Aller au contenu

Delais d'attente après la Visite medicale


Happytaz

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde ! :D

J'ai eu beau cherché avec la fonction recherche du forum mais je n'ai pas trouvé de reponse. :(

Voils j'ai passé ma visite medicale la semaine dernière. J'ai donc essayé de voir avec les statistiques des membres quel serait probablement mon delais probable d'attente avant d'avoir ma brune. Je suis surprise de voir qu'il faut parfois bien souvent attendre 2 mois avant de recevoir la brune. Je sais que chaque cas est unique et que parfois des examens supplèmentaires sont demandés mais quand meme. :huh:

Mon beau frère par exemple est passé par le meme processus d'immigration et a eu sa brune 2 mois et demi apres sa VM.

Ce qui m'etonne c'est que bien souvemt le federal met beaucoup moins de temps a verifier vos infos personnelles (historique, casier judiciaire ....) qu'a valider une visite medicale.

Je ne connais pas le processus de validation d'une visite mais bon j'imagine la personne qui a ma visite medicale entre les moins. Elle n'a pas 36 solutions .... c'est ok ou alors refusé en attente d'autre tests. Pourquoi faut-il alors en moyenne 2 mois pour passer à l'étape suivante ?

Je pense au manque de main d'euvre mais si quelqu'un d'autre a des suggestions et bien je veux bien les entendre ou du moins les lire.

Vous allez me dire que je suis impatiente .... et bien oui comme 95% des membres mais bon je serais attendre :blushing:

Merci.

Julie

Modifié par Happytaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

personne n'a d'opinion ???

:desole:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde ! :D

J'ai eu beau cherché avec la fonction recherche du forum mais je n'ai pas trouvé de reponse. :(

Voils j'ai passé ma visite medicale la semaine dernière. J'ai donc essayé de voir avec les statistiques des membres quel serait probablement mon delais probable d'attente avant d'avoir ma brune. Je suis surprise de voir qu'il faut parfois bien souvent attendre 2 mois avant de recevoir la brune. Je sais que chaque cas est unique et que parfois des examens supplèmentaires sont demandés mais quand meme. :huh:

Mon beau frère par exemple est passé par le meme processus d'immigration et a eu sa brune 2 mois et demi apres sa VM.

Ce qui m'etonne c'est que bien souvemt le federal met beaucoup moins de temps a verifier vos infos personnelles (historique, casier judiciaire ....) qu'a valider une visite medicale.

Je ne connais pas le processus de validation d'une visite mais bon j'imagine la personne qui a ma visite medicale entre les moins. Elle n'a pas 36 solutions .... c'est ok ou alors refusé en attente d'autre tests. Pourquoi faut-il alors en moyenne 2 mois pour passer à l'étape suivante ?

Je pense au manque de main d'euvre mais si quelqu'un d'autre a des suggestions et bien je veux bien les entendre ou du moins les lire.

Vous allez me dire que je suis impatiente .... et bien oui comme 95% des membres mais bon je serais attendre :blushing:

Merci.

Julie

Bonjour

Moi, je suis bientot à mon cinquième après ma visite medicale.

Je ne sais pourquoi. J'ai essayé de me renseigner et l'on m'a dit que ce sont les verifications qui prennent du temps et aussi il ya beaucoup de dossier actuellement.

"Ce qui m'etonne c'est que bien souvemt le federal met beaucoup moins de temps a verifier vos infos personnelles (historique, casier judiciaire ....) qu'a valider une visite medicale. "

Je pense que c'est le contraire.

Quand l'on passe la visite medicale et qu'au bout de deux semaines, il n'ya pas de problèmes, le medecin envoie les resultats au service medicale de l'ambassade qui les exame une fois encore et les valide.

Je pense que cela ne prend pas assez de temps. Mais par compte les verifications sur les antécédants oui.

Actuellement, j'attends toujours et j'espère que cela ne va plus tarder.

Youl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Ben en fait dons mon cas il semble que le consulat de Seattle ( mon dossier a été transferer lé bas) ait verifier mon dossier en un peu plus d'un mois.

Mais je ne vais pas me plaindre car mon dossier et en cours. J'espère simplement que le délais d'attente soit assez court pour que nous ayons notre brune pour cadeau de Noel.

Si vous avez d'autre points de vues surtout faites les savoir !

Merci

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La visite medicale n'est, malheureusement, plus l'avant derniere etape de la procedure d'immigration. <_< L'enquette securitaire pourrait attarder l'octroi du visa jusqu'a ... une deuxieme visite medicale. En esperant que cela ne sera pas ton cas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Baguette,

Veux-tu dire que ce n'est pas parce que j'ai eu l'instruction de la VM que l'ambassade a fini d'etudier mon historique ou mes antécedents ?

Je pensais que le fait de recevoir les instructions pour la VM signifié que l'ambassade n'avait rien trouvé de suspect dans mon application.

Merci de m'eclairer la lanterne. :blink:

Julie

Modifié par Happytaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, la visite medicale ne veut pas dire qu'on a finit d'"etudier" ton cas. Mais pas de panic non plus. Il est possible qu'on est deja arrive a savoir ce qu'on voulait a ton propos et que tu recevras ton visa d'ici peu! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Baguette,

Merci je vais attendre en espèrant que mes résultats seront bon.

Dernière question. Qu'est-ce qui decide alors les ambassades/ l'immigration d'envoyer les instructions de VM ?

Je sais que cela n'accèlera pas les choses mais bon je suis curueuse de nature.

Merci

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement