante du jusqu'au boutisme, du non respect de la famille et le déni des liens familiaux de certains de "ces" gens qui veulent immigrer.

Je pense que c'est accroître les soupçons sur les couples dont l'origine a été citée en cherchant à provoquer une sensation de dégoût en se basant sur des faitsminauritaires non représentatifs.

On aura moins de soupçon sur un couple franco-québécois?

Parce que eux ne se marient pas entre eux?

Pourtant, le mariage blanc comme moyen d'immigration peut exister dans les 2 cas!

Alors qu'est-ce qui doit être jugé par les services d'immigration: le mariage blanc ou le fait que cela se produise entre membres d'une même famille?

Je n'aime pas ce genre de journalisme à sensation, moralisateur qui, sous couvert de dénoncer des tentatives frauduleuses d'immigration, prennent le risque que le lecteur catégorise une partie des candidats à l'immigration du fait de pratiques minoritaires que l'on rattachent à leurs origines. :wacko:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement