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Vivre dangereusement: Clandestin au Canada


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  • Habitués
Posté(e)

C'est un peu risqué quand même, ce genre de procédé dans les pays occidentaux : tu devrais plutôt viser un pays un peu moins trash au niveau contrôle, Europe de l'Est, Amérique du Sud, Afrique, etc...

Pourquoi pas l'Irak ou l'Afghanistan ??!! :D Bon d'accord, je sors...!!!!

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  • Habitués
Posté(e) (modifié)

ouais enfin europe de l'est, ca a bon dos.........moi je suis hongroise d'origine, et chez nous, les controles

de police ca existe, comme en république tchèque, en croatie, en slovaquie, en slovénie.......meme si ces pays

restent "en arrière", de par leur passé communiste, ayez au moins la décence de les respecter, car nombre de vos aieux viennent de ces pays, et ils n'en sort pas que des débiles incompétents, corrompus, fraudeurs, et j'en passe............en plus je suis quasi persuadée de parler mieux francais que beaucoup de natifs, (et de l'écrire aussi), et je ne supporte plus cet amalgame pays de l'est=galère

parlez de ce que vous connaissez SVP

Monsieur Higgins, je vous invite a venir dans les pays de l'est sans papiers, on va bien rigoler.........ce qui va vous arriver sera bien moins drole que ce qui pourrait vous arriver en France ou au Canada

Alors là, désolé de t'avoir blessé.

Je comprends comment tu as lu ça, mais tu t'es trompée d'interprétation.

Pour ton information je suis d'origine ukrainienne, et j'ai un frère qui vit au Kazakhstan marié à une Kazakstanaise...

Ensuite je ne pense pas que des pays d'Europe de l'Est soient arriérés, c'est juste toi qui lance cette idée, est-ce ta pensée ?

Par contre je sais pertinement que pas mal de ces pays ont encore de très gros soucis, même si ça te plaît pas.

Alors pour parer à de nouvelles suceptibilités : c'est pareil pour l'Amérique du Sud, je "dénigre" pas, j'adorerais aller vivre en Argentine ou au Chili, quelques années, mais je parle pas un mot d'espagnol :(

Mon espoir est d'y aller en touriste un de ces jours... bref, c'est pour expliquer que mon état d'esprit n'est pas pour "dénigrer".

Ces régions, selon moi, ont d'autres chats à fouetter que de construire des murs contre l'immigration ou stopper l'arrivée d'immigrants illégaux... Disons qu'ils sont moins "réputés" pour ça que l'Amérique du Nord, où y'a bien plus de moyens pour traquer les contrevenants...

Jusqu'à preuve du contraire c'est pas la Hongrie qui a instauré les passeports biométriques, si ?

Bref, faut pas s'énerver, ça n'avait rien de méchant, mais on l'aura compris : faut pas prendre la Hongrie pour option ça semble assez dangereux.

Pis de toutes manières, il est pas sérieux ce post, à la base... :D

Chussss

JB

Modifié par Colonel Higgins
Posté(e)

Ce que prévoit le Canada pour les passagers clandestins arrivant par bateau:

Passagers clandestins

Dès l'arrivée d'un bâtiment à son premier port d'escale au Canada, le capitaine doit aviser un agent d'immigration du point d'entrée le plus proche de la présence à bord de tout passager clandestin. Il doit fournir sans délai, sur demande de l'agent, un rapport écrit sur ce passager [note 57].

Il n'est pas nécessaire d'aviser les autorités si le navire transite au Canada et se dirige vers un port des États-Unis. Il est interdit au capitaine d'un navire en transit à destination des États-Unis de dérouter le navire vers un point d'entrée canadien à la seule fin de débarquer des passagers clandestins au Canada.

Les navires transportant des passagers clandestins recevront la visite à bord de fonctionnaires des douanes ou de l'immigration le plus tôt possible après l'entrée au bassin. Les navires arrivant après les heures normales de bureau ou les fins de semaine doivent attendre le jour ouvrable suivant pour être inspectés. Le passager clandestin doit demeurer sous la garde du responsable du véhicule jusqu'à ce qu'il soit présenté à un agent pour contrôle, ou jusqu'à ce que le navire ait quitté le Canada si le passager clandestin ne cherche pas à entrer au pays.

Les passagers clandestins qui ne demandent pas à entrer au Canada, ou qui sont autorisés à retirer leur demande d'admission au Canada, doivent demeurer à bord jusqu'à ce que le navire ait quitté le Canada.

Les sociétés de transport maritime peuvent demander la permission de rapatrier un passager clandestin par avion plutôt que de le détenir à bord, particulièrement s'il n'est pas prévu que le navire retourne dans son pays d'embarquement ou de citoyenneté. Un agent d'immigration ne peut accorder une telle permission que si les conditions suivantes sont remplies :

le passager clandestin est muni d'un passeport ou d'un titre de voyage et des visas de transit exigés;

la société de transport maritime a obtenu une réservation de siège confirmée pour le passager clandestin à bord du prochain vol en partance pour le pays qui a délivré le passeport ou le titre de voyage;

le transporteur consent à fournir une escorte si un agent le juge nécessaire;

la société prend les dispositions nécessaires pour le transport du passager du navire à l'aéroport. Si le passager clandestin fait l'objet d'une mesure de renvoi, le transport à l'aéroport peut être assuré par CIC;

l'agent est convaincu que le passager clandestin quittera volontairement le Canada.

Si l'agent est convaincu de ce qui précède, le passager clandestin est autorisé à retirer sa demande d'admission au Canada. Dans ce cas, le passager clandestin doit être escorté à l'aéroport et le départ confirmé par un agent d'immigration.

Un transporteur qui autorise un passager clandestin à débarquer dans un lieu autre qu'un point d'entrée désigné, tel qu'un sas de voie maritime, peut faire l'objet d'une poursuite [note 58] et des pénalités financières habituelles (cautionnement, frais administratifs et frais de renvoi).

SOURCE: Site du CIC guide des transporteurs exigences maritimes

Posté(e)

Moi je voulais savoir si, projetant de massacrer les membres du gouvernement et toute leur famille, faisant péter 2-3 centrales nucléaire et piratant le système du CEA, je pouvai encore venir au Canada en creusant un tunnel sous la grande flaque pour arriver directement à l'ambassade pour y demander l'asile politique en plaidant la conspiration interplanètaire fomantée par une forme d'intelligence supérieure qui la rendrait impossible à identifier, ce qui me permettrai alors de me faire interner dans un asile tout court, d'où je m'échapperai pour fonder une organisation sectaire à but non terroriste mais néanmoins révolutionnaire afin de mettre au jour l'ensemble des conspirations universelles ?

Mais bien sûr. Si vous pouvez lire ce paragraphe à haute voix sans reprendre une seule fois votre respiration, vous recevrez le visa tout de suite. Vous ne saviez pas ?

Vrai ? Cool, je vais m'entraîner de suite alors :lol:

Finalement, c'est pas mal un post-troll dans ce genre de temps en temps, ça permet de se défouler un peu ^^

Ulrich

Posté(e)

Voilà, tout est dit. Merci Font pour la recherche

Ce que prévoit le Canada pour les passagers clandestins arrivant par bateau:

Passagers clandestins

Dès l'arrivée d'un bâtiment à son premier port d'escale au Canada, le capitaine doit aviser un agent d'immigration du point d'entrée le plus proche de la présence à bord de tout passager clandestin. Il doit fournir sans délai, sur demande de l'agent, un rapport écrit sur ce passager [note 57].

Il n'est pas nécessaire d'aviser les autorités si le navire transite au Canada et se dirige vers un port des États-Unis. Il est interdit au capitaine d'un navire en transit à destination des États-Unis de dérouter le navire vers un point d'entrée canadien à la seule fin de débarquer des passagers clandestins au Canada.

Les navires transportant des passagers clandestins recevront la visite à bord de fonctionnaires des douanes ou de l'immigration le plus tôt possible après l'entrée au bassin. Les navires arrivant après les heures normales de bureau ou les fins de semaine doivent attendre le jour ouvrable suivant pour être inspectés. Le passager clandestin doit demeurer sous la garde du responsable du véhicule jusqu'à ce qu'il soit présenté à un agent pour contrôle, ou jusqu'à ce que le navire ait quitté le Canada si le passager clandestin ne cherche pas à entrer au pays.

Les passagers clandestins qui ne demandent pas à entrer au Canada, ou qui sont autorisés à retirer leur demande d'admission au Canada, doivent demeurer à bord jusqu'à ce que le navire ait quitté le Canada.

Les sociétés de transport maritime peuvent demander la permission de rapatrier un passager clandestin par avion plutôt que de le détenir à bord, particulièrement s'il n'est pas prévu que le navire retourne dans son pays d'embarquement ou de citoyenneté. Un agent d'immigration ne peut accorder une telle permission que si les conditions suivantes sont remplies :

le passager clandestin est muni d'un passeport ou d'un titre de voyage et des visas de transit exigés;

la société de transport maritime a obtenu une réservation de siège confirmée pour le passager clandestin à bord du prochain vol en partance pour le pays qui a délivré le passeport ou le titre de voyage;

le transporteur consent à fournir une escorte si un agent le juge nécessaire;

la société prend les dispositions nécessaires pour le transport du passager du navire à l'aéroport. Si le passager clandestin fait l'objet d'une mesure de renvoi, le transport à l'aéroport peut être assuré par CIC;

l'agent est convaincu que le passager clandestin quittera volontairement le Canada.

Si l'agent est convaincu de ce qui précède, le passager clandestin est autorisé à retirer sa demande d'admission au Canada. Dans ce cas, le passager clandestin doit être escorté à l'aéroport et le départ confirmé par un agent d'immigration.

Un transporteur qui autorise un passager clandestin à débarquer dans un lieu autre qu'un point d'entrée désigné, tel qu'un sas de voie maritime, peut faire l'objet d'une poursuite [note 58] et des pénalités financières habituelles (cautionnement, frais administratifs et frais de renvoi).

SOURCE: Site du CIC guide des transporteurs exigences maritimes

  • Habitués
Posté(e)

Non, il pourrait se cacher dans la soute à bagage d'un avion, c'est plus rapide... et mortel. On a déjà eu un cas comme ça: le gars a été trouvé complètement gelé... :glups:

Non pas la soute à bagages, c'est chauffé et pressurisé comme en cabine :) Par contre dans le compartiment du train d'atterrissage c'est hardcore, la température descend tranquille à -50°C et l'oxygène doit se faire un peu rare, alors c'est sûr c'est triste mais le type va attraper un sacré coup de froid...

  • Habitués
Posté(e)

Mais non, je plaisante, il ne devait pas savoir que les IP des forumistes sont enregistrés automatiquement à chaque connection !! :wacko:

Et tu en fait quoi des ip dynamiques, il suffit de se deconnecter et de se reconnecter pour avoir un autre IP ;), ou tout simplement passer par un proxy qui change ton ip chaque x secondes :D.

  • 1 year later...
  • Habitués
Posté(e)

ça me sidere toute cette hypocrisie,, Internet,, est faite poour broke all trhe rules et pour pouvoir s'exprimer librement,, au lieu de rigoler et de faire du post du mec un sujet de moquerie,, au lieu de cela, vous auriez pu lui donner donner des conseils pratiques,, dire qu'on m'a dis que les canadiens sont racistes;; du moins,,, seul ce sujet a evoquer tant de moquerie et de ""haine implicite"",,,

""je ne connais personnes qui travaille dans le noir""?? et bas moi je suis en outre atlantique et je confirme que je connais ""via internet""des centaines qui travaillent en noir,,, waaaaaaw l'hypocrisie

sa vous genent tant de recevoir des immigrés,,

vous oubliez peut etre Cartier et champalin == ce sont des français,,,,, et si vous aviez oubliez allé donc retirer ""Je me souviens"" de vos plaques!!!!!!!!!!!

  • Habitués
Posté(e)

j'ai pas le temps de tout lire vu que je suis à la job,

mais est ce que qq lui a parlé du Taser?

une petite résistance en arrivant ici, et hop 2-3 décharges de 50000V ça remet les idées en place.

  • Habitués
Posté(e)

j avais pas ose parler du Taser hier, la nouvelle du décès de Robert Dziekanski est encore fraiche dans nos mémoires. Et c'est pas 2-3 mais en moyenne 7 décharge qu'on peut être amener a recevoir selon le rapport sur l'utilisation des taser par la RCMP.

  • Habitués
Posté(e)

Recherché en France, illégal au Canada... Saïd Jaziri, On t'a reconnu... :lol: :lol: :lol:

  • Habitués
Posté(e)
Imaginons : Je suis en France, la police me recherche et je souhaite partir mais je n'ai rien préparé, et je suis à court d'argent.

Je pars de France par bateau, disons un de ces grands machins porte-conteneurs ambiance autoroute des mers.

Et je débarque quelques temps après dans un port au pays de la feuille d'érable.

Une fois arrivé là bas je fais quoi ?

Les agents de police ils sont comment chez vous ? Je risque quelque chose ?

Merci.

t'es vraiment dans la merde ! :blink:

  • Habitués
Posté(e)
Imaginons : Je suis en France, la police me recherche et je souhaite partir mais je n'ai rien préparé, et je suis à court d'argent.

Je pars de France par bateau, disons un de ces grands machins porte-conteneurs ambiance autoroute des mers.

Et je débarque quelques temps après dans un port au pays de la feuille d'érable.

Une fois arrivé là bas je fais quoi ?

Les agents de police ils sont comment chez vous ? Je risque quelque chose ?

Merci.

t'es vraiment dans la merde ! :blink:

Vu que la discussion d'origine date de 2006... ça ne vaut sans doute pas la peine de relancer le débat?

Je ferme, merci à tous!

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