Habitués Dali31 Posté(e) 31 octobre 2006 Habitués Posté(e) 31 octobre 2006 salut BASMA!Pas de problème à propos d'el HIJAB puisque tu es convaincue, essaie de leur expliquer de ta conviction et que dieu te vienne en aide.Pourquoi leurs expliquer ?? Si C'est une conviction personnelle ... J'ai déja vu des dames voilées qui ont passé l'entrevue et ça ne leurs a porté aucun préjudice...Vas y et garde confiance en toi Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 31 octobre 2006 Habitués Posté(e) 31 octobre 2006 en plus tout le monde se couvre la tete cause du froid.J,ai trouvé cette remarque légère et cute. Je souhaitais juste la souligner Bonjour BasmaMoi à ta place je l'enlève complétement le jour de l'entretien, comme ça tu n'auras pas à polimiquer sur le voile, tu es là uniquement pour montrer ta mativation pour immigrer au canada. Et en plus ce jour là tu pourras pas savoir à qui tu aurras à faire ce jour là, il pourrait etre un agent tolérent qui comprend les differences comme il pourras etre un raciste ou un islamophobe. ne prends pas de risque... bonne chanceJe ne suis pas d'accord non plus avec ce conseil pour la simple et bonne raison que quelqu'un qui est sûr de ses convictions vaut mieux qu'un tricheur. Si le voile fait partie de tes croyances, que tu as l'habitude de le porter et que tu veux que le Québec t'acceptes comme tu es, alors vas-y en portant fièrement ce voile. Tu n'as pas à te sentir diminuée ou pénalisée par ce voile, tu es sûrement assez intelligente pour faire comprendre à un agent qui te poserait la question que ça fait partie de tes valeurs et que tu entends qu'on les respecte comme tu es prête à respecter toutes celles en présence au Québec.Pas de stress et j'ai vu beaucoup de femmes à Montréal, jeune et jolie, moins jeune mais pas nécessairement moins jolie, voilée et souriante. Si elles ont pu venir, pas de raison que tu viennes pas et d'autres ici t'ont dit que leur femme était voilée lors de l'entrevue et ont obtenu leur CSQ, donc plus de peur là-dessus et penses plutôt à te préparer mentalement pour les autres questions.Bonne chance. Citer
Habitués Le23aout Posté(e) 31 octobre 2006 Habitués Posté(e) 31 octobre 2006 Bonjour BasmaMoi à ta place je l'enlève complétement le jour de l'entretien, comme ça tu n'auras pas à polimiquer sur le voile, tu es là uniquement pour montrer ta mativation pour immigrer au canada. Et en plus ce jour là tu pourras pas savoir à qui tu aurras à faire ce jour là, il pourrait etre un agent tolérent qui comprend les differences comme il pourras etre un raciste ou un islamophobe. ne prends pas de risque... bonne chanceJe ne suis pas d'accord non plus avec ce conseil pour la simple et bonne raison que quelqu'un qui est sûr de ses convictions vaut mieux qu'un tricheur. Si le voile fait partie de tes croyances, que tu as l'habitude de le porter et que tu veux que le Québec t'acceptes comme tu es, alors vas-y en portant fièrement ce voile. Tu n'as pas à te sentir diminuée ou pénalisée par ce voile, tu es sûrement assez intelligente pour faire comprendre à un agent qui te poserait la question que ça fait partie de tes valeurs et que tu entends qu'on les respecte comme tu es prête à respecter toutes celles en présence au Québec.Pas de stress et j'ai vu beaucoup de femmes à Montréal, jeune et jolie, moins jeune mais pas nécessairement moins jolie, voilée et souriante. Si elles ont pu venir, pas de raison que tu viennes pas et d'autres ici t'ont dit que leur femme était voilée lors de l'entrevue et ont obtenu leur CSQ, donc plus de peur là-dessus et penses plutôt à te préparer mentalement pour les autres questions.Bonne chance.Tout à fait d'accord avec toi Petitboudange. Il n'est pas nécessaire d'ôter le voile pour montrer que tu es ouverte aux croyances des autres. Il n'est pas nécessaire d'enlever le voile pour montrer que tu t'adapteras facilement à la culture québécoise. Si jamais l'agent(e) pose des questions sur le port du voile (ce que je doute fortement), c'est à travers tes mots que tu vas montrer ton ouverture d'esprit et ton adaptabilité à la société québécoise et la plupart des agents seront très impressionnés. Bonne chance pour ton interview. Citer
redbull Posté(e) 31 octobre 2006 Posté(e) 31 octobre 2006 C'est ce que je disais. Mais où es-tu passée basma ? Dites-nous ce que tu en penses Citer
Habitués Biztalk Posté(e) 31 octobre 2006 Habitués Posté(e) 31 octobre 2006 Mademoiselle Basma, si l'immigration est en quelque sorte le commencement d'une nouvelle vie, à quoi bon faire les pas si ce n'est que pour vivre comme à l'époque de votre pays d'origine? Vous voulez vivre en occident, alors vivez en occidentaux!Ici, le voile sera un obstacle majeur à votre intégration au sein de la société Québécoise. Cela n'a rien à voir avec de l'Islamophobie, mais avec un rejet de TOUTES religions confondues. Ici, nous fêtons Noel, Pâques, et l'action de grace car ces fêtes maintenant moins religieuses, sont restés l'occasion de se réunir en famille. Pour tout le reste. ca doit rester à la maison.Maintenant, pourquoi avoir rejeté en masse les religions. Parce que les gens auxquels la religion occupe une place importante ont généralement l'esprit emprisonné dans un caisson étanche. Vous savez , le genre de type qui passe son temps à tout juger : - "Le role de la femme est de restez à la maison"- "Une femme ne portant pas le voile ira en enfer"- "L'homme est le chef de la famille"- "Les autres ont tords, NOUS avons raison"- "Dieu est grand, Dieu est partout!"- "L'homosexualité est un crime"Bref, ces gens nous foutes la chienne et nous les rejetons car ils nous rappelle une époque auquelle nous ne voudrions absolument pas retourner! Le voile est un symbole misogyne. Vous vous en êtes accoutumé car il vous a été imposé depuis trop longtemps. S'il y a une chose que je ne souhaite pas pour l'avenir des enfants de mes enfants, ca serait qu'ils aient à négocier avec des témoins de Dieu devenu trop nombreux. Donc, si pour vous, le voile est si important, alors je ne serai pas là pour vous souhaiter la bienvenue.Biztalk. Citer
Habitués dracula Posté(e) 31 octobre 2006 Habitués Posté(e) 31 octobre 2006 Mademoiselle Basma, si l'immigration est en quelque sorte le commencement d'une nouvelle vie, à quoi bon faire les pas si ce n'est que pour vivre comme à l'époque de votre pays d'origine? Vous voulez vivre en occident, alors vivez en occidentaux!Ici, le voile sera un obstacle majeur à votre intégration au sein de la société Québécoise. Cela n'a rien à voir avec de l'Islamophobie, mais avec un rejet de TOUTES religions confondues. Ici, nous fêtons Noel, Pâques, et l'action de grace car ces fêtes maintenant moins religieuses, sont restés l'occasion de se réunir en famille. Pour tout le reste. ca doit rester à la maison.Maintenant, pourquoi avoir rejeté en masse les religions. Parce que les gens auxquels la religion occupe une place importante ont généralement l'esprit emprisonné dans un caisson étanche. Vous savez , le genre de type qui passe son temps à tout juger : - "Le role de la femme est de restez à la maison"- "Une femme ne portant pas le voile ira en enfer"- "L'homme est le chef de la famille"- "Les autres ont tords, NOUS avons raison"- "Dieu est grand, Dieu est partout!"- "L'homosexualité est un crime"Bref, ces gens nous foutes la chienne et nous les rejetons car ils nous rappelle une époque auquelle nous ne voudrions absolument pas retourner! Le voile est un symbole misogyne. Vous vous en êtes accoutumé car il vous a été imposé depuis trop longtemps. S'il y a une chose que je ne souhaite pas pour l'avenir des enfants de mes enfants, ca serait qu'ils aient à négocier avec des témoins de Dieu devenu trop nombreux. Donc, si pour vous, le voile est si important, alors je ne serai pas là pour vous souhaiter la bienvenue.Biztalk.et avec ça tu te considère ouvert,démocrate,respectueux des idées et croyances des autres et j'en passe.ou sont les droits de la personne dans tes principes.plus xénophobe que toi tu meurs ! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 31 octobre 2006 Habitués Posté(e) 31 octobre 2006 Mademoiselle Basma, si l'immigration est en quelque sorte le commencement d'une nouvelle vie, à quoi bon faire les pas si ce n'est que pour vivre comme à l'époque de votre pays d'origine? Vous voulez vivre en occident, alors vivez en occidentaux!(...)Le voile est un symbole misogyne. Vous vous en êtes accoutumé car il vous a été imposé depuis trop longtemps. S'il y a une chose que je ne souhaite pas pour l'avenir des enfants de mes enfants, ca serait qu'ils aient à négocier avec des témoins de Dieu devenu trop nombreux. Donc, si pour vous, le voile est si important, alors je ne serai pas là pour vous souhaiter la bienvenue.Biztalk.Mademoiselle ou Monsieur Biztalk, c'est une Québécoise qui vous répond : pantoute. Voile ou pas, en autant que Basma accepte qu'elle arrive dans une société pluraliste, égalitaire et laïque, et que ses choix personnels restent personnels, elle a entièment le droit de porter ce qu'elle veut et en ce qui me concerne, elle est totalement la bienvenue. Citer
Invité Posté(e) 31 octobre 2006 Posté(e) 31 octobre 2006 Mademoiselle Basma, si l'immigration est en quelque sorte le commencement d'une nouvelle vie, à quoi bon faire les pas si ce n'est que pour vivre comme à l'époque de votre pays d'origine? Vous voulez vivre en occident, alors vivez en occidentaux!Ici, le voile sera un obstacle majeur à votre intégration au sein de la société Québécoise. Cela n'a rien à voir avec de l'Islamophobie, mais avec un rejet de TOUTES religions confondues. Ici, nous fêtons Noel, Pâques, et l'action de grace car ces fêtes maintenant moins religieuses, sont restés l'occasion de se réunir en famille. Pour tout le reste. ca doit rester à la maison.Maintenant, pourquoi avoir rejeté en masse les religions. Parce que les gens auxquels la religion occupe une place importante ont généralement l'esprit emprisonné dans un caisson étanche. Vous savez , le genre de type qui passe son temps à tout juger : - "Le role de la femme est de restez à la maison"- "Une femme ne portant pas le voile ira en enfer"- "L'homme est le chef de la famille"- "Les autres ont tords, NOUS avons raison"- "Dieu est grand, Dieu est partout!"- "L'homosexualité est un crime"Bref, ces gens nous foutes la chienne et nous les rejetons car ils nous rappelle une époque auquelle nous ne voudrions absolument pas retourner! Le voile est un symbole misogyne. Vous vous en êtes accoutumé car il vous a été imposé depuis trop longtemps. S'il y a une chose que je ne souhaite pas pour l'avenir des enfants de mes enfants, ca serait qu'ils aient à négocier avec des témoins de Dieu devenu trop nombreux. Donc, si pour vous, le voile est si important, alors je ne serai pas là pour vous souhaiter la bienvenue.Biztalk.Je crois que si cette personne veut porter le voile au Québec, c'est son droit et son choix. En fait le plus important c'est qu'elle soit consciente qu'elle immigre dans une société laique, où il est permis de se moquer de la religion et de ne pas croire. C'est très différent d'une société avec une religion d'état comme au Maroc ou en Algérie. Alors si elle veut porter le voile cela est un choix personnel tout simplement. Et si un employeur lui dit qu'il ne veut pas de voile dans son entreprise c'est le droit de l'employeur aussi.Amennnnn Citer
Invité Posté(e) 31 octobre 2006 Posté(e) 31 octobre 2006 SUITE A CET ARTICLE DANS LA PRESSELes gynécologues français face aux musulmans intégristesMarc ThibodeauLa PresseParisL'agression est survenue en août 2003, mais Stéphane Saint-Léger s'en souvient dans les moindres détails.Le gynécologue-obstétricien français, alors en poste à l'hôpital de Montreuil, en banlieue parisienne, cherche à porter assistance à une femme musulmane enceinte dont le travail semble douloureux.«Je voulais lui demander si elle avait besoin d'une péridurale pour contrer la douleur. Son mari m'a dit que je n'avais pas le droit de rentrer dans la pièce, que sa femme n'avait pas le droit de parole et que c'était lui qui parlait pour elle», relate le médecin en entrevue.«J'ai insisté en disant que je préférais savoir directement de sa femme si elle avait besoin d'aide ou non», ajoute-t-il.Mal lui en prend puisque le mari, furieux, l'empoigne par le collet et le projette à l'extérieur de la pièce en lui lançant : «Ici, vous êtes dans la terre de l'islam. Vous n'êtes pas chez vous.»L'homme est finalement conduit par le personnel de sécurité à l'extérieur de l'établissement, qui portera plainte.Saut en avant à l'automne 2006. Un musulman accompagnant une femme couverte d'une burqa se présente devant le médecin, aujourd'hui en poste dans un établissement d'Aulnay-sous-Bois, autre banlieue parisienne.«Il m'a dit que je n'étais rien et qu'il ne voulait pas que je touche à sa femme», relate M. Saint-Léger, qui dit faire régulièrement face à des maris musulmans affichant une telle agressivité.«Ça arrive même de plus en plus souvent», affirme le médecin, dont le cas vient d'être porté à l'attention du public par le Collège national des gynécologues et obstétriciens français (CNGOF).Dans un communiqué publié la semaine dernière, l'organisation affirme vouloir prendre «la défense des femmes contre l'intégrisme musulman» et dénoncer les agressions, verbales ou physiques, subies par certains de ses membres.Le document révèle le cas d'un autre médecin, Jean-François Oury, qui a été giflé par un mari indigné en septembre dans un établissement parisien alors qu'il cherchait à prodiguer des soins à une mère se remettant d'un accouchement difficile.«Les gynécologues-obstétriciens devront-ils désormais être protégés par la police pour pouvoir exercer leur travail?» demande la CNGOF.«Bien que les agressions physiques restent rares, les agressions verbales sont très courantes», s'inquiète le secrétaire général du collège, Émile Daraï.Multiples témoignagesIl dit avoir reçu au cours des derniers jours une multitude de témoignages écrits de collègues ayant été pris à partie par des maris musulmans s'opposant au traitement de leur femme par un homme.«Quand il est possible d'assurer le traitement par une femme, on le fait et ça ne pose aucun problème. Quand on fait appel au système de santé public, que ce soit pour un accouchement ou une urgence, il faut cependant que les patients acceptent que le personnel de garde ne sera pas toujours féminin», dit-il.Ce serait un «délire dans un pays qui se veut laïque» de prévoir du personnel pour faire face à ce type de situation, souligne le secrétaire général de la CNGOF.Le problème, insiste-t-il en entrevue, n'est pas l'islam mais bien les intégristes qui cherchent à imposer leurs diktats aux femmes sans égard «à la liberté nécessaire à tous dans l'État moderne».M. Daraï estime qu'il est «indispensable» pour les obstétriciens de signaler aux autorités les agressions subies pour faire en sorte que ce type de comportement soit découragé.M. Léger affirme cependant connaître plusieurs collègues qui hésitent à porter plainte par peur de représailles. «Plusieurs personnes m'ont d'ailleurs dit que je prenais des risques en acceptant que mon cas soit publicisé», souligne le médecin, qui n'a pas reçu de menaces.Le ministre de la Santé français, Xavier Bertrand, a réagi à la sortie des gynécologues-obstétriciens en insistant sur le fait que «l'hôpital doit rester un lieu absolument neutre religieusement et idéologiquement».Le président du Conseil français du culte musulman, Dalil Boubakeur a condamné pour sa part «l'attitude qui, sous prétexte de religion, consiste à agresser un médecin».----------------------------------------------------------------------------------Cette immigration nous en voulons pas au Québec. Donc je le redis et répète si une femme immigre ici et veut porter le voile, libre a elle de le faire mais cest la SEULE CONCESSION QUE NOUS DEVONS FAIRE POUR LA RECEVOIR ICI AU QUÉBEC. RIEN DE PLUS Citer
Habitués Biztalk Posté(e) 31 octobre 2006 Habitués Posté(e) 31 octobre 2006 Mademoiselle Basma, si l'immigration est en quelque sorte le commencement d'une nouvelle vie, à quoi bon faire les pas si ce n'est que pour vivre comme à l'époque de votre pays d'origine? Vous voulez vivre en occident, alors vivez en occidentaux!(...)Le voile est un symbole misogyne. Vous vous en êtes accoutumé car il vous a été imposé depuis trop longtemps. S'il y a une chose que je ne souhaite pas pour l'avenir des enfants de mes enfants, ca serait qu'ils aient à négocier avec des témoins de Dieu devenu trop nombreux. Donc, si pour vous, le voile est si important, alors je ne serai pas là pour vous souhaiter la bienvenue.Biztalk.Voile ou pas, en autant que Basma accepte qu'elle arrive dans une société pluraliste, égalitaire et laïque, et que ses choix personnels restent personnels, elle a entièment le droit de porter ce qu'elle veut.Justement, il est là le problème : porter le voile "pour ne pas allez en enfer" (parce que c'est ce qu'ils croient), ce n'est faire preuve d'une grande ouverture d'esprit. Cela ne te dérange peut-être pas d'avoir une voisine qui te considèras comme une hérétique, mais moi, si.Arrivée ici, elle aura parfaitement le droit le portez le voile. Mais, elle doit savoir dès maintenant que nous sommes nombreux à considérer ses valeurs comme une menace à nos libertées. D'ailleurs, ces intégristes ont déjà essayés de nous imposer la Charia, et gageons que ce n'est que partie remise.En terminant, les femmes ne pouvant vivre sans leur voile ont un cancer entre les deux oreilles. Me faire croire qu'elles arrivent ici avec un désire d'aventure, de découverte et de connaissances me laisse perplexe. Non, en général, ces femmes, nous les retrouvons têtes baissées, derrière un barbu à capiche blanche, vivant un peu comment des moutons, en autarcie au sein de leur communauté hermétique.Biztalk. Citer
Habitués Biztalk Posté(e) 31 octobre 2006 Habitués Posté(e) 31 octobre 2006 et avec ça tu te considère ouvert,démocrate,respectueux des idées et croyances des autres et j'en passe.ou sont les droits de la personne dans tes principes.plus xénophobe que toi tu meurs ! Le respect, la démocratie et les idées qui divergent de la masse, ce n'est pas un concept très populaire dans les pays musulmans, alors je me demande bien ce que cela va donner lorsque nous seront pris avec un masse critique.Au Québec, nous avons fait du chemin. Nous avons une culture, des valeurs et des acquis que nous devons préserver. Dans ton cas, au lieu de grimper dans les rideaux, tu devrais plutot te louer plusieurs films Québécois, et acheter un bon livre sur notre histoire. Biztalk.P.S.: J'aimerais te rappeller qu'au documentaire très crédible "Enjeux", ils ont démontré qu'on peut facilement trouver des livres dans les mosqués de Montreal, appellant à "mutiler" les femmes insoumises, et à "combatre" les infidèles. Soyons raisonnable, devant ces faits, il est normal d'être méfiant! Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 31 octobre 2006 Habitués Posté(e) 31 octobre 2006 la question ai plutot est ce que tu sera bien dans ta peau avec ou sans le voile je crois pas quil y a d autre question a ce poser et puis pour en revenir avec d autre reponse que j ai pu lire comme d habitude y toujours ce refrain eternel qui reviens " fais attention si c un islamophobe ou un raciste" arfff ca m enerve de lire des chose pareil donc je te dirais si tu te sent de passer l entrevue avec ton voile porte le sinon retire le voila c plus par rapport a toi et pas par rapport a l agent et bonne chance pour la suite Citer
redbull Posté(e) 1 novembre 2006 Posté(e) 1 novembre 2006 Eh ben basma! nous revoilà tombés sur des débats stériles...interminables et qui n'apportent rien à ce forum i.e ne cadrent pas avec ses objectifs. C'est le piège quoi?!! Contentes-toi des 1 ères reactions en réponse à ta question et laisse tomber les dernières; les troubles fête comme biztalk laisse tomber(cf sa profession); leave him ou laisse-le talking to himself. Tu sais, on peut toujours inventer une histoire( un new forum) genre je m'appelle Mahomet et je porte une barbe comme celle de... puis, dois-je me raser avant l'entrevue...et les réponses de tout genre vont pleuvoir de partout y compris de ceux qui n'ont rien absolument RIEN entre les deux oreilles et qui prétendent parler au nom de tout le quebec ou le canada. C'est vraiment debile + inutile pour ce forum tout ça. Alors fait surface basma et tire tes conclusions pour mettre fin à cette page.Bonne chance tout de même. Les chiens aboient, la caravane passe Citer
Habitués Abouzyad Posté(e) 1 novembre 2006 Habitués Posté(e) 1 novembre 2006 Salut BasmaJe ne suis pas un fervent croyant mais je ne crois pas non plus que cela soit un probleme pour ton entrevue.Il m'est arrive de croiser plus d'une fois des femmes habillees la ZORO ici a Edmonton, c'est a dire tout en noire de la tete aux orteilles ,visage couvert bien entendu.Je ne sais pas comment elles s'y sont prises mais j'imagine qu'elles ont du passer un entretien ou au moins donne des photos .Bonne chance.Sorry pour les accents.Abouzyad, Daddy Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 1 novembre 2006 Habitués Posté(e) 1 novembre 2006 Justement, il est là le problème : porter le voile "pour ne pas allez en enfer" (parce que c'est ce qu'ils croient), ce n'est faire preuve d'une grande ouverture d'esprit. Cela ne te dérange peut-être pas d'avoir une voisine qui te considèras comme une hérétique, mais moi, si.Arrivée ici, elle aura parfaitement le droit le portez le voile. Mais, elle doit savoir dès maintenant que nous sommes nombreux à considérer ses valeurs comme une menace à nos libertées. D'ailleurs, ces intégristes ont déjà essayés de nous imposer la Charia, et gageons que ce n'est que partie remise.En terminant, les femmes ne pouvant vivre sans leur voile ont un cancer entre les deux oreilles. Me faire croire qu'elles arrivent ici avec un désire d'aventure, de découverte et de connaissances me laisse perplexe. Non, en général, ces femmes, nous les retrouvons têtes baissées, derrière un barbu à capiche blanche, vivant un peu comment des moutons, en autarcie au sein de leur communauté hermétique.Biztalk.Je ne sais pas si je dois rire en lisant ce petit morceau d'anthologie, ou pleurer parce que c'est vraiment terrifiant, un tel niveau de hargne et de préjugés.Ça regarde mal pour nos "libertées"(sic), en effet... Citer
Habitués Curieuse Posté(e) 1 novembre 2006 Habitués Posté(e) 1 novembre 2006 Tiens? Baptiste qui fait un come back... Citer
Habitués peanut Posté(e) 1 novembre 2006 Habitués Posté(e) 1 novembre 2006 ça pue le "troll" à plein nez ça! Pour ta gouverne biztalk, il m'est arrivé de voir des femmes voilées non accompagnées d'homme...et seulement une fois, une femme voilée des pieds à la tête(avec une mince fente pour les yeux) accompagnée d'un barbu et qui parlait à sa place...Tout ça pour dire qu'il existe ce genre d'intégrisme, mais c'est une minorité chez les musulmans qui vivent ici...Le port du simple voile ne choque pas vraiment(même si je ne partage pas cette idéologie en tant que femme...); c'est juste que ces femmes ne passent pas inaperçues(on sait que ce sont des musulmanes)peanut Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 1 novembre 2006 Habitués Posté(e) 1 novembre 2006 ça pue le "troll" à plein nez ça! peanutHouin, vous avez probablement raison - the troll is back... Citer
Habitués Cavallero Posté(e) 1 novembre 2006 Habitués Posté(e) 1 novembre 2006 En terminant, les femmes ne pouvant vivre sans leur voile ont un cancer entre les deux oreilles. Me faire croire qu'elles arrivent ici avec un désire d'aventure, de découverte et de connaissances me laisse perplexe. Biztalk.Par curiosité, tiendrais-tu le même discours si une carmélite posait la même question ? Citer
Habitués jrmd99 Posté(e) 1 novembre 2006 Habitués Posté(e) 1 novembre 2006 Basma : les agents de l'entrevue sont des gens intelligents et intègres , ils te jugeront sur ta motivation et non sur ce que tu portes . Citer
Messages recommandés